Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien Invité
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 06:59 Sujet du message: une femme qui ne partage pas la meme passion |
|
|
j'aiùerai quellque témoignage des personne fou de home cinéma mai ayant une femme ou une copine qui trouve ca débile (ce qui es mo,k)
ne voulan pas gaché la déco du salon pour des enceint et encore moi pour un projo a son plafon!
pour m'expliquer la je vie seul donc no souci g un tri tube a mon plafon mai on compte habité enssemble au moi de septembre la ca va se corsé elle ne veu pas du tri tub au plafon , le home cinéma ne la dérange pas mai avec des satellite genre les XO .
mon reve serai nune salle dédier mai elle ne eu pas gacher un piece d'une maison pour cette débilité (comme elle l'apel)
qui a u ce probleme?
et qu'avez vou fai?
merci d'abance pour votre réponse.
amicalement "julien" |
|
|
 |
julien Invité
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 09:11 Sujet du message: |
|
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 11:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bon pas facile ceci dit tu peut trouver une femme plus cool mais ça c'est a toi de voir , ce que tu peux faire c'est kif kif toi tu as le droit de mettre ca moi je met ca a la place LOL enfin ET COMMENT FAIRE ?
.............
ba trouve une autre femme c dure ca fai plu de 3 ans que je suis avec elle
il va faloir faire des concetiuon de mon coté et du cien, je voulai absolument un tri tube je pense qu'il va etre changé par un tri LCD ou un dlp enfin quelque chose de moin encombran.
je t répondu dans la ribrique son que veu tu faire d'un pack d'enceinte home ciné sur un ampli stéréo?
mai bon je verai bien ce que je ferai avec elle lol |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
Là c'est à toi de t'imposer! Avant de décider d'emménager ensemble, il faut bien discuter des priorités de chacun.
C'est ce que j'ai fait avec mon WAF, j'ai fait des concessions, elle en a fait aussi.
A mon avis, on a d'avenir en commun avec une femme que si on est capable réciproquement de concéder certaines choses. Si ta femme en est pas capable et si elle refuse d'accepter ton hobby, c'est mal parti pour le futur!
Il y a une grande différence entre vie séparée et vie commune.
C'est seulement en vie commune qu'on peut voir si ca va marcher ou pas.
A ta place, je n'abandonnerais pas mon idée d'avoir un TT, si c'est ce que tu veux, elle doit l'accpeter, comme tu vas accepter d'autres choses d'elle.
Bon courage!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
julien Invité
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 09:57 Sujet du message: |
|
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 12:30 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Là c'est à toi de t'imposer! Avant de décider d'emménager ensemble, il faut bien discuter des priorités de chacun.
.................
merci pour ta réponse.
il va faloir n'égocier severre lol
et encore je me contante d'un matos entrées de game , en faite c qurtout quel ne veu pas tuer la déco du salon alor elle veu des belle enceinte gente les ki mai le prix il calm lol
j'aimerai me faire un page perso pour m'etre quelque photo de mon instle mlai je c pas comment on fai? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ca, t'es dans la mauvaise rubrique du forum!
Dans la rubrique installation, d'autres pourront t'aider.
 |
|
|
 |
julien Invité
|
Posté le: Mar 22 Avr 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
merci max je v allé faiure un tour pour avoir conseil |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Commence déja par la mettre devant un film, ta femme.
Ensuite tu l'emmènes chez un pote qui regarde ses DVD sur une télé et si elle percute pas que l'impact émotionnel que l'on ressent après avoir vu un film sur une grosse install, un peu comme au cinéma ( grosse image + gros son = tous les sens mobilisés ) est en grande partie lié à l'impression physiologique que cela laisse alors c'est que son cerveau de lapin n'a pas encore l'upgrade XP+.
Lorsque tu est au cinéma le noir ambiant, le volume sonore et la taille de l'image font que tu ne peux être qu'imergé dans le film, dès lors son impact n'en est que plus fort.
C'est ce qui explique qu'après une scéance de ciné on est un peu tout groggy, on met un peu de temps a redescendre sur terre.
Et bien moi, malgré le peu de matos que je possède, je n'ai plus besoin d'aller au ciné pour ressentir ça.
Blague a part, certes un TT c'est encombrant et on trouve aujourdh'ui des projos matriciels qui ne sont pas capables des mêmes performances, mais dont les dimensions plus réduites s'accomodent mieux de la tolérance plus que réduite des femmes en ce domaine.
De plus une installation bien intégré peut constituer un mobilier de gout.
Je ne vois pas en quoi mes enceintes sont hideuses et défigurent une pièce.
Il s'agit de bois certainement de meilleure qualité et d'un aspect plus flatteur qu'une étagère ikéa que l'on trouve dans 90 % des apparts, y compris le mien.
Maintenant si ta femme préfère investir dans le buffet Louis XVI je comprends son aversion à l'égard d'une petite enceinte en aggloméré...
Et puis un TT ca se cache aussi sous une table basse ( heureusement ikéa est là ) et un écran électrique voire manuel dissimulé derrière un habillage en bois ne se remarque pas tant que ça, un peu d'imagination.
C'est sur que vivre au milieu des cables c'est un peu comme sentir l'huile de vidange de la fiat bravo super sport tuning de son ami quand on aime pas les bagnoles.
On peut être un peu plus souple sur le rangement aussi.
Pour ce qui est de la compatibilité entre les gouts de l'un et de l'autre je dis que c'est triste d'être avec quelqu'un qui ne partage pas les même passions que celles qui nous font vibrer.
D'autant que la débilité dont elle parle s'efface en un instant lorsque le film commence, une fois la pièce plongée dans le noir, la musique retentit, le trailer Dreamworks, l'extraordinaire partition de Hans Zimmer, la main de Russel Crowe qui frole les champs de blé, le cinéma tout simplement, et le cinéma ça se regarde pas sur une télé ! Loft Story oui.
Si ta copine n'aime pas le cinéma je suis très attristé pour elle....
Si ta copine n'aime pas le cinéma tu peux commencer à te faire du souci...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 23 Avr 2003 18:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A mon avis, on a d'avenir en commun avec une femme que si on est capable réciproquement de concéder certaines choses. Si ta femme en est pas capable et si elle refuse d'accepter ton hobby, c'est mal parti pour le futur!
Il y a une grande différence entre vie séparée et vie commune.
C'est seulement en vie commune qu'on peut voir si ca va marcher ou pas.
A ta place, je n'abandonnerais pas mon idée d'avoir un TT, si c'est ce que tu veux, elle doit l'accpeter, comme tu vas accepter d'autres choses d'elle |
C'est très beau et juste ce que tu écris là Max Zorin. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 05:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Chicken, mais ce que tu as écrit là n'est pas mal non plus, t'as tout compris du cinéma toi:
Citation: | D'autant que la débilité dont elle parle s'efface en un instant lorsque le film commence, une fois la pièce plongée dans le noir, la musique retentit, le trailer Dreamworks, l'extraordinaire partition de Hans Zimmer, la main de Russel Crowe qui frole les champs de blé, le cinéma tout simplement, et le cinéma ça se regarde pas sur une télé ! |
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ma première réaction à la lecture de ton post à été... Change de femme
Plus sérieusement:
Effectivement, il va falloir négocier. Dis toi que rien n'est perdu !
D'abord pour le TT, tu peux proposer toutes les solutions pour l'intégrer (le cacher quoi) dans le salon: elle en veut pas au plafond ? mets le sous la table basse.
elle en veut pas sous la table basse ? propose de le cacher dans la bibliothèque du salon
Elle n'en veut pas, point barre !!! ? alors fais la concession de prendre un projo plus petit (genre lcd/dlp), mais reste ferme sur l'emplacement: le salon ("ben oui, il est tout petit chérie celui là, regarde !")
Ensuite, fais pareil pour tout ton matos: écran (fixe/déroulant), enceintes (pas plus moche que sa plante verte ou ce cadre ignoble sur son mur...), appareils (le plus facile à négocier à mon avis).
N'oublie pas de cacher un max les cables, de ranger les télécommandes quelquepart, ça les horripiles
Enfin, pense "intégration" base toi sur votre salon et ce qui y est déjà, et creuse toi la tête pour savoir comment et où tu peux mettre tout ça.
Je te recommande de surfer sur les sites perso des gens qui ont intégré leur install' au salon, tu trouvera un tas d'idée que tu pourras ré-adapter à ta sauce.
Il faut quand même que le cinéma soit une passion commune, sinon ça va être compliqué à gérer ! Mais au pire, alors c'est la salle dédié obligatoire ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
Faites attention à l'excès de machisme...
Il est "facile" d'amener petit à petit sa douce moitié à accepter certaines choses, mais ne commencez surtout pas avec du "c'est ça ou rien", vous avez déjà perdu (la femme).
En salle dédiée, il y a moyen d'obtenir ce qu'on veut, il suffit de "céder" le reste de la maison...
Dans le salon... c'est plus dur d'imposer le TT ou les grosses colonnes. Par contre, tu serais surpris de voir le nombre de femmes qui succombent au charme du HC en voyant le projecteur Piano: tout petit rikiki et silencieux.
Sinon, en effet, le mieux pour commencer une approche est d'aller souvent au cinéma (le vrai) ou chez des potes qui ont déjà l'équipement chez soi. Si elle aime le cinéma dans l'absolu (mais ça on le sait quand même après 3 ans de flirt) la partie est jouable. Sinon... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 08:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci Chicken, mais ce que tu as écrit là n'est pas mal non plus, t'as tout compris du cinéma toi |
Mais les gens ne comprennent pas toujours de quoi il s'agit lorsqu'on en vient a parler de notre loisir à des néophytes.
Les gens ne comprennent pas que justement il s'agit de s'en prendre plein les sens, de se bouffer le film dans la tronche, de s'immerger dedans.
Les gens ne comprennent pas pourquoi quand ils sortent du cinéma ils ne ressentent pas les choses de la même façon qu'après avoir vu un film
le dimanche soir à la télé entre deux pubs de pizza.
Les gens ne comprennent pas qu'a la maison on goûte à la même sensation, une fois le film fini on est toujours un peu dedans pour quelques heures.
Les gens ne comprennent pas grand chose en fin de compte.
C'est pas un concours de gros zizi, ca a rien a voir _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
nono Invité
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 10:59 Sujet du message: |
|
|
Euh si vous comptez vous installer ensemble et qu il y a meme pas moyen pour toi de modifier la deco du salon tu va etre heureux...
Ca fait un peu jm installe provisoirement chez qqun a mon avis...
Si elle veut pas que tu mette koi ke ce soit dans "son" salon etc. c qu elle est pas prete a vivre a 2 :/
Vala ct mon avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
Carlos, c'est pas pour être macho, mais le WAF de Julien est totalement opposée à son hobby, ca fait de très mauvaise base pour une vie à 2.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bigbig6 Invité
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 12:42 Sujet du message: |
|
|
Une femme qui rejete tout en bloc c'est pas bon... Une femme aimante est en general une femme tolerante.
Finalement je dois avoir une femme geniale, la mienne accepte mes 3 passions sans broncher! (Et en plus elle s'y interesse un peu pour comprendre ce que j'y trouve...)
A+
BIG |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ... mais le WAF de Julien est totalement opposée à son hobby... |
J'aimerais que Julien s'exprime à nouveau sur ce point. J'ai jamais entendu quelqu'un être "totalement" opposé à une activité de son conjoint. Par contre, y'en a qui accepte au début bien des "défauts" ( ) par amour en se disant intérieurement "je le/la changerai" (ce qui est toujours une grossière erreur ). Bref, laissez tomber les alcoolos, les drogués, les voleurs, vous ne les changerez pas
C'est vrai qu'il y en a qui sont passionnés par l'alpinisme ou d'autres sports de l'extrême dont on ne revient pas toujours entier d'ailleurs... Je comprends que l'on puisse y être "opposé". Mais le HC, ma foi, tant que l'on est capable de surveiller ses finances (y'en a qui en sont incapables ), ce n'est pas bien dangeureux .
Ah! Ben tiens, Julien, voilà un bon arguement: "tu préfères que je fasse de la moto, du tir, de la chasse, du parachutte, du deltaplane?"
A lire Julien, elle trouve ça juste "complètement débile". Et parce qu'elle trouve cela "complètement débile", elle ne veut pas défigurer le salon. Et si Julien supporte cette "vexation" depuis 3 ans, c'est qu'il tient à sa copine
Sérieusement, avec patience, il est possible d'inverser la tendance de sorte à ce que cela ne soit plus "débile". Si elle aime le cinéma dans l'absolu, ça ne doit être bien difficile. C'est quand même très rare les gens qui n'aiment pas du tout aller au cinoche...
Mais pour bien comprendre finalement le message que Julien cherche à nous faire passer, je voudrais lui demander d'améliorer sa diction, sans vouloir le vexer. Bref, utiliser les signes de ponctuation à bon escient, et taper toutes les lettres des mots en minimisant les fôtes. Je tolère assez mal les messages en sténo ou en langage SMS... Ça n'aide en tout cas pas à faire passer ce qu'on essaie d'exprimer  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une femme qui rejete tout en bloc c'est pas bon... Une femme aimante est en general une femme tolerante.
|
Exacte! Cela dit je ne porte aucun jugement sur la femme de Julien, je ne la connais pas! Tout ce que je sais, c'est que mon WAF m'a laissé installer (élégamment biensûr!) un HC dans le salon, parce qu'elle sait que c'est mon hobby préféré.
Mais ca vaut aussi pour les hommes. Je concède d'autres choses, le but du jeu est d'avoir une vie agréable à 2 et pas de se refuser des trucs réciproquement.
Citation: | A lire Julien, elle trouve ça juste "complètement débile". Et parce qu'elle trouve cela "complètement débile", elle ne veut pas défigurer le salon. Et si Julien supporte cette "vexation" depuis 3 ans, c'est qu'il tient à sa copine |
Sans doute! Mais maintenant qu'il emménage avec son WAF, il doit pouvoir continuer à pratiquer ses hobbys! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: | max zorin a écrit: | ... mais le WAF de Julien est totalement opposée à son hobby... |
J'aimerais que Julien s'exprime à nouveau sur ce point. J'ai jamais entendu quelqu'un être "totalement" opposé à une activité de son ........... |
bas en faite c que c un acro de la décoration d'interieur, pour le moment je vie seul dans mon 25m2 , va jeter un coup d'oeil sur mon site tu vera ce que j'en ai fait, et c ca quelle ne veu pas. c pas quelle trouve ca débille, ce quelle ne consoi pas c les prix que j'y consacre bien que je n'ai pas une instal hors du commun.
elle di que c débil et que un ampli et des satélite a auchant, ou meme un tout en un serai bien mieu et plu discret
et que ma tv 82cm 16/9 d'avant etai limite mai mieu que le tt au plafon
je pense pouvoir négocier ca car elle aime un minimum le ciné elle me fai méme le reproche que l'on y va jamai depui que g mon instal
mai franchement un bon DVD chez soi sur l'instal que l'on c faite avec soin et amour du HC, c a mes yeu un immence plaisir mes si la qualité es moindre que dans un ciné, c le pied  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ronron Invité
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: |
C'est vrai qu'il y en a qui sont passionnés par l'alpinisme ou d'autres sports de l'extrême dont on ne revient pas toujours entier d'ailleurs... Je comprends que l'on puisse y être "opposé". Mais le HC, ma foi, tant que l'on est capable de surveiller ses finances (y'en a qui en sont incapables ), ce n'est pas bien dangeureux .
Ah! Ben tiens, Julien, voilà un bon arguement: "tu préfères que je fasse de la moto, du tir, de la chasse, du parachutte, du deltaplane?"
|
Ah zut, je suis découvert!
Après mon accident de moto, et que j'économisait déjà pour remplacer la moto, ma femme ne voulait pas que j'en rachète une. Je lui ait donc dit alors ce sera le projecteur. Jusque là je n'avais pas l'argent pour faire les deux, et hop j'ai sauté sur l'occasion, elle a accepté, et trouve le HC sympa, mais cher .
Mais le parachute, ni le delta ne sont très dangeureux comme sport, c'est loin de valoir la moto où on roule tous les jours et ou il y a beaucoup de circulation. Maintenant je fais en plus du parapente
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ah zut, je suis découvert!
Après mon accident de moto, et que j'économisait déjà pour remplacer la moto, ma femme ne.........
un saut en parachute est bien moin dangeureu que d'etre pieton a paris lol
le ik c que je suis aussi un fan de moto mdr
dommage que tu n'ai pas quelque photo de ton instale _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|