Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 16:58 Sujet du message: Re: Les séries Télé de votre enfance |
|
|
jcr a écrit: | Lorsque l'on était jeune, nous avons tous eu des souvenirs de séries tv, qui passaient à l'époque. Quelles sont-elles ?
Voici les séries télé que je regardais :
Les Mystères de l'Ouest
Les Sentinelles de l'Air
Amicalement Vôtre
Mission : Impossible
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
Columbo
L'Autobus à Impériale
Star Trek
L'Age de cristal
Mannix
Les Rues de San Francisco
Starsky et Hutch
Au Coeur du Temps
La Famille Addams |
Excellente liste, dans laquelle je me retrouve presque totalement !
Je rajouterais à la sélection :
L'homme qui valait trois milliards
Super Jaimie
Wonderwoman
Hulk
L'homme de fer
Drôles de dames
Cosmos 1999
Galactica
Mention spéciale à l'âge de cristal, j'adorais cette série. J'imagine mal ce que doit donner Jessica aujourd'hui mais à l'époque, ouh là là là là
Edit : je viens de parcourir tout le sujet et je m'apperçois en lisant les réponses de Seigneur Belasco qu'il m'en manquait plein ! Honte sur moi de n'avoir pas cité les Têtes Brûlées (maintenant, c'est fait)  _________________
  |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 17:41 Sujet du message: Re: Les séries Télé de votre enfance |
|
|
Arioch a écrit: | Edit : je viens de parcourir tout le sujet et je m'apperçois en lisant les réponses de Seigneur Belasco qu'il m'en manquait plein ! Honte sur moi de n'avoir pas cité les Têtes Brûlées (maintenant, c'est fait)  |
Ben moi, en lisant ta liste, je réalise à mon tour que j'ai oublié L'homme qui valait trois milliards et Drôles de dames .
Je rectifie le tir de ce pas.
Arioch.
J'y rajoute également La 4ème dimension, bien sûr. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | jcr a écrit: | toutes ces séries, je les regardais dans les années 80 le samedi après midi dans "La Une est à vous" avec Bernard Golay. T en souviens tu ?
il fallait téléphoner et voter pour des série...j'avais une dizaine annees à cette époque |
Je ne m'en souviens pas car dans les années 80, j'étais dans l'enseignement supérieur... Et je regardais déjà nettement moins la télé...
Au cours de la décennie précédente, l'émission (toujours sur la une) qui passait le samedi après-midi était basée sur le même principe. Mais honnêtement, j'ai oublié son nom...  |
Dans les années 70 le titre de l'émission présentée par Bernard Golay était "Samedi est à vous" |
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, c'est çà...
Quelle mémoire, Zorglubix...
J'avais complètement oublié...
Si je me souviens bien, celui que je souhaitais voir diffuser à l'époque était Amicalement Votre... D'ailleurs, quand j'ai revu l'intégrale, ça m'a fait tout drôle d'entendre le générique à nouveau après tant d'années...  |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
petite question en passant pour les fans de serie tv (ou les pas fan d'ailleurs).
Connaissez-vous un site où l'on puisse trouver le guide des episodes de serie tv, donc, aussi diverses que variées ?
Perso j'allais sur le site de :" la serietheque" qui était tres bien et c'est donc pour ca qu'il semble ne plus exister... Et oui quand quelque chose est bien ca ne dure pas , allez savoir pourquoi  _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
En anglais, tu as tv.com _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 05:24 Sujet du message: |
|
|
Attention, ça va être un peu hors sujet, même si par certains côtés, c'était bien une série TV
Qui se souvient de L'inspecteur mène l'enquète ?
Probablement l'une des toutes premières émissions de "télé réalité" et c'était diffusé dans les années 70.
Le principe était excellent, je me demande même pourquoi aujourd'hui, alors qu'on nous inonde d'étrons estampés "reality show" sur nos chaînes nationales, le concept n'est pas repris, ne serait-ce que partiellement.
Tout tournait autour d'une enquète policière dont tous les protagonistes étaient des acteurs : victime (qui ne parlait pas, et pour cause ), policiers, témoins, suspects. Et sur le plateau télé, il y avait des candidats et un animateur. Chaque candidat avait la soirée pour trouver qui était le coupable et il pouvait poser ses questions aux acteurs.
Je me souviens d'un épisode où tout tournait autour d'une histoire de meurtre causé par un animal peu courant : le lycanthrope ! Cette histoire m'avait beaucoup marqué à l'époque, même si le coupable au final était on ne peut plus humain.
Ca y est, j'en ai fini avec mon revival hors sujet  _________________
  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 05:47 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | jcr a écrit: | toutes ces séries, je les regardais dans les années 80 le samedi après midi dans "La Une est à vous" avec Bernard Golay. T en souviens tu ?
il fallait téléphoner et voter pour des série...j'avais une dizaine annees à cette époque |
Je ne m'en souviens pas car dans les années 80, j'étais dans l'enseignement supérieur... Et je regardais déjà nettement moins la télé...
Au cours de la décennie précédente, l'émission (toujours sur la une) qui passait le samedi après-midi était basée sur le même principe. Mais honnêtement, j'ai oublié son nom...  |
Dans les années 70 le titre de l'émission présentée par Bernard Golay était "Samedi est à vous"
Il y avait un jeu avec l'intro de Money (du Floyd). Les télespectateurs appelaient et devaient mettre un/des triangle(s) dans un espace quadrillé à l'écran. |
Puis c'était au tout de Roger Lago de présenter l'émission  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 08:02 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | jcr a écrit: | toutes ces séries, je les regardais dans les années 80 le samedi après midi dans "La Une est à vous" avec Bernard Golay. T en souviens tu ?
Dans les années 70 le titre de l'émission présentée par Bernard Golay était "Samedi est à vous" |
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, c'est çà...
Quelle mémoire, Zorglubix...
J'avais complètement oublié...
Si je me souviens bien, celui que je souhaitais voir diffuser à l'époque était Amicalement Votre... D'ailleurs, quand j'ai revu l'intégrale, ça m'a fait tout drôle d'entendre le générique à nouveau après tant d'années...  |
La série remportant le plus de suffrages téléphoniques étaient "Les mystères de l'ouest"  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Cecilia _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
gav a écrit: | petite question en passant pour les fans de serie tv (ou les pas fan d'ailleurs).
Connaissez-vous un site où l'on puisse trouver le guide des episodes de serie tv, donc, aussi diverses que variées ? |
Pour ce qui est des séries SF et Fantastiques, il y a ceci _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
jcr Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 190 Localisation: Paris, capitale de la France
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
les Mystères de l'Ouest, c'était ma série préférée dans mma jeunesse, c'est la première série que j'ai vu à la tv, je devais avoir 7 ou 8 ans et vraiment je ne manquais aucun épisode.
je suis content qu'ils sortent (enfin) l'intégrale...
en tout cas, j'en connais un qui va commander l'intégrale au Père Noël..
 |
|
|
 |
jcr Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 190 Localisation: Paris, capitale de la France
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accod avec toi, Arioch...
je regardais ces séries aussi :
L'homme qui valait trois milliards
Super Jaimie
Wonderwoman
Hulk
L'homme de fer
Drôles de dames
Cosmos 1999
Galactica
au fait...on a tous oublié une bonne série : Kung Fu, avec David Carradine..
on se souvient tous de Kwai Chang Caine "Petit Scarabée"
Que c'était bon cette série...
 |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
On continue dans les séries de notre enfance :
- Holmès et Yoyo ! Cultissime !
- Papa poule (erreur de jeunesse )
- Sam et Sally avec Georges Descrières et Corinne Le Poulain (J'adorais la musique signée Vladimir Cosma)
vous la trouverez ici : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=349
D'ailleurs je vous laisse ce lien : http://www.coucoucircus.org/index2.php
qui vous emmènera dans le passé à la (re)découverte des génériques TV de votre enfance....ils n'ont pas oubliés les + jeunes car tout y est, même les séries les plus récentes
Ce site est bien fichu car on est pas obligé de DL les fichiers audio pour écouter les morceaux
Vous trouverez TOUT ce qui à fait notre enfance :
- Génériques de Dessins animés
- Génériques de Séries télé
- Génériques d'émissions et jeux télé
Par contre je vais être hors-sujet mais je sais pas pour vous mais moi, la musique des "Dossiers de l'écran" (émission présentée par le journaliste Alain Jérôme) me faisait bien flippé à l'époque  _________________

Dernière édition par Peter Parker le Lun 23 Oct 2006 11:33; édité 2 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Papa poule (erreur de jeunesse ) |
Ah bah j'ai regardé tous les épisodes, mais j'avoue avoir également suivi vivement lundi, hélène et les garçons, et (ça repasse en ce moment sur comédie) Marc et Sophie, sans oublier le tragique Maguy  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | hélène et les garçons |
Ouch' ! Ca j'aurais pas su regarder, c'était un trop gros morceaux pour moi
Je te charie mon cher Fonzie
par contre je me souviens que ma soeur était folle (dans tous les sens du terme ) de Cri-cri d'amour  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | On continue dans les séries de notre enfance :
- Holmès et Yoyo ! Cultissime !
Aucun souvenir de ce truc.
- Papa poule (erreur de jeunesse )
Ca elle était sympa cette série.
- Sam et Sally avec Georges Descrières et Corinne Le Poulain (J'adorais la musique signée Vladimir Cosma)
Par contre je vais être hors-sujet mais je sais pas pour vous mais moi, la musique des "Dossiers de l'écran" (émission présentée par le journaliste Alain Jérôme) me faisait bien flippé à l'époque
Moi aussi. Mais je me marre en écoutant cette musique à cause de "Papy fait de la Résistance" |
_________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
jcr Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
on a aussi oubliés : Hawaïi Police d'Etat et Chéri-Bibi
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
Aller tant pis pour le HS mais qui se rappel de l'émission interactive "Télétactica" ?
C'était une émission diffusée dans les années 70's où le jeune téléspectateur devait coller des formes géométriques (préalablement découpés dans du plastiques) et que l'ont "collais" sur l'écran grace à l'électricté statique (!)
|
 |
jcr Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
a t on cité aussi la croisière s'amuse, la Famille Addams et les Brigades du Tigre ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
et Dallas ?  _________________
 |