Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterix
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 20:46 Sujet du message: Projo + toile pour débutant |
|
|
Bonjour,
Désireux d'acheter un projo, j'ai besoin de conseils... Budget : +/-3000 ?
J'ai besoin d'un écran totalement transonore. Que prendre ?
Pour le projo, j'ai vu un NEC DLP, mais j'ai vu les AEC. Mais les couleurs et les noirs étaient mieux que sur un LCD 3M.
Pouvez vous me diriger dans mon choix ?
(J'ai un DVD Pioneer 656)
Merci d'avance. _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 07:09 Sujet du message: |
|
|
salut
pour debuter tu devrais rendre visite au mega-post "vidéoprojecteurs et pchc : experiences en live !!!" : ce sera tres instructif pour toi
ensuite : apparemment tu es sensible aux AEC ...
saches qu'à moins de debourser nettement plus de 3000 euros, seule une solution pchc pourra (c'est pas non plus sûr et certain !) régler le pb
si tu vois encore mal ce que recouvre le terme generique "pchc" : RDV sur le post mentionné ci dessus
en effet l'infocus X1 est dispo en ce moment sur clust.com à à peine plus de 11000 frs .... mais il est doté d'une roue RVB basique et sa frequence de rotation en liaison pal est insuffisante et génére beaucoup d' AEC si tu y es sensible (l'usage d'un pchc permet il de "juguler" ce defaut ? personne n'a encore la réponse sur le forum LAL je crois..)
les LCD sont plutôt moins bons que les DLP, mais chez eux ce pb n'existe evidemment pas ...
as-tu vu tourner le sony VPL HS 10 ???
@+ |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 08:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l'usage d'un pchc permet il de "juguler" ce defaut ? personne n'a encore la réponse sur le forum LAL je crois |
C'est en cours sur le X1.
Mon pote a fait des essais cette semaine en liaison VGA mais ca n'a pas duré longtemps.
On va voir ce week end, je dois monter chez lui.
Ce qui est sur en revanche c'est que le fait de relier le PC au projo n'élimine pas les AEC, tout au plus ca les réduit ca rend l'image plus fluide.
La roue trois segments finit de toute façon par tout saloper.
Mais bon déja on est en liaison s-vidéo et c'est pas la mort.
C'est sur c'est pas un barco 9" mais a ce prix la on ne se plaint pas !!
On verra objectivement si la liaison en PCHC permet d'obtenir une image correcte.
Pour l'instant ca ne nous a pas empêcher de mater des films et de tripper. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Pour l'instant ca ne nous a pas empêcher de mater des films et de tripper. |
tant mieux pour toi chicken
moi les AEC me donnent la gerbe .... |
|
|
 |
riri-dlp

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
Dans ton budget, je te conseille d'aller voir le sharp z-90...Avec sa roue 6 segments qui tourne à 5x la vitesse de rafraichissement, c'est le projo DLP qui produit le moins d'aec avec ses frères les 91 9000 et 10000. De plus la colorimetrie est excellent pour un projo de ce prix.
Par contre, si tu vois encore des aec avec ce proj, la techno DLP n'est pas pour toi...
a++
Richard _________________ En afrique, tous les blancs sont sympas...à part Ted ! ( Desproges ) |
|
|
 |
|