Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils d'achat.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phaval

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est celui-ci Wink

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1222957_l3/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

croco a écrit:
salut,
excusez-moi d'intervenir sur ce post mais il m'interresse.
j'aurai aime savoie si vous parlker de ce pana là.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6853

car je vois sur ce lien que la connectique de cet ecran est tres complete.
j'en profite aussi pour poser une question au niveau de la resolution.
j'utilse beaucoup mon PC pour lire des DVD est en ce moment sur ma TV j'ai une resolution de 1024*768 donc si j'achete un ecran plasma ou LCD est-ce cette resolution va monter ou elle sera tjrs la meme??
de +, je vois qu'il existe plusieurs resolution sur les TVHD, est-ce vraiment important de prendre la + haute? ou a partir de laquelle cela suffit pour lire les blu-ray ou HD-DVD ou DVD actuelle vu que je n'ai que ça pour l'instant.

On prendra toujours soin d'adapter son image à la réso de son écran.... dans le cas d'un Plasma HD ready en 1068 *720 si ta source est un PC, tu utilises un petit logiciel genre Powerstrip, qui te permet de créer des réso pile poil et le tour est jouer!

Sinon si tu possèdes uniquement des DVD SD (DVD classique en 720*576) un HD ready suffit, et il est préférable de ne pas dépasser le upscale 720p sous peine de déteriorer l'image... trop de résolution tue la résolution Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
croco

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci phaval mais ça a l'air d'etre le meme a tout point de vue sauf que le lien que j'ai donne est pour un 94cm meme si plus bas il dise que c un 106cm.
par rapport au prix, c plus pour le 94cm ou le 106cm??

sinon, lobo, j'essaie de choisir une TV en rapport au passage au blu-ray ou hd-dvd, je n'ai pas fait mon choix et si je choisit le pana le fait de "upscaler" les DVD SD, on fait cela en passant par des menu de la TV ou il faut que je rachete un matos qie va me permettre de upscaler mes dvd sd??? desolé j'y connais pas grand chose en HD, je decouvre des termes qui sont nouveaux pour moi.
croco

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien apparement, il font le meme prix pour le 94cm que le 106cm (j'avais pas fait attention dans la reference 37 et 42).
ça me parait bizarre que le prix soit le meme pour les 2.
Lobo

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

croco a écrit:
merci phaval mais ça a l'air d'etre le meme a tout point de vue sauf que le lien que j'ai donne est pour un 94cm meme si plus bas il dise que c un 106cm.

sinon, lobo, j'essaie de choisir une TV en rapport au passage au blu-ray ou hd-dvd,

Si tu penses en ces termes, pas la peine d'acheter au jours d'aujourd'hui un écran plat HD ready en 1068*720 dont la résolution, n'affiche même pas du "vrai" 720 (1280*720) et qui sera inférieur au DVD HD et BLURAY en 1920*1080

je n'ai pas fait mon choix et si je choisit le pana le fait de "upscaler" les DVD SD, on fait cela en passant par des menu de la TV ou il faut que je rachete un matos qie va me permettre de upscaler mes dvd sd???

Pour upscaler il faut avoir un lect DVD avec cette fonction sur prises HDMI, il existe aussi des amplis HC avec cette fonction (Yam 1600/2600 par exemple), mais aucun écran plat ne fait de upscale par lui même à ma connaissance, mais j'avoue n epas mettre penché sur la question
desolé j'y connais pas grand chose en HD, je decouvre des termes qui sont nouveaux pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phaval

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

croco a écrit:

Hormis le fait quand même que d'une part entre 94 et 106 cm je considère qu'il y a un fossé.
Que d'autre part le pied pivotant sur le PX60 n'est pas négligeable Wink

Concernant le prix, remonte le topic je détaille le prix des achats éffectués Wink
Je ne sais pas combien côute le 94cm Confused , fais des recherches sur un comparateur.
croco

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos.

lobo, tu penses que cela ne sert a rien que j'achete ce genre de plasma en vu des DVD HD?? je peux juste avoir ton point vue dessus car tu vas peut-etre m'elpiquer des trucs qui me seront utiles pour la suite.
car pour l'instant a part, il est le sat et les DVD SD, je n'ai pas de source HD a me mettre sous la main sinon pourquoi avez-vous franchi le pas de votre cote si pour moi ça ne vaut pas le coup.
merci de votre aide en tout cas.
Lobo

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

croco a écrit:
merci pour vos infos.

lobo, tu penses que cela ne sert a rien que j'achete ce genre de plasma en vu des DVD HD?? je peux juste avoir ton point vue dessus car tu vas peut-etre m'elpiquer des trucs qui me seront utiles pour la suite.
car pour l'instant a part, il est le sat et les DVD SD, je n'ai pas de source HD a me mettre sous la main sinon pourquoi avez-vous franchi le pas de votre cote si pour moi ça ne vaut pas le coup.
merci de votre aide en tout cas.

Si tu veux te faire plaisir aucun problème, tu peux prendre un Plasma HD ready, le gain en réso est appréciable avec des DVD SD bien encodés, seulement si ton principal critère d'achat est la HD via le bluray et le HD dvd, je préfère être prudent......

Perso je n'ai pas de plasma, j'ai un CRT PANASONIC en 32", et tous les plasma que j'ai vu , hormis les panasonic et les pioneer ne m'ont pas emballés, et j'attend encore de voir ce que va donner la HD avant d'investir quoique que ce soit... surtout avec l'arrivée imminente du SED, qui s'il tient toutes ses promesses va enterrer les plasma et autres LCD Wink
ArnaudB91

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
surtout avec l'arrivée imminente du SED, qui s'il tient toutes ses promesses va enterrer les plasma et autres LCD Wink

le SED ..... oui beau sur le papier mais accessible et en grande série quand ?????? D'ici là Wink

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lobo,

Lobo a écrit:

Perso je n'ai pas de plasma, j'ai un CRT PANASONIC en 32", et tous les plasma que j'ai vu , hormis les panasonic et les pioneer ne m'ont pas emballés, et j'attend encore de voir ce que va donner la HD avant d'investir quoique que ce soit... surtout avec l'arrivée imminente du SED, qui s'il tient toutes ses promesses va enterrer les plasma et autres LCD Wink

C'était un peu ma position jusqu'à il y a peu. Une télé CRT 32 pouces Philips datant mais faisant honnêtement son travail et l'envie d'attendre que les choses se tassent au niveau écran plat pour sauter le pas.

Mais la télé Philips est en train de rendre l'âme... écran rose, des blancs qui sont rose, des noirs qui sont gris vert, au début, une fois chaude les couleurs revenaient à peu près à la normal, mais depuis plusieurs jours, il n'y a rien à faire, elle reste obstinément abimées. Sad

J'hésite donc entre racheté une nouvelle télé CRT (Philips 32PW9551) un plasma (Panasonic TH-42PX60E) ou un rétro (Sony KDF50E2000). Comme l'investissement n'était pas initialement prévu, j'ai eu tendance à vouloir dépenser le moins possible.

Mais si je dois passer à un écran plat d'ici 1 an ou 2, qu'est ce que je ferais de ma nouvelle télé CRT ? C'est la raison pour laquelle (et l'envie d'avoir une image plus grande depuis longtemps) j'ai regardé du côté des plasmas et autres rétros, sachant que je ne veux pas y mettre plus de 1500?. Il y a du matériel superbe mais il est hors de prix (c'est ce que je regrette sur le magazine d'ailleurs, d'avoir des appareils sans doute très performants mais toujours plus chers Sad ). N'y a t'il pas aujourd'hui quelque chose de performant et de relativement abordable ?

J'en viens enfin à mes questions.
Quelle différence existe t'il entre le Panasonic TH-42PX60E et le Panasonic TH-42PX600E ?
Est-il fortement conseillé de prendre une extention de garantie pour ce type de matériel (auquel cas le prix s'en ressent une nouvelle fois) ?
Que me conseilleriez-vous donc de prendre parmi mes 3 choix ou un autre modèle, et si possible pourquoi ?
N'est-ce pas un peu dommage d'acquérir un modèle d'écran comme le panasonic qui n'est pas HD Ready ou qui en tout cas n'a pas une résolution suffisante pour la HD ?

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

Dernière édition par riwann le Lun 04 Déc 2006 14:28; édité 1 fois
riwann

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

riwann a écrit:
Quelle différence existe t'il entre le Panasonic TH-42PX60E et le Panasonic TH-42PX600E ?

Je viens de parcourir les fiches techniques du site Panasonic, et il semblerait que la différence entre ces deux modèles se situe au niveau du système sonore les équipant. Un sytème plus élaboré accompagnant le 600?. La dalle et le reste semble être les mêmes. Vous me le confirmez ?
Lobo

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

riwann a écrit:
riwann a écrit:

Je viens de parcourir les fiches techniques du site Panasonic, et il semblerait que la différence entre ces deux modèles se situe au niveau du système sonore les équipant. Un sytème plus élaboré accompagnant le 600?. La dalle et le reste semble être les mêmes. Vous me le confirmez ?

La différence entre le PX 60 et le PX 600 : systeme HP plus élaboré, slot carte SD, PIP/PAP.... sur le 600, sinon kif-kif Wink
Toscan

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le scaler parait-il serait pas le méme dans le 600 plus performant.
Lobo

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:

Yep, l'électronique serait un poil plus perfo Wink
Toscan

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Toscan a écrit:

Yep, l'électronique serait un poil plus perfo Wink
C'est ce que j'ai entendu dire mais comment le vérrifier?
riwann

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

... et pour mes autres interrogations ?... Embarassed
Lobo

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

riwann a écrit:
... et pour mes autres interrogations ?... Embarassed

Les PX 600 et 60 sont des HD ready; comme la plupart des plasma du marché, ils ne sont pas full HD nuance...

Une petit toppo pour les différentes résolutions

La SD (standard des DVD actuels) 720*576

Les HD ready : 1024 x 1024, 1024 x 1080, 1024 x 1068, 1024 x 720 à noté qu'aucune de ces résolutions ne sont des réso 16/9, car la vrai résolution HD ready 16/9 est le 1280 x 720

Les full HD : 1920 x 1080
michataxi

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Riwann si tu prends le pana 60 tu ne seras pas deçu, le rapport qualité prix est exceptionnel : tu peux l'avoir a 1500 euros chez cobra.
Pour ce qui est d'une simple resolution HD ready, je peux te dire qu'à 3 metres de ton ecran, le fait qu'il ne soit pas full HD ne se ressent pas. Sur ce modele, la HD est superbe, tout comme les sources DVD upscalées en 720p.
Si tu ne veux pas depenser trop d'argent en attendant les nouvelles technologies (c'était mon cas quand je l'ai acheté), c'est l'ecran qu'il te faut.

ps : je ne travaille pas chez panasonic Laughing
riwann

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. Smile

Je suis allé voir à la Fnac certains écrans Plasma. Ils avaient le Panasonic mais le modèle TH-42PX64E. Quelle différence avec le PX60E, surtout que sur le site de Panasonic il n'est pas fait mention de ce PX64E ?

La qualité est plutôt satisfaisante et vu les prix actuels, je suis convaincu qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité prix.

Toutefois, 1500? c'est très élevé et je ne suis pas convaincu qu'il soit plus intéressant d'opter pour ce plasma plutôt qu'un des derniers modèles cathodique.

Quant au rétroprojecteur, impossible d'en voir un ou d'avoir des avis le concernant. Confused

Merci en tout cas pour vos réponses... même si je ne suis pas encore décidé sur ce qu'il serait le mieux de faire.

Pensez-vous qu'après Noël les prix vont baisser ?
max zorin

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis allé voir à la Fnac certains écrans Plasma. Ils avaient le Panasonic mais le modèle TH-42PX64E. Quelle différence avec le PX60E, surtout que sur le site de Panasonic il n'est pas fait mention de ce PX64E ?

Bonne question! Rolling Eyes Mais il y a combien de références différentes pour ce plasma!? Moi, j'ai une réf encore différente, celle sans décodeur tnt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: