Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
J'ais une petite question à poser:
On ce focalise tous sur le RVB pour les dvds mais est-ce que l'Y/C n'est pas aussi bien tout en sachant que les dvds sont enregistés en YUV qui est une amélioration de l'Y/C , j'ais parfois l'impression que l'Y/C vaut le RVB. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
RVB et YUV sont équivalent qualitativement, le rvb est même un poil meilleur qu'un YUV sur un CRT  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | J'ais une petite question à poser:
On ce focalise tous sur le RVB pour les dvds mais est-ce que l'Y/C n'est pas aussi bien tout en sachant que les dvds sont enregistés en YUV qui est une amélioration de l'Y/C , j'ais parfois l'impression que l'Y/C vaut le RVB. |
Il ne faut pas confondre systême d'enregistrement et câble
De plus, le YUV n'est pas une "amélioration" du YC... Enfin, pas directement
Ce qui fait la qualité d'un câble, c'est la séparation des signaux et la multiplication des fils à l'interieur d'un câble. Plus les signaux sont séparés lors du transport, moins les pertes sont importantes, surtout en haute résolution. Ainsi en analogique on trouve dans l'ordre :
VGA RVB+Synchro H+ Synchro V 5 fils blindés
RVB Peritel RVB + synchro 4 fils blindés
YUV 3 fils blindés
Y/C 2 fils blindés
Composite (Péritel ou non) 1 fil blindé
Tout en sachant que plus le câble est long...
Mais il est certains que sur une "petite" taille d'image, il y a peu de différence entre le Y/C et le RVB.
Mais sur un VP, avec un câble de 10 mètres, la différence est plus que flagrante entre du Y/C et du RVB ou YUV. Mais tout dépend aussi du diffuseur et de son traitement des entrées sus-dites  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à mettre la main sur du pana je voulais acheter le S 42 du pio du philips du sony du toshiba en veux-tu t'en voila mais pas de pana à darty il voulait me fourguer un tosh mais j'en veux pas.
Je vais etre obligé de le commander sur le net mais c'est pas mes habitudes. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | J'arrive pas à mettre la main sur du pana je voulais acheter le S 42 du pio du philips du sony du toshiba en veux-tu t'en voila mais pas de pana à darty il voulait me fourguer un tosh mais j'en veux pas.
Je vais etre obligé de le commander sur le net mais c'est pas mes habitudes. |
Ca le deviendra....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Et tu feras des affaires
Faut juste faire gaffe a la réputation du site !
Mais il est vrai, que contrairement à l'Allemagne, Pana délaisse le marché français. Dommage  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller me promener à carrefour et devinez sur quoi je suis tombé: sur le pana S42 j'en croyais pas mes yeux,j'ais été voir un vendeur et mince épuisé me dit-il et impossible d'en commander un,en discutant j'ais pus obtenir le modéle d'expo avec une remise de -20%,je l'ais payé 71,20? et mes premiéres impressions il a une image époustouflante en rvb sur un 16/9 à tube,je suis trés satisfait de mon achat.
Ce que je comprend pas c'est qu'il y en aurait plus chez PANA alors que c'est un modéle trés récent , un peu bizard... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Pour disco
le "deph enhancer" accentue les détails du fond de l'image et la profondeur de celle-ci mais ne joue pas sur le bruit seul le DNR fait ce boulot.
On peut ainsi avoir des détails trés tranchant je suis épaté par ce petit lecteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | ...
Ce que je comprend pas c'est qu'il y en aurait plus chez PANA alors que c'est un modéle trés récent , un peu bizard... |
Comme je le disais un peu plus haut, le marché français n'est plus une priorité pour Panasonic  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'ais une question à posé sur mon pana S42, j'ais pas le chrono sur la façade du lecteur il m'indique que le chapitre est-ce normale? |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | J'ais une question à posé sur mon pana S42, j'ais pas le chrono sur la façade du lecteur il m'indique que le chapitre est-ce normale? |
Salut, il te suffit d'appuyer sur la touche "FL SELECT" en haut sur la télécommande  _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | Toscan a écrit: | J'ais une question à posé sur mon pana S42, j'ais pas le chrono sur la façade du lecteur il m'indique que le chapitre est-ce normale? |
Salut, il te suffit d'appuyer sur la touche "FL SELECT" en haut sur la télécommande  | Merci "disco" je viens d'essayer ça fontionne sinon j'ais maté un film hier soir et il a une superbe image j'en suis content pour le prix... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | discos a écrit: | Toscan a écrit: | J'ais une question à posé sur mon pana S42, j'ais pas le chrono sur la façade du lecteur il m'indique que le chapitre est-ce normale? |
Salut, il te suffit d'appuyer sur la touche "FL SELECT" en haut sur la télécommande  | Merci "disco" je viens d'essayer ça fontionne sinon j'ais maté un film hier soir et il a une superbe image j'en suis content pour le prix... |
C'est vrai qu'ils sont bons ces Pana ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
En vidéo t'as quoi comme réglage perso , parceque j'ais mis du temps à le paufiner sinon je le trouve bien sur le réglage usine "dynamique". |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | En vidéo t'as quoi comme réglage perso , parceque j'ais mis du temps à le paufiner sinon je le trouve bien sur le réglage usine "dynamique". |
Le mode "Cinema" me convient parfaitement ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de constater un léger trés léger effet de rideau sur l'image de mon lecteur et ça m'embéte je suis en train de chercher de quoi ça vient ,c'est à peine visible et pas tout le temps faut bien observer pour le voir.Est-ce une interférence?
Si quelqu'un a un avis... |
|
|
 |

|
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Pour disco
le "deph enhancer" accentue les détails du fond de l'image et la profondeur de celle-ci mais ne joue pas sur le bruit seul le DNR fait ce boulot.
On peut ainsi avoir des détails trés tranchant je suis épaté par ce petit lecteur. |
si ce réglage est le même que sur mon pana S97, le depth enhancer ou amplificateur BF joue effectivement sur la réduction du bruit d'arrière plan pour créer un peu plus de profondeur, mais l'effet est subtil. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ca doit étre le méme réglage c'est vrai que les arriéres plans sont moins bruités en l'activant mais sa donne de la profondeur et des détails dans l'image et c'est du bon petit lecteur. |
|
|
 |
|