Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
multi-canaille
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
coup de bol, il repasse samedi à 10h20
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
multi-canaille a écrit: | coup de bol, il repasse samedi à 10h20
 |
voire 10h39  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
multi-canaille
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
"quand on aime, on ne compte pas "  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Zorglub:
Citation: | commandé ce soir
dvd PINK FLOYD 25 th the wall 2 dvd & livre 72 pages
Merci Max |
De rien, moi, je dois attendre mon prochain passage en France, les frais de port d'amazon.fr en Autriche sont assez exhorbitants... 8 EUR par dvd! Et Amazon.de ne l'a pas au catalogue...
Tu me diras ce que tu en penses, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce dvd est très instructif et aide à comprendre la frustration de Waters vis-à-vis de ses petits copains fin des années 70...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Zorglub:
Citation: | commandé ce soir
dvd PINK FLOYD 25 th the wall 2 dvd & livre 72 pages
Merci Max |
De rien, moi, je dois attendre mon prochain passage en France, les frais de port d'amazon.fr en Autriche sont assez exhorbitants... 8 EUR par dvd! Et Amazon.de ne l'a pas au catalogue...
Tu me diras ce que tu en penses, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce dvd est très instructif et aide à comprendre la frustration de Waters vis-à-vis de ses petits copains fin des années 70...  |
Je devrai le recevoir d'ici 10 jours et je ne manquerais pas de te donner quelques détails croustillants sur le relationnel des membres du FLOYD lors de l'enregistrement de The Wall
La suite et fin de cette période à un nom : ... The Final Cut _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, c'est clair... The Wall annoncait déjà la fin du groupe à 4....
Mais apparamment, l'ambiance n'était pas au beau fixe même avant le début des enregistrements de The Wall: Waters avait bossé sa copie chez lui et les autres n'avaient rien foutu. Waters mettait les bouchées doubles pour toucher une prime de bonus de la maison de disque.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui, c'est clair... The Wall annoncait déjà la fin du groupe à 4....
Mais apparamment, l'ambiance n'était pas au beau fixe même avant le début des enregistrements de The Wall: Waters avait bossé sa copie chez lui et les autres n'avaient rien foutu. Waters mettait les bouchées doubles pour toucher une prime de bonus de la maison de disque.  |
Je n'ai pas souvenirs d'album solo de Waters durant cette période conflictuelle entre les 4 membres du groupes.
Par contre Rick Wright et David Gilmour s'y étaient déjà essayés...
Gilmour dénicha pendant cette période une certaine Kate BUSH
The final Cut reflète l'atmosphère délétère du début 80's.
D'ailleurs Waters avait déjà tout en tête pour le début de l'après Floyd (1983) en ayant écrit et sortit un an après The Pros and Cons of hitch hicking.
Il tourna même avec Eric Clapton pour les dates suivant la sortie de son disque ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'ailleurs Waters avait déjà tout en tête pour le début de l'après Floyd (1983) en ayant écrit et sortit un an après The Pros and Cons of hitch hicking. |
Exact! Selon moi, c'est une bonne chose que l'album ne soit pas sorti sous le nom de Pink Floyd, ca n'a rien à voir avec la musique floydienne...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | D'ailleurs Waters avait déjà tout en tête pour le début de l'après Floyd (1983) en ayant écrit et sortit un an après The Pros and Cons of hitch hicking. |
Exact! Selon moi, c'est une bonne chose que l'album ne soit pas sorti sous le nom de Pink Floyd, ca n'a rien à voir avec la musique floydienne...  |
Music from the body (1970) un autre album également de Waters n'a de musique que le nom. Sans ses acolytes il perd son talent !
C'est infâme
La guerre par médias et avocat interposés n'a pas sourit à Waters qui a laissé échappé son bébé au profit de Gilmour and co  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Zorglub:
Citation: | Music from the body (1970) un autre album également de Waters n'a de musique que le nom. Sans ses acolytes il perd son talent !
C'est infâme |
Connais pas ce disque! Jamais entendu parler!
C'est pas au catalogue Pink Floyd en tout cas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Zorglub:
Citation: | Music from the body (1970) un autre album également de Waters n'a de musique que le nom. Sans ses acolytes il perd son talent !
C'est infâme |
Connais pas ce disque! Jamais entendu parler!
C'est pas au catalogue Pink Floyd en tout cas!  |
C'est un album différent de ce qu'il faisait avec le Floyd
http://www.amazon.com/Music-Body-Roger-Waters-Geesin/dp/B000003BH2
Toi qui aimes la musique de Pink Floyd, là tu ne rates absolument rien tellement c'est insipide  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
multi-canaille
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
par contre, on peut tout à fait se régaler avec un hommage "exotique"
et original à DSOTM:
je voudrais citer le "Dub Side of the Moon" qui revisite le mythe avec un reggae planant qui s'harmonise étonnament avec l'oeuvre de Pink Floyd.
Une oeuvre qui ne se prend pas au sérieux et réalisée avec talent par les
Easy Star All-Stars ( dont j'ignore tout sauf qu'ils ont déjà officié sur un autre hommage de même accabit :"Radiodread" )
Personnellement, je l'écoute en fin de soirée pour son côté lounge et rafraîchissant. Je vous le conseille sans modération
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas
Quels titres ressortent le plus de ces reprises ? _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
multi-canaille
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quels titres ressortent le plus de ces reprises ? |
Disons les 2 tiers ( à condition de ne pas être intégriste DSOTM et apprécier le dub ):
1 :Speak To Me/Breathe (In The Air)
4 The Great Gig In The Sky
6 Us & Them (avec Frankie Paul)
7 Any Colour You Like
8 Brain Damage
10 Time (Alternate version)
11 Great Dub In The Sky
13 Any Dub You Like ( éventuellement)
j'aime moins : On The Run/Money/Eclipse et Step it...
sur Time (3), seule l'intro est intéressante
Sur l'album(sorti en 2002) les 9 premiers titres suivent l'ordre de DSOTM et sont liés. De 10 à 13 ce sont des compléments . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Euh... je crois que je passe la main!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Euh... je crois que je passe la main!  |
je ne vais jamais en boîte de nuit (ou alors celles de jazz )
Je resterai sur des reprises plus académiques  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
multi-canaille
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 06:24 Sujet du message: |
|
|
Oh que vous êtes bien frileux
dans le concert diffusé hier, Gilmour jouait pourtant :
" Je crois entendre encore" (de Bizet)
d'ailleurs il ose lui-même reprendre en acoustique et avec du cello
quel horreur ?!
alors du rythme reggae cool sur DSOTM................
[quote]La vie est aussi une fantaisie...[quote] |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 06:39 Sujet du message: |
|
|
Multi-canaille a écrit :
[quote="multi-canaille"]Oh que vous êtes bien frileux
dans le concert diffusé hier, Gilmour jouait pourtant :
" Je crois entendre encore" (de Bizet)
d'ailleurs il ose lui-même reprendre en acoustique et avec du cello
quel horreur ?!
alors du rythme reggae cool sur DSOTM................
[quote]La vie est aussi une fantaisie...[quote]
Pour le reggae, Money en regorge quand même
Reggae OK, club... bof bof
JETHRO TULL reprend bien du JS Bach sur le morceau "Bourrée".
En évoquant le courroux du compositeur qu'aurait pu avoir, Ian ANDERSON dans son impro verbiale, met beaucoup de fantaisie et d'humour
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 07:41 Sujet du message: |
|
|
Vieille Canaille:
Citation: | d'ailleurs il ose lui-même reprendre en acoustique et avec du cello
quel horreur ?! |
Tu trouves? Moi je trouve son interprétation intéressante et très belle.
D'ailleurs, c'est le morceau préféré de ma femme sur tout le dvd!
Et puis, c'est quand même différent: c'est un poème qu'il a interprété, ton disque propose des reprises de morceaux floydiens de légende par des starlettes de radio-crochet!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
autant, j'aime bien les reprises en classique, ça me permet même d'apprécier ce genre de musique, mais les reprises style Techno, j'aime pas trop
zorglub2a, as tu acheté l'album de String Quartet, j'avais adoré ce qu'il avait fait avec U2, Pink Floyd, ce doit etre pas mal  _________________
 |
|
|
 |
|