Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony DVDPNS76H: que reste-il aux lecteurs haut de gamme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 09:52    Sujet du message: Sony DVDPNS76H: que reste-il aux lecteurs haut de gamme ? Répondre en citant

Bon ben c'est fait, aprés avoir longuement hésité entre ce Sony et le pioneer 696, j'ai finalement pris le sony DVPNS76 Razz
J'ai pas besoin de la lecture DVD-A et SACD, alors le sony s'est imposé de lui-même Wink
Il est 20? moins cher que le pioneer, mais surtout je l'ai pris dans le magasin Gitem près de chez moi qui accepte des chèques cadeau que je viens de toucher par mon boulot, donc ça me fait le Sony à 99? Razz
Reste plus qu'à acheter un câble HDMI.
Demain je vais le chercher et j'en profite pour tester le toshiba 42WLG66 avec un vendeur (devait le faire aujourd'hui mais il était pas là Confused ) avec mes DVD qui donnaient du fil à retordre à mon plasma.
Comme ça je pourrais voir en direct si le Toshiba tient ses promesses ainsi que le sony et aussi tester l'assocition des deux Wink
Je vous ferais un CR dès que possible Wink

Dernière édition par big le Mar 31 Oct 2006 11:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, j'ai mon Sony DVPNS 76 H, raccordé avec cordon Monster300HDMI.
Le lecteur est de belle finition, ne fait pas toc malgré son coté slim.
Temps de réponse très court, chargement et lancement du disque rapide, ça me change de mon graveur HX710 qui met 1' à charger un disque Wink
Interface agréable, comme de coutume chez Sony, intuitivement on peut déjà faire les réglages de base sans le manuel.
Et les réglages pour améliorer l'image sont légion.
On peut jouer sur le contraste, la luminosité, la teinte, la couleur de l'image, il y a aussi le BNR et MNR (réduction de bloc et me bruit de "moustique") qui semblent efficace, voir trop même car ça lisse l'image exagérément.
J'ai fait vite fait quelques tests vidéo sur le Samung (rapide j'ai pas trop le temps) et j'ai réussi à améliorer le rendu de cette daube de plasma Laughing
Bon c'est pas encore ça, on est encore loin du nirvana mais ça devient regardable, mais pas assez pour que je change d'avis et le garde Evil or Very Mad
mais la le Sony n'est pas en cause.
Bref, en comparaison du Samsung HD950 que j'avais eu en essai, il n'y a pas photo, le DVPNS76 est supérieur en image.
J'ai eu l'occasion de le tester ce matin chez Gitem sur un Toshiba 42WLG66 (full HD) et sur le Sony KDL40S2000 et c'était superbe, et encore, j'avais pas tripoté aux réglages dispo.
Bref, avec ce sony en 1080i sur le samsung, j'ai retrouvé des détails dans les scènes sombres (sans pour autant supprimer le fourmillement verdâtre).
Quand j'aurais plus de temps je poursuivrais les tests vidéo et je le raccorderais en audio, mais pour l'instant le bilan est très positif. Razz

Content le big, reste plus qu'à trouver un bon diffuseur Mr. Green

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
Bon ça y est, j'ai mon Sony DVPNS 76 H, raccordé avec cordon Monster300HDMI.
Le lecteur est de belle finition, ne fait pas toc malgré son coté slim.
Temps de réponse très court, chargement et lancement du disque rapide, ça me change de mon graveur HX710 qui met 1' à charger un disque Wink
Interface agréable, comme de coutume chez Sony, intuitivement on peut déjà faire les réglages de base sans le manuel.
Et les réglages pour améliorer l'image sont légion.
On peut jouer sur le contraste, la luminosité, la teinte, la couleur de l'image, il y a aussi le BNR et MNR (réduction de bloc et me bruit de "moustique") qui semblent efficace, voir trop même car ça lisse l'image exagérément.
J'ai fait vite fait quelques tests vidéo sur le Samung (rapide j'ai pas trop le temps) et j'ai réussi à améliorer le rendu de cette daube de plasma Laughing
Bon c'est pas encore ça, on est encore loin du nirvana mais ça devient regardable, mais pas assez pour que je change d'avis et le garde Evil or Very Mad
mais la le Sony n'est pas en cause.
Bref, en comparaison du Samsung HD950 que j'avais eu en essai, il n'y a pas photo, le DVPNS76 est supérieur en image.
J'ai eu l'occasion de le tester ce matin chez Gitem sur un Toshiba 42WLG66 (full HD) et sur le Sony KDL40S2000 et c'était superbe, et encore, j'avais pas tripoté aux réglages dispo.
Bref, avec ce sony en 1080i sur le samsung, j'ai retrouvé des détails dans les scènes sombres (sans pour autant supprimer le fourmillement verdâtre).
Quand j'aurais plus de temps je poursuivrais les tests vidéo et je le raccorderais en audio, mais pour l'instant le bilan est très positif. Razz

Content le big, reste plus qu'à trouver un bon diffuseur Mr. Green

le bout du tunnel arrive Laughing Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Ludo.

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais essayé le DVD Samsung en HDMI ? Car généralement sur les autres forum, les gens en sont très content, même comparé à un Sony Confused

En passant, je n'ai jamais été déçu par la finition et la fiabilité des Sony. Mon premier lecteur de DVD, un Sony de 1999 fonctionne toujours très bien. J'ai eu quelques soucis avec mon 900 actuel au départ (défaut RVB), mais plus rien depuis un passage en SAV via Cobra. Cependant, il ne fait plus le poids avec les lecteurs actuels Sad
big

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu avais essayé le DVD Samsung en HDMI ? Car généralement sur les autres forum, les gens en sont très content, même comparé à un Sony Confused

En passant, je n'ai jamais été déçu par la finition et la fiabilité des Sony. Mon premier lecteur de DVD, un Sony de 1999 fonctionne toujours très bien. J'ai eu quelques soucis avec mon 900 actuel au départ (défaut RVB), mais plus rien depuis un passage en SAV via Cobra. Cependant, il ne fait plus le poids avec les lecteurs actuels Sad

Oui, le HD950 je l'avais testé en HDMI 720p et 1080i et aussi en YUV.
Le NS76 je ne l'ai testé qu'en HDMI, mais le résultat est bluffant, car il arrive presque à gommer les défauts de mon plasmamais au détriment des détails, car les BNR et MNR sont trop redoutablement efficace.
Ils lissent tellement l'image qu'elle en devient cotoneuse Confused
Bon maintenant que j'ai un lecteur performant, je vais chercher un diffuseur.
Reste donc sur les rangs le pioneer 436SXE, le pana PX60 et toujours et encore dans la course le rétro Sony KDFE50A11 (mais WAF fait de la résistance pour le rétro Laughing )

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester le pana, relié en RVB à un petit Pioneer 444, c'était bluffant (testé sur Monster et Cie et le dernier Starwars), je me suis cru en face de mon CRT en plus grand, du détail, bon contraste, belles couleurs, de beaux noirs Shocked Shocked alors en HDMI ça doit être Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rom1

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander ce lecteur DVD chez Hifissimo et malheureusement ils sont en rupture de stock... (réaprovisionnement courant décembre Sad )
Ils me proposent en échange le Denon DVD-1730 en me disant qu'il est bien meilleur en qualite video et audio... Est-ce vrai ? Wink
big

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Je viens de commander ce lecteur DVD chez Hifissimo et malheureusement ils sont en rupture de stock... (réaprovisionnement courant décembre Sad )
Ils me proposent en échange le Denon DVD-1730 en me disant qu'il est bien meilleur en qualite video et audio... Est-ce vrai ? Wink

Oui certainement, mais il doit aussi être plus cher.
J'avais contacté Hifissimo quand je cherchais un lecteur avec HDMI, et ils m'orientaient systématiquement sur le Marrantz DV6600, certes une bête de course mais cher, très cher.
J'ai pris le Sony DVPNS76 chez un revendeur près de chez moi, et je trouve que pour le prix est un très bon choix.
Il a avalé toute les galettes que je lui ai donné à lire sans problème, la qualité est top en HDMI 1080i, il est simple, convivial, silencieux, assez rapide, bref, un très bon lecteur.
A toi de voir, Denon fait de bon lecteur, mais le 1730 vient de sortir et est donc peu connu encore, et surtout est plus cher.
Le Sony est connu et il est mieux placé en tarif.
Bon j'ai le sentiment de pas t'avoir beuacoup aidé sur ce coup là Wink Laughing

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
Rom1 a écrit:

Oui certainement, mais il doit aussi être plus cher.
J'avais contacté Hifissimo quand je cherchais un lecteur avec HDMI, et ils m'orientaient systématiquement sur le Marrantz DV6600, certes une bête de course mais cher, très cher.
J'ai pris le Sony DVPNS76 chez un revendeur près de chez moi, et je trouve que pour le prix est un très bon choix.
Il a avalé toute les galettes que je lui ai donné à lire sans problème, la qualité est top en HDMI 1080i, il est simple, convivial, silencieux, assez rapide, bref, un très bon lecteur.
A toi de voir, Denon fait de bon lecteur, mais le 1730 vient de sortir et est donc peu connu encore, et surtout est plus cher.
Le Sony est connu et il est mieux placé en tarif.
Bon j'ai le sentiment de pas t'avoir beuacoup aidé sur ce coup là Wink Laughing
Au contraire, je pense que je vais attendre Décembre Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:

Pas sûr du tout !
Peut-être en HDMi, mais pour le reste Confused
Les Marantz, Denon bas de gammes sont des origines Samsung qui ne sont pas toujours citées en références, même si elles sont retouchés.
Il faut aussi penser que tu payes pas mal la marque et que les revendeurs font plus de marges sur des Denon que des Sony !

Et les avis d'Hifissimo Rolling Eyes
J'ai déjà vu le big boss de là bas crier au miracle sur le Marantz 6600 en audio a plusieurs reprise et se raviser lors d'un comparatif... Et je ne parle pas du Cambridge DV89 pour l'image, et j'en passe...
Surtout qu'ils sont visiblement un peu contre toutes les marques grand public (Sony, Philips, Pana...) Rolling Eyes Wink
Lobo

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur ma liste de petit lecteur à tout faire, y'a le sony et le pana 52S puis le Yam 657 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

SONY Powaaaaaaaaaaa !!! Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
Salut big...
Et ci le pana était aussi bon???
big

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
Big a écrit:
Salut big...

Impossible, y'a rien de plus mieux bien que mon sony à moi que j'ai Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
Toscan a écrit:
Big a écrit:
Salut big...

Impossible, y'a rien de plus mieux bien que mon sony à moi que j'ai Laughing Laughing Laughing
Et celui qui te dit le contraire tu lui fais quoi ? Mr. Green
big

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Big a écrit:
Toscan a écrit:
Big a écrit:
Salut big...

Et celui qui te dit le contraire tu lui fais quoi ? Mr. Green

Apocalypse nucléaire Twisted Evil Twisted Evil Wink

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre le Denon 1730... Le mec de chez hifissimo m'a annoncé que le Sony ne serait plus en stock et m'a encore une fois proposé le Denon. Après quelques mails, il m'a demandé si le Denon au prix du Sony m'intérressait Rolling Eyes
J'ai dit oui Mr. Green
De toute façon si il ne me convient pas je peux toujours le renvoyer Wink
Toscan

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "big" le pana S42 relié en RVb sur un 16/9 catho est une petite béte de course ils gommes tout les défauts grace à ces fonctions de réglages vidéo c'est un excellent lecteur dans ça catégorie.
big

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
Salut "big" le pana S42 relié en RVb sur un 16/9 catho est une petite béte de course ils gommes tout les défauts grace à ces fonctions de réglages vidéo c'est un excellent lecteur dans ça catégorie.

Oui peut être mais le Sony est plus mieux bien Wink Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: