Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 05:25 Sujet du message: |
|
|
...mais ne pourra pas posté !! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 05:43 Sujet du message: |
|
|
C'est justement pour ça qu'on peut passer pour des asociaux !
Un pauvre gars cherche une réponse, mais ne veut pas forcément s'inscrire !  _________________  |
|
|
 |
Fab Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2001 Messages: 997 Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 05:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Joe. Etre invité permet de tester "sans obligation d'achat" la convivialité d'un forum. Par contre effectivement, par respect envers ceux qui fréquentent assiduement, il est de bon ton de s'inscrire au bout d'un certain laps de temps. Mais là, c'est une démarche personnelle.
Fab C.D.G |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 06:40 Sujet du message: |
|
|
Même si j esuis pour l'inscription, les arguments de Joe se vallent  _________________ Olivier |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 07:09 Sujet du message: |
|
|
ça fait deux votes contre, c'est déjà ça  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
Le Jurassien a écrit: | Même si j esuis pour l'inscription, les arguments de Joe se vallent |
Merci de ton honneté  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
POUR
Pour la simple raison que je ne connais plus de forum où l'on puisse répondre sans s'inscrire.
ça ne me dérange pas.
Comme d'autres, j'ai le même pseudo et le même mail sur plusieurs forums, et je n'ai jamais eu de problèmes !
Par contre je suis contre une suppression de compte au bout d'un certains temps SANS avertissement par mail: certains forums où je suis inscrit, je n'y viens que tous les 3 mois, et je suis bien content d'être toujours inscrit.
...et désolé pour la réponse tardive au sondage  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 09:35 Sujet du message: |
|
|
L'argument de Joe tient la route.
Nous mêmes, lorsque nous sommes intéressés par du matériel HC, on désire tester, et on nous oblige pas à adhérer à la carte du magasin pour pouvoir tester, on pourrait résumer à ce genre de situation.
Mais le fait de s'inscrire sur le forum n'engage pas plus la personne vis à vis des autres forumeurs. Si elle ne veut pas revenir, elle ne reviendra pas !
Je ne pense pas que cela changerait quelque chose à la participation, mais permettra peut-être un "filtrage" des gens non soucieux d'un respect vis à vis des autres, et d'une certaine honnêteté !
J'avais eu le cas, avec des personnes qui venaient poster pour mettre de la pub sur un autre site, après avoir dit que c'était pas la première fois que cela se produisait (car la personne ne participait pas au fonctionnement du forum, mais s'en servait comme support pour attirer des lecteurs sur leur site...), des insultes ont commencés à paraître, et elle arrivait même à m'insulter et à se donner raison, en changeant simplement de pseudo, et bien évidemmen tout cela sous des pseudos "invité" !!!! Mais on a su que c'était la même personne avec le webmaster, grâce à un traçage de l'adresse IP !!
Juste pour éviter ce genre de problème, certe très rare sur le forum, je pense qu'une inscription ne briderait pas la vie du forum.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Yann  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que cela briderait le forum effectivement. L'histoire que tu as raconté était arrivé ici non ? ou en tout cas un truc similaire. Mais franchement je crois pas que les événements récents justifie une telle action !
Mais si une telle décision devrait malgré tout être prise, j'en prendrai note sobrement et ne lancerai pas le mouvement de révolte (je laisse ce genre d'action à certaines personnes qui pensent être les têtes pensantes de ce forum ) _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
Joe Ulysse Evrett McGill a écrit: | Je ne pense pas que cela briderait le forum effectivement. L'histoire que tu as raconté était arrivé ici non ? ou en tout cas un truc similaire. |
Oui, ca s'est passer sur le forum, il y a un petit moment maintenant.
C'était dans un Post concernant le film "Mad Max 4".  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Gisors Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis également POUR l'inscription obligatoire. Je trouve que le fait d'être inscrit rend la participation aux forums plus conviviale.
D'un autre côté, j'aimerai bien qu'un invité passe par ici et en profite pour nous donner son avis  _________________ Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder. (Oscar Wilde) |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 20:51 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: |
Les agressions venant d'un inviter sont quand même exceptionnelles non?
|
Oui sur ce coup la tu as raison et parfois constructivent
@+ |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 04:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il serai interessant de laisser le sondage encore quelques temps pour avoir un maximum de réponses
Ne faudrait il pas mettre un lien de ce sondage dans la partie DVD, car je ne suis sûr que les invités viennent dans cette partie du FORUM Qu'en pensez vous  _________________ Olivier |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 04:59 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: | Salut
Une réponse tardive mais, contre
Pour ma part cela ne me dérange de discuter avec un non inscrit
Je pense qu'il ne nous appartient pas de décider qui a ou qui n'a pas le droit de visiter ce forum....
|
Attention Alien 49 Inscription ne veut pas dire interdiction...ne pas confondre, ces deux mots ne sont pas synonymes...  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 05:02 Sujet du message: |
|
|
Parce que vous pensez qu'un invité, qui selon vous ne reviens jamais et n'est la que pour foutre le boxon, va répondre à un sondage ? Cohérence, quand tu nous tiens...  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 05:43 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour faire un sondage, il faut qu'il soit en pop-up sur le site de LAL ou du forum, sinon, personne n'y répondra.
Et même, comme dit Joe, un invité ne peut pas trop répondre s'il vient pour la première fois ! _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 05:46 Sujet du message: |
|
|
Rares sont les fois où des invités foutent le boxon, c'est pas pour cette raison que je suis pour l'inscription obligatoire.
Nous formons une petite communauté virtuelle et c'est bcp plus convivial si le correspondant a un pseudo attitré qu'on peut facilement identifier.
Deplus, l'inscription n'est vraiment pas très contraignante et ne rime pas avec interdiction, la tolérance n'a rien à voir là-dedans.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 07:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé d'avoir participer au sondage ! Désolé Webi ! En fait je viens de voir que dans mon profil il est inscrit : Forum LAL a écrit: | Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
Mea culpa donc ! Mais je reste contre l'idée qui est selon moi incohérente sur plusieurs point :
1. Malgré les efforts du Webi, on aura, a une exception prêt, des réponses qui viennent uniquement des habitués.
2. Comme déjà dit, beaucoup se plaigne de voir le nombre d'inscrit augmenter sans pour autant voir le nombre de participants atteindre des sommets.
3. Le forum est là également pour orienter quelques ames perdues qui s'interroge sur un ou deux points mais qui ne désirent pas devenir des "Ultra" du forum !
En plus, par expérience, s'inscrire obligatoirement, refroidi pas mal de monde qui recherche juste une réponse. Mais la fonction "aide" du forum doit à mon sens perdurer
Enfin moi je dis ça, mais j'oses pas participer au sondage, alors faite comme si j'avais rien écrit ! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
|