Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:07 Sujet du message: débit son |
|
|
Salut
Sur le débit des chaines diffusées on a aussi le débit son. Comme vous le savez peu de chaînes diffusent en DD. Possédant le DPLII et le Néo:6, à partir de quel débit peut-on avoir un simili 5.1, sachant très bien que ce n'est que du simili, 128 kbps, 192, 256 ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas très bien ta question
Mais si c'est ce que je pense, le débit n'a aucune importance pour enclancher les "DSP" DPLII ou Neo6
En revanche, plus le débit sera bas, plus les infos dans les Surround te sembleront dégradés  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
pige pas tout non plus....... ......
tu parle de quoi , la tnt, l'analogique, tps, etc........ _________________
  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est vrai qu'en relisant je comprends pas bien non plus...faudrait être plus clair Ray...
Ce qu'il voulait dire c'est que le DPLII ou le DTS Néo 6 ne peuvent pas faire du 5.1 à partir du son mono, il faut au minimum de la stéréo. Donc il doit demander à partir de quel débit peut-on considérer qu'on est en stéréo ?
C'est ça Ray... ?  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je comprends encore moins la question... _________________
.jpg) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Donc il doit demander à partir de quel débit peut-on considérer qu'on est en stéréo ? | Ce n'est pas à partir du début que l'on dit que l'on est en stéréo, mais plutôt de la façon dont les informations audio sont faites, une trame sonore mono ou deux pistes mono 'G & D" soit stéréo... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ouais c'est vrai qu'en relisant je comprends pas bien non plus...faudrait être plus clair Ray...
Ce qu'il voulait dire c'est que le DPLII ou le DTS Néo 6 ne peuvent pas faire du 5.1 à partir du son mono, il faut au minimum de la stéréo. Donc il doit demander à partir de quel débit peut-on considérer qu'on est en stéréo ?
C'est ça Ray... ?  |
Oui, comme dit Yann, ce n'est pas le débit qui fait que l'on soit en mono ou stéréo...
Maintenant, si tu parles de la TNT ou du Satellite, toutes les chaines sont maintenant en stéréo. Tu peux enclancher tes DSP sans problème. Et dans le cas d'un programme mono, seul la centrale sera solicitée
Maintenant, quand on donne un débit, c'est la totalitée de tous les canaux. Ainsi, une information stéréo en 256 Kb/s stéréo sera de meilleure qualité qu'un son en 384 Kb/s en 5.1 ! Car en stéréo vous aurez 256/2= 128 Kb/s par canaux, et 384/6= 64 KB/s par canaux !!!
(Note : j'ai simplifié le calcul en 5.1, car tout dépend du type d'encodage, dts, Dolby ou MPEGII dont plusieurs paramètres font que ce calcul n'est pas tout a fait exact ) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord. En effet j'ai vu les débits sur digitalbitrate. Donc stéréo pas de problème (quoique ce n'est pas la majorité des chaînes) mono cela restera sur la centrale et "joint" c'est de la stéréo bridée.
Sinon en analgique hertzien le son est bien en stéréo ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|