Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 11:52 Sujet du message: Différences platine HD-DVD Toshiba A1 / E1 ? |
|
|
Salut,
Je compte dans les semaines (jours ) qui viennent investir dans une platine HD-DVD et en l'occurence la Tosh...
Le modèle européen sort d'ici quelques jours (le E1) dans les 590 Euros alors que le modèle US (A1) est dispo sur le net aux alentours de 350 Euros je crois (voir même 300 sur certains sites hors FDP).
Quelles sont les véritables différences entre ces 2 modèles et l'écart de prix est-il justifié?
- le A1 est en 110V ok mais bon avec un transfo on en parle plus.
- le A1 est multizone en HD-DVD et Z1 uniquement pour les DVDs > peut on le dézonner facilement pour les DVDs ? (même question pour le E1 d'ailleurs).
Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question.
PS: Anakin si tu nous lis  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Le A1 est complet cote sorties audio contrairement au E1 (pas de coax numerique, pas de 5.1 analogique). Il faut prendre un XE1 pour avoir un lecteur aussi complet
Cette 2eme generation de lecteur devrait etre un peu plus rapide que la 1ere US.
Serge. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 15:43 Sujet du message: Re: Différences platine HD-DVD Toshiba A1 / E1 ? |
|
|
k0s a écrit: | ...
Je compte dans les semaines (jours ) qui viennent investir dans une platine HD-DVD et en l'occurence la Tosh... |
Ha bon ! Y'en a d'autres que Tosh ?
Non, plus serieusement, sur la platine US, tu risques d'avoir d'autres soucis, notament le jour ou tu voudra la relier à un diffuseur non HDMI. Elle ne doit délivrer que du NTSC 60.
Et je ne sais pas si elle reconnait les DVD PAL (a verifier ? )  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
au moins il y en a une et a un prix accessible... contrairement à d'autres supports.
Pour le NTSC ce n'est pas un soucis.
Il n'y a personne qui a une A1 et qui sait si elle est dézonable facilement (DVD) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce que j'ai peur. La majorité des lecteurs US de DVD, si ils peuvent êtres dézonné, ne reconnaissent pas les DVD PAL. Il n'y a pas de circuit de traitement du PAL. Du moins, a ma connaissance ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
k0s a écrit: | ...Il n'y a personne qui a une A1 et qui sait si elle est dézonable facilement (DVD) ? | Renseigne toi auprès d'Anakin, il me semble que c'est celle-là qu'il a en platine HD-DVD. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Kos, ma platine US ne servira qu'aux HD-DVDs et aux DVDs zone1!
Par contre si tu optes pour celle-là, tu as accès aux formats sonores HD pour beaucoup moins cher qu'en France!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 06:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Kos, ma platine US ne servira qu'aux HD-DVDs et aux DVDs zone1!
Par contre si tu optes pour celle-là, tu as accès aux formats sonores HD pour beaucoup moins cher qu'en France!  |
Salut, merci pour ta réponse
Bon en fait faut que je vois si ça vaut pas le coup que je garde ma platine Philips 9000s en plus de la Tosh et me prendre le A1 qui est 2 fois moins cher que le E1 quand même... à méditer! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 06:50 Sujet du message: |
|
|
k0s a écrit: | que je garde ma platine Philips 9000s en plus de la Tosh et me prendre le A1 qui est 2 fois moins cher que le E1 quand même... à méditer! |
Tu compares quels prix exactement ? Celui en $US de l'A1 par rapport au prix public de l'E1 en € ?
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 07:13 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Tu compares quels prix exactement ? Celui en $US de l'A1 par rapport au prix public de l'E1 en ? ?
Serge. |
Oui, disons que j'ai l'avantage d'avoir pas mal de potes aux US ce qui fait que déjà pas de frais de port et en gros je pourrais avoir une A1 entre 300/350 euros maxi alors que la E1 (prix public effectivement) 599 Euros ça fait mal quand même... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 08:23 Sujet du message: |
|
|
k0s a écrit: |
Oui, disons que j'ai l'avantage d'avoir pas mal de potes aux US ce qui fait que déjà pas de frais de port |
Oui alors dans ce cas la, effectivement, il n'y a pas photo...
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai confirmation que les Toshiba US ne savent pas du tout traiter le PAL, donc les DVD Zone 2 PAL !
Il va donc faloir que tu gardes une platine "Européenne"...  |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
salut
pas de tés bonnes nouvelles concernant la sortie des 2 platines HD DVD de toshiba , elle seraient toutes les 2 repoussées a fevrier 2007
Info à confirmer mais cela sent pas tres tres bon pour le lancement du hd dvd
je suis legerement degouté , j'ai reservé l'HDE1 ce matin  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai confirmation que les Toshiba US ne savent pas du tout traiter le PAL, donc les DVD Zone 2 PAL !
Il va donc faloir que tu gardes une platine "Européenne"...  |
Merci pour l'info! bon bin je vais me tourner vers une petite platine style Pio 696 ou Denon 1730 pour la SD Z2/Z3 et me diriger vers la A1 pour le reste. |
|
|
 |
|