Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 06:16 Sujet du message: LCD SONY KDL-40W2000 AEP ou SAMSUNG LE40F71B ? |
|
|
Bonjour,
Très tenté pour me lancer dans une image HD (avant achat l'année prochaine ??? d'un lecteur bi HD/Blue-Ray - On peut toujours réver ),
j'ai été séduit par les deux LCD suivants :
SONY KDL 40W2000AEP
SAMSUNG LE40F71B
Avez-vous écho de tests techniques sur ces appareils ? Ou d'autres dans cette catégorie FULL HD en 101/102cm (faute de place) et dans cette fourchette de prix ?
Merci. _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 06:26 Sujet du message: |
|
|
Petite précision :
Le SONY possède la TNT intégrée alors que le SAMSUNG ne l'a pas
Cependant je suis équipé d'un Adaptateur TNT Sagem PVR 62160 bien pratique avec son disque dur...  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant ca je fais des recherches sur un de ces modeles et le lien me renvoir ici
car moi aussi je vais changer de diiffuseur et j'ai comparé les deux et ma préférence se fait sur le Sony
De plus les deux ont une dalle Samsung mais je préfere le traitement de Sony
Sinon le Samsung est laqué noir mais ceci est juste pour l'esthétique, et il a mode Jeu mais je ne sais pas ce qu'il vaut
tiens pour le Sony voici un lien vers le forum d'en face ou un topic (meme deux) lui est dédié :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831575&postdays=0&postorder=asc&start=0
en tout cas pour avoir vu tourner les deux (un à coté de l'autre) avec le meme film Blu-Ray ma préférence est sur le Sony |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je vous rappele au passage que c'est SAMSUNG qui fabrique les LCD (ainsi que les plasma) SONY.... les différences doivent être infimes...
Et tres franchement en tant que moniteur vidéo, je trouve les LCD exécrables (gestion des noirs inexistante, gestion des couleurs, des teintes et des dégradés à pleurer tellement c'est affreux) que ce soient les HD ready ou les FULL HD, les plasma sont vraiment mieux placer.... surtout chez Panasonic (encore ??? ), on trouve le 42" PX 60 à 1590?? dans tous les carrefour et Auchan du pays.... Moi pas comprendre pourquoi vous hésitez encore ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Les LCD ont bien changé depuis que tu semble en avoir vu tourner , les dernieres générations sont capable de rivaliser avec certains plasma je ne suis pas le seul a le dire, des mag dont What Hifi de Novembre, ont TRES bien classé ce SONY KDL 40W2000AEP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Les LCD ont bien changé depuis que tu semble en avoir vu tourner , les dernieres générations sont capable de rivaliser avec certains plasma je ne suis pas le seul a le dire, des mag dont What Hifi de Novembre, ont TRES bien classé ce SONY KDL 40W2000AEP |
Bah des LCD j'en ai encore vu aujourd'hui.... de 10h à 19h30.. vu qu'en ce moment c'est mon rayon..... je te l'accorde en liaison YUV 576p.... avec un DVD de démo Dolby 5.1 (extraits de "le retour du roi, Spiderman 2, chroniques de riddick).... c'est moche..... si j'ai le temps je testerais un Sony demain, avec quelques petits réglage pour voir, et je vous dirais ça, par contre ça reste des HD ready, on a bien un Full HD mais il me semble qu'il s'agit d'un LG  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 05:57 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Tiens c'est marrant ca je fais des recherches sur un de ces modeles et le lien me renvoir ici
car moi aussi je vais changer de diiffuseur et j'ai comparé les deux et ma préférence se fait sur le Sony
De plus les deux ont une dalle Samsung mais je préfere le traitement de Sony
Sinon le Samsung est laqué noir mais ceci est juste pour l'esthétique, et il a mode Jeu mais je ne sais pas ce qu'il vaut
tiens pour le Sony voici un lien vers le forum d'en face ou un topic (meme deux) lui est dédié :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831575&postdays=0&postorder=asc&start=0
en tout cas pour avoir vu tourner les deux (un à coté de l'autre) avec le meme film Blu-Ray ma préférence est sur le Sony |
Merci beaucoup. En pleine lecture  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
tu me diras ce que tu en penses  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Le plus grand bien.
J'ai donc réservé un SONY pour la soirée adhérent de vendredi  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pensez à vérifier avant achat si vous êtes sensibles sur ces deux modèles aux saccades générées sur BD et HD DVD par la conversion interne au lecteur 24 hertz en 60 hertz (3-2 pulldown).
A défaut, il est préférable d'attendre une dalle succeptible de gérer du 24p natif (ou multiples de 24), issu de lecteurs BD ou HD DVD sortant directement du 24p (tels le sony et le pioneer BD prochainement en vente).
Grosse polémique à propos du judder (saccades) sur HC-FR.
La plus grande prudence s'impose avant l'achat d'une dalle full hd.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837022&highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839160&highlight= _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | Le plus grand bien.
J'ai donc réservé un SONY pour la soirée adhérent de vendredi  |
MDR je vais l'acheter aussi a la soirée adhérent  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Mic,
suivant tes liens j'apprend que le 40w2000 est compatible 48 hz sur hdmi
Donc No problemo  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je teste la semaine prochaine et j'install une demo HD à Auchan, si Samsung nous livre leur lect BR, avec le LE40F71B (avec un p(tit ampli yam 359 et le nouveau pack jamo ave cle scolonnes et leur sub passif intégré), j'espère que le DVD de démo sera tip top..... CR des que possible  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
scotch

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Je vous rappele au passage que c'est SAMSUNG qui fabrique les LCD (ainsi que les plasma) SONY.... les différences doivent être infimes...
Et tres franchement en tant que moniteur vidéo, je trouve les LCD exécrables (gestion des noirs inexistante, gestion des couleurs, des teintes et des dégradés à pleurer tellement c'est affreux) que ce soient les HD ready ou les FULL HD, les plasma sont vraiment mieux placer.... surtout chez Panasonic (encore ??? ), on trouve le 42" PX 60 à 1590?? dans tous les carrefour et Auchan du pays.... Moi pas comprendre pourquoi vous hésitez encore ???? |
Tout à fait d'accord...
PR moi dans ce budget ya rien de mieux et il a un super rendu genre tube cathodique  _________________ LCD Panasonic 26LX51F/Sony RDR-HX725S en YUV/PHILIPS DVP-9000S(Ayet ) en HDMI
Ampli Yamaha RX-V457 Titane/Enceintes Colonne NS-45E/Centrale NS-C55/Surround NS-E55/Pronto RU-950  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Certes, il gère le 48 hertz.
Mais il n'est absolument pas certain qu'il convertisse le 60 hertz des lecteurs actuels en multiple de 24 hertz, pas plus qu'il n'est certain qu'il puisse gérer un signal entrant nativement en 24 hertz.
Le fait d'être compatible 48 hertz ne veut absolumment pas dire qu'il n'y aura pas de saccades.
Il faut faire impérativement un test avant achat.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
scotch a écrit: | Lobo a écrit: | Je vous rappele au passage que c'est SAMSUNG qui fabrique les LCD (ainsi que les plasma) SONY.... les différences doivent être infimes...
Et tres franchement en tant que moniteur vidéo, je trouve les LCD exécrables (gestion des noirs inexistante, gestion des couleurs, des teintes et des dégradés à pleurer tellement c'est affreux) que ce soient les HD ready ou les FULL HD, les plasma sont vraiment mieux placer.... surtout chez Panasonic (encore ??? ), on trouve le 42" PX 60 à 1590?? dans tous les carrefour et Auchan du pays.... Moi pas comprendre pourquoi vous hésitez encore ???? |
Tout à fait d'accord...
PR moi dans ce budget ya rien de mieux et il a un super rendu genre tube cathodique  |
Tu as tout compris!!!!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Schumimania
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 50 Localisation: Strasbourg - Alsace
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Je vous rappele au passage que c'est SAMSUNG qui fabrique les LCD (ainsi que les plasma) SONY.... les différences doivent être infimes...
Certes et encore, ce n'est plus tout à fait vrai avec les nouvelles dalles lcd... On peut juste leur reprocher une image un peu trop informatique, pas assez cinéma...
Par contre, le gros point noir du plasma, c'est l'impossibilité totale de jouer avec une console sous risque de marquage indélébile de la dalle...
Donc, pour tous les possesseurs de xbox, ps2 (3), wii et autres, c lcd obligatoire... _________________
Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Schumimania a écrit: | Lobo a écrit: | Je vous rappele au passage que c'est SAMSUNG qui fabrique les LCD (ainsi que les plasma) SONY.... les différences doivent être infimes...
Certes et encore, ce n'est plus tout à fait vrai avec les nouvelles dalles lcd... On peut juste leur reprocher une image un peu trop informatique, pas assez cinéma...
Par contre, le gros point noir du plasma, c'est l'impossibilité totale de jouer avec une console sous risque de marquage indélébile de la dalle...
Donc, pour tous les possesseurs de xbox, ps2 (3), wii et autres, c lcd obligatoire... |
Explique moi en quoi jouer au jeux vidéo va plus marquer la dalle d'un plasma qu'un DVD..... je le répète, mais la seule source de marquage d'écran ce sont les images fixes, alors certes si tu joues au pong, à pacman, bref si tu joues avec des consoles de la préhistoires je veux bien... mais sinon je ne vois pas où est le risque, sur DEVIL MAy cry, doit pas y avoir beaucoup d'images fixes... ???
A partir du moment où on prend soin de rôder la dalle, et de faire un bon réglage des paramètres, no problem! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Schumimania
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 50 Localisation: Strasbourg - Alsace
|
Posté le: Sam 09 Déc 2006 07:30 Sujet du message: |
|
|
Bien des jeux comportent des parties d'écran qui sont fixes et ne changent jamais (ou quasiment jamais) sur toute la période du jeux...
Prends Ghost recon W sur xbox, il y a une bande noir en haut et en bas de l'écran lors de chaque mission... prends gotham racing 3, les compteurs sont immobiles, idem pour forza motorsport...
En Grande Bretagne, des asso de consommateurs ont fait pression sur les chaines bbc 1 et 2 pour qu'elles changent leurs logo et en mettent un plus transparent et surtout qu'il change de place régulièrement. C pas pour rien. Déjà France 2, à créer un logo de ce style (moins mat, plus transparent), c déjà cela...
A lire : http://www.plasmareview.fr/articlenews.php3?id_article=1118#marquage
a+ _________________
Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Déc 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Installé et testé ce matin le premier lecteur bluray de SAMSUNG, ave cle LCD full HD de la marque cité plus haut, le tout avec les BR disc fournit avec le lecteur et un DVD SD (le concert big band de Robbie WILLIAMS)......
DOnc nous voilà un poil excité, on déballe l'engin, on le branche, on le paramètre ainsi que l'écran ( on vire tous les filtres numériques..).. on met l epremier BR : LEGENDS of JAZZ, on regarde et là :
BOF!
Si c'est ça la HD je reste avec mes vieux DVD.... paraitrait que les premier BR discs soit pas terrible.. je confirme.... sur les gros plan c'est détaillé, mais les arrière plans fourmillent comme c'est pas permis, on dirait que l'image est coupé en 2 en profondeur, devant ça va derrière au secours!!! et je ne parlerais pas du voile quasi permanent sur l'image, pourtant on a réduit la netteté à 0, dépités on décide de passer au second BR du pack.. S.W.A.T......
C'est pire, toujours cette désagrable impression avec un premier plan pas trop mal et des que le perso recule dans le plan.... y'a pas à dire c'est pourri, mais le pire se sont les saccades sur les travelling frontaux ou latéraux, limite envie de gerber.. j'ose pas imaginer LOTR et les travellings maintenant légendaires de PJ dans ces conditions...
J'essaye de positiver.... ça doir être la compression Mpeg2 des BR qui foire, faut attendre des vrais BR en Mpeg4.... aller si on se faisait un petit DVD SD upscaler en 720...... mal nous en a pris, l'image est une pure horreur... le DVD de robbie williams avait meileure mine sur un LCD LG HD ready en liaison péritel RVB qu'en HDMI sur le full HD SAMSUNG..... non finalement ce qu'on préssentait est là face à nos yeux : Le LCD c'est de la daube et faut vraimen têtre aveugle pour oser dire que l'image est supérieure voir égale à un plasma...
BOn le chef décide de virer le LCD SAMSUNG 40" de l'expo et de le remplacer par un PLASMA HD ready Philips en 50"... aller zou ni une ni deux c'est fait, et y'a pas à chercher midi à 14 heures, c'est mieux, l'image fourmille toujours un peu mais gagne en densité, vraiment un autre monde, pour voir on décide de passer du 1080p au 720p, ça à l'air d'aller mieux....!!!
Conclusion, On sent le potentiel du lect BR, les gros et premier plan sont détaillés, possède un relief assez saisissant, mais , est ce la faute du Mpeg2 ou d'un encodage hasardeux ?
Les arrière plan sont beaucoup trop bruités et fourmillent pas mal, c'est simple quand on a un musicien en gros plan, c'est superbe, rien à dire, mais des qu'il recule dans le plan c'est comme s'il y avait une brume numérique..... à surveillé!
Par contre le gros perdant, c'est le LCD et particulièrement le full HD de SAMSUNG, je n'aimais pas le LCD, là je confirme, et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne jure que par lui..... pour arriver à égaler le plasma y'a du gros, gros boulot!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|