Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 13:19 Sujet du message: peut-on brancher deux ampli sur la même paire d'enceinte ? |
|
|
Bonjour ! Tout est dans le titre. J'ai deux enceintes JMLab qui sont pour l'instant branchées sur mon ampli home-cinema Yamaha (elles sont branchées avec les autres enceintes du système 5.1) et j'ai l'intention d'acheter un ampli stéréo pour la hi-fi que je voudrais brancher sur les enceintes ?
Donc : est-il possible de faire cela ? Y a til des risques ?
Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Non sauf si tu utilises un sélecteur, tu risque un court jus
Ou alors tu branches ton ampli hifi sur les préout de ton intégré HC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, Lobo. Mais si je branche l'ampli stéréo sur les sorties pre-out de mon ampli A/V (il faut d'ailleurs que je vérifie s'il en a), j'aurai la musicalité de l'ampli stéréo ? Si ça n'est pas le cas, c'est pas la peine que je m'achète un ampli stéréo... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de brancher 2 amplis sur une même paire d'enceintes, MAIS A CONDITION DE NE PAS LES ALLUMER EN MÊME TEMPS ! ( Cela fonctionne très bien chez moi...). |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Question un peu redondante...
hakim a écrit: | Il est possible de brancher 2 amplis sur une même paire d'enceintes, MAIS A CONDITION DE NE PAS LES ALLUMER EN MÊME TEMPS ! ( Cela fonctionne très bien chez moi...). |
Ca c'est un truc A NE JAMAIS FAIRE !!!!
Même dans cette solution !
Un, vous avez des pertes
Deux, votre second ampli se comporte du coup comme un recepteur et consommateur.
Vous risquez simplement de griller a un moment que vous ne vous attendez pas l'un des deux amplis, ou voir ses performances en baisse.
Si vous avez une paire d'enceinte et deux amplis, le plus simple est de brancher vos enceintes sur l'ampli stéréo et de relier cet ampli stéréo aux sorties pre-out de l'ampli 5.1.
Votre ampli 5.1 aura donc les enceintes centrale et surround branché dessus, et l'ampli stéréo, les stéréo. Lors d'écoutes en 5.1, vous aurez les deux amplis qui fonctionneront. Et vous risquez même de trouver le son meilleur.
C'est généralement de cette manière que l'on fait ce genre de configuration, l'ampli stéréo prenant les informations gauche et droite de l'ampli 5.1 en relais. Et les puristes brancheront leur lecteur CD soit sur les entrées 5.1 de l'ampli AV; soit directement sur l'ampli stéréo  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils, ludo88.
Malheureusement, j'ai vérifié et mon ampli ne dispose pas de sorties preout. Donc a priori, je n'ai plus que 2 solutions : utiliser un sélecteur ou utiliser les fiches bananes pour brancher et débrancher facilement pour passer d'un ampli à l'autre... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Merci également, Ludo88, pour l'avertissement (mes fiches bananes vont enfin retrouver leur raison d'être !).
Par contre, ayant fait le comparatif (branché en solo et en duo), je n'avais constaté, à l'époque, aucune différence qualitative... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | ...
Malheureusement, j'ai vérifié et mon ampli ne dispose pas de sorties preout... |
Je parle de l'ampli 5.1.
Généralement ils disposent de sorties pour alimenter un amplificateur externe  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
En fait, je vais acheter un yamaha rxv 1500 (j'en ai trouvé un d'occase à un prix intéressant) et si au niveau musical, ça ne me convient toujours pas, j'investirai dans un bon ampli stéréo...
Enfin, merci pour tes conseils, ludo88. |
|
|
 |
|