Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 08:19 Sujet du message: Conseils d'achat. |
|
|
Salut ,
Après avoir lu pas mal de Topics du forum j'ai malgré tout besoin de vos connaissances ou expériences.
voilà, je n'arrive pas à me décider pour un futur achat concernant un écran plat 16/9éme
Mon budget n'est pas très conséquent , une fourchette allant de 1800 à 2300 euros.
Le recul est de 3,50m.
Cet écran plat sera utilisé en grande partie pour le Home et Canalsat, je regarde très peu les chaînes hertziennes.
Le visionnage dvd tenant une part importante de ma vie
Dans mon choix , la qualité de l'image serait plus importante que la grandeur de celle-ci, mais malgré tout je ne souhaite pas tombé en dessous de 82 cm.
Que me conseillez-vous, un LCD, PLASMA.
Bien sûr, un mec chiant demandera qu'il soit pourvu d'une connectique HDMI , HD Ready.
J'envisage par la suite de prendre un lecteur équipé HDMI pour redonner vie à mes dvd's.
Merci pour vos commentaires |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 08:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter le PANASONIC TH42-PX60E il est sublime ! Avec 3 metres de recul, un terminal canal HD et un lecteur DVD philips 9000, je suis aux anges ! Enplus il possede une double connectique HDMI. Je l'ai payé moins de 1600 euros.
Exite aussi en 37 pouces.
J'ai moi meme suivi les conseils de plusieurs personnes de ce forum. |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Oui éffectivement , j'ai lu que le Panasonic revenait souvent dans les conseils
Je posséde à l'heure actuelle un Sony 16/9éme Trinitron 82 cm , qui je doit le dire m'a donné entière satisfaction et je n'ai jamais eu de Panasonic, la qualité d'image est-elle vraiment bonne ?
Je crois savoir qu'il faut rôder une dalle , comment faut-il proceder ?
Est-tu relié en HDMI à ton lecteur, si oui, cela prend-il une nouvelle dimension quant au visionnage des dvd's ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Vu ton budget, tu pourrais peut-être exploiter une autre voie
Garder ton CRT pour un usage courant, et pourquoi pas, si tu en as la possibilité technique, t'équiper d'un bon petit vidéo projecteur.
Pour 1600 ?, tu as le Sony HS60, 720p, avec écran et même un lecteur en cadeau.
Et quand on a gouté comme moi à la vidéoprojection, on ne peut plus s'en passer
Et j'ai gardé mon CRT 16/9 pour les usages courants
Et tu peux regarder C.sat sur ton VP
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6765
Sinon, effectiement, Panasonic fait partit des très bons choix ! J'ai trouvé aussi que Philips avait fait de très gros progrès sur ses dernier écrans, surtout avec les sources SD  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux vraiment un écran plat... alors l'incontournable PANASONIC PX 60, une vraie petite bombe, le meilleur écran plat dans cette zone de tarif!!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
merci ludo et lobo pour vos réponses.
Le VP malheureusement vu la configuration de mon salon engagerait trop de problémes pour l'installation de ce matériel et c'est bien dommage
Lobo tu me conseille le Pana PX60 , peut -tu me dire si il y a une différence avec le PX64 que j'ai remarqué chez Darty.
Le disign de ce dernier m'inspire peu mais je pourrai néanmoins faire abstraction si c'est vraiment du bon matos  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
phaval a écrit: | merci ludo et lobo pour vos réponses.
Le VP malheureusement vu la configuration de mon salon engagerait trop de problémes pour l'installation de ce matériel et c'est bien dommage
Lobo tu me conseille le Pana PX60 , peut -tu me dire si il y a une différence avec le PX64 que j'ai remarqué chez Darty.
Le disign de ce dernier m'inspire peu mais je pourrai néanmoins faire abstraction si c'est vraiment du bon matos  |
PX 60/PX64 kif kif!!!
Niveau design les samsung sont beaux comme des camions... mais l'image...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
Si mon choix se porte sur le pana , du coup il me reste de la pépette pour un lecteur équipé HDMI et avec décodeur DTS , Dolby Digital intégré. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Phaval:
Citation: | Lobo tu me conseille le Pana PX60 , peut -tu me dire si il y a une différence avec le PX64 que j'ai remarqué chez Darty. |
Je te conseille aussi le Pana PX60, j'en ai fait l'acquisition il y a deux mois (tiens, la période de rôdage va bientôt se terminer! ), j'en suis super content.
Absolument aucune critique à objecter, et pourtant, je suis difficile niveau image!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans cette optique (si je puis dire).
Tu parles de rôdage, peut-tu m'expliquer en quoi çà consiste, parce que comme je me connais, je risque de me precipiter sur les menu et me faire des réglages perso pour optimiser tout çà. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
Phaval:
Citation: | Tu parles de rôdage, peut-tu m'expliquer en quoi çà consiste, parce que comme je me connais, je risque de me precipiter sur les menu et me faire des réglages perso pour optimiser tout çà. |
C'est ce que j'ai fait aussi, la première chose!
Mais j'ai appris sur ce forum qu'il fallait au début laisser les réglages à la moitié, afin d'éviter de marquer la dalle.
Apparamment, après 150-200 heures, la dalle est rodée, on peut accentuer le contraste et optimiser les réglages. Je ne sais pas si c'est scientifiquement vérifié, mais c'est un conseil largement répandu. Comme ca ne mange pas de pain, je l'ai suivi aussi. Un à deux mois, c'est pas la mer à boire.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Le plus dangereux pour le marquage c'est en mode "TV" faire attention aux logos de chaines,c'est pas trop conseillé de regarder des heures la télé avec. |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même de la folie çà, rôder un plasma
Ce qui m'étonne c'est que j'ai cotoyé plusieurs revendeurs dans divers magasin, et aucun ne m'a parlé de rôdage.
J'ai lu sur un site qu'en fait , en cas de marquage, on pouvait laver la dalle par exemple , en se mettant sur un canal sans chaîne(complètement noire), ou bien debrancher l'antenne et laisser la neige sur l'écran pour réactiver les pixels.
Farfelue tout çà mais apparemment sérieux comme tuyaux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, l'efficacité de ces tuyaux a été confirmée par plein d'utilisateurs!
Citation: | Ce qui m'étonne c'est que j'ai cotoyé plusieurs revendeurs dans divers magasin, et aucun ne m'a parlé de rôdage. |
Ouais mais bon, t'ont-ils parlé du marquage?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui oui, l'efficacité de ces tuyaux a été confirmée par plein d'utilisateurs!
Citation: | Ce qui m'étonne c'est que j'ai cotoyé plusieurs revendeurs dans divers magasin, et aucun ne m'a parlé de rôdage. |
Ouais mais bon, t'ont-ils parlé du marquage?  |
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 07:45 Sujet du message: |
|
|
Chez moi le lecteur DVD est connecté en HDMI (upscalling en 720p) l'image est nickel et pourtant je suis plutot difficil !
Pour ce qui est des reglages, je l'ai tout simplement mis en mode cinema et tout passe comme une lettre a la poste meme les tests du THX optimiser : couleurs equilibrées, piqué tres naturel, noirs denses et detaillés, bref c'est propre. Moi qui suis un maniac des reglages je suis plutot soulagé, je n'ai pas eu a me prendre la tete. |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bon...je me laisserai bien convaincre
Après le boulot ce soir ,je file voir ce modèle de plus près.
Par le même occasion je demande un test avec un lecteur HDMI (siouplaît m'sieur).
Quel lecteur me conseillez-vous (dans tous les cas avec dts et dolby intégré ) ?
Quel dvd me conseillez-vous pour le test ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
phaval a écrit: | Bon...je me laisserai bien convaincre
Par le même occasion je demande un test avec un lecteur HDMI (siouplaît m'sieur).
Quel lecteur me conseillez-vous (dans tous les cas avec dts et dolby intégré ) ?
Un petit sony NS 76 ou un pana S52
LOTR
merci |
_________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
phaval a écrit: | Bon...je me laisserai bien convaincre
merci | Fait attention à leur lecteur en magasin parceque c'est souvent un 1ér prix qu'il mette dessus pour des testes pour un bon DVD tu a "gladiator" ou un "indiana jones" c'est des films trés colorés et parfait pour faire des testes. |
|
|
 |
phaval
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Alors, l'anecdote du soir (il m'arrive toujours des trucs pas normal moi )
Je me présente à Darty,je repère la bête exposé à côté d'un Samsung, Lg,Philips à des prix sensiblement équivalent , le Philips avoisinant les 2000 euros.
Déjà surprise le Pana en question est affiché à 1798 euros au lieu des 1598 du site de la même enseigne.
Attendez , c'est pas là qu'on rigole...
Je continue, un couple quinquagénaire devant moi flash sur le Pana , se décident,et vont heureux et rassurés faire leur chèque sur la table d'à côté.
Enfin mon tour, il y a foule ce soir...le vendeur à la banane.
Pour commençer je lui demande sur quoi il tourne, et première claque , il est branché sur du hertzien, j'étais persuadé qu'il était sur du numérique.
Pas mal pour le départ, ensuite je lui réclame la télécommande et lui demande des réglage précis en luminosité, contraste, couleur et mode.
Là sans dec, sur les fesses, une image complètement différente et tout à la fois superbe par rapport à la présentation de départ et qui me conforte.(plusieurs personnes, s'arrête et ne regarde que le Pana, les réglages , c'est mon affaire , ....nan je rigole ).
Un bémol tout de même sur le son et en particulier sur les graves.
Très bien lui dis-je je vous le prend mais il y a un problème , et je lui explique la différence de prix.
Etonné , il va voir son chef, et il revient quelques minutes après avec l'information suivante (préparez vos mouchoirs )
En fait , môssieur...le prix est bien éxact parceque nous, nous le vendons avec le pied , sur notre site , il est livré sans.......
Four rire générale dans la salle...nan juste moi.
Je l'invite à se précipiter en ma compagnie sur le premier pc disponible pour lui démontrer le A+B.
Retour chez son chef et enfin alignement sur le prix du net, en prétextant qu'il s'agit d'un problème informatique(comprenne qui pourra et qui voudra )
Résulat, pour préjudice morale et soudoiement pour fermage de bouche, il me font cadeau d'une superbe télécommande universelle, rétroéclairée bleue (hé... heu...attention il y en a pour 66,15 euros s'il vous plaît )
Fin de l'histoire , j'y retourne Vendredi soir, si le pana plaît à madame, on le prendra,parceque au delà de tout çà j'ai quand même été conquis par l'image rien que sur du herztzien.
Je regrette le test dvd mais je n'est pas dit mon dernier mot , je fais l'éssai la prochaine fois et c'est ce qui décidera le choix final.
Normalement çà devrait bien le faire
Conclusion, , je ne sais pas combien ils ont vendu de Pana à 1798 euros, mais à mon avis un paquet de monde ont donné les 200 euros de plus bien volontier. |
|
|
 |
|