Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi HD!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toscan

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 13:04    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?.

Je ne sais pas si c'est la même puce exactement, mais sur la brochure du Denon DVD A1 XVA, qui embarque la Realta, il était indiqué que son prix de vente habituel était de 55.000 ? Shocked Rolling Eyes Wink
Le lecteur vaut dans les 3500? je crois et il doit y avoir une belle erreur sur le prix de la puce "réalta".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un prix à la sortie de la puce d'un scaler pro externe qui en était équipé Wink
La précision avait été donné par un mag à l'époque Razz

Le genre de scaler qui sera sûrement utilisé pour rendre HD des sources SD sur certains DVD-HD et autres Blu Ray !
Certaines sociétés se ventent déjà de transformer des sources SD en HD pour des masters de BRD et HD-DVD Twisted Evil
Pat 17

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 18:15    Sujet du message: Re: Les nouveaux lecteurs qui transforment de la SD en quasi Répondre en citant

Toscan a écrit:
Pat 17 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Une nouvelle génération de lecteurs "abordables" arrivent transformant grace a des processeurs très performant du type Realta ou Reon des sources SD en quasi HD. Ce qui était disponible sur des Denon 3910 ou Marantz 9600 arrivent à 800 ?.

Je ne sais pas si c'est la même puce exactement, mais sur la brochure du Denon DVD A1 XVA, qui embarque la Realta, il était indiqué que son prix de vente habituel était de 55.000 ? Shocked Rolling Eyes Wink
Le lecteur vaut dans les 3500? je crois et il doit y avoir une belle erreur sur le prix de la puce "réalta".

Je l'ai touché bien moins cher encore que 3.500 ?... Laughing Laughing Wink

Rectification, c'est le scaler qui intégrait la puce qui valait dans les 55.000 ? : http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XLKBQJIYTQRRYBBHVOWTWMTGQ (fin du deuxième paragraphe). Confused Wink

Désolé de la confusion, je ne devrais jamais citer de mémoire... Confused Wink

Ludo88 a écrit:
C'était un prix à la sortie de la puce d'un scaler pro externe qui en était équipé Wink
La précision avait été donné par un mag à l'époque Razz

Sur la base de la doc Denon, manifestement. Wink

Merci de la précision, Ludo... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

On se retrouve donc tous Very Happy Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On se retrouve donc tous Very Happy Wink

A ce propos, quelle était la référence de ce fameux scaler ? Embarassed Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Faudrait que je retrouve l'article, et comme j'ai perdu une partie de mes magazines lors de la dernière inondation ! Crying or Very sad
shacard

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.siliconoptix.com/chipProducts/Realta/Realtaarticles/ResidentialSystems.cfm?CFID=7061400&CFTOKEN=988f7bfc5a1492ac-A7A5D89E-7E90-E2A3-B03735DDF791B97A

Serge.
Toscan

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du lecteur DVD Yamaha DVD-S1700 avec convertisseur 216MHz/12 bits + traitement DCDI Faroudja avec sortie HDMI en 1080p pour un prix avoisinant les 450? dans la lignée du DENON 2930.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
Sortie du lecteur DVD Yamaha DVD-S1700 avec convertisseur 216MHz/12 bits + traitement DCDI Faroudja avec sortie HDMI en 1080p pour un prix avoisinant les 450? dans la lignée du DENON 2930.

Il est fabriqué sur la base du (et par) Philips 9000S et de son successeur, le 7400S.
Malheureusement, (surtout pour le prix), il n'a pas le traitement "HD" des Denon 2930 ou Marantz 7001 Crying or Very sad

A noter que le 2700 sera plus luxieu et prendra la succession du 2500 qui lui était le clone du 9000S. Wink
Myron

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C?est vrai que le Denon 2930 est intéressant. En cette période de doute intense avec l?arrivée du Blue Ray et du DVD HD, j?avoue être assez tenté. Surtout dans l?optique de pérenniser ma collection de DVD (prés de 400).
Car il faut bien admettre que passer à la HD c?est ce condamner à refaire toute sa DVD thèque à plus ou moins long terme. Et ç?est vraiment casse bonbon. On nous a déjà fais le coup avec la VHS et le Laser Disk.
Mais l?investissement n?est pas négligeable et j?aimerais avoir des commentaires de personnes l?ayant vu tourner dans de bonne conditions.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras un début d'idée ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833450&start=0&postdays=0&postorder=asc

Au fait, le Denon aurait quelques bugs. Denon a du mal a suivre les ventes et échangerait certaines machines buggés par des 3930 ! Les chanceux ! Shocked
Pat 17

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Myron a écrit:
C?est vrai que le Denon 2930 est intéressant. En cette période de doute intense avec l?arrivée du Blue Ray et du DVD HD, j?avoue être assez tenté. Surtout dans l?optique de pérenniser ma collection de DVD (prés de 400).
Car il faut bien admettre que passer à la HD c?est ce condamner à refaire toute sa DVD thèque à plus ou moins long terme. Et ç?est vraiment casse bonbon. On nous a déjà fais le coup avec la VHS et le Laser Disk.

Les mêmes considérations m'avaient poussé à acquérir le Denon DVD A1 XVA. Je me vois mal racheter ma DVDthèque ; certains titres certainement, tous sûrement pas. Embarassed Wink

Et ne pas pouvoir projeter en "quasi HD", c'est à terme la certitude que la DVDthèque non remplacée va peu à peu tomber dans l'oubli... car comparativement à la vraie HD, l'image risque de devenir comparativement "inregardable" à partir d'un lecteur DVD SD de moyen de gamme. Wink

On s'habitue vite à la qualité, trop vite même... Laughing Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de regarder une VHS quand on a gouté au DVD. ll en ira de même pour la HD !
Mais bon, certains sont satisfait du DivX dont beaucoup d'incompatibilité sur la Denon 2930 est la principale critique Rolling Eyes Rolling Eyes
Myron

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai craqué. Je viens de passer commande d'une Denon 2930. J'espère ne pas le regretter.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'ont annoncé un délais ?
Cobra n'a pu me donner un délais fiable, quand aux autres, c'est pire. Certains me disent en stock, alors que des forumeurs d'en face l'attendent toujours chez ce même revendeur Rolling Eyes

Et il l'a vendent cher, quand on la trouve à moins de 800 ? en allemagne
Guy

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Denon 2930 me tente aussi mais j'attends la sortie des Yamaha afin de comparer.
Reste aussi le Marantz 9600.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Marantz 7001 qui sera directement dérivée de la 2930; la 9600 étant dérivée de la 3930 Wink
Quand à la Yamaha 2700, ce serait une version évoluée de la 2500/9000s. On ne sait pas si elle aura le traitement "HD" Wink

Moi aussi j'attends un peu ! De toute façon, vu les délais pour la 2930, on ne peut guère faire autrement Rolling Eyes Laughing
bluenote72

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr de tes sources Ludo?
Le 9600 dérivé du 3930, si parenté il y a, ce serait plus dans le sens inverse, non? parce que le 9600, il est bien depuis 6 mois sur le marché.
et j'ai aussi lu que yamaha avait cessé sa collaboration avec philips, mais bon, rien d'officiel.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
tu es sûr de tes sources Ludo?
Le 9600 dérivé du 3930, si parenté il y a, ce serait plus dans le sens inverse, non? parce que le 9600, il est bien depuis 6 mois sur le marché.

Ben généralement, il viennent des mêmes chaines de montage avec quelques différences. Chacun prend la base et fait quelques modifs.
C'est un peu un abus de langage que je fais. Mais il suffit de lire les caracteristiques, et de les voir physiquement pour voir qu'elles ont beaucoup de chose en commun !
bluenote72 a écrit:

et j'ai aussi lu que yamaha avait cessé sa collaboration avec philips, mais bon, rien d'officiel.

C'est pour cela que j'ai parlé au conditionnel. Mais on disait ça aussi avec la gamme précèdente, surtout du 2500 (essentiellement les pro-Yamaha qui essayaient de justifier l'énorme écart de prix), mais il suffisait d'ouvrir le capot pour ne plus avoir de doutes.
Mais la 1700 ressemble furieusement à la 2500 ! Et quand au caracteristiques c'est quasi identique à la futur Philips 7400S ! Mais jurons de rien !
Vu les déboirs de la 9000S, ce serait normal que Yam aille vior ailleur !
Myron

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]Ils t'ont annoncé un délais ?
Cobra n'a pu me donner un délais fiable, quand aux autres, c'est pire. Certains me disent en stock, alors que des forumeurs d'en face l'attendent toujours chez ce même revendeur Rolling Eyes

Normalement je la reçoie le 30/11. Mais bon ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: