Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico.fr
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 20:28 Sujet du message: quel ampli (ou quelle configuration) |
|
|
Bonjour,
un peu novice en home cinema, je souhaiterai avoir des conseils autres que ceux de vendeurs.
Je possède un ampli Denon AVR-1804 et un kit d'enceintes Boston CR65 avec le caisson de graves.
J'utilise mon installation à 50/50 entre de la HiFi et du HomeCinema.
Je souhaite a priori changer tout ça par des enceintes B&W CM7 (à l'avant), CM1 (à l'arrière) et CMC (au centre), et conserver pour le moment mon caisson de graves (pour me faire un 5.1).
Je voulais avoir votre avis pour un ampli.
Aujourd'hui on me propose un Yamaha RXV-2700 (le nouveau) ou un Rotel 1057.
Est ce que les enceintes sont un bon choix ?
Quel ampli leur associer ?
Merci d'avance |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Perso, pour des BW choisi le Rotel, c'est pas des petites enceintes, donc mieux vaut lne pas choisir un "petit" ampli. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le rotel, les BW sont gourmandes en puissance.
c'est quoi ton caisson? car pour accompagner les BW il va peut être falloir monter en game!! _________________

|
|
|
 |
Nico.fr
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 06:32 Sujet du message: |
|
|
Mon caisson est le Boston du pack CR65 dont les caractéristiques sont :
Caisson PV-350 BOSTON
Grave x 1 : 200mm
Amplificateur 50W RMS
Réponse en fréquences 45 - 150 Hz
Fréquence de coupure ajustable de 75 à 250 Hz
Contrôle de phase 0 - 180 °
Contrôle du volume
Connectique ligne RCA +L, R HP
Dimensions : 330x287x393 mm
Poids : 8,1 Kg
50W ça parait juste non ...
Est ce que les caissons de chez B&W valent le coup et si oui lequel ?
Ou alors une autre marque qui irait bien avec le reste. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
Perso (encore une fois), je suis plus JM-LAB que B&W, je trouve le son un chouilla plus contrasté, mais, que tu prennes des jm-lab ou les b&w, choisi le rotel et par contre tu seras "forcés" de changer ton sub car il fait un peu tâche à côté de l'ensemble.
Les caissons de chez B&W ou JM-LAB sont excellent, mais rien ne t'empeche de prendre un caisoon d'une autre marque. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Nico.fr
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils, je vais voir pour trouver un nouveau caisson ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Surtout que dans le pack boston, le caisson est le maillon le plus faible, alors qu eles petites CS 65 marchent tres bien
A mon avis dans un premier temps changes d'ampli, de caisson et gardes tes petites boston  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Nico.fr
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
et qu'est-ce que vous pensez des caissons de chez Yamaha, genre YST 515 ou 1500 ?
(toujours pour aller avec le reste : ampli Rotel, enceintes B&W série CM) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Nico.fr a écrit: | et qu'est-ce que vous pensez des caissons de chez Yamaha, genre YST 515 ou 1500 ? |
Le YAM 1500 est un excellent caisson que l'on peut trouver à bon prix.
Il convient aussi bien en Hifi qu'en HC. Il descend bas, avec de la secheresse, et n'en rajoute pas ... de plus il est, en version merisier, esthétiquement splendide, ce qui ne gâche rien!
Pour en tirer toute la quintescence, il faudra par contre bien "travailler" son emplacement, il est encombrant et ne pardonne pas un mauvais placement!
Perso, le jour ou je le remplacerai ce sera pour un Velodyne DD ... mais le prix n'est pas le même non plus!
Patrick |
|
|
 |
Nico.fr
|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse Patrick.
C'est quoi un bon prix pour le Yamaha ? Est ce que 850 euros c'est trop, si oui où peut-on le trouver moins cher ? |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Nico.fr a écrit: | et qu'est-ce que vous pensez des caissons de chez Yamaha, genre YST 515 ou 1500 ? |
Le YAM 1500 est un excellent caisson que l'on peut trouver à bon prix.
Il convient aussi bien en Hifi qu'en HC. Il descend bas, avec de la secheresse, et n'en rajoute pas ... de plus il est, en version merisier, esthétiquement splendide, ce qui ne gâche rien!
Pour en tirer toute la quintescence, il faudra par contre bien "travailler" son emplacement, il est encombrant et ne pardonne pas un mauvais placement!
Perso, le jour ou je le remplacerai ce sera pour un Velodyne DD ... mais le prix n'est pas le même non plus!
Patrick |
Salut patrick,
J'ai écouté récemment les caissons REVEL...il valeent le détour par rapport aux DD. Les as tu entendu? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
les enceinte BM sont assez gourmande c'est vrai qu'un opeu du jus ne leur ferai pas de mal... mais a l'écoute les enceinte anglaise étant assez linéaire le pepse d'un Yam, peu s'avérer intéréssant pour donner une autre dimention a ta stéréo, je n'aurais pas d'apriorie ni sur l'un ni sur l'autre je connais les 2 marque en ayant poscédé moi même bien que ne sachant pas trop ce que rotel donne en intégé mais si ils sont aussi bon que leur bloc ca promet
a toi d'écouter l'un comme l'autre peuvent faire des merveille  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Nico.fr
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je me suis décidé à passer à l'action (et à la caisse !)
- ampli Rotel RSX-1057
- B&W CM7 (enceintes frontales)
- B&W DS6-S3 (dipolaires pour l'arrière, au lieu des CM1)
- Yamaha YST-SW1500 (caisson)
- B&W HTM7 (enceinte centrale, j'ai hésité avec un CMC mais j'ai préféré celui là pour le son et puis aussi pour l'esthétique)
Tout ce petit monde va arriver pour Noël (un peu avant même pour l'ampli et les CM7).
Dès que tout ça est en place je vous livrerai mon avis. |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Salut patrick,
J'ai écouté récemment les caissons REVEL...il valeent le détour par rapport aux DD. Les as tu entendu? |
Salut Noir
Désolé pour le retard, mais non pas eu l'occasion d'écouter un Revel, juste lu de bonnes choses, sans plus.
Je n'écoute plus grand chose ces derniers temps, mais je m'y remettrai dès que j'aurai en tête la modification d'un maillon de ma (mes) chaine(s).
Je passe actuellement beaucoup de temps sur un logiciel allemand de gestion de télécommande (émulation) sur PocketPC afin de remplacer mes 11 télécommandes, j'en parlerai prochainement sur le forum, ains qu'un logiciel boursier d'analyse technique, mais ce dernier n'a rien à voir avec la hifi ... quoi que s'il me rapporte beaucoup d'argent ....
sinon concernant les Ref caisson, pour ma part et à l' heure actuel, c'est Vélodyne qui tien le haut du pavé, comme le fut un moment dans le moyen de gamme, les Rel (Q200) mais comme on dit : y a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis!
Ce qui m'agace par contre c'est que depuis le changement de look du site .... mon thread sur mon matos (photos, descriptifs, aide ...) à totalement disparu .... je suis furax!
Je trouve cela irespectueux!
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 06:12 Sujet du message: |
|
|
Salut patrick,
C'est vrai que c'est pas sympa pour ton thread. Sinon, pour le caisson revel c'est vraiment l'équivalent du DD15 de Vélodyne.
Essaye d'écouter aussi le Nad C372, j'en ai acheté un , il est assez étonnant vu son prix de vente. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Salut patrick,
C'est vrai que c'est pas sympa pour ton thread. Sinon, pour le caisson revel c'est vraiment l'équivalent du DD15 de Vélodyne.
Essaye d'écouter aussi le Nad C372, j'en ai acheté un , il est assez étonnant vu son prix de vente. |
Et niveau prix?
Patrick |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Ce qui m'agace par contre c'est que depuis le changement de look du site .... mon thread sur mon matos (photos, descriptifs, aide ...) à totalement disparu .... je suis furax!
Je trouve cela irespectueux! |
Salut Patrick,
C'est en fait du à une erreur de manip du webi en novembre dernier : au moment de la refonte du forum, il a par mégarde activé une commande qui effaçait tous les topics n'ayant pas eu de réponse depuis plus de deux semaines. Ton topic devait en faire partie, comme de très nombreux autres...
Si tu pouvais refaire un topic en rubrique installation, je suis certain que de nombreux forumeurs seraient contents de revoir ta superbe installation...  |
|
|
 |
|