Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[AIDE]plasma ou videoproj. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corrosion

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 22:36    Sujet du message: [AIDE]plasma ou videoproj. ? Répondre en citant

Voila ,

je suis l'heureu pocesseur d'un plasma de modele hitachi 42pd9700 depuis quelques mois maintenant. J'en suis parfaitement satisfait jusque la. L'ecran est encore en periode de rodage avec les reglages appropriés. Seul probleme , il y a environ un mois je me rend en visite chez un ami mordu de HC qui me propose une mini seance de projection via son videopoj. (de marque epson par contr eje ne me souvient pas du modele). et la c'est la claque!!!! couleurs superbe (malgres une image geante) bref un vrai changement...... Que dire mis a part ouaou!!!! Shocked
Je me fait une raison et je me dit que mon plasma possede une super definition etc mais dernierement je fus confronté a un probleme sur le quel je n'arrive pas a faire abstraction: lors de certains plan tres sombre (comme sur brokeback mountain dans la toile de tente ou autour du feu) les noirs vire au vert et un bruit video apparait.
Depuis je ne cesse de remarquer ces defauts sur des scenes assez sombres. J'ai demandé conseil a un vendeurs de "images de marque" qui me dit que c'est un probleme qui se retrouve sur beaucoup de dalle plasma (mis a part pioneer). Un bon calibrage pourrait m'attenuer ce probleme mais pas me le faire disparaitre.....

Donc je me demande si je devrait pas passer au videoproj. Mais quel modele choisir Lcd ou dlp??? Quel modeles dans un budget d'environ 2000 euro? bref est ce que je ne devrait pas encore attendre ou me resigner a garder mon plasma (il y a pire comme dileme je le reconnais.....)

Merci de m'aider dans ce choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les projo, une fois qu'on en a vu de bon à l'oeuvre, l'image des plasma semble bien vide de qualité Wink

Pour environ 2k? je te recommande de visionner des projos DLP 720p comme le Mitsu HC1100 et HC3100. Chez Optoma le H72i, H73.
Assures toi de ne pas être sensible aux artefact des DLP comme les AEC. Sinon il reste les LCD 720p...
corrosion

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a parlé des tri lcd aussi. Certains me conseil les tri lcd car les dlp seraent trop cher pour le peu de difference avec le tri lcd.
max zorin

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:
Citation:
Pour environ 2k? je te recommande de visionner des projos DLP 720p comme le Mitsu HC1100 et HC3100. Chez Optoma le H72i, H73.

C'est vrai, de nos jours, pour 2k? on a une image DLP de haute qualité. Ca a bien évolué... Smile
chicken run

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
DTSman:
Citation:

C'est vrai, de nos jours, pour 2k? on a une image DLP de haute qualité. Ca a bien évolué... Smile

c'est la démocratisation du HC ! Smile

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RiTon

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

tri lcd ou dlp ,pour 2000 euro tu auras du bon matos de toute facon Wink

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

corrosion a écrit:
on m'a parlé des tri lcd aussi. Certains me conseil les tri lcd car les dlp seraent trop cher pour le peu de difference avec le tri lcd.

Je ne peux que t'encourager a voir tourner ces deux techno pour te faire ta propre opinion. L'une comme l'autre a ses avantages et inconvénients. A mes yeux le DLP a quand plus d'avantages que le LCD, il n'en demeure pas moins que mon prochain projo risque fort d'être un LCD (Mitsu HC5000 s'il tient toutes ses promesses avec ses matrices C²Fine).

Mais dans les 2k? je n'hésiterai pas un instant je prendrai une valeur sur, à savoir un DLP 720p. Le LCD est pour moi synonyme de moustiquaire, shading, vertical banding et j'en passe...
Sypnos

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
corrosion a écrit:

Je ne peux que t'encourager a voir tourner ces deux techno pour te faire ta propre opinion. L'une comme l'autre a ses avantages et inconvénients. A mes yeux le DLP a quand plus d'avantages que le LCD, il n'en demeure pas moins que mon prochain projo risque fort d'être un LCD (Mitsu HC5000 s'il tient toutes ses promesses avec ses matrices C²Fine).

Mais dans les 2k? je n'hésiterai pas un instant je prendrai une valeur sur, à savoir un DLP 720p. Le LCD est pour moi synonyme de moustiquaire, shading, vertical banding et j'en passe...

On a malheureusement pas toujours le choix quand on est sujet à ces sales AEC Confused Rolling Eyes
DTSman

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
On a malheureusement pas toujours le choix quand on est sujet à ces sales AEC Confused Rolling Eyes

Tu es sensible même avec des DLP à roue 8 segments qui tournent en 5X le tout relié à une source progressive 720p?
corrosion

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne sais pas encore qi je suis sensible au AEC mais je sais que je ne suis pas fan de l'image plasma...... Le tout numerique ne me plait guere car cela manque de netteté et trop de petit grain et autre bruit numerique. J'espere ne pas etre confronté a ce genre de probleme avec un videoproj. La seul chose qui me fait peur c'est d'avoir l'oeil trop exigeant sans en avoir le budget..... Je pense faire des essais vendredi et me rendre dans un mag sur Lyon histoire de me rendre compte. Quelqu'un a dvd d'essai a me conseiller????
DTSman

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

corrosion a écrit:
Quelqu'un a dvd d'essai a me conseiller????

Rien de tel que les DVD que tu as l'habitude de visionner aussi bien ceux qui sont parfaitement encodés (type le seigneur des anneaux) que ceux encodés comme des cochons.
corrosion

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense deja evité les pixar et compagnie qui ont de couleur bien petante et qui induise un peu en erreur. Tu ne vois plus que les belles couleurs et tu en oublie de regarder la qualité d'image.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un classique comme Gladiator. Il y a tout ce qu'il faut dessus. Wink
corrosion

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense me matter quelque passage bien sombre sur mon plasma histoire de voir ce que cela donne et ensuite partir a l'aventure pour quelques essai. Une adresse en particulier a me conseiller sur Lyon????
Bashar

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un magasin de home cinema derriere l'eglise st nizier mais en proj il travaille avec sony(lcd) et tosh (dlp) c'est tout. Sinon y a bien le group digital cours de la liberte.
corrosion

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon journée chargé aujourd'hui, j'ai eu la visite de Barbara de "image de marque qui m'a conseillé quelque video proj que je n'ai pas pu voir tournée. Alors il y a : Le sony Hs60 , l'optoma Hd72i et le mitsubishiHD4000. J'ai rdv lundi soir pour les voir tourner.

Ensuite je suis allé direction HRD sur les quai du rhone. J'y ai passé un bon moment. Le vendeur Cyril est tres sympa. Au programme visionnage de gladiator et SW episode 3 sur un lcd full HD toshiba (histoire de patienter) Puis direction le showroom pour voir tourner le hitachi PJ TX 300 et l'epson TW600.

Petite preference pour l'hitachi. Ensuite je ne sais ce que valent ces produit par rapport a ceux cité plus haut. Mais j'ai été bleuffé. Donc que me conseillé vous sachant que les prix ne sont pas les meme suivant les modeles.
corrosion

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

petit Cr de ma visite chez "image de marque" .

Tout d'abors j'ai bien a apprécié cette sceance car elle se rapproche des conditions de visionnage dans laquelle je me retrouveraos en cas d'achat d'un videoproj. salle plutot "petite" avec 3 m de recul entre l'ecran et le fauteuil. ecran de 2m et des bananes..... bref parfait pour me rendre compte des sensations qui m'attendent!!!!! Smile

l'essai a commencé par l'optoma hd72i. J'ai pris soin d'emmener avec moi le dvd de star wars a la volé; mais pas mon lecteur (je suis partie sur le pouce gt en retard Sad ). Donc essai plutot plaisant mais pas transcendant, j'ai trouvé les couleurs froide le rendu est bon. Seul probleme ma douce et tendre femme est sujette aux AEC!!!!! Pendant l'essai j'entend "euh c normal que lorsque cligne les yeux je vois des truc bel rouge et vert???? " Laughing . Donc la finde l'essai achat impossible..... Vient ensuite le tant attendu sony vpl hs60!!!! Bon j'ai essayé de rester le plus objectif et franchement le rendu de l'image est vraiment tres sympa. Des couleurs chaudes, un contraste un peu flash mais qui ne denature pas l'image et un silence a tout epreuve (le proj etait juste derriere moi). Donc mon coeur balance entre l'hitachi tx 300et le sony hs60. Le sony me semble plus performant pour le traitement video, mais il est tres moche , enfin se performance m'importe plus que son physique ( heureusement g pas le meme critere pour les femmes , quoique l'argument se discute...). L'hitachi est plus recent donc je regarderais se perfes sur le net et je verrais. MAis lessai du sony m'a vraiment plus.
J'attend de vendre mon ecran et la je verrais. En tout cas la vendeuse a tiqué lorsque je lui ai annoncé avoir trouvé le proj a un prix defiant toute concurence. Pas grave je verrai peut etre avec eux par la suite pour la calibration de l'image.

En tout cas ils sont tres sympa meme si apres cette annonce elle m'a glissé un petit "ne perdez pas votre temps et ne me faite pas perdre le mien" dans la conversation qui ma bien fait sourire. Quel raclure ces commercial je vous jure il y en a qui vendrais pere et mere pour vous refourguer leur came.
michataxi

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton plasma tu as des noirs qui virent au vert bruité ? bienvenu au club Laughing pourtant le hitachi 9700 est un tres bon ecran. chez moi c'est pareil c'est pour ca que je vends mon plasma mais je reste dans les ecrans plats car, meme si un projo me tente, cela me poserait des soucis de fonctionnabilité : sur un plasma je peux regarder la télé contrairement a un VP dont a lampe a une durée de vie limitée et en plus faut etre dans le noir.
sinon en projo moi je te conseille le infocus in76 et le lg an110 : ils sont tous deux a 1500 euros et sont imbattables niveau rapport qualité/prix.
corrosion

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

michataxi a écrit:
Sur ton plasma tu as des noirs qui virent au vert bruité ? bienvenu au club Laughing pourtant le hitachi 9700 est un tres bon ecran. chez moi c'est pareil c'est pour ca que je vends mon plasma mais je reste dans les ecrans plats car, meme si un projo me tente, cela me poserait des soucis de fonctionnabilité : sur un plasma je peux regarder la télé contrairement a un VP dont a lampe a une durée de vie limitée et en plus faut etre dans le noir.
sinon en projo moi je te conseille le infocus in76 et le lg an110 : ils sont tous deux a 1500 euros et sont imbattables niveau rapport qualité/prix.

No comment pour le tachi Laughing

Sinon pour ma part je repense completement mon install. Je vais revoir ma piece ou se trouve mon ordi , faire du menage et virer les meuble qui stock des merdes inutile. ensuite je met tout mon matos et en avant le ciné!!!!
Pour ce qui est de la tv, je vais repasser au crt et son bon vieu tube. Un petit ecran a 200 euro (ca court les rues et le net en ce moment) et puis tout le monde sera content. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: