Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo Yana Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2001 Messages: 603 Localisation: Marseille,FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 15:23 Sujet du message: Mon petit CR de la journée passé chez D.H.C |
|
|
Bon comme d'hab acceuil nikel, Didier et toujours aussi sympa; le but de ma visite est que les plans de ma nouvelle maison se dessinent et je vais avoir une chambre H.C de 18m².
Je suis venu tester 3 videoprojecteurs :
- X1
- Z1
- PLus Piano
Alors les DVD utilisés sont :
- Jurrasic park z1 DTS
- Harry potter 2 z1
- Moulin Rouge z2 DTS
- Fast & Furious z2 DTS
Et la source le marantz tout plat qui est progressiv scan,désolé je sais plus la ref
Alors le X1: Tres belle image, une bonne definition , peut etre un leger manque de couleurs mais c'etait tres beau surtout en progressiv scan NTSC sa pete bien.Je ne suis pas sensible au AEC en general mais j'ai trouver l'image du X1 assez fatiguante et j'en ai vu quelques un mais vraiment pas bcp.
Pour le Z1 : Image inferieur au X1 et ce videoprojecteur est bon pour les grandes pieces car je pense qu'il faut minimum 7 m de recul pour pas voir les grilles car moi a 3 m j'en ai vu.
Et pour finir en beauté le Plus Piano : Alors la Image tres bonne legerement inferieur au X1 mais tres leger mais avec ce sentiment de fatigue que j'ai eprouvé sur le X1 en moins.Je n'ai vu aucun AEC tandis que sur le X1 j'en ai vu quelques un.
Bref ma conclusion "Piano Forever"
A moins que le Nec HT 1000 passe de 6300 euros a 3000 euros en moins de 6 mois c'est le PLus Piano mon futur videoprojecteur.
Toutes mes demos se sont faites chez D.H.C. à Marseille
pour plus d'infos www.dynamichomecinema.fr
Amicalement Jo Yana _________________
 |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 16:28 Sujet du message: Re: Mon petit CR de la journée passé chez D.H.C |
|
|
Jo Yana a écrit: | Bon comme d'hab acceuil nikel, Didier et toujours aussi sympa; le but de ma visite est que les plans de ma nouvelle maison se dessinent et je vais avoir une chambre H.C de 18m².
- X1
- Z1
- PLus Piano
- Jurrasic park z1 DTS
- Harry potter 2 z1
- Moulin Rouge z2 DTS
- Fast & Furious z2 DTS
Et la source le marantz tout plat qui est progressiv scan,désolé je sais plus la ref
Alors le X1: Tres belle image, une bonne definition , peut etre un leger manque de couleurs mais c'etait tres beau surtout en progressiv scan NTSC sa pete bien.Je ne suis pas sensible au AEC en general mais j'ai trouver l'image du X1 assez fatiguante et j'en ai vu quelques un mais vraiment pas bcp.
Pour le Z1 : Image inferieur au X1 et ce videoprojecteur est bon pour les grandes pieces car je pense qu'il faut minimum 7 m de recul pour pas voir les grilles car moi a 3 m j'en ai vu.
Et pour finir en beauté le Plus Piano : Alors la Image tres bonne legerement inferieur au X1 mais tres leger mais avec ce sentiment de fatigue que j'ai eprouvé sur le X1 en moins.Je n'ai vu aucun AEC tandis que sur le X1 j'en ai vu quelques un.
A moins que le Nec HT 1000 passe de 6300 euros a 3000 euros en moins de 6 mois c'est le PLus Piano mon futur videoprojecteur.
Amicalement Jo Yana |
salut, dis moi pour le piano, combien de metre de recul pour avoir 2m40 de base?
parce que je cherche a remplacer mon Plus, et dans les bon projo pas cher y a le piano , ensuiste je metterai l'ht1000 , mais je bloque pas mal sur le mtb8 et biensur mon reve le marantz s2 , mais bon meme si je le touche a 8000?ca reste trop cher, alors que le mtb8 je peux l'avoir a 6000? , mais bon je m'egard deja le piano combien de metre? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | parce que je cherche a remplacer mon Plus, et dans les bon projo pas cher y a le piano |
Et le LS 110 de chez Infocus ? tu y as pensé ?
Apparemment c'est un winner.
J'ai vu tourner le X1 et c'est une usine à AEC... sur le LS 110 roue 6 segments aidant les AEC sont, me dit-on quasiment absent
Déja que le X1 m'a emballé par son contraste et sa définition ( même si ce n'est que du 800 par 600 ) alors le LS 110 avec sa petite matrice 16:9 ca doit etre bonnard.
En tout cas sur HC-FR ils sont deux trois a en être satisfait.
Et il est même moins cher qu'un piano.
Pour Jo Yana je trouves pas que tes DVD soient de très bons films de démo...
Je m'explique, ces trois films ( je vais revenir sur moulin rouge un peu plus loin ) ont tous des photographies classique et très académique.
Que tu passes sur un LCD, un DLp ou un rétro TT difficille de dire les défauts de chaque appareil.
La semaine dernière en compagnie d'un ami qui s'est acheté un projo, j'ai débuté les essais par Gladiator en Z1 et je me suis vite rendu compte que ca n'avait aucun intérêt :
L'image était tout simplement magnifique quel que soit le projo choisi ( Sharp 90, Sony HS2, même le Garbo affichait une image correcte.... si c'est pour acheter un Garbo a la fin de la démo, ca sert pas a grand chose.
Du coup j'ai sorti Avalon avec son image très granuleuse et ses filtres "salissants" et là d'un seul coup le match tournait à l'avantage du Sharp, c'était sans appel.
Le garbo ne comprenait plus rien a ce qui se passait.
Alors quant au X1, sur Minority report sa roue 3 segments a carrément rendu l'âme nous gratifiant d'un feu d'artifice d'AEC.
Pour Moulin Rouge les couleurs sont tellement retouchées qu'on peut vite croire à un défaut de colorimétrie de l'appareil, sur le Sharp c'était un peu à vomir.. bon j'éxagère un peu !!! je suis casse kouille
Et puis une image magnifique ca sert pas a se faire une idée des faiblesses de l'appareil...
La prochaine fois prends un film de Vandame en 4:3 et là tu sauras tout de suite quoi acheter... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Jo Yana Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2001 Messages: 603 Localisation: Marseille,FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 19:03 Sujet du message: Re: Mon petit CR de la journée passé chez D.H.C |
|
|
The Framesmaker a écrit: | Jo Yana a écrit: | Bon comme d'hab acceuil nikel, Didier et toujours aussi sympa; le but de ma visite est que les plans de ma nouvelle maison se dessinent et je vais avoir une chambre H.C de 18m².
- X1
- Z1
- PLus Piano
- Jurrasic park z1 DTS
- Harry potter 2 z1
- Moulin Rouge z2 DTS
- Fast & Furious z2 DTS
Amicalement Jo Yana |
salut, dis moi pour le piano, combien de metre de recul pour avoir 2m40 de base?
parce que je cherche a remplacer mon Plus, et dans les bon projo pas cher y a le piano , ensuiste je metterai l'ht1000 , mais je bloque pas mal sur le mtb8 et biensur mon reve le marantz s2 , mais bon meme si je le touche a 8000€ca reste trop cher, alors que le mtb8 je peux l'avoir a 6000€ , mais bon je m'egard deja le piano combien de metre? |
Fonce sur le piano il a besoin de tres peu de recul je crois 2 m a peu pres appelle didier HC 0620747474 il connais le piano par coeur pour cause c'est le meilleur vendeur de France de Piano.
Dit lui que c'est de ma part _________________
 |
|
|
 |
djeser
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 07:40 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | L'image était tout simplement magnifique quel que soit le projo choisi ( Sharp 90, Sony HS2, même le Garbo affichait une image correcte.... si c'est pour acheter un Garbo a la fin de la démo, ca sert pas a grand chose.
|
Question de Newbie: Il est si pourri que ca le Garbo???
Merci _________________ "There is a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 12:05 Sujet du message: Re: Mon petit CR de la journée passé chez D.H.C |
|
|
Jo Yana a écrit: | The Framesmaker a écrit: | Jo Yana a écrit: | Bon comme d'hab acceuil nikel, Didier et toujours aussi sympa; le but de ma visite est que les plans de ma nouvelle maison se dessinent et je vais avoir une chambre H.C de 18m².
- X1
- Z1
- PLus Piano
- Jurrasic park z1 DTS
- Harry potter 2 z1
- Moulin Rouge z2 DTS
- Fast & Furious z2 DTS
Amicalement Jo Yana |
parce que je cherche a remplacer mon Plus, et dans les bon projo pas cher y a le piano , ensuiste je metterai l'ht1000 , mais je bloque pas mal sur le mtb8 et biensur mon reve le marantz s2 , mais bon meme si je le touche a 8000?ca reste trop cher, alors que le mtb8 je peux l'avoir a 6000? , mais bon je m'egard deja le piano combien de metre? |
Fonce sur le piano il a besoin de tres peu de recul je crois 2 m a peu pres appelle didier HC 0620747474 il connais le piano par coeur pour cause c'est le meilleur vendeur de France de Piano.
Dit lui que c'est de ma part |
merci pour l'info, mais malheureusement a la distance ou je projete ,ca me ferai une image de plus de 3m de base , je projete a 4m50. |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Question de Newbie: Il est si pourri que ca le Garbo???
Merci |
Franchement pour a peine plus cher qu'un X1 et si les AEC te gonflent vraiment, j'ai vu tourner tout de suite derrière le Sony HS2 et a côté c'est la claque.
Bon ca reste du LCD mais les contrastes sont débouchés et surtout avec le Garbo il y a comment dire une sorte de voile gris devant l'écran.
Je sais pas d'ou ca vient mais du coup l'image en prend un coup, les noirs sont gris et sur les scènes nocturnes c'est illisible, et puis sur les travellings il est complètement largué.
Un bien mauvais produit à la limite de la médiocrité qui n'a pour seul avantage que la durée de vie extraordinairement longue de sa lampe et son silence de fonctionnement tout a fait remarquable.
C'est typiquement le produit qui a trois trains de retard, c'est le LCD tel qu'on le faisait il y a 3 ans.
Aujourdh'ui le LCD c'est SOny HS2 et plus ( le 11 HT si tu as les moyens quoi que ca fait cher le LCD ) sinon c'est pas la peine.
J'ai pas vu tourner le Z1 mais tout le monde me dit qu'il est bien.
Je ne me prononcerais pas dessus car a part dans les Fnac ou de toute facon il est impossible d'avoir une démo correcte et donc de se faire une idée de la qualité d'un projo je ne l'ai jamais vu en démo. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
djeser
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette reponse Chicken Run
Et le ptae 300, tu l'as deja vu tourner?? _________________ "There is a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
Toi tu vas trop souvent sur cobrason.fr ....
Alors le vendeur de HRD m'a mis en garde sur les panasonic.
Il en faisait à une époque et il a eu que des retour SAV a cause de l'alim, m'a-t-il dit !
Bon maintenant je me méfies du baratin des tenanciers.
Pour se justifier de ne pas avoir tel produit en démo ils sont capable de te balourder.
Mais en même temps sur HC FR j'ai lu, si je me souviens bien, deux trois témoignages d'acheteur déçu qui n'avaient que des problèmes....
Non je l'ai pas vu tourner mais panasonic....
Si j'étais toi je restreindrais mon choix sur les modèles décrits par moi et Jo Yana tu as déja de quoi faire quand meme
Et puis de toute façon le mieux c'est de voir tourner.
En partant en démo on était parti sur un Sharp Z90 et puis on a vu tourner un LCD et on a failli l'acheter et puis on a vu le X1 et on l'a acheté finalement malgré les AEC mais surtout pour son prix "dérisoire"
Un projo c'est un achat compulsif et ca se joue essentiellement sur une démo.
Et puis acheter un projo sur le net bonjour les risques si la lampe pète, pour tous les problèmes de SAV et tout ca.... méfiance _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
djeser
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils.
De toutes les manieres, je ne pense pas acheter avant d'avoir vu, mais je voudrais quand meme me faire une idee de l'offre dans ma zone de prix avant de harceler les vendeurs pour des demos...  _________________ "There is a difference between knowing the path and walking the path." Morpheus |
|
|
 |
|