Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil, je suis environ trois fois par an en visite en France. Ca passe à chaque fois bien trop vite, pas le temps malheureusement de regarder ce qui se passe en hc... Rolling Eyes

En Autriche??? Tout est plus cher au contraire!!! Non, je ne fais pas d'affaire en achetant mon matos en Autriche, mais que veux-tu faire?
Sans compter que les droits du consommateurs sont très limités en comparaison aux droits francais. Rolling Eyes
Bruno77

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des pistonnés dans ce forum : ton topic sur ton installation n'a pas été supprimé. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi pareil, je suis environ trois fois par an en visite en France. Ca passe à chaque fois bien trop vite, pas le temps malheureusement de regarder ce qui se passe en hc... Rolling Eyes

Idem. Ca doit bien faire deux ans que j'essaie d'aller faire un tour chez Audioprojection, pas très loin de mon point de chûte en région parisienne, et pas moyen... Embarassed Wink

Du coup, je me rabats aux FNAC, Darty et autres Boulanger qui sont sur ma route... Rolling Eyes Wink

max zorin a écrit:
En Autriche??? Tout est plus cher au contraire!!! Non, je ne fais pas d'affaire en achetant mon matos en Autriche, mais que veux-tu faire?
Sans compter que les droits du consommateurs sont très limités en comparaison aux droits francais. Rolling Eyes

Vu que l'Allemagne est proche, et dans le peloton de tête des pays européens les plus abordables pour la hifi / HC, pourquoi n'essaies-tu pas d'essayer de commander sur le net ? Je suppose que c'est un peu loin pour y aller, Vienne étant vraiment à l'extrêmité orientale de l'Autriche... Embarassed Wink

Bruno77 a écrit:
Il y a des pistonnés dans ce forum : ton topic sur ton installation n'a pas été supprimé. Mr. Green

S'il avait fallu n'en retenir qu'une, je ne suis pas sûr que c'est la mienne qu'il aurait fallu retenir, c'est sûr... Embarassed Wink

Par rapport à l'install de Max, de DTSMan, la tienne, ou de nombreuses autres (notamment pour les installs dans des pièces dédiées entièrement façonnées par leurs propriétaires), c'est sûr qu'il y a mieux... et surtout plus méritants... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Vu que l'Allemagne est proche, et dans le peloton de tête des pays européens les plus abordables pour la hifi / HC, pourquoi n'essaies-tu pas d'essayer de commander sur le net ? Je suppose que c'est un peu loin pour y aller, Vienne étant vraiment à l'extrêmité orientale de l'Autriche...

En effet, l'Allemagne est bien moins chère que l'Autriche... Je suis biensûr tenté d'acheter là-bas, mais je suis toujours effrayé par les problèmes éventuels liés au transport, à la livraison... Je suis très méfiant de nature. Pour des petites commandes, je ne dis pas (j'ai acheté mon Pio 668 comme ca 25% moins cher qu'en Autriche) mais pour des achats plus importants comme un écran Stewart ou Projo, non.

Deplus, j'achète rarement avant d'avoir expérimenté l'appareil. Wink
Bruno77

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bruno77 a écrit:

S'il avait fallu n'en retenir qu'une, je ne suis pas sûr que c'est la mienne qu'il aurait fallu retenir, c'est sûr... Embarassed Wink

Par rapport à l'install de Max, de DTSMan, ou de nombreuses autres (notamment pour les installs dans des pièces dédiées entièrement façonnées par leurs propriétaires), c'est sûr qu'il y a mieux... et surtout plus méritants... Embarassed Wink

Tu es bien modeste, ta pièce est superbement bien décorée. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En effet, l'Allemagne est bien moins chère que l'Autriche... Je suis biensûr tenté d'acheter là-bas, mais je suis toujours effrayé par les problèmes éventuels liés au transport, à la livraison... Je suis très méfiant de nature.

Déformation professionnelle sans doute... Si je ne m'abuse, à un moment tu travaillais dans l'assurance des transports, justement, non ? Wink

max zorin a écrit:
Pour des petites commandes, je ne dis pas (j'ai acheté mon Pio 668 comme ca 25% moins cher qu'en Autriche) mais pour des achats plus importants comme un écran Stewart ou Projo, non.

Deplus, j'achète rarement avant d'avoir expérimenté l'appareil. Wink

Je dois avouer que j'ai eu des sueurs froides quand j'ai fais venir les Harman Kardon Signature (un préamp et deux blocs) d'Allemagne... Embarassed Wink

Mais tout s'est bien passé... Cool

Bruno77 a écrit:
Tu es bien modeste, ta pièce est superbement bien décorée. Wink

Comme beaucoup, j'admire surtout ce que je ne sais pas faire... Embarassed Wink

Quand je vois les forumeurs remuer des tonnes de gravats, couler des chappes de béton, passer des gaines pour les câbles, poser BA13 et faux plafonds, installer des ventilations forcées, moquetter, tapisser, électrifier (enfin c'est pas dans l'ordre Laughing ), peindre et finalement tout paramétrer, je ne peux que tirer mon chapeau (si j'en avais un). Wink

Car chez moi, à part l'écran, les tapisseries (qui sont en fait des portières), et les supports des surrounds, je n'ai rien fait qui puisse s'apparenter à du bricolage. Même pour la potence du projo, j'ai demandé au revendeur de le faire : je n'aurais pas été tranquille pour m'installer sous le projo si c'était moi qui l'avais fixé !! Laughing Laughing Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire évoluer mon installation... Pas simple d'ailleurs, car en fait il me faut changer de philosophie. Je m'explique : jusqu'à présent, je m'étais efforcé d'avoir un système aussi simple que polyvalent. Simple, par un minimum d'équipements : une source, une amplification, un ensemble d'enceintes ; polyvalent, car cette installation simple se devait d'être à l'aise aussi bien en HC qu'en hifi.

Plus qu'un long discours, le schéma suivant détaille l'ensemble des électroniques concernées :

En vert, les liaisons électriques à partir du conditionneur de courant PS Audio PS 500. En rouge, les liaisons audio analogiques à base de Viablue NF-A7. En bleu, la liaison HDMI confiée au câble AudioQuest HDMI-1.

Une seule source universelle donc, le Denon DVD A1 XVA, qui fournit images et son de qualité, sauf en CD. Système Harman Kardon Signature, entièrement analogique, pour le son. Le petit dernier, le casque avec ampli STAX, qui permet de prolonger le plaisir tard dans la nuit (mes horaires actuels me permettent de moins en moins des séances à des heures "normales"). Wink

Projecteur Sim HT 300 Evo et telco universelle NevoSL viennent compléter ce tableau idyllique, ou un sentiment d'harmonie entre les divers éléments donne une force à l'ensemble (à mon goût, naturellement). Cool

Seulement voilà, des gros méchants ont décidé de nous faire passer à la HD. Ce qui pose des problèmes dans tous les sens, en ce qui me concerne, car le système harmonieux n'est pas prévu pour de nouvelles sources. Autant le choix d'un ampli HC permet de résoudre aisément la question, avec sa pléthore d'entrées numériques pour l'image ou le son, autant un ampli analogique montre ses limites... Et pas question de se séparer des HKS... Embarassed Wink

Je me suis donc lancé dans des systèmes de switch.

Arrow Pour le son, c'est le Zektor HDS4.1 qui a été retenu, ses quatre entrées (au choix pour du YUV ou de l'audio) me donnant la possibilité de connecter trois entrées supplémentaires.
Arrow Pour l'image, c'est le Gefen HDMI 4.1 qui a été retenu, qui me donne également la possibilité d'adjoindre 3 sources au Denon.

Au niveau câblage, cohérence absolue au programme : deux câbles HDMI-1 de 2 mètres de chez AudioQuest (on passe donc d'un à trois câbles), et du Viablue NF-A7 pour compléter les câbles en... 5.1. En audio, on passe donc de 14 laisons à... 28 Shocked

Pour l'alimentation électrique, je prévois de remplacer le PS Audio P500 par le Premier Power Plant , dans la mesure où le modèle actuel arrive à ses limites.

Et pour la HD, je pense prendre le Toshiba HD XE1 , le seul modèle à disposer de sorties analogiques 5.1. Sur le forum d'en face, un Signatorien a fait l'expérience du Toshiba sur les Signature ; le résultat semble vraiment à la hauteur : comme quoi du matériel de 10 ans d'âge peut avoir encore des ressources !! Cool

Ce qui au final devrait donner ceci :

Il n'est pas question de tout faire d'un coup, d'autant que le Toshiba HD XE1 n'est pas encore disponible aux Emirats (date non spécifiée, seul les BRD commencent à faire leur apparition) ; quant au Power Plant Premier, il devrait être lancé en version européenne début avril. Wink

Et puis, c'est un sacré changement... Il faut également lisser la charge financière, et penser à changer de meuble (je pense le faire sur mesure : je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans les magasins, je souhaite éviter les meubles HC des marques ésotériques, et le sur-mesure n'est pas forcément très cher aux Emirats). Wink

J'ai donc commencé par le commencement, à savoir les switches et le câblage. Le Zektor, le Gefen et les câbles AudioQuest sont arrivés au cours des 10 derniers jours ; le switch audio et le switch video ont été commandés directement chez le fabricant (c'est non seulement moins cher, mais en plus leurs produits ne sont pas vendus dans le pays). Les câbles AudioQuest ont été achetés chez mon revendeur favori (celui des Martin Logan, de la NevoSL et du précédent AudioQuest de 15 mètres), et j'ai commandé chez Viablue les 12 liaisons manquantes (j'en ai encore 2 en stock, les nouveaux devraient arriver dans 3 semaines). Point de vue câbles secteur, il me reste un IsoTek. Wink

Ce qui donne ceci :

Un nouveau meuble ne sera pas du luxe ! Laughing Wink

On voit les deux switchs devant l'enceinte centrale Cinema i. Wink

J'ai fait hier un essai du Gefen avec les deux AudioQuest, tout à fait satisfaisant : aucune perte décelée, ce qui prouve qu'investir dans du bon matos est payant : mine de rien, entre le Denon et le Sim2, il y a maintenant un câble HDMI de 2 mètres, un switch, et un câble HDMI de 15 mètres... Wink

Le Toshiba devrait donc être le dernier maillon à arriver, quand tout le reste sera prêt... Il ne restera plus qu'à le brancher, et reprogrammer la NevoSL pour tenir compte des 6 scénarios possibles : lecture Denon (CD, DVD Audio, DVD Vidéo, SACD), lecture Toshiba (HD DVD), sur les enceintes, ou sur le casque. Wink

La suite à l'épisode suivant !! Laughing Laughing Wink

Dernière édition par Pat 17 le Sam 03 Mar 2007 07:07; édité 1 fois
callawayte

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

de belles séances en perspective, je vois Very Happy
en tout cas, bravo pour cette mise en oeuvre vraiment soignée Wink
Sypnos

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca laisse rêveur... Wink
Steph Home Theater

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ca laisse rêveur... Wink

exactement Very Happy
coteobscur

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce qui prouve qu'investir dans du bon matos est payant :

+1 , et quand l'évolution envisagée est du même calibre, le résultat sera surement à la hauteur.
en un mot: MAGNIFIQUE Shocked
fait nous partager la suite Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,

Excellent choix comme toujours!

Du beau matériel, choisi avec soin et bien mise en oeuvre... superbe Shocked

J'attends avec impatience ton compte-rendu Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chriscosi a écrit:
Salut Patrick,

Excellent choix comme toujours!

Du beau matériel, choisi avec soin et bien mise en oeuvre... superbe Shocked

J'attends avec impatience ton compte-rendu Very Happy

+1............ Wink .......
Superbe!!!!!!!!!.................

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas assez cher.donc nul à chier Twisted Evil

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous... Cool

Pour le moment, je ne fais que préparer le terrain, vu que l'essentiel, à savoir le lecteur, n'est pas encore là... Laughing Wink

Mine de rien, préparer ce terrain est la partie la plus onéreuse du passage à la HD : les deux switchs, les câbles, si l'on additionne les montants, on s'en sort pour des montants dépassant le coût du lecteur. L'avantage, si une autre source vient se greffer sur le HD DVD (qui a dit le BRD Mr. Green ), c'est que cette fois tout sera prêt pour le recevoir... avec un minimum de changements. Wink

Le Président a écrit:

Enfin un jugement constructif. Merci Président... Mr. Green
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci à tous... Cool

Pour le moment, je ne fais que préparer le terrain, vu que l'essentiel, à savoir le lecteur, n'est pas encore là... Laughing Wink

Mine de rien, préparer ce terrain est la partie la plus onéreuse du passage à la HD : les deux switchs, les câbles, si l'on additionne les montants, on s'en sort pour des montants dépassant le coût du lecteur. L'avantage, si une autre source vient se greffer sur le HD DVD (qui a dit le BRD Mr. Green ), c'est que cette fois tout sera prêt pour le recevoir... avec un minimum de changements. Wink

Le Président a écrit:

Enfin un jugement constructif. Merci Président... Mr. Green

tout aussi constructif que la hd pour l'instant Laughing
sinon belle instalation quand meme.tu progresses dans le luxe Wink

Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Ikea, sous forme de deux meubles audiovidéo Benno :

Montés sans porte ni fond, sans les pieds mais sur patins, deux côte à côte...

Montage, séance de muscu (ben oui, il a fallu déplacer tous les appareils dans les nouveaux meubles, y compris ceux qui dépassent les 20 kgs... Laughing ), rebranchement de l'ensemble (16 liaisons audio, 2 vidéo, 9 pour l'énergie... le futur lecteur HD est déjà câblé, sauf pour l'audio en attendant les Viablue)... Wink

Une sueur froide, quand l'image n'est pas revenue ; il m'a suffi d'éteindre complètement le projo et de le rallumer pour que tout revienne dans l'ordre (c'est fragile le HDMI). Pas encore résolu, des "plocs" dans les enceintes à chaque fois que le Denon se commute... Rolling Eyes Wink

Mais le plus surprenant, c'est que le son est bien meilleur : plus enveloppant, plus précis, plus chaleureux... Shocked

Je me suis posé le pourquoi du comment, et ai pu analyser :

Arrow le fait de tout avoir rebranché, de façon rationnelle : les câbles ne se croisent plus, contrairement à ce qui se passait avant, au hasard des branchement successifs...
Arrow le fait d'avoir tout débranché et rebranché, en faisant attention que les prises soient bien serrées autant que possible.
Arrow j'ai respecté le sens des câbles, ce que je n'avais pas fait sur les premiers Viablue (j'avais même pas vu qu'il y avait un sens Laughing )
Arrow déplacement des Clarity vers l'avant, afin de les aligner sur le meuble (10-20 cms). Elles sont donc plus éloignées du mur, ce qui est important pour des panneaux...
Arrow la centrale est au niveau de mes oreilles, le meuble étant plus haut... Auparavant, il me fallait incliner l'enceinte...

Peut-être que c'est un ensemble de toutes ces raisons ? Wink

Ou bien...

ou bien...

ou bien...

Peut-être est-ce l'effet Placebo... Mr. Green

Y a pas à dire, la hifi et le HC me rendront fou... enfin, un peu plus... Mr. Green
MOSSCADE

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur tout ca pat Razz

Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude tu vas encore enfoncer le clou dans le niveau de l'excellence Cool Wink

Chriscosi

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat,

Je suis toujours avec beaucoup d'intéret les changements et les évolutions de ton installation. En ce qui concerne les "plocs", j'ai le même soucis qui est apparu lorsque j'ai mis un deuxième caisson de basse mais qui est resté lorsque je l'ai supprimé Shocked (à peine audible mais toujours présent)
Un mystère non élucidé à ce jour Confused

Par contre, tu écris que les cables Viablue ont un sens ? C'est marqué dessus ou plutôt comment identifier le "bon" sens ?

Fais attention en soulevant tes "monstres", c'est un coup à se faire une hernie, ça! Very Happy Le HC et la Hifi auront notre peau! Very Happy

Go ahead. Make my day!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 39 sur 60

Sauter vers: