Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Projecteur D-ila FULL HD JVC 15000:1 contraste 02/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 19:14    Sujet du message: Projecteur D-ila FULL HD JVC 15000:1 contraste 02/07 Répondre en citant

JVC a présenté le 1er septembre 2006 à berlin son nouveau projecteur, annoncé avec un rapport de contraste de 15000:1 et une luminosité de 700 ansi lumens

Voici les premières photos :

en action dans sa salle dediee

en presentoir :

la denomination n est pas encore trouvee mais ce n est pasle "blacky" dont je fais etat ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29829391

Lde pdf. explicatif de JVC pour déterminer comment ils arrivent à avoir nativement un contraste de 10000:1

http://www.jvcdig.com/papers/DoiSMPTE2006PresentationVer.5.pdf

Et enfin les caractéristiques finales du produit :

Un joli pdf. avec toutes les caractéristiques en anglais se trouve ici :

http://www.victor.co.jp/english/press/2006/dla-hd1.pdf

DLA-HD1 un projecteur D-ila FULL HD
    Contraste de 15000:1 à 20000:1 sans aucun iris
    zoom optique x16
    lampe UHP 200W
    résolution 1920x1080 avec la nouvelle puce D-ILA full HD
    700 lumens
    25d en mode normal
    Lens Shift (V: 80%, H: 34%)
    Rapport de zoom (1.4:1-2.8:1)
    Connectique (2xHDMI, Composite, S-Video, Composante)
    Processeur vidéo GF 9351 avec mise à l'échelle de haute précision et 4 technologie VXP
    Prix aux environs de 5300 euros

source :

http://www.dia-maier.de/AV-News/index.html#22.11.2006

User level convergence adjustment: un réglage de convergence de 1 pixel sera possible par l'utilisateur. Au dela de 1 pixel d'erreur on pourra faire jouer la garantie.

1080i60 to 1080p24 3-2 cadence removal for film sources:
    JVC s'y intéresse mais pour l'instant le prototype ne le gère pas.
    (cela dépend certainement de la Gennum 9351 qui si j'ai bien compris n'est pas totalement opérationnelle dans le prototype).

Cout de la lampe :
    inférieur à 500$

Final ANSI spec :
    environ 300/350:1

Panel refresh rate :
    le 24P sera affiché à 96Hz et le 50P à 100Hz.

Temps de réponse :
    4ms

Luminosité :
    700 lumens

Number of gamma memories :
    4 memoires de gamma modifiables

Air Flow :
    Prise d'air par la droite de l'optique, extraction à la gauche de l'optique légerement sur le coté. Faible débit, bas volume sans chaleur excessive.

Warranty policy :
    garantie 2 ans, garantie pixels morts, garantie déconvergance non supérieure à 1 pixel, la garantie couvrira aussi les problèmes de tache aux noirs/blancs (shading).
    User upgradeable via flash updatesJVC devrait proposer des mises à jours Software sur ce projo, ce qui n'était pas le cas pour les projecteurs précédents.

http://www.cinemotion.biz/pdf/HD1_BW.pdf
    http://www.jvc-victor.co.jp/projector/dla-hd1/spec.html
    Audiocineson

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là bravo, le JVC est une vrai bombe dans les projecteurs haute gamme, le frein c'est toujours le prix.
    demjm

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 20:29    Sujet du message: JVC Répondre en citant

Audiocineson a écrit:
    Alors là bravo, le JVC est une vrai bombe dans les projecteurs haute gamme, le frein c'est toujours le prix.

Ce JVC là n'est pas cher au regard de ses performances et ne trouve aucun rival actuel sur ses caracteristiques techniques.
    je vais bientot me debarasser de mon Sharp Z12K qui m'a donné grande satisfaction.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    Indieke

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Didier de Dynamic Home cinema, est spécialement venu chez moi pour faire une démo contre le Ruby et le Pearl.

Bien-sûr dans une salle non dédiée, ce n'est pas toujours l'idéal, mais celà permet d'un autre côté de voir si les différences sont spectaculaires aussi, dans des circonstances, certes moins bonnes, mais aussi plus réalistes. Pas tout le monde ne peut s'offrir une salle dédiée et beaucoup de gens devront l'intregrer dans leur séjour.

On as surtout utilisé l'ordi avec des extraits TS, H264, mais aussi des HDDVD's.

On as commencé par le Ruby et il faut quand même avouer que l'image est très belle! Disons une fois tout réglé sur le premier extrait, je n'ai pas du changer beaucoup. L'image était plus belle à l'avis de tous sans l'auto Iris, qui bouchait un peu les noirs.

On as mis des extraits de 2001, Over the Edge, Underworld evolution, Star Wars 3, MI 3, Batman returns. Beaucoup de scènes pour tester le contraste.

Le Sony, même sans auto-iris, s'en sort très bien. Les bandes noirs pourraient être encore un peu plus foncé, mais on avait tous l'impression que c'était plutôt le plafond qui était en cause. Belle image et couleurs splendides, malgré non règle coulourfacts.

Bon, maintenant le HD 1 pour prendre le gant! Sur 2001, beaucoup plus de profondeur, meilleur contraste. C'est très bien! Pas qu'il écrase le Ruby, mais les noirs sont plus fermes! Il reste toujours à cause du reflet du plafond, un peu trop de gris sans les bords (mais très peu!) ce qui a comme conséquence, que la différence avec le Ruby est moins importante dans ce domaine.

Après "Over the Edge" film d'animation, ce n'est pas la même chose. La scène, la nuit dans la forêt, manque cruellement de detail. Le sony garde l'ambiance de nuit, mais il y a beaucoup plus de details dans les zones sobres. les noirs du Jvc sont un peu bouchés. Même constat avec Starwars, qui en soi est très jolie, mais des qu'on passe à l'intérieur de starfighter, l'image est trop sobre pour montrer les détails de la capsule.

MI 3, contraste fabuleux sur le HDDVD, mais on as peine de voir qui se trouve dans l'hélicoptère lors de la fuite du méchant.

Soyons clair. Le Ruby ne sait pas arriver à un contraste aussi fabuleux que le jvc. Sur beaucoup de scènes, l'impression 3D est bien plus impressionnante, que sur le Sony.

Didier est un as du calibrage, mais il avait fait un calibrage très précis, dans sa salle qui est tout à fait sobre. Ce calibrage ne semblait pas idéal chez moi et Didier n'avait plus le temps d'ajuster cela,.

Ma conclusion très personnelle à moi est celle-ci. Si vous n'avez pas de projecteur ou un modèle entièrement dépassé, Le JVC est le projecteur du moment. Bon piqué, un peu meilleur que sur le Ruby, qui est plus doux, et des noirs profonds. Il conviendra aussi bien aux amateurs des Dlp's, sans rendre les copains et la famille malade. C'est une très belle machine. Malgré que les noirs lors de la démo étaient bouchés, ,je pense que tout ce qu'il faut c'est d'adapter le réglage à la pièce.

Pour ceux qui ont, comme moi ont un Ruby, c'est autre chose et une affaire de gout. Le JVC fait penser à une image cathodique d'un téléviseur classique. Le Ruby plutôt à la douceur de l'image au cinéma.
    Si je devrais faire un choix aujourd'hui, cela serait très difficile et il me faudrait plus de temps à passer avec le JVC. Mais neuf, le Ruby est trop chèr comparé au HD 1.

Je peu dire que c'est pas évident d'avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre. Excentriquement le JVC semble meilleur. L'optique est top, et encore, le Ruby ne sait pas délivrer des noirs aussi profonds. Cela ne se voit pas toujours sur l'écran cependant, et les détails des ombres est très bon chez le sony.

Pour la différence avec le Pearl, je trouve ce dernier, malgré toutes ces qualités un peu inférieur aux deux autres machines. Les couleurs sont un tout petit peu moins précis, le contraste est moindre, et la lampe Xenon apport un surplus au Ruby.

Merci à Didier, et si vous avez besoin d?un JVC il est non seulement compétent, mais un des distributeurs principaux dans le sud de cette belle machine !

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke a écrit:
    Bon, maintenant le HD 1 pour prendre le gant! Sur 2001, beaucoup plus de profondeur, meilleur contraste. C'est très bien! Pas qu'il écrase le Ruby, mais les noirs sont plus fermes! Il reste toujours à cause du reflet du plafond, un peu trop de gris sans les bords (mais très peu!) ce qui a comme conséquence, que la différence avec le Ruby est moins importante dans ce domaine.

Des tests de contraste sur des projecteurs à 10 000 euros pour se rendre compte que le noir est encore un peu gris... ca me fait juste marrer... je sais pas pourquoi... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers: