Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 08:54 Sujet du message: Coup de gueule "Matériel" |
|
|
Salut,
ne vous trompez pas il ne s'agit pas là d'un coup de geule contre LAL mais je ne savais pas trop ou placer ce post?
En feuilletant LAL je m'arrète furtivement sur le tableau récapitulatif des écrans plasma. J'y découvre alors qu'à 5 exceptions près (4 pour Dreamvision et 1 pour Barco) toutes les références des produits sont du genre : "XQP 8654 KW8PZ", bref du grand n'importe quoi !!
Est-ce que je suis le seul à ne pas savoir de quel ampli parle untel quand il décrit son install ?
Quand, les fabricants seront-ils capables de donner à leurs produits - tout type de matériel confondus - des noms qui nous parlent ? Imaginez que les films ne s'appellent plus "Moulin Rouge" ou "Star Wars" mais "xPZ38kio" et "FgGf5-M*2", je vous laisse imaginer le désastre !!!!!
Sans compter que d'un point de vue marketing çela serait certainement très intéressant pour ces marques de pouvoir être reconnues et non confondues.
Ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion mais là ça m'a sauté aux yeux, c'est évident que je ne suis pas le seul à n'y rien comprendre (je m'imagine mal en chez de rayon audio-vidéo dans une chaîne de magasin, quel malheur avec toutes ces références ridicules!).
Si à la rédaction de LAL vous pensez que je n'ai pas tout à fait tort, pouvez-vous en glisser un mot aux fabricants ? Je sais bien que ce sont les dirigeant japonais qui décident mais sait-on jamais?
EL |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord avec toi, d'ailleurs, c'est simple, je ne retiens plus aucun nom d'appareil!
Ca devient n'importe quoi mais à mon avis, ca ne favorise pas la consommation.
Il y a plein de points sur lesquels LAL pourraient intervenir et soutenir les consommateurs que nous sommes, hélas, LAL n'ont pas encore pris conscience qu'ils pourraient facilement jouer ce rôle.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il y a plein de points sur lesquels LAL pourraient intervenir et soutenir les consommateurs que nous sommes, hélas, LAL n'ont pas encore pris conscience qu'ils pourraient facilement jouer ce rôle.  |
Je prends la parole, même si je n'ai pas la revue entre les mains !!!
Est-ce réellement le rôle d'une revue de se fair el'arbitre d'une telle cause !!! Ne faudrait-il pas plutôt faire appel à un service de consommateur ?
Bien sûr ce ne sont que des idées lancées un peu à la va vite...  _________________ Olivier |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ne faudrait-il pas plutôt faire appel à un service de consommateur |
Oui, mais les services consommateur... c'est par marque !
Alors que là ça les concernent tous !
J'approuve entièrement le coup de gueule d'Eric, j'ai eu moi même pas mal de mal à choisir... un bête téléviseur !!! Impossible d'en parler ou de visualiser l'appareil sans le catalogue avec la photo+la référence !
Le pire, c'est des fois 2 marques différentes avec des "noms" quasi identiques !!!
D'ailleurs, une parque célèbre à abandonnée les chiffres et les lettres pour les noms... c'est citroën ! rappelez vous XM, GSA, BX... et maintenant Picasso, xsara...
Pour en revenir à notre secteur, c'est sûr, une fois développé, le marketing pourrait faire un effort pour trouver des "lignes" génériques, éventuellement suivi de chiffres pour les modèles ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
je vais me faire l'avocat du diable:
moi je trouve ça pas mal, étant sujet au début de la sénélité puique ayant dépassé la vingtaine, ceci sert d'exercice mémoristique afin de ne pas passer tout de suite du côté obscur.
mais bon en y réfléchisssant par deux fois, c'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts? je me suis arrêté à la troisième génération de Pioneer, les nouveaux ça m'embête un peu d'apprendre les références. je les apprendrais quand j'achèterai du matos, c'est toujours comme ça que ça marche. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
ouais mais regarde, philips et son "pixel plus", ben y pourrait dire "pixel plus 70" pour le 70cm, "pixel plus 82" pour le 82cm etc...
Bah non, y a pixel plus, mais la rèf est encore un truc genre PW - XZ9767 (au pif, bien sur)
Et le pire c'est quand tu recherche un camescope dans kelkoo ou dans un moteur de recherche par exemple: une fois sur deux y trouve que la moitiée des sites qui le vende parce que tu sais pas comment rentrer le nom (avec le - ou pas ? attaché ou pas ?) et que le site le référence pas pareil !
(vous saurez tout de mes déboires de surfeurs ! ) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
re,
le plus marrant dans tout ça c'est que je ne connais même pas la référence de mon ampli !! Elle m'est restée 3 mois en tête puis elle c'est mélangée avec les autres références qui passaient par là.
Au jour d'aujourd'hui je suis obligé de vérifier avant de donner ma référence à quelqu'un !!
EL |
|
|
 |
ISABELLE RIBEMONT Les Années Laser

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
Vous avez parfaitement raison. Rien de plus beau que DreamWeaver, la Diva, Fellini, Garbo, Crystal One? On va insister là-dessus dans les prochains textes matériel ! _________________ Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
merci !
EL |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 07:40 Sujet du message: |
|
|
à propos de materiel il faudrait relancer l'idée de plebscite sur le materiel que l'on aimerait bie voir testé dans LAL _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 07:59 Sujet du message: |
|
|
Salut THOR,
j'ai fait un petit up de ton sujet sur les test matériels?
EL |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 08:05 Sujet du message: |
|
|
merci merci  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu ce topic, mais je ne peux que saluer la démarche d'EricL et d'apporter mon soutien. Personnellement avec le nombre d'appareil Hifi branché chez moi, je suis bien incapable de vous sortir une réf. Non franchement ... peut mieux faire ! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
|