Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril1 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
sbi357 a écrit: | Salut Cyril,
J'ai reçu mon Tvix-HD M-5000U ce matin.
J'ai mis le dernier firmware 1.8.5.
Ensuite j'ai transféré quelques films en DVD. Furtif, Starwars EP3, Les chevalires du ciel et Aeon Flux.
Je branche ensuite lt Tvix sur mon projo Benq PE7800 en YUV.
J'allume, je règle tous comme il faut, et j'envoi les films. Tous fonctionne, C'est super très bon son AC3 ou DTS, Superbe image.
Mais je veux allez plus loin et donc j'arrète tout et je brance le Tvix à mon projo en DVI/DVI. Je commence en 720P puis je passe en 1080i et là les boules j'ai des points verts un peu partout sur l'image (que cela soit en 720P ou en 1080i).
J'ai essayé tout les paramètre et rien ne change. Il semblerait donc qu'il y ai un problème avec la connection DVI ?
As tu une idée pour régler ce problème, car moi je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai acheté le Tvix parce qu'il avait un prise DVI.
Merci d'avance |
Tout d'abbord :Bienvenue au club...
Ravis de vois que de plus en plus de persn sont conquis par ce merveilleux appareil !
ok, on va proceder par élimination :
1/ est ce que tu n'aurais pas laisser par hazard, tes cables YUV branchés ???? si oui débranche c cables, et ne branche le DVI.
2/ dans set_up qu'a tu selectionné comme sortie ? format etc.....
3/ est ce que tu as appuyer sur "TV_out" de la télécommande pour changer la def' : 720, 1080, etc....
4/ dans set_up tu a mis NTSC ou PAL ??
TOn projo est bien HD_ready et a bien la resolution qu'il faut ? a combien peut il monter ?
Si malgré tout ça : rien y fait...
Contact le support de DVICO ( voir le lien plus haut ) et créé un ticket, reponse assuré dans les 24H00 ( jours ouvrés ).
Obligé que ça marche !! il n'y a aucune raison...car si ca marche en YUV tres bien, cela ne peut que mieux marcher en DVI !
Tiens moi au courant...
++
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyril,
J'ai fais d'autres essais ce matin.
Donc j'ai branché mon Tvix juste avec la prise DVI/DVI sur mon Projo qui est HD ready et qui accèpte le 720P et le 1080i.
Voici la config d TVIX
Audio : Numérique
DTS AUDIO : Numérique
WMA AUDIO : Analogique (PCM)
Standard TV : PAL
Inter. auto NTSC/PAL : ON
TY Type : 16:9
Video port : Composant/DVI
Couleur sortie : YPbPr
Mode sortie video : 1080i ou 720p
J'utilise bien la touche TV out pour changer de mode 720p ou 1080i
J'ai essayé aussi le mone 1280 * 1024 et cela fait aussi des points verts.
En ne laissant que le cable DVI, il me semble qu'il y a moin de point.
On m'a conseiller de changer de cable sur le Forum d'en face. Ce qui me chagrine c'est que lorsque je connecte ma platine DVD Philips DVP9000S en HDMI/DVI sur mon projo, tout marche bien. Donc je doute que cela vienne de mon cable.
Je vais écrire au suppot de DVICO, par contre il faut écrire en Anglais ou en français ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais d'autres essais ce matin.
Donc j'ai branché mon Tvix juste avec la prise DVI/DVI sur mon Projo qui est HD ready et qui accèpte le 720P et le 1080i.
Voici la config d TVIX
Audio : Numérique
DTS AUDIO : Numérique
WMA AUDIO : Analogique (PCM)
Standard TV : PAL
Inter. auto NTSC/PAL : ON
TY Type : 16:9
Video port : Composant/DVI
Couleur sortie : YPbPr
Mode sortie video : 1080i ou 720p
J'utilise bien la touche TV out pour changer de mode 720p ou 1080i
J'ai essayé aussi le mone 1280 * 1024 et cela fait aussi des points verts.
En ne laissant que le cable DVI, il me semble qu'il y a moin de point.
On m'a conseiller de changer de cable sur le Forum d'en face. Ce qui me chagrine c'est que lorsque je connecte ma platine DVD Philips DVP9000S en HDMI/DVI sur mon projo, tout marche bien. Donc je doute que cela vienne de mon cable.
Je vais écrire au suppot de DVICO, par contre il faut écrire en Anglais ou en français ? |
Hello,
En effet, tu constate par toi meme qu'en ne laissant que le cable DVI plugué cela marche meiux...je m'en doutais, ca me l'a fait aussi sur le Plasma, j'avais laissé le YUV + le DVI/HDMI ensembles = ca m'a pixélisés en vert les images , je l'ai retiré et tout a disparu....
Mais cela doit etre parfait et non pas comme tu le défini, c'est pourquoi je te conseil d'écrire de suite a DIVCO, un technicien te répondra sous 24H00 avec la solution ( ils sont tres forts ).
Pour ce qui est de ton set_up , j'ai chécké le mien = pareil que toi.
Par contre, essaye de faire des test en modifiant la valeur de cette option : Inter. auto NTSC/PAL : ON
Tiens moi au courant......
++
Cyril
PS : je dois m'acheter un LCD pour ma chambre, et je vais racheter un autre TVIX....c trop top !!!
Ahahahh les platine a 1600 ? blue_ray ! vont m'attendre longtemps avant que je deigne acheter ce type de lecteur, qui a mon sens est completement et déjà dépassé !!!
car si on peut ripper des dvd tout en gardant les pistes sonnore DTS , DD, + l'image avec la meme qualité + l'uppscale on va donc pouvoir faire pareil avec les HD_DVD et les blue Ray, question de temps pour qu'ils trouvent les bon soft's pour les ripper... a defaut on les mettra en ISO et convertis en WMV9 ( HD ) ahahah _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Encore moi, cela fait une semaine que j'ai exposé mon problème de points vert en liaison DVI/DVI au support et je n'ai tjs pas de réponse.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait changer de cable DVI, j'ai donc acheté un bon cable DVI/DVI à 40 ? pour rien puisque cela ne marche pas plus. J'ai les boules.
Est ce que l'on peu repasser à une version de firmware inferieur, je voudrais remettre la version 1.7.3 pour voir ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
sbi357 a écrit: | Salut,
Encore moi, cela fait une semaine que j'ai exposé mon problème de points vert en liaison DVI/DVI au support et je n'ai tjs pas de réponse.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait changer de cable DVI, j'ai donc acheté un bon cable DVI/DVI à 40 ? pour rien puisque cela ne marche pas plus. J'ai les boules.
Est ce que l'on peu repasser à une version de firmware inferieur, je voudrais remettre la version 1.7.3 pour voir ? |
Oui ils ont raison cela peu venir du cordon,..mais bon, tu va pas non plus acheter 30 cordons differents...
Un autre truc, est ce que ton projo a une entrée HDMI, essaye un simple adaptateur ( comme moi = HDMI/DVI ) ca marche sans probleme...
J'ai utlisé cela, car sur le Plasma pana = uniquement DVI
L'adaptateur m'a couté 30?
Par contre pas normal que tu n'est pas eu de réponse, tu 'as bien créé un compte et ouvert un "Ticket" dans Q & A... ???
Si ok, alors envois un Mail en donnant le lien de ton Q & A, il y a leur mail en page contact...
Tiens moi au courrant, mais t'inquiete : Solution il y a !
Pour revenir a l'ancien driver = reponse : OUI
télécharge le , met le a la racine et : OK, apres le reste tu connais... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyril,
Bon j'ai eu le temps ce week end de faire de nouveaux tests. Je me suis fait prêter un câble DVI-I/DVI-I et toujours les points vert. Donc pour ma part je ne pense pas que cela vienne du câble, car j'ai donc essayé tous les type de câble DVI/DVI le -D, le D-A et le -I en dual et single et rien.
Par contre je n'ai pas de câble HDMI avec adaptateur HDMI/DVI. Comme mon projo à une entrée DVI-I et que le Tvix aussi.
Toujours pas de réponse du support. J'ai un service à te demander, peux-tu les contacter pour moi et leur dire que j'ai connecté mon projo Benq PE7800 HD Ready avec entrée DVI-I à mon Tvix sur la sortie DVI-I et que cela me donne des points vert dès que je passe en résolution 720P, 1080i ou 1280*728.
Si cela ne te dérange pas, cela serait cool.
Autrement pour le moment je suis branché en YUV en 720p, je vais peut être monter en 1080i, mais en analogique, je ne pense pas que l'amélioration sera flagrante.
Je lis mes DVDs et quelques Divx et cela marche à la perfection.
Dommage que le DVI ne marche pas, si non cela serait le TOP.
Merci d'avance. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu le temps ce week end de faire de nouveaux tests. Je me suis fait prêter un câble DVI-I/DVI-I et toujours les points vert. Donc pour ma part je ne pense pas que cela vienne du câble, car j'ai donc essayé tous les type de câble DVI/DVI le -D, le D-A et le -I en dual et single et rien.
Par contre je n'ai pas de câble HDMI avec adaptateur HDMI/DVI. Comme mon projo à une entrée DVI-I et que le Tvix aussi.
Toujours pas de réponse du support. J'ai un service à te demander, peux-tu les contacter pour moi et leur dire que j'ai connecté mon projo Benq PE7800 HD Ready avec entrée DVI-I à mon Tvix sur la sortie DVI-I et que cela me donne des points vert dès que je passe en résolution 720P, 1080i ou 1280*728.
Si cela ne te dérange pas, cela serait cool.
Autrement pour le moment je suis branché en YUV en 720p, je vais peut être monter en 1080i, mais en analogique, je ne pense pas que l'amélioration sera flagrante.
Je lis mes DVDs et quelques Divx et cela marche à la perfection.
Dommage que le DVI ne marche pas, si non cela serait le TOP.
Merci d'avance. |
Hello,
Au début pour moi c'était pareil, je n'avais pas de réponse, après un temps, j'ai envoyé un mail directement ( voir sur le site leur E.mail ), 2heures apres j'ai reçu une réponse avec des excuses...blalbla, comme quoi il étaient débordés...car = full success !, et la persn dans le mail m'a dit qu'elle aller transmettre mon Q& A au service tech pour qu'il y reponde....effectivement le lendemain, j'ai eu droit a une explication super détaillée + des excuses pour le timing....
Depuis je ne cesse de les soliciter, et j'ai des réponses régulieres.
Mais, pas de probleme, je vais traduire ton message et le poster dans mon compte, dès que j'aurais la réponse je la posterais ici, par reply de ce post.
entre temps evois un mail...
++
Cyril _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Cyril,
Tu es vraiment super sympa.
Je vais essayer de les contacter par le mail.
Merci encore et bonne soirée.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
sbi357 a écrit: | Merci Cyril,
Tu es vraiment super sympa.
Je vais essayer de les contacter par le mail.
Merci encore et bonne soirée.
 |
Je viens de me connecter sur mon compte chez DIVCO, je suis en train de me demander....
Ca serait pas plus simple que tu me donne le nom avec lequel tu tu as fait l'inscription, ainsi je pourrais dire à mon technicien ( Eric ) qu'il reponde a tes questions....
pour info, j'ai posé une question samedi, et j'ai eu la reponse maintenant !
donne moi ton PSEUDO, et il regardera de suite.... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
sbi357
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Mon pseudo est bruno357 et le sujet est green point with DVI connection
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
sbi357 a écrit: | Mon pseudo est bruno357 et le sujet est green point with DVI connection
A+ |
Ca part dans 1 minute.....je demande a "ERIC" de te répondre... _________________ Panasonic TH-50PV500E / Ampli : YAMAHA RXV_1600, Enceintes CABASSE : Série MT3, JERSEY, ANTIGUA, SOCOA, Caisson : Orion. PLatines DVD/DIVIX : Philips : 9000S + DD_TVIX_HD. TV : Ma_Ligne_TV + TPS ( Decodeur IAD 80/ HD/HDMI ) |
|
|
 |
Mike31770
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 07:21 Sujet du message: Fichiers illisible + probleme connexion |
|
|
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur du TViX HD M-5000U.
Je constate quelques curiosités : des fichiers TS dont je ne vois même pas la presence sur mon téléviseur ? quelques Divx et en particulier les films d'animation idem.
Ces fichiers sont évidemment tous lisibles et donc exploitable sur mon PC.
J'ai quelques soucis avec la prise S-Video ainsi que la péritel (cordon que j'ai acquis) qui me donne une image en noir et blanc pour l'une et pas d'image pour l'autre. Je me suis donc branché avec la prise video composite (jaune).
Avez vous constatés ces même problemes et trouvé la ou les solutions ? |
|
|
 |
platax78
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 12:33 Sujet du message: pbe télécommande |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai mon M5000U depuis hier, et j'ai un soucis. Lorsque j'utilise la télécommande pour naviguer dans les fichiers, une simple pression haut ou bas fait monter/descendre le curseur 10 secondes sur tous les fichiers avant de s'arreter aléatoirement. Aucun pbe par contre avec les touches du dessus du DD. QQ'un a-t-il rencontré / solutionné ce pbe ?
Pensez-vous qu'il faut le rendre au sav ? Le reste est nickel, HD DVD, etc...
Merci d'avance, je stresse ! _________________ Vince |
|
|
 |
Mike31770
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 13:49 Sujet du message: Re: pbe télécommande |
|
|
platax78 a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai mon M5000U depuis hier, et j'ai un soucis. Lorsque j'utilise la télécommande pour naviguer dans les fichiers, une simple pression haut ou bas fait monter/descendre le curseur 10 secondes sur tous les fichiers avant de s'arreter aléatoirement. Aucun pbe par contre avec les touches du dessus du DD. QQ'un a-t-il rencontré / solutionné ce pbe ?
Merci d'avance, je stresse ! |
Bonjour
Pour ma part je n'ai pas cette anomalie, j'en ai d'autres voir plus haut.
Par contre c'est tres ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser la télecommande et cela merite a mon avis un retour SAV sans attendre.
As-tu vérifier que tu pouvais visualiser et donc voir et/ou écouter la totalité des fichiers multimédias transféres de ton PC sur le disque dur Multimédia : MP3, Divx, DVD, TS.....etc.
Pour ma part je retourne le matériel et je n'envisage pas le changement a l'identique n'étant pas sur que le probleme ne soit pas commun a tous les disque dur mutimédia de ce type, aucun utilisateur n'ayant a ce jour confirmé ou infirmé le probleme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 13:56 Sujet du message: Re: Fichiers illisible + probleme connexion |
|
|
Mike31770 a écrit: | Bonjour
Je constate quelques curiosités : des fichiers TS dont je ne vois même pas la presence sur mon téléviseur ? quelques Divx et en particulier les films d'animation idem.
J'ai quelques soucis avec la prise S-Video ainsi que la péritel (cordon que j'ai acquis) qui me donne une image en noir et blanc pour l'une et pas d'image pour l'autre. Je me suis donc branché avec la prise video composite (jaune).
Hello;
Oulahh ! ca en fait des choses lol, bon on y va :
1/ fichier TS = ca veut dire que tu as rippé des DVD, dans ce cas il faut les mettre dans repertoire bien assigné : par exemple dans le dossier "VIDEO" tu Creer un repertoire spécifique au film : le nom du film par ex : JAMES BOND ( qui va etre ton repertoire ou tu devra mettre les deux repertoires de ton DVD_RIPPé = AUDIO_TS & VIDEO_TS, pour info dans AUDIO_TS en principe il n'y a jamais rien, tous les autres fichier .IFO, VOB, TS ...dans le repertoire VIDEO TS...
Ensuite tu lance le film....mais tout cela est bien expliqué sur le site de DIVCO. et ca marche sans probleme.
Par contre cela est dans l'hypothese ou j'ai bien compris ta question, car avoir des fichiers TS qui se balladent sur le TVIX comme ca et n'importe ou = ce n'est pas possible , car il ne sont pas arriver tout seul lol et quand bien meme tu les aurais mis, il ne peuvent pas marcher car ils ne sont pas dans le bon repertoire.
2/COncernant l'encodage, ce n'est pas un probleme spécifiquement lié au TVIX, mais un probleme lié a l'enccodage propre du DIVIX, si ton film est mal encodé = il ne se lira pas...: voir sur le site de DIVCO les fichiers supportés.
Et dans le cas ou tu soihaite ré_encodder..utilise virtual_Dub
de la meme façon, des DIVIX mal encodés peuvent ne par tourner sur ton PC.
2b/ J'espere aussi que tu as fait la mise a jour du Firmware = on en est a la 1.95
3/Concernant le raccordement !!! Oulahhh tu ne va pas beaucoup apprécier le TVIX avec ce type de raccordement !! L'idéal serait de la connecter en YUV OU DVI/HDMI, bien sur il faut que ta télé, est ce type de connectique.
Dans le cas contraire = Il faut oublier la peritel, et concernant le Noir et blanc avec une peritel cela est du a une mauvaise selection sur ta télé : en effet, le S_Video en principe a deux modes... il faut que tu regarde dans le mode d'emploi de ta télé..et selectionner sur le bon auxiliaire.
Si il te reste que le S_Video, alors connecte ton cable S_video + deux cables Cinch ( rouge & blanc ) pour le son sur le Tvix.
Ensuite il faut que tu selectionne ( c'est marqué dans les premieres pages de la doc ) TV_Out sur la telecommande, pour assortir le signal correspondant au S_Video et qui passe sur ta télé, je crois que le 478 P ou 576 devrait etre bon comme resolution..
Idem si tu as Noir et blanc avec le mode S_Video, tu va sur ton televiseur et tu regarde les modes Tv_out, tu change et tu pourra avoir la couleur.
Encore une fois, ce materiel te donnera de bien mauvais resultats branché en S_Video ou en peritel...
Oublie aussi le cable video Jaune.....
Tu devrais lire attentivement la notice et te rendre également sur le site de Divco..tout es expliqué clairement..
++
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:04 Sujet du message: Re: pbe télécommande |
|
|
platax78 a écrit: | Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai mon M5000U depuis hier, et j'ai un soucis. Lorsque j'utilise la télécommande pour naviguer dans les fichiers, une simple pression haut ou bas fait monter/descendre le curseur 10 secondes sur tous les fichiers avant de s'arreter aléatoirement. Aucun pbe par contre avec les touches du dessus du DD. QQ'un a-t-il rencontré / solutionné ce pbe ?
Merci d'avance, je stresse ! |
Hello,
Content d'entendre que DVD, HD, etc...est Nickel
As tu fait la mise a jour du dernier firmware ??
Si non = direction Divco...firmware mise a jour....
Et si malgré cela , la telecomande pose encore des soucis...ouvre toi un compte sur le site Divco et ouvre un "ticket"..et pose le probleme, les techniciens te répondrons...
En tout cas our moi, j'ai une réponse sous 48h a chaque fois...
@all
Je précise pour tout le monde que ce type de matériel est a utiliser avec les connectiques adequat = YUV / DVI / HDMI
COté son : COAX' ou cinch marchent parfaitement
Coté fichiers : DIVIX, XVID, HD ( WMV, WMV9 ), MP3, WMA, JPG et plus encore sont parfaitement reconnus.
Il faut lire la doc : et au depart suivre avec attention le process de formatage du DD du TVIX...
Bien organiser ces fichiers dans les répertoires alloués = MP3 et tout fichiers son : dans AUDIO
VIDEO : DIVIX, XVID, HD, DVD DANS : VIDEO
Mettre a jour le firmware régulierement...
En principe avec toutes ces précautions, il ne devrait pas y avoir de problemes...
++
|
|
 |
platax78
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
en fait oui je pense avoir tt fait : formatage, dossiers, dernier firmware 1.9.5, connexion dvi-hdmi sur plasma, optique sur ampli. J'ai ouvert un ticket chez dvico, si pas de réponse je le ramène à la fnouc.... c'est ingérable avec une télécommande aléatoire...
merci de ton aide  _________________ Vince |
|
|
 |
Mike31770
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 14:33 Sujet du message: Re: Fichiers illisible + probleme connexion |
|
|
cyril1 a écrit: | Mike31770 a écrit: | Bonjour
Hello;
1/ fichier TS = ca veut dire que tu as rippé des DVD, dans ce cas il faut les mettre dans repertoire bien assigné : par exemple dans le dossier "VIDEO" tu Creer un repertoire spécifique au film : le nom du film par ex : JAMES BOND ( qui va etre ton repertoire ou tu devra mettre les deux repertoires de ton DVD_RIPPé = AUDIO_TS & VIDEO_TS, pour info dans AUDIO_TS en principe il n'y a jamais rien, tous les autres fichier .IFO, VOB, TS ...dans le repertoire VIDEO TS...
Ensuite tu lance le film....mais tout cela est bien expliqué sur le site de DIVCO. et ca marche sans probleme.
Par contre cela est dans l'hypothese ou j'ai bien compris ta question, car avoir des fichiers TS qui se balladent sur le TVIX comme ca et n'importe ou = ce n'est pas possible , car il ne sont pas arriver tout seul lol et quand bien meme tu les aurais mis, il ne peuvent pas marcher car ils ne sont pas dans le bon repertoire.
2/COncernant l'encodage, ce n'est pas un probleme spécifiquement lié au TVIX, mais un probleme lié a l'enccodage propre du DIVIX, si ton film est mal encodé = il ne se lira pas...: voir sur le site de DIVCO les fichiers supportés.
2b/ J'espere aussi que tu as fait la mise a jour du Firmware = on en est a la 1.95
3/Concernant le raccordement !!! Oulahhh tu ne va pas beaucoup apprécier le TVIX avec ce type de raccordement !! L'idéal serait de la connecter en YUV OU DVI/HDMI, bien sur il faut que ta télé, est ce type de connectique.
Dans le cas contraire = Il faut oublier la peritel, et concernant le Noir et blanc avec une peritel cela est du a une mauvaise selection sur ta télé : en effet, le S_Video en principe a deux modes... il faut que tu regarde dans le mode d'emploi de ta télé..et selectionner sur le bon auxiliaire.
Si il te reste que le S_Video, alors connecte ton cable S_video + deux cables Cinch ( rouge & blanc ) pour le son sur le Tvix.
Ensuite il faut que tu selectionne ( c'est marqué dans les premieres pages de la doc ) TV_Out sur la telecommande, pour assortir le signal correspondant au S_Video et qui passe sur ta télé, je crois que le 478 P ou 576 devrait etre bon comme resolution..
Idem si tu as Noir et blanc avec le mode S_Video, tu va sur ton televiseur et tu regarde les modes Tv_out, tu change et tu pourra avoir la couleur.
Encore une fois, ce materiel te donnera de bien mauvais resultats branché en S_Video ou en peritel...
Tu devrais lire attentivement la notice et te rendre également sur le site de Divco..tout es expliqué clairement..
++
Cyril |
Cyril merci de ta réponse
1. mes fichiers TS sont bien assignes dans le "compartiment video" , j'ai attribué un nom a chacun de mes films et ceux ci-figurent dans un dossier respectif et non n'importe où , les fichiers TS dont je dispose pese 6, 7 ou 8 GO et sont sur un seul et même fichier, cela ne ressemble en rien a une structure DVD, sur 5 films en .TS un seul est transparent sur la télévision. Les autres sont visualisés sans aucun soucis.
2. Mes autres films type Divx dont certains sont transparents sont bien encodés ; lisible sur mon vieux PC, lisible sur mon lecteur DVD et GSpot m'indique par exemple pour l'un d'entre eux Video : Codec Xvid, bitrate 767 kb/s FPS 25.00 Qf 0.162 bits/pixel, audio : MPEG1 44100hz bitrate 128kb/s etc. Il est donc evident que je ne vais pas réencoder un ou plusieurs Divx qui sont lu partout ailleurs que via ce disque dur multimedia . Je n'évoque même pas le cas de MP3 qui sont transparents sur ce disque dur et qui sont lus en plus par mon poste radio lecteur de MP3 a 3 francs 6 sous.
3.Quant au cordons S-video non fonctionnel sur mon téléviseur il n'y a pas plusieurs modeles de cordons S-video en conséquence mon disque dur est surement défectueux a cet égard cette prise étant fonctionnelle avec d'autres matériels.
Bref mes films et MP3 ne sont pas mal encodés, ils sont rangés là où il faut et il serait bon de convenir que ce matériel est en panne, d'ailleurs vous posseseurs de ce disque dur êtes vous sur de pouvoir visualiser tout les fichiers mutimédia via la téloche, personne n'a répondu a ce sujet et c'est la question clef ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
platax78 a écrit: | en fait oui je pense avoir tt fait : formatage, dossiers, dernier firmware 1.9.5, connexion dvi-hdmi sur plasma, optique sur ampli. J'ai ouvert un ticket chez dvico, si pas de réponse je le ramène à la fnouc.... c'est ingérable avec une télécommande aléatoire...
merci de ton aide  |
Ok, donc si tout est fait, effectivement, si tu est toujours sur la période de G..ramène le et échange le..
Je puis t'assurer que de mon coté : all is Ok
Comme tous les matériels electronique, aucun n'est sans faille, ni a l'abris d'un process déféctueux..cela arive, meme sur des Plasma a 8000?.
Mon approche, n'était pas de te persuader qu'il s'agissait d'une erreur de manipulation de ta part ou de la part d'un utilisateur lamda, mais de m'assurer que tout a été fait dans l'ordre, car tous les soucis que la pluspart des gens rencontre sont & 90 % des erreur du a une mauvaise utilisation par incompréhension...
Perso, j'ai pas d'actions chez Divco, je dis simplement que cela coute moins cher a l'utlisateur lamda d'avoir un TVIX compatible HD, que d'avoir 1 lecteur de DVD, 1 lecteur de MP3, 1 Lecteur HD_DVD, 1 Lecteur Blue ray, etc....
Ici nous avons dans un petit boitier tout notre contenu Numérique, donc test a l'appuis = il y a pas photo ! c le meilleur !
Et puis pour aller plus loin = j'ai déjà fait tous les conparatifs de DD_Multimedia = DVICO / TVIX-HD est le meilleur !
tiens nous au courant des suites...
++
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 18:48 Sujet du message: Re: Fichiers illisible + probleme connexion |
|
|
Mike31770 a écrit: | cyril1 a écrit: | Mike31770 a écrit: | Bonjour
Hello;
++
Cyril |
Cyril merci de ta réponse
1. mes fichiers TS sont bien assignes dans le "compartiment video" , j'ai attribué un nom a chacun de mes films et ceux ci-figurent dans un dossier respectif et non n'importe où , les fichiers TS dont je dispose pese 6, 7 ou 8 GO et sont sur un seul et même fichier, cela ne ressemble en rien a une structure DVD, sur 5 films en .TS un seul est transparent sur la télévision. Les autres sont visualisés sans aucun soucis.
2. Mes autres films type Divx dont certains sont transparents sont bien encodés ; lisible sur mon vieux PC, lisible sur mon lecteur DVD et GSpot m'indique par exemple pour l'un d'entre eux Video : Codec Xvid, bitrate 767 kb/s FPS 25.00 Qf 0.162 bits/pixel, audio : MPEG1 44100hz bitrate 128kb/s etc. Il est donc evident que je ne vais pas réencoder un ou plusieurs Divx qui sont lu partout ailleurs que via ce disque dur multimedia . Je n'évoque même pas le cas de MP3 qui sont transparents sur ce disque dur et qui sont lus en plus par mon poste radio lecteur de MP3 a 3 francs 6 sous.
3.Quant au cordons S-video non fonctionnel sur mon téléviseur il n'y a pas plusieurs modeles de cordons S-video en conséquence mon disque dur est surement défectueux a cet égard cette prise étant fonctionnelle avec d'autres matériels.
Bref mes films et MP3 ne sont pas mal encodés, ils sont rangés là où il faut et il serait bon de convenir que ce matériel est en panne, d'ailleurs vous posseseurs de ce disque dur êtes vous sur de pouvoir visualiser tout les fichiers mutimédia via la téloche, personne n'a répondu a ce sujet et c'est la question clef ! |
1/ Ok, tu me dis qu'il y a certains DVD_Rippés qui marchent ? donc c bon, ca doit etre un de tes DVD qui est mal rippé, car si les autres sont visualisés sans soucis, c'est bien qu'un des .ts a un probleme, efface le et remet le ou re_Rippe le.
2/ il m'est arrivé de ne pas pouvoir lire certains divix qui passe tres bien sur mon pc mais pas sur le Tvix, je les aient réencoder, et maintenant c bon.
De la meme façon, sur ton PC tu pourra te retrouver avec des Divix qui passent et d'autres non..., avec le Tvix c'est la meme chose...
3/Concernant, le cordon S_vidéo , je n'ai pas dit qu'il n'était pas fonctionnel, j'ai dis qu'il fallait allouer/selectionner le bon canal, car en générale il y a deux output sur les télé...., il faut donc "jouer" avec TV_out de la telecommande du TVIX et les output du TV.
Maintenant si après tout ca, il y a des soucis, échange le...
Pour répondre a ta dernière question, ma reponse est = OUI
La majeur partie des mes contenus Passe sans probleme, tout est une question d'encodage...
DIVIX = OK
XVID = OK
MP3 = effectivement certains ne passent pas = 5 sur 1000 !
HD = WMV / WMV9 etc...
Ne pas oublier que les flux téléchargé sur E.mule et autres réseaux P2P ne peuvent vous garentir une compatibilité a 100%, d'ou l'encodage si probleme il y a.
Maintenant, tout défaut dit "hardware", doit bien sur faire l'objet d'un retour au revendeur..
++
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|