Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 18:42 Sujet du message: The Who: le post |
|
|
Salut à tous,
j'ai vu les Who en concert en juillet dernier et je me suis apercu que je connaissais presque tous les morceaux joués. N'étant pas un fan (ca peut s'arranger!) et ne connaissant pas bien ce groupe mythique, je me demandais quels étaient leurs albums studio incontournables.
Je possède seulement My Generation....
En même temps, je n'ai pas trouvé de post dédié aux Who, c'était l'occasion rêvée.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 19:29 Sujet du message: Re: The Who: le post |
|
|
max zorin a écrit: | Salut à tous,
j'ai vu les Who en concert en juillet dernier et je me suis apercu que je connaissais presque tous les morceaux joués. N'étant pas un fan (ca peut s'arranger!) et ne connaissant pas bien ce groupe mythique, je me demandais quels étaient leurs albums studio incontournables.
Je possède seulement My Generation....
En même temps, je n'ai pas trouvé de post dédié aux Who, c'était l'occasion rêvée.
 |
tu as Who's Next, Tommy, Quadrophenia qui sont de très bons albums
Pete Townsend s'amusa comme un petit fou sur les synthé Moog Odyssey et mini Moog ( Robert Moog qui est décédé dernièrement) pour créer des effets somptueux sur Won't Get Fooled Again, Baba O' Riley...
Si tu aimes le jeu des batteurs, tu trouveras un Keith Moon survolté sur ses futs lors de ces enregistrements d'anthologie . _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
alors eux,ils doivent pas etre tout jeune maintenant? _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 06:37 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie : Who's Next est un must have. Tommy également à ne pas oublier.
Quadrophenia je l'ai vu en concert. Un peu zarb parfois mais quelle pêche. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais un peu à voir Guy et Zorglub pointer le bout de leur nez sur ce post! Je ne m'étais pas trompé. Reste Indieke mais bon, il est un peu plus lent à la détente, il se fait vieux (de son propre aveu)!
Citation: | tu as Who's Next, Tommy, Quadrophenia qui sont de très bons albums |
OK, c'est bien noté, merci les gars!
A part ca j'ai lu dans Rolling Stone que le live au Royal Albert Hall allait sortir en dvd... La critique est excellente, note quasi-maximale. Pourtant, j'accroche pas trop quand des stars invitées sur scène maltraitent de bons morceaux, ce qui est le cas sur ce live (d'après ce que j'ai pu entendre sur le sacd).
J'avais lu de bonnes critiques aussi du Live à Boston.
Un dvd live à recommander?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai le live au RAH.
Effectivement, c'est pas mal. Certains s'en sortent mieux que d'autres. Noel Gallagher qui a l'habtiude de reprendre du Whio avec son frangin a l'air un peu paumé de jouer avec eux.
Mais bon, ce n'est plus les Who avec Keith Moon (quoique c'est le fils de Ringo à la batterie, Zak Starkey qui se débrouille pas mal mais c'est trop propre).
Quant à ta remarque sur moi et zorglub, je te zutte.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
A part Gallagher, il y a aussi un autre invité qui chante sur deux chansons, je me souviens plus du nom... je connaissais pas. Il massacre bien les morceaux! Et je trouve que Roger Daltrey manque de voix par moment...
Tu l'as en dvd ou cd?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
En DVD. j'avais oublié de le préciser.
Mais le DVD est sorti déja depuis plus d'un an. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai le live au RAH.
Effectivement, c'est pas mal. Certains s'en sortent mieux que d'autres. Noel Gallagher qui a l'habtiude de reprendre du Whio avec son frangin a l'air un peu paumé de jouer avec eux.
Mais bon, ce n'est plus les Who avec Keith Moon (quoique c'est le fils de Ringo à la batterie, Zak Starkey qui se débrouille pas mal mais c'est trop propre).
Quant à ta remarque sur moi et zorglub, je te zutte.  |
Nous sommes là Guy et mézigue et je te bizutte
Indieke ne saurait tarder malgré son âge
J'ai vu leur DVD et je m'étais régalé
Pour revenir sur le nom GALLAGHER, je n'en reconnais qu'un et c'est le regretté Rory
On a million miles away... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je ne suis pas fan d'Oasis et des frères Gallagher, leur musique est d'un fade... et ils se prennent pour les meilleurs popstar du monde...
Guy:
Citation: | En DVD. j'avais oublié de le préciser.
Mais le DVD est sorti déja depuis plus d'un an. |
Ah ouais? Étrange qu'il sorte seulement maintenant en Allemagne/Autriche... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pour Tommy, même s'il a pris un sacré coup de vieux car Ken Russell l'a fait en 1975, zieute sur le film éponyme
Une pléiade d'artistes des 70's y font une apparition plus ou moins remarquable.
Eric Clapton, Elton John fabuleux en Pinball Wizzard et surtout Tina Turner en Acid Queen
Les Who y jouent tous les 4 avec une mention spéciale pour ce farci de Keith Moon (R.I.P.)
A voir au moins une fois  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pour Tommy, même s'il a pris un sacré coup de vieux car Ken Russell l'a fait en 1975, zieute sur le film éponyme
Une pléiade d'artistes des 70's y font une apparition plus ou moins remarquable.
Eric Clapton, Elton John fabuleux en Pinball Wizzard et surtout Tina Turner en Acid Queen
Les Who y jouent tous les 4 avec une mention spéciale pour ce farci de Keith Moon (R.I.P.)
A voir au moins une fois  |
Je plussoie fortement.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Zorglub:
Citation: | Pour Tommy, même s'il a pris un sacré coup de vieux car Ken Russell l'a fait en 1975, zieute sur le film éponyme
Eric Clapton, Elton John fabuleux en Pinball Wizzard et surtout Tina Turner en Acid Queen |
Je crois que j'ai loupé un moment d'anthologie du rock... Je dois rattraper!!!
 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | En DVD. j'avais oublié de le préciser.
Exact, je l'ai en dvd et j'adore.
Rien que le solo de basse de John E. est .
En invité, il y a entre autre brian adams. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
frankd a écrit: | Guy a écrit: | En DVD. j'avais oublié de le préciser.
En invité, il y a entre autre brian adams. |
John Entwistle qui a foutu sa vie en l'air, over dose, à 58 ans
Boris the spider, et le fameux Cousin Kevin dans Tommy c'était de sa plume  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 05:47 Sujet du message: |
|
|
frankd a écrit: | Guy a écrit: | En DVD. j'avais oublié de le préciser.
J'ai jamais compris le son de basse de Entwhistle. Ou alors si, les potards à fond.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 05:57 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | frankd a écrit: | Guy a écrit: | En DVD. j'avais oublié de le préciser.
J'ai jamais compris le son de basse de Entwhistle. Ou alors si, les potards à fond.  |
De plus, dans son jeu de rythmique il avait cette faculté à toujours être en chorus (solo) .
Super bassiste comme Chris Squire (YES), Mike Rutherford (GENESIS)... qui font, ou faisaient, partit d'un tout et passés souvent sous silence médiatique ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Sur vos conseils, je me suis procuré les albums studio Who's next et Quadrophonia, ils m'ont tellement plu que je me suis acheté toute la discographie, ou presque! Me manquent plus que les deux premiers albums, avant My Generation. Et aussi le tout dernier qui est sorti vendredi je crois.
La musique des Who n'est pas aussi agressive que je pensais. Il y a beaucoup de morceaux très calmes, mélodiques ou simplement accompagnés de piano ou guitare acoustique. Leurs albums studio sont très agréables à écouter.
Je me suis acheté aussi le Live à Toronto, en dvd. C'est un véritable best of, il y a tout dessus! Les Who sont en forme, le concert est vraiment super, avec un public connaisseur et vivant. Ce qui m'a choqué, c'est que Townshend soit si agressif avec le public! Quand il n'obtient pas le silence, il insulte carrément les gens! Je suppose que ca fait partie du show mais, au début, ca surprend!
Quant au dvd lui-même, il est techniquement très bon. L'image (4/3) est lumineuse, la compression parfaite. J'aurais aimé une définition un peu plus ciselée, mais c'est correct. Là où le dvd marque des points, c'est avec sa piste PCM qui est puissante, détaillée, claire. Une bonne piste pcm enterre n'importe quelle piste multicanale. J'adore! Ce que j'aime aussi, ce sont les sous-titres dans toutes les langues, non seulement pour les dialogues entre les morceaux, mais aussi pour les paroles des chansons! Ca, c'est très rare et pourtant bien utile...
En résumé, un excellent dvd!
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Sur vos conseils, je me suis procuré les albums studio Who's next et Quadrophonia, ils m'ont tellement plu que je me suis acheté toute la discographie, ou presque! Me manquent plus que les deux premiers albums, avant My Generation. Et aussi le tout dernier qui est sorti vendredi je crois.
La musique des Who n'est pas aussi agressive que je pensais. Il y a beaucoup de morceaux très calmes, mélodiques ou simplement accompagnés de piano ou guitare acoustique. Leurs albums studio sont très agréables à écouter.
Je me suis acheté aussi le Live à Toronto, en dvd. C'est un véritable best of, il y a tout dessus! Les Who sont en forme, le concert est vraiment super, avec un public connaisseur et vivant. Ce qui m'a choqué, c'est que Townshend soit si agressif avec le public! Quand il n'obtient pas le silence, il insulte carrément les gens! Je suppose que ca fait partie du show mais, au début, ca surprend!
Quant au dvd lui-même, il est techniquement très bon. L'image (4/3) est lumineuse, la compression parfaite. J'aurais aimé une définition un peu plus ciselée, mais c'est correct. Là où le dvd marque des points, c'est avec sa piste PCM qui est puissante, détaillée, claire. Une bonne piste pcm enterre n'importe quelle piste multicanale. J'adore! Ce que j'aime aussi, ce sont les sous-titres dans toutes les langues, non seulement pour les dialogues entre les morceaux, mais aussi pour les paroles des chansons! Ca, c'est très rare et pourtant bien utile...
En résumé, un excellent dvd!
 |
Tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère en achetant les albums des Who !
Leurs chansons font parties de notre culture musicale pour beaucoup d'entre nous
Cela n'a pas loupé car tu connaissais les paroles lorsque tu les as vus sur scène
Dans le film Tommy j'avais oublié un grand nom : Oliver REED  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que celà a un peu vieilit, surtout "Tommy", ne parlons pas du film.....
Je les ai vus en concert, mais ils ont qu'un album incontournable; Who's next!
Ce disque résume tout!
Dernière édition par Indieke le Lun 06 Nov 2006 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|