Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils d'achat.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Max le modèle équivalent au PX60E sans tuner TNT est le PV 60 E ou HT (c'est celui que j'ai conseillé à ma soeur il y a 6 mois prix à l'époque : 2500??)...le PX 64 E est exactement le même que le PX60, c'est la ref de ce modèle chez la fnac Wink

Pour 1590?? le PX 60 ou le PV 60 (idem sans deco TNT) sont un excellent rapport qualité prix, tres franchement jusqu'à il y a peu j'étais anti plasma, mais ce modèle là m'a bluffé, pour le prix d'un CRT haut de gamme en 82 cm on a un excellent produit, et certainement le seul plasma <2000?? qui rivalise avec un tube catho... grace à son excellent rendu des noirs, qui est pour moi "le" critère le plus important lors de l'achat d'un plasma, loin devant la résolution (franchement la diff à l'usage entre un HD ready 1024 x 768 et un 1366 x 768 Rolling Eyes ), la couleur, qu'on peut régler aux petits oignons par la suite.... Wink

Pour la baisse des prix, je ne pense pas qu'on puisse baisser beaucoup plus, il ne faut pas oublier que ce modèle (comme tout ses concurents) a perdu 1000?? en 6 mois, son prix de lancement : 2590??.... et là la prochaine gamme va commencer à faire parler d'elle, même si je préssens un prix de lancement à 1990?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo:

Citation:
Max le modèle équivalent au PX60E sans tuner TNT est le PV 60 E ou HT (c'est celui que j'ai conseillé à ma soeur il y a 6 mois prix à l'époque : 2500??)...le PX 64 E est exactement le même que le PX60, c'est la ref de ce modèle chez la fnac

Lobo, quel maîtrise du sujet! Et quelle mémoire des chiffres! Wink
Voilà notrea ami renseigné.
Perso, même quand je regarde l'image de mon Sony Trinitron 55cm, je préfère celle de mon plasma Panasonic, même au niveau de la profondeur des noirs. Wink
Lobo

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Lobo:

Citation:
Max le modèle équivalent au PX60E sans tuner TNT est le PV 60 E ou HT (c'est celui que j'ai conseillé à ma soeur il y a 6 mois prix à l'époque : 2500??)...le PX 64 E est exactement le même que le PX60, c'est la ref de ce modèle chez la fnac

Lobo, quel maîtrise du sujet! Et quelle mémoire des chiffres! Wink
Voilà notrea ami renseigné.
Perso, même quand je regarde l'image de mon Sony Trinitron 55cm, je préfère celle de mon plasma Panasonic, même au niveau de la profondeur des noirs. Wink

Bah c'est le seul Plasma qui m'ait donné une claque, et qui me fait regretter de ne pas avoir 1590?? à claquer.... pour le reste je serai sbien embêter de te donner les ref des Samsung, d'un LG ou d'un SOny, même si je m'y plonge en ce moment Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
riwann

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci encore pour ces réponses. Smile

J'ai vu le blu ray disc de l'age de glace 2 tourner sur ce plasma et c'est vrai que je ne vois pas trop ce que pourrait ajouter une résolution supérieure en terme de qualité.

J'ai vu ce même blu ray sur le panasonic Full HD en version 65 pouces, et là, clairement on sait qu'il y a matière à amélioration notamment lorsque les prises HDMI 1.3 permettront un meilleur débit de données (et donc plus de détail et moins de fourmillements).

Mais sur un 42 pouces et même le 50 pouces on ne voit aucun défaut.

Le choix le plus sage serait d'opter pour une télé CRT à 600? et attendre encore 1 ou 2 ans. A ce moment là, pour 1750? (prix du panasonic PX60 et d'une extention de garantie à 5 ans) on aura quelque chose de fantastique, et surtout, on aura des images HD à lui fournir.

Le choix du coeur est d'opter dès aujourd'hui pour cette grande image... je n'ai pas fini de passer des nuits à y songer. Laughing

Au fait, pour ou contre les extentions de garantie sur ces plasmas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michataxi

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

A force de reflechir on fini par ne rien acheter, un moment quand on a envi de quelque chose faut se lancer. Si tu attends 1 ou 2 ans on te diras qu'il faut attendre que les prix baissent etc... on s'en sort jamais, il faut toujours attendre Laughing
Au sujet du full HD, je ne suis pas convaincu dans le cadre d'une utilisation "TV" (diagonale de 107 avec 3/4 metres de recul on voit pas la difference), HD ready c'est bien suffisant. Je trouve ca bien plus utile sur VP avec une image de 2 metres de base.
Pour ce qui est des extentions de garantie, c'est mieux de le faire mais ca bouffe un peu plus de budget. Personnellement je ne l'ai pas pris. C'est un choix...
Grey?

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

michataxi a écrit:
A force de reflechir on fini par ne rien acheter, un moment quand on a envi de quelque chose faut se lancer. Si tu attends 1 ou 2 ans on te diras qu'il faut attendre que les prix baissent etc... on s'en sort jamais, il faut toujours attendre Laughing

Bien daccord c'est pourquoi je vais me lancer sur un LCD Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est des extentions de garantie, c'est mieux de le faire mais ca bouffe un peu plus de budget. Personnellement je ne l'ai pas pris. C'est un choix...

Franchement, je ne suis pas sûr que l'extension de garantie serve à grand-chose... De toute facon, quand tu as pépin même dans le délai de garantie, ils trouvent toujours un moyen de te faire casquer au bout du compte.
michataxi

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

en resumé, vaut mieux ne pas en avoir besoin Laughing
Toscan

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:

Franchement, je ne suis pas sûr que l'extension de garantie serve à grand-chose... De toute facon, quand tu as pépin même dans le délai de garantie, ils trouvent toujours un moyen de te faire casquer au bout du compte.
Et en plus quand le produit n'est pas réparable ils enlévent 1% par mois de vétusté , faites les comptes...
riwann

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle je vous remercie pour vos réponses. Wink
riwann

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui, c'est encore moi Embarassed

Une télé cathodique de 82 cm consomme 100 à 115 wh
Un écran plasma de 107 cm consomme 265 wh

Au tarif actuel de l'EDF, pour une utilisation de 8h par jour de son téléviseur, l'écart de prix est de 286? à 470? selon qu'on soit en heures creuses ou en heures pleines. Shocked

Je me suis trompé quelque part ou bien tous les possesseurs de plasma ne voient aucun problème à lacher autant d'argent tous les ans dans l'électricité ? Confused
Grey?

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

On est riche Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riwann

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

... bon, je me suis trompé d'une dizaine (rien que ça ! Laughing ) c'est donc de 29? à 47? par an... tout va bien donc. Very Happy Cool
riwann

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

A quoi sert une bague de ferrite et où l'installer ? Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

riwann a écrit:
...
Au fait, pour ou contre les extentions de garantie sur ces plasmas ?

A étudier de très près les clauses de ces extensions.
Elles sont souvent des "attrapes-nigaud", et malgré ce que disent parfois verbalement les vendeurs, elles sont souvent très limitative.
En effet, elles couvrent souvent les vices cachés, et non les pièces d'usure. Et il est facile qu'un SAV vous dise que vous avez trop utilisé votre plasma et qu'il est usé avant l'heure... Rolling Eyes
Malheureusement, d'après les revues de consomateur, c'est souvent le cas. Et il n'est pas toujours aisé pour le consomateur de prouver sa bonne fois...

Bref, étudier de près les clauses et ne pas se fier au paroles du vendeur Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: