Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:23 Sujet du message: [DVD zone 1] PORCO ROSSO |
|
|
ben en fait j'ai voulu le visionner mais ça marchait pas
du coup j'attends de reconfigurer mon PC pour qu'il lise les zone 1
le coeur y était pourtant!
vala
vous pouvez modérer à présent... pardon pardon
mais je le verrai un jour! dès que mon pc s'habitue à mes manip d'Al |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Porco Rosso est selon moi la moins belle production de Miyasaki.
Le film ne comporte pourtant pas de défaut majeur, est très plaisant et se suit sans que l?attention ne se relâche. Et les paysages sont magnifiques, les personnages attachants... Mais bon, je préfère quand le réalisateur s?attache plus clairement au mythe et/ou à l?enfance.
D?ailleurs, seule la scène de l?histoire avant de dormir m?a procuré l?émerveillement dans lequel j?ai tendance à me complaire quand je suis confronté au travail de ce réalisateur. Et je crois savoir pourquoi : Miyasaki a voulu "faire un film plus destiné aux adultes que les autres". Je ne veux pas parler pour le beau sexe, mais n?a t-il pas compris que les hommes adultes, s?ils ne sont plus des enfants, restent de grands gosses ? J?ai pas raison ma louloute ? "Si mon lapin." Et toc !  |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
bon je ne pourrai rien te répondre, je n'ai pas vu le film
mais ça éveille ma curiosité bravo  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Oh j'ai pas de mérite, c'est juste un copier/coller d'une critique de Allociné, un forum de cinéma  |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de thèmes sont chers à Miyazaki : l'écologie qu'on voit quasiment dans tous ses films, respect de la culture traditionnelle, la 2nde guerre mondiale (qui l'a marquée enfant)... Et une grosse passion pour les hydravions de cette époque qu'il a créé pour Porco Rosso.
Je ne sais pas si la Zone 1 a la VF qui est superbe, Porco Rosso y est doublé par Jean Reno...
Le doublage des films du studio Ghibli sont très soignés et réussis.
On parlera davantage du film quand tu l'auras vu !! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
si si il y a la vf
je vais voir, on m'a envoyé des liens, des forumeurs anonymes qui se sont sentis concernés par mon problème  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Voila, c'était desperate al.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé comment mettre la photo de la jacquette quand même...  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
superbe film en effet, bon doublage c'est sûr mais rien ne vaut la vo que je conseille plus que la v.f, |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | j'ai trouvé comment mettre la photo de la jacquette quand même...  |
Sauf que c'est celle du Z2
Voila celle du Z1.
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Porco Rosso est selon moi la moins belle production de Miyasaki.
Le film ne comporte pourtant pas de défaut majeur, est très plaisant et se suit sans que l?attention ne se relâche. Et les paysages sont magnifiques, les personnages attachants... Mais bon, je préfère quand le réalisateur s?attache plus clairement au mythe et/ou à l?enfance.
D?ailleurs, seule la scène de l?histoire avant de dormir m?a procuré l?émerveillement dans lequel j?ai tendance à me complaire quand je suis confronté au travail de ce réalisateur. Et je crois savoir pourquoi : Miyasaki a voulu "faire un film plus destiné aux adultes que les autres". Je ne veux pas parler pour le beau sexe, mais n?a t-il pas compris que les hommes adultes, s?ils ne sont plus des enfants, restent de grands gosses ? J?ai pas raison ma louloute ? "Si mon lapin." Et toc !  |
Et bah moi c'est tout le contraire, c'est mon miyasaki préféré, et je pense que c'est ausi le plus personnel de celui-çi.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Fonzie a écrit: | Porco Rosso est selon moi la moins belle production de Miyasaki.
Et bah moi c'est tout le contraire, c'est mon miyasaki préféré, et je pense que c'est ausi le plus personnel de celui-çi.  |
Bon merci Fox, je retourne sur Allociné pour me la petter avec ta réponse  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | j'ai trouvé comment mettre la photo de la jacquette quand même...  |
apres 3 ans de forum, heureusement  _________________
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 07:04 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | al a écrit: | j'ai trouvé comment mettre la photo de la jacquette quand même...  |
Sauf que c'est celle du Z2
Voila celle du Z1.
 |
ha oui mais je n'ai pas trouvé celui-là sur amazon!
mais sinon j'essaie ce week-end tous vos petits trucs de sorciers de l'informatique et je pourrai le voir enfin! |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
tu nous tiens au courant pour nous dire si tu la bien visionné  _________________
 |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
pas de souci  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Foxangel a écrit: | Fonzie a écrit: | Porco Rosso est selon moi la moins belle production de Miyasaki.
Et bah moi c'est tout le contraire, c'est mon miyasaki préféré, et je pense que c'est ausi le plus personnel de celui-çi.  |
Bon merci Fox, je retourne sur Allociné pour me la petter avec ta réponse  |
mdr  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
|