Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
booba
|
Posté le: Dim 13 Avr 2003 10:45 Sujet du message: Configuration PCHC |
|
|
Salut tout le monde, voila je suis nouveau sur le forum et j aimerai que quelqu'un m aide pour une contiguration "pchc" et me préciser les logiciels adéquats pour un prix raisonnable .MERCI (j aimerai surtout pouvoir avoir une image haute définition)
P.S:je possede un dlp Plus piano 3100 |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Avr 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
d'abord je ferais un peu de pub pour le site de dtsman (tu trouveras le lien dans une de ses interventions par exemple)
sinon il te faut un pc équipé d'un proc d'au moins 800 mhz (voire 1 ghz) , 256 mo de ram , un lecteur dvd rom of course , une carte graphique dédiée (gamme ATI radeon par exemple)
ton projo a une entrée DVI qui fait des malheurs : opte pour une CG avec une sortie similaire
pour les softs : sonic player est le meilleur player pour l'image
poue le son choisit par exemple win dvd (derniere version )
(pour utiliser conjointement les 2 il te faut un front end, par exemple zoom player )
!! evites power dvd !!
pour l'essentiel ...
@+ |
|
|
 |
booba
|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Joyce,merci d'avoir répondu par contre ou puis-je telecharger une version definitive de "sonic player"?, que me conseille tu comme lecteur DVD qui soit dézonnable facilement et peu cher et comme carte graphique a sortie DVI pas trop cher également. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
Concernant le logiciel SonicPlayer, pour avoir la version définitive, il faut passer par la caisse, ou autre méthode...
Concernant le lecteur DVD-ROM, j'ai plusieurs modèle Pioneer, et j'en suis très content, facilement dézonable par la Mise A Jour du Firmware !
Sinon, si tu veux prendre une autre marque, visite d'abord les sites proposant le dézonage de lecteur DVD-ROM par changement de firmware, pour être sûr de le passer en "Toutes Zones".
Pour la carte graphique, ATI est très bien positionné, et comme l'a dit Joyce, la section du site de DTSman est très bien fournie.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Joyce, je ne savais pas que tu étais branché pchc. T'as un projo?
Pour Booba, il te faut à tous prix une ATI avec DVI, avec ton projo, ca va être de la tuerie!
Pour Sonic, il est payant, mais tu peux obtenir de très bons résultats avec l'ATI player, qui doit être en download gratis sur le site ati (sinon, j'ai une ou 2 adresses où on peut télécharger des versions plus vieilles mais au moteur video inchangé). La différence avec Sonic est vraiment minime, tout au plus un léger gain de fluidité avec Sonic, mais rien de fracassant.
Avec ca, Windvd pour le son et ca roule.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 07:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Joyce, je ne savais pas que tu étais branché pchc. T'as un projo? |
yes, un tri-lcd
et j'envisage peut être d'acheter un DLP dans les mois à venir
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | yes, un tri-lcd
et j'envisage peut être d'acheter un DLP dans les mois à venir
|
DLP? T'as que l'embarras du choix!
Excellent, on pourra directement comparer les résultats et réglages de nos pchc! Ca se passe sur le forum image, post projo+pchc.
Mais je crois que tu connais déjà ce post!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DLP? T'as que l'embarras du choix!
Excellent, on pourra directement comparer les résultats et réglages de nos pchc! Ca se passe sur le forum image, post projo+pchc.
Mais je crois que tu connais déjà ce post!  |
pas de problème
mais je veux surtout pas me tromper de projo :
j'ai pas l'intention d'en racheter un tous les 3 mois !!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 15:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pas de problème
mais je veux surtout pas me tromper de projo :
j'ai pas l'intention d'en racheter un tous les 3 mois !! |
En utilisant un pchc, tu peux pas faire bcp d'erreur! Tous les dlps actuels fonctionnent bien. Moi j'ai un vieux DL500 SL, il délivre une image à tomber par terre. Évidemment grâce au pchc.
Si je devais acheter un projo dlp en ce moment, j'en choisirais un avec entrée dvi et avec matrice compatible HDTV.
Après, le pchc fait le reste!
Tiens-nous informé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je me sert de ce post sur PCHC, pour vous informé que moi aussi, je suis en train de me monter un PCHC et multimédia.
Le seul hic, c'est que pour le moment je n'ai pas de vidéoprojecteur donc je ne pourrais pas utiliser toutes les ressources.
Mais bon qui sais on sait jamais.
Et ce sera en complément d'un lecteur DVD universel (DVDaudio/SACD).
Au fait merci de m'avoir donné gout au PCHC, grâce a vos sujet et au site de DTSman qui est très bien comme mine d'info.
Sur quelle type de diffusseurs un PCHC donne t-il de bon résultat  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur quelle type de diffusseurs un PCHC donne t-il de bon résultat |
Principalement projos DLP et LCD, avec une préférence pour le DLP qui offre une image vraiment ciné, qui se passe de pixels morts et qui, en mode pchc n'a plus l'inconvénient des arc-en-ciel.
En plus, ca devient vraiment abordable.
Tu as ce petit projo testé dans LAL à 1990?, étant donné les louanges qui ont été faites sur cet appareil, je peux m'imaginer qu'allié à un pchc, il offre une superbe image!
Viper, les projos dlp ne sont plus inaccessibles, c'est vrai 2000?, c'est toujours bcp d'argent, mais ca s'économise plus vite que des 4500? (c'est bête à dire, mais vrai!)
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Max.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En utilisant un pchc, tu peux pas faire bcp d'erreur! Tous les dlps actuels fonctionnent bien.Si je devais acheter un projo dlp en ce moment, j'en choisirais un avec entrée dvi et avec matrice compatible HDTV. Après, le pchc fait le reste!
Tiens-nous informé!  |
merci du conseil
ce qui guide ma démarche c'est qu'en fait la technologie LCD a atteint ses limites : elle n'est pas si mauvaise que çà , mais le screendoor existera tjrs , et l'image aura toujours ce rendu un peu "artificiel" quoiqu'on bidouille dans les menus d'usine ...
donc je vais surement m'orienter vers un DLP
j'apprecie leur rendu plus naturel et "ciné"
mais etant donné ma grande sensibilité aux AEC j'ai besoin d'une solution pchc ...
j'ai un avantage : je bosse dans l'info , c'est donc qqch que je connais tres bien (au passage je n'hesiterai pas à la place des pchcistes à me familiariser avec linux et à se passer de windôz )
mais j'ai réalisé que le fait d' utiliser un pc n'etait pas forcement suffisant pour anéantir les AEC ..
la frequence de rotation de la roue
la qualité de la roue ( RVB , RVBW, RVBRVB..)
tout ça doit être analysé minutieusement ... il faut prendre son temps
si l'infocus X1 permet en liaison pchc de reduire les AEC : pourquoi pas par exemple ...
" to be continued ...."  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
en ce moment avec 4% de réduc supplémetaire, le X1 est à
11200 frs
chez clust.com , ça fait réfléchir sérieusement .... |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 09:22 Sujet du message: Configuration PCHC |
|
|
Salut a tous.
Je ne voudrais pas vous purger avec des questions idiotes, mais un peu d'aide ne serait pas superflue, surtout pour une tare comme moi en informatique. Comme je suis en train d'amenager une salle dediee, je frequente un peu les forums, et je tres souvent lis qu'un PCHC est ce qui se fait de mieux. Donc ou est l'amelioration ? Visible ? Audible ?
Mon vieux (fin 1999) DL500 s'en trouverait-il mieux ?
Quel cout total faut-il envisager pour un PCHC ?
Connection internet sur le PC ? 128 ou 512 ?
Y a-t-il qqch que je doive prevoir des maintenant (cablage specifique ... etc) pour ma salle dediee ?
Un vieil ecran de 15" ca suffirait ? Ou pas d'ecran du tout ?
Je precise que je dispose deja d'un ampli 5.1, de HP + sub, d'un VP DLP et d'un PC Athon 1GHz (a changer si necessaire).
Enfin, et surtout, qui pourrait me faire une demo ? Je precise que je suis commercial, et que je peux me deplacer un peu partout en France et Benelux, suivant les occasions bien sur. Je reside dans le Val d'Oise (95).
J'avoue que ca commence a me travailler dur. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Avr 2003 12:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Joyce,
moi aussi je les voyais les aec, mais en 75Hz, c'est pratiquement résolu, c'est vraiment très rare que j'en voie un...
Citation: | Mon vieux (fin 1999) DL500 s'en trouverait-il mieux ? |
Denis, ton DL500 en reprendrait pour 5 ans! Tu reconnaîterais pas ton vieux projo!
Mon pchc m'a coûté dans les 1000? en tout. Il est entièrement dédié au hc. Il faut un dvd rom dézonnable, un processeur à partir de 1 Giga, si le pc est dédié, ca suffit amplement. 256 Mo de mémoire vive. Carte graphique ATI radeon (impérativement), carte son avec sortie spdif et voilà, on y est.
Après, il faut quelques software (presque tous téléchargeables gratos) et les installer. Pour la marche à suivre, suffit de demander sur le forum, y aura toujours qqun pour répondre.
Mon pchc n'est pas relié à l'internet, j'y ai mis une petite carte réseau à 10 balles et acheté un cable crossover de 20 m et hop! je télécharge les update de mon pc internet.
Un écran est conseillé, surtout pour pouvoir bidouiller en liberté. J'ai acheté y a pas longtemps un tft.
Pour le cablage à prévoir, le cable coxial pour relier le pc à l'ampli, le cable VGA ou DVI pour le projo (dans le cas du DL500, VGA, en utilisant l'adaptateur EVC fourni avec), et éventuellement un cable réseau ou internet.
Voilà. Pour la démo, j'habite un peu loin de chez toi.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|