Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echab
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 06:27 Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement Ludo.
Très jolie ta gravure. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
Sony Trinitron hertzien + RDR-HX710
Dinosaure en multimedia |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques infos sur les Plextor (mediacode Yuden000T03) que j'ai commandés :
Site Videohelp.
Bien sûr ces medias sont nouveaux donc pas beaucoup de commentaires, mais c'est quand même encourageant  _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 04:05 Sujet du message: |
|
|
Attention d'éviter de prendre des DVD vierges haute vitesse pour un DVDscope !
Sur un graveur de PC, on peut mettre le micrologiciel à jour, pas toujours sur une platine de salon. Du coup, tes medias risquent de ne pas êtres reconnus
Avec le recul, c'est peut-être ce qu'il se passe avec tes Maxell, ton DVDscope ne les reconnais pas bien. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une mise à jour.
Pour rappel, tout comme un CDR, la vitesse idéale de gravure d'un DVD est de 4X, voir 8X maxi. Remarque, descendre en dessous est inutile.  |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 04:44 Sujet du message: |
|
|
Ca marchait impec pour mes 100 premiers Maxell 8X et très mal pour ma 2ème commande de Maxell 8X.
Là je ne pige plus:
Ludo88 a écrit: |
Sinon, sur CDRVIERGE.COM, tu as des Plextor DVD+R 16x made in Taiyo à 12,90 ? les 25 !
Ils sont souvent cités en référence et ce sont de vrais Taiyo.
Ils ont aussi des Taiyo imprimables à 55 ? les 100.
A mon avis, les Verbatim MCC 004 sont du tout bon aussi (si ce ne sont pas des made in India !). Les TDK ont aussi très bonne réputation.
Pour ma part, j'ai pris des Maxell dernièrement (média code Ricoh) qui ne me posent aucuns soucis ! Mais j'ai plus le code barre  |
Sauf erreur, tous les DVD que tu cites plus ci-dessus sont 16X
Les DVD que je cherche, c'est pas pour un graveur de PC mais pour mon graveur de salon Sony RDR-HX710
Moi qui ai commandé 200 Plextor de chez cdrvierge je me sens perdu j'ai déjà renvoyé deux commandes de DVD en une semaine (Sony de mmd et Fuji de cdrvierge), frais de port pour bibi, sans compter les déplacements à la poste.
Merci d'avance de vous pencher sur mon cas, ça devient urgent  _________________ Mon précédent pseudo : etiab
Dinosaure en multimedia
Dernière édition par echab le Jeu 19 Oct 2006 05:34; édité 1 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 05:31 Sujet du message: |
|
|
J'opterais également du côté que expose Ludo88 concernant la vitesse de gravure. Sur PC, nos graveurs supportent presque toutes les vitesses de gravure, tandis qu'il doit en être autrement de la part des graveurs des DVDScopes...
As-tu essayé de contacter le service technique de Sony et d'exposer le problème concernant ton modèle de graveur ? Ils connaissent peut-être le problème...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 05:48 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu des problèmes qu'avec une commande de DVD Maxell.
Les DVD Sony et les DVD Fuji, je les ai renvoyés sans les avoir essayés, sur des réserves lues dans ce forum.
Je ne me fie pas trop au service technique Sony, ils vont probablement me dire d'acheter des DVD Sony.
Je les contacterai mais je souhaite plutôt qu'on me conseille ici, c-à-d en toute indépendance. Merci d'avance. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
On a un peu oublié que c'était pour un graveur de salon.
A priori, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec les taiyo. Mais avant de renvoyer la totalité de ta commande, tu aurais pu essayer. Et si ça marche pas, tu aurais bien pu trouver a les revendre a une de tes connaissance qui a un graveur PC ou sur le net (via Priceminister par exemple). Au prix ou tu les payes, tu pourrais presque faire du benef en plus, dessus... Mais j'ai rien dit
A ma connaissance, les Taiyo sont vraiment passe partout. Les Verbatim aussi. Généralement, avec ces deux marques, il n'y a pas trop de soucis.
Mais de toute façon, il est difficile de trouver des 8x dorenavant. |
|
|
 |
echab
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 10:08 Sujet du message: mea culpa pour mmd.lu |
|
|
Ludo88 a écrit: |
On a un peu oublié que c'était pour un graveur de salon. |
Ouaip, un peu beaucoup même
Bon, mon problème est réglé depuis ce matin.
Un responsable de chez mmd.lu (pour son nom : en message privé) m'a téléphoné en personne du Luxembourg.
mmd venait de recevoir mon colis retourné pour remboursement.
La conversation a duré plus d'un quart d'heure.
Il m'a expliqué plein de choses
Ils me renvoient 400 DVD Sony (mediacode Sony) dès aujourd'hui, frais de port gratuits.
Bref, je regrette les propos négatifs que j'ai tenus ici sur mmd.lu.
Un conseil pour les débutants Si vous êtes comme moi dans l'incertitude sur l'achat de DVD pour votre DVDscope et ignorant en la matière, notez les références de votre graveur de salon et contactez mmd.lu. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
|
|
 |
Ptit_Philou
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a testé des sous marques avec les meme media code que Verbatim ou Plextor ? (MCC004, MCC003, Taiyo...) |
|
|
 |
|