Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sympa tes photos Yannh... C'est une expo en plein air ?
Steph.G a écrit: | Encore heureux qu'il te satisfasse a reservé au vieux bourge de plus de 50 ans alors  |
Ch'sais pas...
J'ai pas encore 50 ans...  |
Ben t'avais pas le droit de l'acheter a moins qu'il soit P2+  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ben t'avais pas le droit de l'acheter a moins qu'il soit P2+  |
Mais bien sûr qu'il est P2+, qu'est-ce que tu imagines ?  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sympa tes photos Yannh... C'est une expo en plein air ? | C'est plutôt une histoire qui est mise en scène au travers de la ville. C'est très beau, et cette troupe est reconnue mondialement.
Ils avaient fait quelques années auparavant des autres représentations, dont le "Géant tombé du ciel"...
Ce qui est magique, c'est quand le tout est animé, une mise en scène qui change l'aspect de la ville, qui vie au rythme de la troupe.
L'histoire dure sur quelques jours, ayant commencé par l'atterissage de la fusée de la "petite géante" positionné Vendredi matin à 00h40... le tout avec des déplacements dans toute la ville... jusqu'au départ programmé pour Dimanche.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pour la seconde journée, un temps vraiment pas terrible n'offrant pas une belle lumière pour les prises de vue, et énormément de personnes dans les rues, pour assister au spectacle pour cette seconde journée...
La promenade de la "petite géante" fut superbe au niveau spectacle !
Sur cette photo, on peut voir seulement quelques personnes officiant pour le déplacement de la structure...
Pour finir, le "cuisto" de la troupe dans son costume pour la représentation...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Sympa tes photos Yannh... C'est une expo en plein air ? | C'est plutôt une histoire qui est mise en scène au travers de la ville. C'est très beau, et cette troupe est reconnue mondialement.
Ils avaient fait quelques années auparavant des autres représentations, dont le "Géant tombé du ciel"...
Ce qui est magique, c'est quand le tout est animé, une mise en scène qui change l'aspect de la ville, qui vie au rythme de la troupe.
L'histoire dure sur quelques jours, ayant commencé par l'atterissage de la fusée de la "petite géante" positionné Vendredi matin à 00h40... le tout avec des déplacements dans toute la ville... jusqu'au départ programmé pour Dimanche.  |
Concept intéressant, et esthétique harmonieuse... C'est une très belle initiative !....  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Sinon, une p'tite photo de chez moi ; je l'avoue, je l'ai modifiée sous photoshop, jouant sur le rendu colorimétrique, le contraste, la lumière, ainsi que la netteté : la pollution ambiante ainsi que la très forte lumière (même en octobre) rendent la photo d'extérieur difficile en pleine journée aux Emirats :
Burj Dubai (la tour de Dubai, en Arabe) devrait être le plus haut bâtiment du moment à son inauguration au monde, l'inauguration étant prévue en 2009 : 700 mètres de haut (plus du double de la Tour Eiffel), 195 étages, c'est la tour des superlatifs. On dit même que pour tenir les délais, on construit un étage supplémentaire tous les 3 jours. Mais toutes ces informations restent à confirmer : ni la hauteur ni le nombre d'étages ne sont officiels, de façon à éviter de donner des informations trop précises aux projets concurrents, qui pourraient ainsi modifier leur tour pour la rendre plus haute encore !...
Je ne sais pas combien d'étages sont construits (l'affiche cachant le bas), mais on peut en compter une soixantaine sur la photo, soit légèrement plus que les 59 étages de la Tour Montparnasse à Paris.
L'affiche parlant du"kilomètre carré le plus prestigieux de la planète" et de "la montée de l'histoire" sont bien dans la lignée des délires propres à Dubai. La tour une fois finie devrait ressembler au modèle dépassant l'affiche...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un beau spectacle qu'offre cette troupe, ça attire des milliers de personnes.
J'ai trouvé cela comme vidéo de visible sur leur représentation...
Ils sont accompagnés d'un orchestra qui joue le thème en "Live" et accompagne la sortie de l'éléphant dans la ville, tandis que la "petite géante" se ballade elle de son côté ou fait ses activités dans la ville. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, chapeau pour la mise au point de cet ensemble. C'est un peu ce que je fais professionnellement (programation de "robots") et je sais a quel point c'est difficile. Plus encore la manipulation !
A voir en réel, ça doit être effectivement bluffant ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Nov 2006 07:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
En tout cas, chapeau pour la mise au point de cet ensemble. C'est un peu ce que je fais professionnellement (programation de "robots") et je sais a quel point c'est difficile. Plus encore la manipulation !
A voir en réel, ça doit être effectivement bluffant ! | Voilà une autre photo que j'avais prise au téléobjectif... car énormement de monde, et surtout il est passé sur un itinéraire différent d'où je l'attendais !
Je mets cette photo car elle permet de voir une partie justement des animateurs sur la structure (les personnes habillés en costume rouge).
Une bonne coordination est nécessaire entre les différents manipulateur, et rien que 3 (on les distingue légèrement au niveau du coup de l'éléphant) pour animer la structure de la trompe...
Quelques expérimentations faites sur des prises de vue :
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 07:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Quelques expérimentations faites sur des prises de vue :
 |
superbes  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 08:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Steph !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Une autre, bien différente mais qui me plaisait pour sa chaleur...
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pour la dernière photo, tu peux expliquer comment tu l'as prise avec quel appareil, les réglages.
J'ai toujours voulu faire ce genre de photo mais je crois que je n'ai jamais eu l'appareil qu'il fallait. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Cette prise de vue n'a déjà bénéficier d'aucune retouche, c'est 100% naturel...
Elle a été prise avec un éclairage normal dans une pièce en fin début de soirée (~ 18h00) avec un Nikon D70 en mode "M".
- Pas de pied, avec une focale de 70mm
- F : 4,5
- temps d'exposition : 1/80 s
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Et ISO ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
En ISO, configuré en 200.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Une autre, bien différente mais qui me plaisait pour sa chaleur...
 |
superbe photo yannh  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, magnifique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, et c'était vraiment un hasard cette photo, je voyais la bougie diminuais au fur et à mesure... et je me suis dit que ça pourrait peut-être bien redonné...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci, et c'était vraiment un hasard cette photo, je voyais la bougie diminuais au fur et à mesure... et je me suis dit que ça pourrait peut-être bien redonné...  |
Comme quoi l'essai comme l'expérimentation sont importants en photo... Très belle photo, Yannh !  |
|
|
 |
|