Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix ampli HDMI : Yamaha RXV 2600 vs Pioneer VSX-AX4ASi-S
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 05:50    Sujet du message: Choix ampli HDMI : Yamaha RXV 2600 vs Pioneer VSX-AX4ASi-S Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire complétement ma salle dédiée et l'heure du choix du nouveau matos arrive.

Je souhaite un ampli digne de ce nom HDMI et après mes premières enquêtes 2 amplis semblent sortir du lot :

Yamaha RXV 2600 : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5078
Pioneer VSX-AX4ASi-S : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX-AX4ASi-S.html

En négociant et en étant un peu malin, chacun tourne autour de 1000 - 1100 ?.

Avez vous des contre-propositions ? un avis ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Yam sans conteste.
Je l'ai écouté et il fait aussi bien que mon Sherwood 963, ce qui n'est pas une mince affaire en hifi et le bat en HC, c'est quasi sur.
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai au droit à une écoute Yam + Triangle Lyrr en Hi-fi et HC et c'est vrai que le résultat était bluffant.

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout le 2600 avec ses possiblités d'upscaling si on a plusieurs sources ou diffuseurs. Wink
chicken run

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 08:26    Sujet du message: Re: Choix ampli HDMI : Yamaha RXV 2600 vs Pioneer VSX-AX4ASi Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en train de refaire complétement ma salle dédiée et l'heure du choix du nouveau matos arrive.

Je souhaite un ampli digne de ce nom HDMI et après mes premières enquêtes 2 amplis semblent sortir du lot :

Pioneer VSX-AX4ASi-S : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/PioneerVSX-AX4ASi-S.html

Merci d'avance.

Si tu souhaites un ampli digne de ce nom et à fortiori si tu amménages une salle dédiée alors prends un ampli digne de ce nom...
Les deux références que tu viens de donner en lien tu apelles ça un ampli digne de ce nom ??? Shocked
On doit pas avoir les mêmes standards alors... Confused

Maintenant si une prise HDMI suffit à faire ton bonheur achète un switch HDMI et prends un vrai ampli.
Tu vas pas mettre ces bouts de tôle dans une salle dédiée ???

Voilà ce que j'apelle un ampli digne de ce nom.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5538

Mais de toute façon qu'importe mon avis, tu as déjà fait ton choix, le marketing et les magazines généralistes comme LAL et leur tissus de connerie sont déjà passés par là pour te faire croire qu'un intégré comme ceux là sont capables de faire de la musique sur 5 canaux, qu'ils s'apellent pioneer yamaha et consorts.
Les voix de la publicité sont impénétrables...

RIP

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

du calme chicken run, rien ne sert de courir Laughing

comme je l'ai écrit, je suis en phase de recherche actuellement et mon choix n'est pas fait loin de là. Côté publicité & co, je m'en méfie particulièrement d'où ce post.

Par contre, je retiens l'option switch HDMI tout en étant méfiant sur la qualité, à voir et à écouter.
As tu des liens tests de l'ensemble NAD ?

PS : évite qd même d'annoncer que le yam et le pio ne sont pas digne de ce nom, tu basculerais vite du côté ridicule, enfin, c'est toi qui vois Wink

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

entre le Yam, et le Pioneer, y a pas photo pour le Yam, mais c'est vrai que le Nad doit quand même etre mieux, mais c'est plus cher Wink

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 14:13    Sujet du message: Re: Choix ampli HDMI : Yamaha RXV 2600 vs Pioneer VSX-AX4ASi Répondre en citant

chicken run a écrit:
ArnaudB91 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Si tu souhaites un ampli digne de ce nom et à fortiori si tu amménages une salle dédiée alors prends un ampli digne de ce nom...
Les deux références que tu viens de donner en lien tu apelles ça un ampli digne de ce nom ??? Shocked
On doit pas avoir les mêmes standards alors... Confused

Maintenant si une prise HDMI suffit à faire ton bonheur achète un switch HDMI et prends un vrai ampli.
Tu vas pas mettre ces bouts de tôle dans une salle dédiée ???

Voilà ce que j'apelle un ampli digne de ce nom.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5538

Mais de toute façon qu'importe mon avis, tu as déjà fait ton choix, le marketing et les magazines généralistes comme LAL et leur tissus de connerie sont déjà passés par là pour te faire croire qu'un intégré comme ceux là sont capables de faire de la musique sur 5 canaux, qu'ils s'apellent pioneer yamaha et consorts.
Les voix de la publicité sont impénétrables...

RIP

A 100% avec toi.
J'aimerais bien voir ces bouts de tôle NAD dans mon salon Very Happy
Absolution

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
entre le Yam, et le Pioneer, y a pas photo pour le Yam, mais c'est vrai que le Nad doit quand même etre mieux, mais c'est plus cher Wink

C'est une affaire à ce prix (-50%)!! Shocked
The Edge

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Absolution a écrit:
The Edge a écrit:

C'est une affaire à ce prix (-50%)!! Shocked

ben oui, mais s'il n'a pas les moyens, affaire ou pas Laughing

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yam yam yam, et si tu peux faire l'effort prend le 4600, bon niveau HDMI je crois qu'il est dans les choux, mais niveau amplification, c'est une tuerie, et pus un ampli ça ne devrait faire que du son....... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guy

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera mon prochain ampli, cher Lobo.

N'en déplaise à notre poulet. Wink
Parce que Nad question bug, non merci. Twisted Evil
chicken run

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
du calme chicken run, rien ne sert de courir Laughing

... il faut foncer dans le tas, oui c'est ma devise ! Laughing

Citation:
comme je l'ai écrit, je suis en phase de recherche actuellement et mon choix n'est pas fait loin de là. Côté publicité & co, je m'en méfie particulièrement d'où ce post.

méfiance oui, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Tu n'imagines pas à quel point ma vision du matériel a évolué lorsque j'ai abandonné mes lectures LALseristes pour découvrir ce forum.
Je repense encore à tout l'argent jeté par les fenêtres a me ruer sur du matériel présenté comme la huitième merveille du monde pour me rendre compte un jour que la vérité est ailleurs...

Je suis passé par la case intégré et très franchement je n'y retournerais pas... aussi cher soit-il.
Tu as une responsabilité très lourde entre les mains, tu es l'heureux possesseur d'un espace exclusivement dédié à l'exercice de notre passion à tous ici. Très exclusif privilège que le tien... et que nous carressons tous, c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous et tu te dois de l'aborder avec le plus grand sérieux possible.

Ca me fait toujours un peu mal de voir des salles obscures réalisées dans le plus grand soin mais traitées par dessus la jambe lorsqu'il s'agit de choisir le matériel.

Pourquoi la plupart des homecinéphiles choisissent des intégrés, l'argument qui revient le plus souvent, c'est le côté pratique et l'encombrement, on ne se voit pas empiler des boites dans le salon de madame...

Là tu as toute la place qu'il faut pour ranger le matériel et pour le laisser s'exprimer, il te faut de la puissance, une puissance qui ne s'effondre pas au premier coup de semonce musical.
Et puis une fois installé et équipé le plus important c'est le film pas la tronche de l'ampli, une fois bien équipé, crois moi ( j'ai la prétention de penser que je suis équipé pour un moment ) on n'a plus que le loisir de se faire plaisir en enchainant les films... toutes les sirènes du marketing sont alors bien loin qui te faisaient vouloir renouveller ton matos tous les ans pour profiter du nouveau décodage cornichon ou de la nouvelle prise andouille.

Quand je te vois songer à investir 1500 euros dans un intégré pioneer, je bondis, mon sang ne fait qu'un tour et je te fais juste remarquer sans ridicule aucun que pour quelques euros de plus tu accèdes à une autre sphère, un matériel raffiné et tout entier dédié à la fonction que tu vas lui confier, la musique.

Un ampli qui donne un super son, il donnera toujours un super son, un intégré avec un micro et des prises HDMi il va t'amuser un moment et puis.. et puis tu te rendras compte au fil de tes écoutes qu'il manque un peu de ceci, un peu de cela, alors tu voudras changer mais ton intégré il vaudra déjà plus rien.
De son côté le bon ampli ( en éléments séparés par exemple ) sera complètement démodé d'un point de vue esthétique ( mes gros blocs par exemple ) mais il ne me viendra jamais à l'idée de le changer car j'ai le son optimal et mes enceintes me comblent sur tous les plans.

Le NAD, mon lien vers le test c'est mes oreilles.
Je l'ai entendu tourner il y a une semaine et j'étais vraiment sur le cul, c'est sublime et sur des enceintes difficilles il s'en sortait à merveille.
Alors oui c'est vieux, oui on a pas le choix de la couleur mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.
Pour ma part j'ai acquis mon matériel en appliquant cette philosophie et cela m'a permis je pense d'acheter un matériel hors des modes et surtout impossible à prendre en défaut dans ce qu'il sait faire de mieux.... même si des mauvaises langues diront qu'un 1.5 vaut deux 1.3 je suis pas prêt de changer mon matériel. ( hors projo bien sûr )

A toi de voir mais ne te laisse pas berner par tout ce qu'on peut lire, tout le monde prêche pour sa paroisse et celui qui a acheté un 2600 va te parler de son bidule en termes élogieux... d'autant que certains magazines n'hésitent pas a survendre la sauce... jusqu'au jour ou il entendra tourner une vraie composition audiophile et là... il se rendra compte qu'il a perdu du temps et de l'argent... comme moi avec ma révélation...

Tout ceci ne me rajeunit pas... bientôt deux ans...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton analyse chicken run, vraiment pro.
Il est clair que je dois aller faire une session écoute spécifique du NAD.
Normalement c'est prévu d'ici 15 jours.

Quant aux autres, n'héistez pas à poster, je suis preneur de tous conseils.
Thanks in advance.

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
...
Parce que Nad question bug, non merci. Twisted Evil

Arrêtez de raconter des conneries !
C'est pas parce qu'un ou deux modèles on buggé pour des défauts de "jeunesse" qui faut généraliser !
Marantz a connu les mêmes soucis, certains Pioneer, les Yamaha au début... Faites des recherches, je peux même vous donner les modèles !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et pourtant, vous ne dites pas que ces marques sont mauvaises aussi ! Alors pourquoi ???

Je ne vois pas pourquoi vous continuez a detruire certaines marques alors que d'autres, sous des pretextes que j'ignore (Pioneer) ou passe volontier sous silence Rolling Eyes

Mon Nad fonctionne très bien, mon Marantz aussi, et je ne les échangerais pour rien au monde contre vos HK, Yamaha et surtout pas Pioneer !!! Razz

Et là, je rejoins Chiken... Je ne comprend pas pourquoi Pioneer a toujours la cote, tout comme HK d'ailleur, qui sont juste des amplis a faire du bruit. Mais bon, ils assurent coté marketing en hésitant pas a offrir des voyages au Japon aux journalistes pour leur faire visiter leur usine ! Ca aide Wink

Exclamation En passant, si l'ampli HDMI n'est pas a la norme 1.3, pas d'interêt, au contraire !!! Pas de support des formats HD et limitation de la qualité d'image au rendez-vous.
C'est pour cela que la majorité des constructeurs ont attendu la finalisation de la norme 1.3 (fin juillet / août) pour proposer des amplis 100 % compatibles ! Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben content pour toi, Ludo. Wink
Mais je pensais qu'il serait difficile de remplacer mon sherwood jusqu'à ce que j'écoute le Yam 4600 avec les mêmes enceintes que chez moi.
Et bien j'ai été très agréablement surpris alors que j'avais un a priori négatif sur les Yam avant ça.
Quant à Nad, il y a 4 ans, j'étais quasiment prêt à en prendre un et puis j'ai entenu parler des bugs de ventilo alors je me suis tourner vers autre chose (le sherwood en l'occurence).

Tu as démarré au quart de tour, parce que ma remarque sur les bugs de Nad était ironique. Laughing Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

niveau fiabilité, je pense pas qu'il y est de réel problème en HC surtout sur des appareil de ce prix Wink

C'est comme une voiture, tu peux etre emmerdé avec tout le temps, comme tu peux en etre super content , et le prix n'y est pour rien Confused

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
niveau fiabilité, je pense pas qu'il y est de réel problème en HC surtout sur des appareil de ce prix Wink

C'est comme une voiture, tu peux être emmerdé avec tout le temps, comme tu peux en être super content , et le prix n'y est pour rien Confused

tout d'abord je partage l'avis de chicken run, le NAD est un excellent choix.

pour les déboires avec les intégrés haut de gamme, je suis d'accord aussi, je possède un onkyo 898 (3050? à l'époque, acheté 1500?) et 3 retour en station technique et le problème est toujours présent (coupure sur la voie centrale) comme quoi le prix de met personne à l'abri.

La formule ampli pré ampli reste le meilleur choix. Avec le recul, dans ma salle de 30m2 le volume est gourmand en puissance, un ampli de puissance dédié qui respire sera beaucoup plus a son aise qu'un intégré anémié par sa compacité.
Mon ampli NAD dédié pour les caissons passifs ne s'éssouffle jamais, alors aujourd'hui je n'hesiterais pas une seconde sur le choix ampli pré ampli, et encore moins sur l'ensemble NAD, c'est une tuerie Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
...
Tu as démarré au quart de tour, parce que ma remarque sur les bugs de Nad était ironique. Laughing Wink

On se rattrape comme on peut Rolling Eyes

Mais je pense aussi aux personnes étrangère a vos rituels ridicules qui lisent ce forum et qui passeront à coté d'excellents amplis, bien loin de vos Yamaha, HK, Pioneer et consort, bourrés de gadjets inutiles et qui donnent cette fameuse réputation qu'un ampli HC est inferieur a un bon ampli stéréo !

Non mais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Yamaha, à mon avis, le seul vrai bon ampli est le N600, maintenant, je veux pas dire mais NAD, ils seraient bien si ils n'avaient pas quelque bug.

Sinon pour ton budget, il y à l'ONKYO TX-SR674E qui est très bon, c'est le modèle que je viens de recevoir au magasin Laughing

Pas besoin de partir dans des délire à plus de 1500? pour avoir un très bon ampli.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: