Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, je suis fatigué, je confirme... J'ai trop de choses en tête...
Et, de jour, la toile est vraiment grise ou gris clair? Chez Projecta, le High Contrast D est vraiment gris, le S gris clair.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui oui, je suis fatigué, je confirme... J'ai trop de choses en tête... |
J'espère qu'il n'y a rien de grave.
max zorin a écrit: | Et, de jour, la toile est vraiment grise ou gris clair? Chez Projecta, le High Contrast D est vraiment gris, le S gris clair.  |
Oui c'est clair, d'ailleurs, le fait que l'écran soit gris ne ressort pas violemment sur les photos :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Non non, rassure-toi Pat, rien de bien méchant...
En effet, on ne se rend pas bien compte sur la photo. J'aurais tendance à dire que ta toile correspond à du high contrast s chez Projecta, c'est la toile de mon écran manuel. Mon écran fixe a une toile high contrast d, la qualité des noirs est encore meilleure.
High Contrast Perf serait peut-être l'équivalent chez Da-Lite?
Par contre, connais-tu un distributeur européen qui fasse Da-Lite+électrique+toile high contrast+tensioné? Je n'ai pas trouvé. A chaque fois, lors qu'un site propose du Da-Liste électrique tensioné, c'est seulement en blanc mat (cf son-video.com).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
Max, pourquoi veux-tu à tout prix un éléctrique?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'ai remis mon install dans le sens de la longueur, pour profiter pleinement de mon install hifi. Et dans ce sens-là, je n'ai pas de pan libre pour un écran fixe.
D'après ce que j'ai lu sur les forums, les écrans électriques tensionés ne font absolument pas de vague. J'en ai vu qu'un seul, mais effectivement, ca avait l'air pas mal.
Je suis très tatillons, la moindre vague me gache le plaisir de la projection...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Une seule marque est vraiment classe: Screen Research!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder un peu leur site... Ca coûte combien Screen Research? C'est ton écran, Anakin?
Je ne trouve d'écran motorié tensioné?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Par contre, connais-tu un distributeur européen qui fasse Da-Lite+électrique+toile high contrast+tensioné? Je n'ai pas trouvé. A chaque fois, lors qu'un site propose du Da-Liste électrique tensioné, c'est seulement en blanc mat (cf son-video.com).  |
Non... Mais en principe, ils peuvent te le faire sur commande (ça a été le cas chez mois, je l'ai reçu 3 semaines après en passant par l'un de leurs revendeurs sur les Emirats).  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
OK, ca veut dire que je dois seulement trouver un revendeur Da-Lite et il me le procurera sans problème. Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas exactement pour quelle toile opter. La High Contrast Cinema Vision ou High Contrast Perf.
A ce prix-là, faut pas faire d'erreur. Et le problème, c'est que biensûr, je ne trouverai aucune de ces deux toiles en démo dans ma région...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 04:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | OK, ca veut dire que je dois seulement trouver un revendeur Da-Lite et il me le procurera sans problème. Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas exactement pour quelle toile opter. La High Contrast Cinema Vision ou High Contrast Perf.
A ce prix-là, faut pas faire d'erreur. Et le problème, c'est que biensûr, je ne trouverai aucune de ces deux toiles en démo dans ma région...  |
Ben c'est simple : le perf est un écran transsonore :
[citation]
High Contrast Cinema Perf
With the same optical characteristics as High Contrast Cinema Vision, this surface is perforated to allow placement of a center channel speaker behind the screen surface while allowing the sound to transmit through the material. Ideal for use in environments with moderate control of ambient light. Screen surface can be cleaned with a mild soap and water solution. Flame retardant and mildew resistant.
[fin de citation]
A voir si tu as besoin de cela ou non.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 06:30 Sujet du message: |
|
|
Non, j'en ai pas besoin. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la toile Cinema Vision a un grain de 1.1, c'est trop pour ma pièce. Un grain de 0.8/0.9 est plus adapaté (j'ai testé! ).
Mais je ne trouve pas de toile avec ce gain chez Da-Lite...
La Greyhawk chez Stewart a 0.8, c'est l'idéal. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 06:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais je ne trouve pas de toile avec ce gain chez Da-Lite...
La Greyhawk chez Stewart a 0.8, c'est l'idéal. |
C'est ce que j'avais initialement commandé ; et puis l'écran n'arrivant toujours pas au bout de 3 mois, je suis passé chez Da-Lite.
Je te rassure tout de suite : le délai exhorbitant était imputable au revendeur émirien, pas à Stewart.
Maintenant, les Sim2 ne sont pas super lumineux, penses-tu vraiment que 0,8 soit suffisant ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne le pense pas, j'en suis sûr! Mon écran fixe Projecta a une toile High Contraste 0.8. Et l'image était sublime!
D'ailleurs, je dois me corriger: la Greyhawk chez Stewart a un gain de 0.9. L'avantage avec cette marque, c'est que mon revendeur HC préféré en est le distributeur agréé en Autriche. Il a même eu la visite de Mr. Stewart himself.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|