Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 19:24 Sujet du message: The Shawshank Redemption / Les Evadés |
|
|
Salut!!
Comme l'indique le titre du post, je souhaite acquérir ce superbe film en DVD, et je souhaite donc prendre la meilleure édition existante.
J'ai trouvé l'édition Zone1 2 disques (VO 5.1 + VF 2.0 et STF), disponible sur Cinebox et DVDPacific entre autres ; ou l'édition Zone2 UK 3 disques (VO 5.1 et DTS, pas de VF et pas de STF).
Quelle est la meilleure édition?
Merci!!
P.S. : J'ai le souvenir d'un post sur ce film mais impossible de le retrouver!! Désolé si il existe encore... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ces deux editions sont les meilleures. Maintenant si tu as besoin de Vf choppe le Z1, sinon le Z3. Les masters sont les mêmes.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | P.S. : J'ai le souvenir d'un post sur ce film mais impossible de le retrouver!! Désolé si il existe encore... |
Je me souviens aussi, on avait longuement débattu sur ce sujet...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai le z2Uk... master et pistes son impeccable mais bon j'ai pas nécessairement besoin de Vf ou de st fr  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bon aprés tout dépend, si tu veux la vf et des sous-titres ou si tu peux maté le film en vo pure,
Moi perso j'ai le Z1 u.s, petit bémol, aucun sous-titre pour les bonus |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, si la qualité est (quasi-) identique entre zone1 et zone2, je pense me pencher vers le zone1 avec ses STF et sa VF 2.0 (ca peut dépanner!! ).
Le DTS du zone2 apporte-t-il vraiment un gros + par rapport à la piste DD 5.1? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Dernière édition par insight le Mar 14 Nov 2006 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le Laser Disc  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | moi j'ai le Laser Disc  |
Dans quelques années, on dira la même chose!!!!
Moi, j'ai le DVD-SD!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
ah pas sur  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | P.S. : J'ai le souvenir d'un post sur ce film mais impossible de le retrouver!! Désolé si il existe encore... |
Je me souviens aussi, on avait longuement débattu sur ce sujet...  |
Autant je ne me lasserais jamais de vomir à loisir sur Stephen King, que là, sur ce film: RESPECT !!
La place de n°2 à l'IMDB top 250 est un peu abusive mais ce film est tout de meme un bijou à tout point de vu et je prend plaisir à le revoir régulièrement.
J'ai le Z1, infiniment supérieur au lamentable Z2 France _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: |  |
C'est quelle édition Nicolas??
Un zone3?? On le trouve encore?? _________________
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Nicolas a écrit: |  |
C'est quelle édition Nicolas??
Un zone3?? On le trouve encore?? |
Z2 Jap, épuisé depuis bien longtemps, et super cher en occas (et rare), donc oublies.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: |
Z2 Jap, épuisé depuis bien longtemps, et super cher en occas (et rare), donc oublies.  |
Clair, j'ai jamais pu réussir a me le topé  _________________ |
|
|
 |
Dr.Manhattan

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ce film est vraiment magnifique c'est l'un des rare que j'aime vraiment, je suis degouté que l'on est pas un zone 2 correcte. La z1 ou z2 ne m'interresse pas parce que je trouve que le film est bonifié par la voix française de morgan freeman (si grave et chargé) et la retenue de celle de tim robins. C'est rare mais cette fois ci je ne supporte pas la vo. En tout cas je suis jaloux des japonais encore une fois, surtout pour la boite, j'en ai pleuré quand red la trouve et qu'il rejoint andy _________________ J'attend le matin du grand soir. Mais surtout le grand soir. |
|
|
 |
Jacouille

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Dr.Manhattan a écrit: | ... je suis degouté que l'on n'ait pas un zone 2 correct... |
Qu'est-ce que tu racontes ? Le vieux zone 2 édité par TF1 est tout à fait convenable (mais je ne sais pas s'il est encore dispo). _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: | Dr.Manhattan a écrit: | ... je suis degouté que l'on n'ait pas un zone 2 correct... |
Qu'est-ce que tu racontes ? Le vieux zone 2 édité par TF1 est tout à fait convenable (mais je ne sais pas s'il est encore dispo). |
Il était bon pour les débuts du DVD sur un TV de 63 cm... Mais pour le reste
De plus, je crois même que la piste son VF 5.1 existe à l'origine et n'a pas été reprise. Ni même la VO 5.1 !
J'adore ce film, mais le DVD de TF1 n'est guère mieux que le LD !
PS, la réédition 2003 n'a rien changée  |
|
|
 |
Jacouille

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Portnawak ! j'ai un téléviseur 16/9 82 cm et je persiste : l'image de ce
transfert est très bien (lumineuse, avec une belle gestion des contrastes,
une bonne définition et une copie plutôt très propre). Rien à voir avec un
LD. Enfin... tu crois ce que tu veux.
Quant au 5.1, on s'en bat les roustons... l'important, c'est l'image.
Suivent cinq captures (le jpeg a été compressé à 50%, donc il y a une perte de qualité)
 _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Dernière édition par Jacouille le Dim 19 Nov 2006 00:01; édité 4 fois |
|
|
 |
Jacouille

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
J'en ajoute deux :
 _________________ La vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui... |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
Jacouille a écrit: |
Quant au 5.1, on s'en bat les roustons... l'important, c'est l'image.
| Je tiens à préciser que jacouille s'en bat les noix du son parce qu'il n'a pas de HC  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|