Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix ampli HDMI : Yamaha RXV 2600 vs Pioneer VSX-AX4ASi-S
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
maintenant, je veux pas dire mais NAD, ils seraient bien si ils n'avaient pas quelque bug.

Après avoir fait quelques recherches, je suis surpris par le nombre de personne parlant des bug du NAD surtout vu le prix - on est en droit d'en attendre un produit 0 défaut !!
Quels sont les bugs que vous connaissez sur le NAD ?

xanderross a écrit:
l'ONKYO TX-SR674E qui est très bon.

Je pense qd même qu'il doit être inférieur au yam 2600.
Petit nota, il est mentionné "sortie HDMI 1080p", quelqu'un l'a-t-il testé ???

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Chez Yamaha, à mon avis, le seul vrai bon ampli est le N600, maintenant, je veux pas dire mais NAD, ils seraient bien si ils n'avaient pas quelque bug.

Sinon pour ton budget, il y à l'ONKYO TX-SR674E qui est très bon, c'est le modèle que je viens de recevoir au magasin Laughing

Pas besoin de partir dans des délire à plus de 1500? pour avoir un très bon ampli.

ok...
Donc si j'ai bien compris tu compares l'ensemble NAD prévu pour alimenter des enceintes exigentes dans une salle de gros volume, un appareil de 45 Kg complètement conçu pour l'amplification... à ça !

Et ben les gars du marketing ont vraiment bien fait leur boulot... Rolling Eyes
Ta vision changera peut être le jour ou tu arrêteras d'écouter les amplis sur les pages des magazines généralistes comme LAL
Va donc faire un tour chez un gars qui possède de vrais amplis.... ca modifiera quelque peu ta politique d'achat.

J'ai pas l'impression d'être atteint d'un quelconque délire, je suis juste attaché à la musique, à toutes les musiques sans élitisme aucun.
J'écoute surtout du trip hop... on est loin de mozart qui est aussi bien représenté dans mes CD... bon bref, quand j'écoute mon CD préféré de morcheeba ou archive, j'espère obtenir toute sa saveur, les basses fréquences bien présentes et des aigues pas agressifs, un son velouté et bien charpenté... Et ca demande un minimum d'investissement personnel et financier. Je suis passé par là, j'ai commencé avec la huitième merveille du monde de l'époque sur des enceintes soit disant fabuleuses... et puis un jour j'ai cassé ma tirelire et j'ai investi dans du matériel sérieux... J'ai clairement senti que j'avais perdu du temps et de l'argent le jour ou j'ai accédé à la vraie amplification. On m'a menti pendant des années sur les pseudo prétentions et possibilités d'intégrés qui sont de véritables casserolles. Je les ai acheté... je me suis arrêté à temps, je serais aujourd'hui à mon énième intégré encore plus merveilleux et prometteur que le précédent me dirait la plaquette publicitaire...

Comparer un intégré bas de gamme à une véritable merveille de reproduction musicale, un matériel sérieux, conçu avec rigueur et sans compromis... mon vieux c'est toi qui est atteint de délire.
C'est aussi ridicule que de soutenir qu'une logan est aussi bien que ma GTI... Ca n'a pas de sens, tu t'en rends compte un peu ?

Alors après que ca coute cher et que ca t'embête, j'en suis bien contrarié pour toi mais c'est la loi du marché, les belles choses coutent cher, c'est valable pour pas mal de choses. Un projecteur avec une matrice 1280*720 fait une plus belle image qu'un projecteur avec une matrice 1024*576.... a moins d'un miracle ou d'avoir de la m....... dans les yeux on voit très nettement la différence. J'ai clairement vu que le HC900 était moins bon que mon HC3000 qui pourtant projette sur une base modeste. Il en va de même pour l'audio....

Alors oui c'est plus facile de vendre des amplis pas chers en ces temps de économiques difficilles ou les gens accordent une place de plus en plus réduite à leurs loisirs tout en espérant être équipés de la façon la plus complète possible. En clair on veut le beurre et l'argent du beurre, le plasma et le home cinéma, alors on achète un écran bluesky et un ampli bas de gamme, et après on fanfaronne devant les autres... "ouais t'as vu, je me suis payé un homecinéma".. après le gars vient chez moi et il a plus que ses yeux pour pleurer...
Des amplis comme ça j'en ai écouté un paquet, ca ne vaut rien pour qui aime la musique, j'en ai même eu... et j'en vois toujours chez certaines de mes connaissances, et ca me fait beaucoup de peine pour eux.

C'est sur que vendre des appareils de ce gabarit et de cette gamme, ca demande, déjà une clientèle prête à consentir un sacrifice et en terme de sacrifice je connais, je gagne le smic.
Ca demande surtout un peu plus de temps et de travail de vendre des appareils à des prix dépassant la raison, mais il est bien connu que la vraie passion s'apprécie lorsqu'on a perdu la raison. Faire entendre raison au futur acquéreur, mettre un peu plus cher et lui faire entendre la différence... lui faire entendre la différence.
Un bon ampli ca coute cher, et soutenir une seconde qu'un Yamaha bas de gamme fait aussi bien que le gros ensemble NAD, c'est criminel parce que c'est une véritable tromperie sur la marchandise. On n'éduque pas le client, on ne lui laisse pas entrevoir qu'il existe autre chose d'un peu plus élégant et performant, certes plus cher pour son budget limité, mais après il aura la choix, celui de la raison ou de la passion. On trompe les gens en leur vendant une illusion, un beau discours publicitaire bien huilé mais au final le son ne vaut pas mieux que n'importe laquelle des mini chaines dans les rayons des supermarchés. Mon Yamaha n'a jamais fait d'étincelles... Rolling Eyes

Avant d'aiguiller notre ami sur la voie du bon marché tu ferais bien de faire quelques écoutes....
Ce NAD à un prix pareil, c'est de la boucherie. Moi je sauterais dessus... Le Yamaha et tous les autres produits présentés... je les laisse bien volontiers sur le trottoir. Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bluenote72

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

oh le sujet a l'air sensible... Shocked

Il paraît évident qu'un système en éléments séparés est supérieur à un intégré, mais il faut aussi tenir compte des attentes et exigences de chacun, qui tiennent également beaucoup au budget dont on dispose.
Par ailleurs, je rejette un peu le terme "gadgets" si on en vient à parler d'équipements.
Un ensemble nad séparé c'est très bien, mais on a à disposition que des entrées analogiques. L'hdmi parait peut être actuellement être un gadget, mais cette connectique va vite devenir indispensable.
Alors on me dira que les nouveaux formats peuvent très bien être véhiculés en analogique. Oui mais quid d'un possesseur de plusieurs sources bénéficiant de ces nouveaux formats audio?
Plus encore, il faudra considérer dans le choix de ces futures sources hd, la présence de sorties analogiques, ce qui ajoute une contrainte de choix.
Bref, il n'y a pas de solution parfaite et de vérités absolues. Pour avoir écouté certains ensembles en éléments séparés, je leur ai par exemple parfois préféré un yamaha Z9...
Bref, il faudrait que l'initiateur de ce post précise sa demande: est ce que la qualité d'écoute hifi est primordiale, est ce qu'il compte évoluer très vite vers la hd, compte t'il garder son ampli longtemps, etc...
chicken run

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur que c'est sensible, on parle de musique là ! Very Happy

Ne fais pas attention à la violence apparente de mes interventions, je parle là... je suis comme ça, un peu sanguin et spontané.
Ca me fait bondir parce que je suis une personne aux revenus modestes et je ne peux pas me permettre de gacher mon argent dans du matériel de mauvaise qualité que je devrais renouveller régulièrement.
Je n'y connaissais pas grand chose au HC et à la hifi quand je suis tombé dedans sinon de par mes lectures, LAL notamment.
Et si j'étais resté le nez planté dedans à m'autosatisfaire de mon intégré soi disant mirobolant je serais passé à côté d'une claque magistrale.
Quand on a gouté un vin unique on a envie de le faire boire à tout le monde.

Sinon pour la deuxième partie de ton intervention.

Bon alors là c'est l'arrière de mon préampli, je viens de faire la photo, y a deux secondes. On est le 9 Octobre 2006.. on est en plein dans l'ère du numérique.
Alors même si le cliché est de médiocre qualité on voit bien qu'il n'y a aucune entrée optique. Pourtant la totalité des appareils du marché n'offrent désormais plus que des sorties optiques. Si tu veux avoir le son 5.1 à la maison il te faut un lecteur avec sortie optique et un ampli intégré idoine. Tu vas me dire ce que je fais avec mon ampli qui date de mathusalem et sa connectique préhistorique ???
Ben je fais de la musique.

Pour le projo c'est un peu pareil, je passe par ma sortie VGA et j'ai relié le HC3000 avec un vulgaire cable VGA qui me permet de diffuser en 50 Hertz au lieu des 60 de la DVI lorsqu'on affiche au format natif.
Je suis un vrai rétrograde, je me chauffe au charbon, mon installation sent le moisi et mon ampli est une vieille m....... rouillée parce que je n'ai pas de prise HDMI ! Laughing
Mince je vais devoir changer tout ça pour faire jeu égal avec l'ampli Yamaha bidule qui a les prises HDMi.

Bref tout ça pour dire que ces histoires de prises à la mode ca me fait doucement rigoler.
A plus forte raison que désormais les sorties analogiques ne se trouvent plus que sur les appareils du segment haut de gamme ce qui oblige à trancher pour des appareils dont on est certain de la qualité de leur reproduction plutôt que de se jeter sur des lecteurs indigents.

Bref une toute autre façon d'aborder le HC, à des années lumières de la philosophie mercantile et bas de gamme d'un magazine comme LAL.
Ce n'est pas parce que je suis pauvre que je vais acheter du matériel de m....... dont on me fera croire bien maladroitement qu'il fait de la musique

Idiophile depuis 1995
bluenote72

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah voilà un ton plus cool qui me plait davantage Very Happy

par contre si j'évoquais les entrées analogiques, c'est que sur ce type de préampli, elles seront le seul moyen de faire passer les nouveaux formats hd, d'où ma remarque sur une seule entrée possible.
Mais je comprends tout à fait ta démarche de passionné et j'y adhère.
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
Bref, il faudrait que l'initiateur de ce post précise sa demande: est ce que la qualité d'écoute hifi est primordiale, est ce qu'il compte évoluer très vite vers la hd, compte t'il garder son ampli longtemps, etc...

OK je précise.

Ma salle dédiée est une salle HC c'est clair. Je souhaite vraiment que mon ampli délivre du vrai son bien détaillé avec un spectre le plus large possible (pas question de sacrifier la musique, non mais !).

Côté évolution HD, oui, je vais rapidement y venir :
TVHD (c'est déjà le cas sauf qu'il manque un tout petit peu de programmes HD mais ça c'est un autre débat Rolling Eyes )
HD-DVD (pour décembre Very Happy )

et dernier point, oui, je vais garder mon ampli longtemps (enfin j'espère Laughing ).

C'est pourquoi au départ je parlais du yam et du pio.
Maintenant je me dois d'écouter le NAD avant l'heure fatidique du choix c'est évident. Wink Chicken run, tu m'as convaincu Wink

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
xanderross a écrit:
Chez Yamaha, à mon avis, le seul vrai bon ampli est le N600, maintenant, je veux pas dire mais NAD, ils seraient bien si ils n'avaient pas quelque bug.

Sinon pour ton budget, il y à l'ONKYO TX-SR674E qui est très bon, c'est le modèle que je viens de recevoir au magasin Laughing

Pas besoin de partir dans des délire à plus de 1500? pour avoir un très bon ampli.

ok...
Donc si j'ai bien compris tu compares l'ensemble NAD prévu pour alimenter des enceintes exigentes dans une salle de gros volume, un appareil de 45 Kg complètement conçu pour l'amplification... à ça !

Et ben les gars du marketing ont vraiment bien fait leur boulot... Rolling Eyes
Ta vision changera peut être le jour ou tu arrêteras d'écouter les amplis sur les pages des magazines généralistes comme LAL
Va donc faire un tour chez un gars qui possède de vrais amplis.... ca modifiera quelque peu ta politique d'achat.

J'ai pas l'impression d'être atteint d'un quelconque délire, je suis juste attaché à la musique, à toutes les musiques sans élitisme aucun.
J'écoute surtout du trip hop... on est loin de mozart qui est aussi bien représenté dans mes CD... bon bref, quand j'écoute mon CD préféré de morcheeba ou archive, j'espère obtenir toute sa saveur, les basses fréquences bien présentes et des aigues pas agressifs, un son velouté et bien charpenté... Et ca demande un minimum d'investissement personnel et financier. Je suis passé par là, j'ai commencé avec la huitième merveille du monde de l'époque sur des enceintes soit disant fabuleuses... et puis un jour j'ai cassé ma tirelire et j'ai investi dans du matériel sérieux... J'ai clairement senti que j'avais perdu du temps et de l'argent le jour ou j'ai accédé à la vraie amplification. On m'a menti pendant des années sur les pseudo prétentions et possibilités d'intégrés qui sont de véritables casserolles. Je les ai acheté... je me suis arrêté à temps, je serais aujourd'hui à mon énième intégré encore plus merveilleux et prometteur que le précédent me dirait la plaquette publicitaire...

Comparer un intégré bas de gamme à une véritable merveille de reproduction musicale, un matériel sérieux, conçu avec rigueur et sans compromis... mon vieux c'est toi qui est atteint de délire.
C'est aussi ridicule que de soutenir qu'une logan est aussi bien que ma GTI... Ca n'a pas de sens, tu t'en rends compte un peu ?

Alors après que ca coute cher et que ca t'embête, j'en suis bien contrarié pour toi mais c'est la loi du marché, les belles choses coutent cher, c'est valable pour pas mal de choses. Un projecteur avec une matrice 1280*720 fait une plus belle image qu'un projecteur avec une matrice 1024*576.... a moins d'un miracle ou d'avoir de la m....... dans les yeux on voit très nettement la différence. J'ai clairement vu que le HC900 était moins bon que mon HC3000 qui pourtant projette sur une base modeste. Il en va de même pour l'audio....

Alors oui c'est plus facile de vendre des amplis pas chers en ces temps de économiques difficilles ou les gens accordent une place de plus en plus réduite à leurs loisirs tout en espérant être équipés de la façon la plus complète possible. En clair on veut le beurre et l'argent du beurre, le plasma et le home cinéma, alors on achète un écran bluesky et un ampli bas de gamme, et après on fanfaronne devant les autres... "ouais t'as vu, je me suis payé un homecinéma".. après le gars vient chez moi et il a plus que ses yeux pour pleurer...
Des amplis comme ça j'en ai écouté un paquet, ca ne vaut rien pour qui aime la musique, j'en ai même eu... et j'en vois toujours chez certaines de mes connaissances, et ca me fait beaucoup de peine pour eux.

C'est sur que vendre des appareils de ce gabarit et de cette gamme, ca demande, déjà une clientèle prête à consentir un sacrifice et en terme de sacrifice je connais, je gagne le smic.
Ca demande surtout un peu plus de temps et de travail de vendre des appareils à des prix dépassant la raison, mais il est bien connu que la vraie passion s'apprécie lorsqu'on a perdu la raison. Faire entendre raison au futur acquéreur, mettre un peu plus cher et lui faire entendre la différence... lui faire entendre la différence.
Un bon ampli ca coute cher, et soutenir une seconde qu'un Yamaha bas de gamme fait aussi bien que le gros ensemble NAD, c'est criminel parce que c'est une véritable tromperie sur la marchandise. On n'éduque pas le client, on ne lui laisse pas entrevoir qu'il existe autre chose d'un peu plus élégant et performant, certes plus cher pour son budget limité, mais après il aura la choix, celui de la raison ou de la passion. On trompe les gens en leur vendant une illusion, un beau discours publicitaire bien huilé mais au final le son ne vaut pas mieux que n'importe laquelle des mini chaines dans les rayons des supermarchés. Mon Yamaha n'a jamais fait d'étincelles... Rolling Eyes

Avant d'aiguiller notre ami sur la voie du bon marché tu ferais bien de faire quelques écoutes....
Ce NAD à un prix pareil, c'est de la boucherie. Moi je sauterais dessus... Le Yamaha et tous les autres produits présentés... je les laisse bien volontiers sur le trottoir. Confused

Le prend pas mal mais il à dit 1100? maxi, c'est pas la peine de lui présenté un ensemble NAD à presque 2000?, car à part le dégouter, tu ne fais rien d'autres, et je veux pas dire, mais ton NAD, il à pas de HDMI, et pour une salle HC comme il veux faire, ca devient essentiel.

Je ne critique en aucun point les NAD, et si je me pemet de les comparé au ONKYO, c'est tout simplement que le onkyo possède des entrée HDMI et upscal en 1080p (testé au magasin ou je bosse, de ce fait, je parle en connaissance de cause)! et pour le N600, c'est simplement car il est multisource/multizone.
chicken run

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Le prend pas mal mais il à dit 1100? maxi, c'est pas la peine de lui présenté un ensemble NAD à presque 2000?

Moi sur son lien j'ai vu un ampli pioneer à 1500 euros... c'est pour ça que j'ai réagi...

Citation:
car à part le dégouter, tu ne fais rien d'autres, et je veux pas dire, mais ton NAD, il à pas de HDMI, et pour une salle HC comme il veux faire, ca devient essentiel.

Ah bon... essentiel ?... et bien pour moi l'essentiel c'est le son.
Mais bon, chacun sa passion.

Citation:
et pour le N600, c'est simplement car il est multisource/multizone.

acheter un sélecteur de source... mmmmmmh, alors là oui définitivement on ne parle vraiment pas de la même chose.

Idiophile depuis 1995
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
xanderross a écrit:
Le prend pas mal mais il à dit 1100? maxi, c'est pas la peine de lui présenté un ensemble NAD à presque 2000?

Moi sur son lien j'ai vu un ampli pioneer à 1500 euros... c'est pour ça que j'ai réagi...

pour rappel, les 1100 ? ne sont pas un maxi mais une somme que je considère aujourd'hui comme 'raisonnable" pour ce que je cherche. Néanmoins, si l'écart financier se justifie why not - "wait and listen to"

chicken run a écrit:
Citation:
car à part le dégouter, tu ne fais rien d'autres, et je veux pas dire, mais ton NAD, il à pas de HDMI, et pour une salle HC comme il veux faire, ca devient essentiel.

Ah bon... essentiel ?... et bien pour moi l'essentiel c'est le son.
Mais bon, chacun sa passion.

Me présenter le NAD ne me dégoute pas au contraire, il me permet de bien réfléchir maintenant sur mon futur investissement. Par contre, il est clair que l'absence d'HDMI me gène un peu mais bon, un switch et le problème n'est plus, alors ...

Nb : Sinon, il n'est pas nécessaire de faire de ce post un défouloir. J'apprécie la position de Chicken run, comme celle de xanderross, Guy, Ludo88 & co. Le but est d'avoir vos avis éclairés et non pas que chacun sorte son étendard !!

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis plutot dubitatif sur le prix de cette ensemble NAD........certe ,il doit etre excellent mais mieux vaut se renseigne sur sa version logiciel...... Laughing .......
COBRA a fait le mm coup avec la serie SILVER.......-50%...donc, soit les marge des revendeurs habituel sont enorme et la, cela veut dire que le clients NAD sont pris pour un idiot, soit, ils ont reduit les coups de fabrication sur autre chose pour pouvoir les vendres a ce prix.......un peu comme le Tiberias version2 de bc acoustiq.. Rolling Eyes ...qui distribue NAD en france.......

Apres il est certain que comparer cette ensemble et un YAM est une heresie......il non pas du tout la mm philosophie, l'un est oreinte audiophile teinte de hc, l'autre purement hc, mm si il se debrouille pas trop mal en stereo ........
ensuite il faut rester coherent......ce systeme nad requiere pour en tirer le meilleur, des enceintes et une source de qualite et ca c'est pas donne non plus.... Confused ...les enceintes sont primordiale dans un systeme.......c'est elle qui limite le rendu, l'aeration, etc.......
Donc a mon avis, certe une ecoute s'impose surtout si tu en as la possibilite, mais surtout une reflexion globale sur ton budget, car associe ce systeme a des enceintes d'entre de gammes serait tout autant une heresie que de le comparer a un Yam 2600.......

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là à 100 % d'accord avec Merlin.
Faut voir les enceintes avec lesquelles sera branché l'ampli.
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui très bonne remarque.
Après une première écoute, le pack Triangle TRIANGLE / LYRR 222 CINEMA 2 me tente bien http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4412.
C'est celui là que j'ai écouté avec le yam 2600, le résultat était excellent.

What about l'ensemble BC ACOUSTIQUE / NIGER CINEMA 5.0 : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4889 vous connaissez ?

Sinon, pour un pack 5 enceintes < 2 000 ? avez vous d'autres propals ? Si meilleur avec un prix inférieur, je suis aussi preneur Laughing

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
En ce qui me concerne, je suis plutot dubitatif sur le prix de cette ensemble NAD........certe ,il doit etre excellent mais mieux vaut se renseigne sur sa version logiciel...... Laughing .......
COBRA a fait le mm coup avec la serie SILVER.......-50%...donc, soit les marge des revendeurs habituel sont enorme et la, cela veut dire que le clients NAD sont pris pour un idiot, soit, ils ont reduit les coups de fabrication sur autre chose pour pouvoir les vendres a ce prix.......un peu comme le Tiberias version2 de bc acoustiq.. Rolling Eyes ...qui distribue NAD en france.......

D'une part les marges des revendeurs habituels sont énormes et ensuite les clients NAD ou toute autre marque sont pris pour des crétins.

Lorsque j'étais vendeur à Planet Saturn, j'ai ainsi pu voir le gouffre qui séparait le prix d'achat du prix de vente. Avec le rayon blanc c'était celui ou on margeait le plus comme des porcs.
J'ai profité des offres aux salariés en achetant ma centrale cabasse là bas... en remise, et non pas en prix d'achat qui est encore inférieur à ce prix là, j'ai touché ma centrale à 300 euros là ou on la trouvait en magasin et partout ailleurs à 600 euros.
Et celà n'a rien à voir avec les volumes car on en comptait quelques dizaines à l'échelon national, en effet on vendait plus de merdouilles que d'enceintes comme celles là. La merdouille c'est ce qui marchait le mieux, il fallait voir comme les gens s'emballait pour des intégrés tout pourris. Rolling Eyes

Hé oui mon vieux, atteris, ca fait un moment qu'on nous prend pour des cons, les marges en hifi sont totalement scandaleuses.
Je suis au courant de l'affaire Tiberias V2 mais je pense que c'est un cas plutot isolé mais là ca m'a l'air ( pour l'avoir vu et entendu en magasin ) conforme à ce qui était vendu à l'origine.

Julien Cosse, un CDM qu'on voit plus beaucoup est en train de fabriquer lui même ses enceintes. Il a pris pour modèles les Cesar. Et bien pour tous les éléments et le matériel avec le bois il en est à 400 euros pour deux enceintes là ou une seule coutait 1500 euros lorsqu'elle était commercialisée.
J'ai acquis mes Electra en fin de série à Magma 1800 euros la paire au lieu de 1500 euros l'enceinte. Où sont passés les 1200 restants ?...
Mes amplis HKS je les ai trouvé neufs à 700 euros en allemagne contre 2000 euros ( j'ai une facture d'achat d'un HKS chez Elekson que j'ai racheté d'occaze à un forumeur ).
etc... etc... Mes Electra à l'arrière je les ai eu 1000 euros la paire contre 1000 euros la pièce... je m'arrête là.

Je reste convaincu que le HC de qualité, je dis ça en me basant sur mon expérience, se constitue en sachant profiter de ces bonnes affaires. Alors oui on a pas la dernière bécane à la mode mais je m'en porte pas plus mal. Wink

Enfin quant aux bugs, mon AVR 7000 un intégré d'une autre marque pourtant pas du tout sujette à ces fameux bugs, a été chez certains forumeurs sujet à des pannes comme la supression du controle de volume par exemple... c'est comme les megane qui marchent et celles qui marchent mal... bon là c'est un mauvais exemple toutes les meganes sont victimes de pannes... Confused

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme, du calme...........je savais que les poulets d'elevages etait stresse, mais pas a ceux point........... Laughing

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce que vous avez à tous faire vos chochotes... on peut plus discuter ?... Very Happy Laughing

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: