Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tofetsla

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: |
en fait le moteur fait office d'enceinte centrale. vavavoum  | tu doi pa entendre gran chose  _________________
Rorschach a écrit: | je suis un bouffon, j'avoue  |
 |
|
|
 |
Gaston 117
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 07:17 Sujet du message: Re: 7.1 ou 6.1 ? Que faire ? |
|
|
thibaut a écrit: | bonjour à tous je possede un ampli 7.1 et je voulais juste demander si c etait utile de posseder 4 surrounds au lieu de 3.
car j en possede 3 et ma config est en 6.1 et je pense que les formats de son sont en 6.1 alors pourquoi les amplis proposent ils du 7.1 qui selon moi est alors inutile compte tenu des formats en 6.1.
est ce que je me trompe ou alors le 7 apporte t il quelque chose en plus ?
je me pose cette question car la serie d enceintes que je possede est presque finie et pour trouver un dernier surround faudrais que je l achete bientot mais celà vaut il le coups ?
merci. |
Statistique perso:
sur 200 DVD , 10 sont en 6.1 Ex / Es
alors est ce que ça vaut la peine 6.1,7.1 ou tous simplement un bon 5.1??[/quote] |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 08:11 Sujet du message: Re: 7.1 ou 6.1 ? Que faire ? |
|
|
Gaston 117 a écrit: | Statistique perso:
sur 200 DVD , 10 sont en 6.1 Ex / Es
alors est ce que ça vaut la peine 6.1,7.1 ou tous simplement un bon 5.1?? |
Outre cet aspect, il y a un point fondamental pour justifier le passage au 6.1 et plus : la taille de la pièce. Pour un salon de taille relativement modeste, il vaut mieux oublier.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
+1 ! Et surtout le plus important, le recul arrière.
Perso, j'ai près de 40 m², ben le 7.1... Je trouve pas que ça apporte vraiment quelque chose...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 08:18 Sujet du message: |
|
|
et puis, la centrale arrière risque de plus te gueuler dans les oreilles qu'autre chose  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Yep, perso je suis passé d'un 5.1 d'entrée de gamme (Pioneer VSX 609 + Celestion F1) à du 2.1 stéréo hifi d'entrée de gamme (Préamp Rotel, Bloc Classic et petites Wharfedale 9.1 + caisson CGA nova3), je ne retournerais jamais à du 5.1.... sauf en upgradant ma config stéréo actuelle pour garder la même qualité en multicanal... mais faire du multicanal "audiopile" d'entrée de gamme, demande plus d'investissement que du 5.1 lambda...
Le pire c'est qu'avant de penser à du 5.1.. je pense déjà à simplement upgrader ma stéréo  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Yep, perso je suis passé d'un 5.1 d'entrée de gamme (Pioneer VSX 609 + Celestion F1) à du 2.1 stéréo hifi d'entrée de gamme (Préamp Rotel, Bloc Classic et petites Wharfedale 9.1 + caisson CGA nova3), je ne retournerais jamais à du 5.1.... sauf en upgradant ma config stéréo actuelle pour garder la même qualité en multicanal... mais faire du multicanal "audiopile" d'entrée de gamme, demande plus d'investissement que du 5.1 lambda...
Le pire c'est qu'avant de penser à du 5.1.. je pense déjà à simplement upgrader ma stéréo  |
Ceci étant, ton 2.1 d'entrée de gamme est déjà relativement bien avancé dans la gamme...
Mais il est clair que le 5.1 audiophile, ça coûte très très cher...  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Lobo a écrit: | Yep, perso je suis passé d'un 5.1 d'entrée de gamme (Pioneer VSX 609 + Celestion F1) à du 2.1 stéréo hifi d'entrée de gamme (Préamp Rotel, Bloc Classic et petites Wharfedale 9.1 + caisson CGA nova3), je ne retournerais jamais à du 5.1.... sauf en upgradant ma config stéréo actuelle pour garder la même qualité en multicanal... mais faire du multicanal "audiopile" d'entrée de gamme, demande plus d'investissement que du 5.1 lambda...
Le pire c'est qu'avant de penser à du 5.1.. je pense déjà à simplement upgrader ma stéréo  |
Ceci étant, ton 2.1 d'entrée de gamme est déjà relativement bien avancé dans la gamme...
Mais il est clair que le 5.1 audiophile, ça coûte très très cher...  |
Si on prend les tarifs "catalogue" de chaque éléments c'est clair qu'on explose le budget... et on en a pour 2000 ? pour de la simple stéréo (hors cables)...mais bon entre une promo par ci et une occase par là ça rammène le tout en dessous de la barre symbolique des 1000 ??  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Si on prend les tarifs "catalogue" de chaque éléments c'est clair qu'on explose le budget... et on en a pour 2000 ? pour de la simple stéréo (hors cables)...mais bon entre une promo par ci et une occase par là ça rammène le tout en dessous de la barre symbolique des 1000 ??  |
Je parlais moins des tarifs, que du positionnement de chacun des éléments que tu as pu dénicher, dans leurs gammes respectives...
C'est d'ailleurs avec les mêmes méthodes que les tiennes que je m'étais constitué ma première chaîne audiophile, quand j'étais étudiant : j'attendais tout simplement que la nouvelle gamme sorte pour acheter des éléments de la précédente, à des prix sacrifiés.  |
|
|
 |
|