Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 13:38 Sujet du message: Peu-on se fier au calibrage automatique |
|
|
Bonjour,
J'ai un réagencé mon salon, et j'ai bien sur recalibré mes enceintes à l'aide du micro fourni pas mon Yam 757. Le résultat m'a donné mes Mosscades 506 (principales) en small ainsi que la centrale. Le son me parait plus clair et mon Titan 5.3 fonctionne maintenant même en selectionnant "Subwoofer" lors de l'écoute des CD alors qu'auparant il ne s'allumait qu'en mode 'both".
J'en conclus donc que tous les graves passsent par le sub, mais ça veut dire que mes enceintes "avant" ne sont pas si performantes que ça ?
Peut-on réellement se fier entièrement au calibrage automatique ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Les enceintes ne sont pas le seul paramètre, il y a aussi l'accoustique de la pièce que la calibration prend en compte, et là entre la théorie et la réalité du terrain il y a une sacrée différence, car ce n'est pas parceque des enceintes sont qualitativement au top, qu'on pourra les exploiter de manière optimum dans un intérieur domestique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Lobo, ce qui veux donc dire que le calibreur est un bon outil  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais contrairement à ce qui est dit dans la notice, il est préférable de tenir lemicro devant sa tête à hauteur d'oreille car dans ce cas, le micro perçoit ce que percoive nos oreilles. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Noir, mais la respiration peut perturber les mesures ? |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Merci Noir, mais la respiration peut perturber les mesures ? |
On t'a pas dit de te mettre le micro dans les narines!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Merci Noir, mais la respiration peut perturber les mesures ? |
Tu installe un pied (genre appareil phot ou caméra), au pire tu te sers d'un balai et d'un élastique et tu vas dans la cuisine te servir une bière, le temps que la calibration soit faite  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Quid de la qualité de ces micros ???
Pour la mise à niveau de la puissance sonore, OK ! Mais pour l'"équalisation"
Quand on sait le prix d'un bon micro de calibrage, je reste un peu perplexe !
Mais si le résultat vous semble meileur, dans ce cas  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai mon yam je n'ai même pas essayé le micro, demain je vais essayer pour voir ce que ça donne, si ça se trouve je vais préférer ... _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Fonzie a écrit: | Merci Noir, mais la respiration peut perturber les mesures ? |
Tu installe un pied (genre appareil phot ou caméra), au pire tu te sers d'un balai et d'un élastique et tu vas dans la cuisine te servir une bière, le temps que la calibration soit faite  |
Oui c'est effectivement ce que j'ai fait j'ai simplement remplacé le balai par une pile de dvd concéquente  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 07:43 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre a la question du titre, je dirais oui.
Mon ampli est pas équipé, mais j'ai réglé des instals de pote qui avais le micro de réglage automatique sur leur yam.
Scéptique au début, je me suis posé un peu les mêmes question que Ludo, car un bon micro sa coute bonbon
Mais je me suis dit que les tests devais être étudier pour bien fonctionner avec leur micro.
Et a ma grande surprise le réglage est nickel
Donc maintenant j'hésite pas, même si j'ai toujour tendance a vérifier les rélages aprés
Sinon toujour pour parler paramêtrage, j'ai tester le Digital sound projector YSP 1000 ds une boutique, le mec il a lancer le paramêtrage ds le magazin alors que l'écran avec le DSP était entre 2 allées de carton de lecteur de DVD et je parle pas du bruit.
Malgrés tous sa, le paramêtrage a été incroyablement éfficace
Donc Yamaha a fait un incroyable travail sur ce procédé de réglage automatique, et je pense que ta respiration de buffle ne devrais pas géné le paramêtrage  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait l'expérience et le reglage automatique se met en erreur dès qu'il a un bruit plus important  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
d'après tous les réglages que j'ai pu faire en automatique jusqu'à présent (processeurs, caissons), je dirai que le résultat était globalement satisfaisant pour la plupart , mais qu'on peut affiner et encore améliorer l'écoute en réglage manuel.
Mais ceci n'est que le fruit des mes expériences perso  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | d'après tous les réglages que j'ai pu faire en automatique jusqu'à présent (processeurs, caissons), je dirai que le résultat était globalement satisfaisant pour la plupart , mais qu'on peut affiner et encore améliorer l'écoute en réglage manuel.
Mais ceci n'est que le fruit des mes expériences perso  |
Oui mais alors là on parle pas tout à fait du même matériel.... C'est le behringer l'égaliseur chez toi il me semble ?... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé aussi le sms velodyne, le yam 2700XV, le lexicon MC12, entre autres
Mais pour répondre à ta question, on a bien un behringer mais pour celui-là, je ne mets pas le nez dedans ! (d'ailleurs, il n'a pas d'égalisation automatique, me semble-t-il) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
chez Yam, c'est le même micro de calibrage du bas de gamme au très haut de gamme, preuve que ce micro doit etre d'assez bonne qualité  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | chez Yam, c'est le même micro de calibrage du bas de gamme au très haut de gamme, preuve que ce micro doit etre d'assez bonne qualité  |
économie d'échelle
Dommage pour le Z9....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
mario35

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
OUI & NON
si le système est fait avec un micro digne de se nom OUI mais les micros fournis avec ne permettent bien évidement de traiter correctement la calibration.
quand on fait l'éssai avec et on compare c'est incroyable. _________________ http://www.home-cine-media.fr/ |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 09:43 Sujet du message: |
|
|
Le choix du micro des Yam a du être fait en fonction des son uttilisé pour calibré le systéme. |
|
|
 |
mario35

|
|
|
 |
|