Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ecran de projection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lascap
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 16:38    Sujet du message: Ecran de projection Répondre en citant

Je pense abondonner l'idée d'achat d'une plasma Smile pour priviligier un projo et un écran (mais au plus 1.80m de base) avec un budjet de 4000 Euros, et comme je ne suis q'un débutant dans ce domaine Embarassed je vous demande quelque conseils Wink
Merci
Joyce

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme tu es debutant et vu la taille de ton budget, je te conseillerais d'opter pour un tri-lcd
je ne sais pas si tu connais les technologies en présence, si ce n'est pas le cas en utilisant les moteurs de recherche tu pourras à loisir te cultiver
sur ce forum Wink
Pour résumer, simplifier et adapter le débat à ton budget (exit les tri tubes) tu as le choix entre 2 types de projo : les TRI LCD et les DLP
chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients
les lcd ont la réputation de délivrer des noirs insuffisamment denses (mais ce n'est pas toujours le cas) et d'etres victimes de pixels inactifs dits "morts" (ce dernier défaut semble s'améliorer ces derniers temps cependant, même chez Sony, qui utilise des matrices plus fiables désormais), mais les LCD sont peu chers et cette technologie a atteint la maturité (ainsi que ses limites)
les DLP ont un rendu plus naturel, plus "ciné" que les lcd, la grille (trame des pixels) se voit moins que sur les lcd aussi
mais le gros défaut des dlp est ce qu'on appelle les effets arc-en-ciel , des flash Rouge Vert Bleu parcourant l'image plus ou moins frequement. Ce défaut est inhérent à la technologie même mise en oeuvre (les dlp utilisent des matrices à micro miroir qui restitue l'image en niveau de gris, pour ajouter la couleur ils ont recours à des roues chromatique à segments de couleur et en fonction de ton acuité visuelle tu peux voir le prisme tricolore en action...)

au niveau des tri-lcd : le sanyo plv Z1 rentre largement dans ton budget , et pourquoi pas un sony VPL HS 10 ?
si les dlp t'interesse : l'infocus X1, le sharp Z90 et si je devais acheter un projo actuellement je prendrais peut être le Toshiba MT5

il faut absolument que tu assistes à des démos avant de te décider

pour l'ecran va faire un tour chez CDISCOUNT.com (eh oui encore eux Shocked ) : j'y ai acheté il y a très peu de temps un écran blanc mat ORAY de 2 m de base pour seulement 1400 frs (au lieu de 3000...)

Wink
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Toshiba MT5 jamais de la vie, pas assez fiable de l'avis de beaucoup de revendeurs et d'internautes.
Pour 4000 euros si j'étais toi je prendrais un DLP, a ce niveau de prix tu as tout les avantages du DLP ( contraste, absence de screendor ) et tu minimises les défauts ( Arc en ciel )
Pour avoir vu tourner un Sharp a 3500 euros je t'assures qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un LCD.
En bas de gamme effectivement tu as le choix entre les AEC ou les pixels, alors du coup le choix entre LCD et DLP dépend de ton aversion pour l'un ou l'autre des défauts qu'ils présentent.
Par contre quant tu montes en gamme, je trouves, pour en avoir vu tourner que le DLP présente une image autrement meilleure que les LCD, tout sanyo Z1 qu'ils soient !

Va voir tourner et dis moi

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lascap
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, Very Happy , mais je pense pencher pour le sony VPL hs 10 car en plus pas besoin de l'installer au plafond car sa technologie lui permet de se placer (presque) n'importe ou Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: