Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tab2d Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 19:19 Sujet du message: Plasma ou Lcd full HD |
|
|
Bonsoir à tous,
J'aimerai votre avis sur l'achat d'un plasma ou lcd full-HD de 90 / 100 cms.
Sachant que je souhaite y connecté une XBOX 360 ainsi qu'un lecteur HD DVD ( certainement celui de la XBOX.)
Quel est à votre avis la meilleure technologie entre le plasma et le Lcd ?
Le Full HD se justifie sur cette taille pour le HD-DVD ?
Merciiiiiiiiii.
Enfouillant un peu je viens de trouver celui-ci:
http://www.lesnumeriques.com/article-265-1166-38.html
Qu'en pensez vous ??? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'aimerai votre avis sur l'achat d'un plasma ou lcd full-HD de 90 / 100 cms. |
Le full hd se justifierait certainement pour le hd-dvd, mais pas sur 90cm à mon avis.
Sur ces tailles d'écran, une résolution hd-ready suffit amplement.
Par contre, si tu fais du jeu video dessus, tourne-toi plutôt vers les lcds, les plasma se marquent sur des images fixes (nombreuses dans les jeux video).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | J'aimerai votre avis sur l'achat d'un plasma ou lcd full-HD de 90 / 100 cms. |
Le full hd se justifierait certainement pour le hd-dvd, mais pas sur 90cm à mon avis.
Sur ces tailles d'écran, une résolution hd-ready suffit amplement.
Par contre, si tu fais du jeu video dessus, tourne-toi plutôt vers les lcds, les plasma se marquent sur des images fixes (nombreuses dans les jeux video).  |
Salut Max et merci pour tes réponses. Quelque chose comme 1300 pixels suffirait a ton avis ??
Jepenchait aussi pour le LCD lmais on me parle de fourmillement et quand je passe les voir en magasin.. c'est une cata. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 06:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quelque chose comme 1300 pixels suffirait a ton avis ?? |
Sur taille d'écran, largement!
Normalement, les lcds ne fourmillent pas plus que les plasma. Enfin, j'ai jamais remarqué. Ca dépend de la qualité de la source. Je te conseille de faire plusieurs magasins.
Si l'image d'un dvd fourmille, ton écran plat, lcd ou plasma, fourmillera. Ca se voit plus que sur un cathodique, c'est sûr.
Par contre, je préfère le plasma au lcd pour la contraste, la qualité des noirs et la colorimétrie.
Mais si tu veux faire des jeux video dessus, tu dois malheureusement exclure le plasma...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Quelque chose comme 1300 pixels suffirait a ton avis ?? |
Sur taille d'écran, largement!
Normalement, les lcds ne fourmillent pas plus que les plasma. Enfin, j'ai jamais remarqué. Ca dépend de la qualité de la source. Je te conseille de faire plusieurs magasins.
Si l'image d'un dvd fourmille, ton écran plat, lcd ou plasma, fourmillera. Ca se voit plus que sur un cathodique, c'est sûr.
Par contre, je préfère le plasma au lcd pour la contraste, la qualité des noirs et la colorimétrie.
Mais si tu veux faire des jeux video dessus, tu dois malheureusement exclure le plasma...  |
Bonjour Max,
Effectivement je vais l'utiliser pour le jeux, pour ma XBOX 360 et peut être bientôt pour le HD DVD.
J'ai un recul en gros de 2,50 m. Pus de 94 cms de diagonale me semble trop, enfin je crois.
As tu des références à me conseiller ??
Merci |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
En dessous de 42" prendre un écran full HD ne sert à rien.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
Tab2D:
Citation: | J'ai un recul en gros de 2,50 m. Pus de 94 cms de diagonale me semble trop, enfin je crois.
As tu des références à me conseiller ?? |
En effet, avec si peu de recul, tu es un peu limité en taille d'écran. Cela dit, un 107cm irait peut-être encore. Tout dépend de ce que tu veux et aussi de ton acuité visuelle. Plus tu es prêt de l'écran, plus la résolution doit être grande, pour que les pixels soient plus petits et moins visibles.
A 2,50m de recul et sur 107cm (42 pouces), une résolution full hd serait alors utilse. Si tu restes dans des tailles d'écran de 90-100cm, alors la résolution 720p suffira amplement. Par contre, dans cette taille d'écran, je ne peux pas te conseiller vu que je ne me suis pas penché sur la question (j'ai un 42 pouces).
Pour finir, la plupart des plasma de 107cm ne sont pas full hd, leur résolution s'arrête au 720p, au contraire des lcds qui ont des résolutions beaucoup plus grandes (même full hd) sur des tailles d'écran plus petites.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | En dessous de 42" prendre un écran full HD ne sert à rien.....  |
Merci Lobo. je vais m'orienter plus vers du 720 p en 94 cms.
As tu references de ton côtés ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En effet, avec si peu de recul, tu es un peu limité en taille d'écran. Cela dit, un 107cm irait peut-être encore. Tout dépend de ce que tu veux et aussi de ton acuité visuelle. Plus tu es prêt de l'écran, plus la résolution doit être grande, pour que les pixels soient plus petits et moins visibles.
A 2,50m de recul et sur 107cm (42 pouces), une résolution full hd serait alors utilse. Si tu restes dans des tailles d'écran de 90-100cm, alors la résolution 720p suffira amplement. Par contre, dans cette taille d'écran, je ne peux pas te conseiller vu que je ne me suis pas penché sur la question (j'ai un 42 pouces).
Pour finir, la plupart des plasma de 107cm ne sont pas full hd, leur résolution s'arrête au 720p, au contraire des lcds qui ont des résolutions beaucoup plus grandes (même full hd) sur des tailles d'écran plus petites.  |
Je vais rester sur une diagonale de 94 peut être moins en 720p. Par contre je vais rester sur du LCD, comme je vais m'en servir pas mal pour jouer.
merci Max
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
De rien! Et tiens-nous au courant de ton choix final!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | De rien! Et tiens-nous au courant de ton choix final!  |
Oui.. je vais aller écumer les magasins...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Surtout que du full HD.. ça vaut la peau des C......
Perso j'aime pas les LCD...... et je reste persuader que bien calibré u plasma peut faire l'affaire sans marquer  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Surtout que du full HD.. ça vaut la peau des C......
Perso j'aime pas les LCD...... et je reste persuader que bien calibré u plasma peut faire l'affaire sans marquer  |
Moi non plus.. mais toujours ces fichues consoles...
Je vais aller faire un saut chez boulanger demain si possible. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'intrigue c'est qu'on parle des risques de marquages des plasmas sur images fixes..ok pour les logos des chaines, ok pour les jeux vidéos d'il ya 20 ans....(et encore avec les fonctions balayage d'écran etc ça c'est amélioré) mais sur les jeux vidéo modernes je vois pas en quoi un plasma marquerait plus qu'en visionnant un film..... parceque dans Gran tourismo HD ou Resident evil 5 doit pas y avoir beaucoup d'images fixe  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Moi ce qui m'intrigue c'est qu'on parle des risques de marquages des plasmas sur images fixes..ok pour les logos des chaines, ok pour les jeux vidéos d'il ya 20 ans....(et encore avec les fonctions balayage d'écran etc ça c'est amélioré) mais sur les jeux vidéo modernes je vois pas en quoi un plasma marquerait plus qu'en visionnant un film..... parceque dans Gran tourismo HD ou Resident evil 5 doit pas y avoir beaucoup d'images fixe  |
non comme tu dis.. c'est plus pour les écrans d'options, d'accueil qui restent à l'écran.. Ma spécialité c'est de laisser la TV allumé avec la console et de repondre au telelphone ou chater.
Donc pour moi gros risques d'image fixes ( quand il n'ya pas de rolling demo sur les jeux)
Et honnêtement je ne sais pas si le risque est réel. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Lobo:
Citation: | Perso j'aime pas les LCD...... et je reste persuader que bien calibré u plasma peut faire l'affaire sans marquer |
+1
J'ai bien respecté le délai de rodage, j'ai maintenant réglé l'image de facon optimale, le contraste est environ à 65-70%, la lumière à 55% et je ne constate aucun marquage, pourant, ma femme regarde réguilèrement la télé (et maintenant, il y a des logos sur chaque chaine) et elle laisse parfois un dvd en plan, sur le menu!
Là où j'avais constaté un marquage, c'était en magasin, sur les plasma qui tournaient sans arrêt sur une démo canal+ hd, logo blanc sur fond noir. Là, on voyait bien le logo marqué dans le fond de l'image.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lobo:
Citation: | Perso j'aime pas les LCD...... et je reste persuader que bien calibré u plasma peut faire l'affaire sans marquer |
+1
J'ai bien respecté le délai de rodage, j'ai maintenant réglé l'image de facon optimale, le contraste est environ à 65-70%, la lumière à 55% et je ne constate aucun marquage, pourant, ma femme regarde réguilèrement la télé (et maintenant, il y a des logos sur chaque chaine) et elle laisse parfois un dvd en plan, sur le menu!
Là où j'avais constaté un marquage, c'était en magasin, sur les plasma qui tournaient sans arrêt sur une démo canal+ hd, logo blanc sur fond noir. Là, on voyait bien le logo marqué dans le fond de l'image.  |
Bonjour,
je reviens de chez Boulanger... Une catastrophe, tous les écrans sont branchés sur des répartiteurs pour au final une image de m... des coulezurs horribles et ce pour tous les écrans PLASMA et LCD.
Seul le Philips "pixel plus" sort du un peu du llot. Mais bonjour le prix, 3500 ?.
Un effet très bizarre lors de travelings sur un Samsung 100 mhz.. ca donne presque envie de vomir.. très étrange.
Je vais aller chez mon revendeur préféré et prendre le temps de juger si possible avec un liaison direct à l'écran ( DVD, HD...).
Affaire à suivre  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lobo:
+1
Là où j'avais constaté un marquage, c'était en magasin, sur les plasma qui tournaient sans arrêt sur une démo canal+ hd, logo blanc sur fond noir. Là, on voyait bien le logo marqué dans le fond de l'image.  |
Tes réglages (Luminosité+contraste) sont assez proches des réglages classiques sur tubes CRT (dumoins les miens), m'étonne plus d'avoir eu l'impression de voir mon CRT panasonic en plus grand lors de mon test du PV60 chez ma soeur  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Lobo:
Citation: | Tes réglages (Luminosité+contraste) sont assez proches des réglages classiques sur tubes CRT (dumoins les miens), m'étonne plus d'avoir eu l'impression de voir mon CRT panasonic en plus grand lors de mon test du PV60 chez ma soeur |
Ouais, ce réglage permet d'avoir des noirs profond et en même temps débouchés, c'est-à-dire que le rendu des différentes teintes noires/grises est assuré.
Tab2D, où as-tu été comparer les modèles??? Il faut encore mieux aller à une Fnac ou autre Boulanger. Après, t'es pas obligé d'acheter chez eux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|