Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question bête enfin pas trop j'espère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milk
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2003 16:32    Sujet du message: Question bête enfin pas trop j'espère... Répondre en citant

Bonjour

Voilà je viens d'acheter mon premier DVD avec une piste Dts
Et mon lecteur est pour l'instant branché sur mon ampli Hifi via 2 RCA
Le DVD en question est Minority report. Il ya 3 pistes son, 2 AC3 (cela correspond au DD sans doute ?) et une piste Dts. Lorsque je sélectionne cette piste, pas de son, est ce parce qu'il faut obligatoirement une sortie digitale pour récupérer le signal Dts ?
Pourtant sur les deux autres pistes j'ai du son... ?
Et derniére question, le son DD laisse apparaître une icône sur le panneau d'affichage de mon lecteur (le symbole Dolby Digital) Par contre il n'y a rien qui s'affiche pour le son Dts...
Précision j'ai un TEAC DV 3000...

Existe-t-il une mise à jour du firmware pour ce lecteur ?

Au fait que me conseillez vous comme branchement entre l'ampli (que je vais acheter) le lecteur et la TV :

Optique ou coax 1 - 2
Svideo ou péritel... 2 - 3

Merci d'avance
Wink Milk
Lobo

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2003 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, pour pouvoir accéder à la piste DTS, il faut que ton ampli (dans ton cas la chaine hifi) dispose de décodeur DTS, et être brancher en numérique (coax ou optique) (le dolby 5.1 est converti en PCM 2 canaux automatiquement en liaison analogique), sinon, effectivement tu n'auras rien, de plus faut penser à activer le mode DTS de ton lect dans le set up de celui ci Wink

Pour l'affichage, si tu n'as pas activé le mode DTS de ton lect, ou si le flux n'est pas reconnu par ton ampli, c'est peut e^tre normal ?

Pour les branchements audio, peut importe, certains sont pour le coax, d'autres l'optique, j'ai essayé les 2 pas vu de différences.

Pour les liasons vidéo, la péritel en RVB est supérieure au Svidéo (sauf chez sony ??), mais il faut une péritel 21 broches et activer "RVB" dans le set up du lect, sinon tu seras en composite auto, ce qui est la pire liason possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si TOUT les lecteurs de DVD sont équipés de décodeurs Dolby 5.1 (mais ils sont rares a être équipées de sorties analogique 5.1), ceux équipés de décodeurs dts interne sont rares. Certains DVD ne disposent que de pistes son DD 5.1, hors pour pouvoir beneficier du son sur les sorties analogiqe stéréo du lecteur (RCA et peritels), il faut que le lecteur décode la piste 5.1 et fasse un Downmix de cette dernière afin de la transformer en stéréo...
Mais le dts... C'est en option Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: