Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 11:54 Sujet du message: Manque de netteté |
|
|
Salut,
Vous le savez, je viens de m'acheter une nouvelle config. Si les performances globales sont excellentes, il n'en n'est pas de même avec la qualité de l'image (ormis les DVD).
Je dispose d'une carte grahique asus EN7600 (Nvedia 7600 PCi-express) et d'un écran 19" Benq T941 avec entrée DVI.
L'image est pâle, les lettres sont un peu floues, et l'on peu remarquer des micro points sur tout l'écran, comme un quadillage. J'ai testé le mode VGA et DVI qui semble améliorer l'image des DVD, mais sans plus.
Evidement je dispose des derniers drivers.
A votre avis d'où cela provient-t'il ? j'ai comme l'impréssion que le 19" ne fait agrandir l'image d'un 17". J'ai définitvement adopté le mode 1024 x 768 en 75 Hz, les autres modes m'étant inconfortables, et de toutes façon même en 1280 x 1024 l'image n'est pas belle.
Dans le cas où cela viendrait de l'écran, quel sont à votre avis les particularités techniques qui font un bon écran 19" (chez benq.com par ex)
Merci pour votre aide |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
byzarre ton prob!
effectivement un 19 ne fait juste qu agrandir l image d un 17
quand tu descend la resolution sur les lcd ,l image est moins belle suivant les marque!tu le sais deja sa remarque
tu as les forceware91.47 ?
sinon essaye les 84.21 pour voir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi les forcewares ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
driver nvidia  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58845 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est simple...
La solution pour tirer parti de ton LCD 19", c'est que la résolution native de sa dalle doit être le 1280x1024... soit la résolution optimale au niveau qualité, car chaque pixel trouve sa place... ce qui n'est pas du tout le cas d'une résolution 1024x768, qui demande un reformattage !
Il n'y a pas d'autres solutions, si tu désires avoir une image nette... passage par le 1280x1024...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je viens de faire, mais avoir un si grand écran pour de si petites taille de polices et de fenêtre, c'est un peu bête
Avec de la chance on pourra tout définir avec Vista  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je tourne depuis un certains temps en 1280x1024, et je ne trouve pas la taille du texte trop petite...
Pourrais-tu mettre une capture d'écran de ce que tu as sur ton écran pour comparer avec mon affichage ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ok je le ferais ce soir, je suis à la bourre  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Voilà ça fait petit non ? Et encore le forum est plus pâle que sur l'impression écran  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est simple...
La solution pour tirer parti de ton LCD 19", c'est que la résolution native de sa dalle doit être le 1280x1024... soit la résolution optimale au niveau qualité, car chaque pixel trouve sa place... ce qui n'est pas du tout le cas d'une résolution 1024x768, qui demande un reformattage !
Il n'y a pas d'autres solutions, si tu désires avoir une image nette... passage par le 1280x1024...  |
+1
Pour un LCD, il faut mettre la résolution native !
Après si les caractères sont trops petit, ça se règle simplement avec une sourie à molette de défilement, par exemple.
Tu appuyes sur la touche "Ctrl" et tu bouges la molette  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 05:52 Sujet du message: |
|
|
Oou ou bien dans l'option affichage d'explorer, mais le forum s'affiche toujours avec la même taille de police. Le Webbi m'a dit que c'était une particularité de phpBB
Je peux toujours faire des bidouilles avec ma carte graphique en étirant le nombre de pixel par point, mais les icônes deviennent toutes déformées.
Nan faut que je trouve un logiciel qui tweak le bureau Xp, car je me souviens que sous Win Me et antérieur il y avait plus de pocibilités de réglages du bureau et des polices. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Fonzie pour la capture, et j'ai exactement la même chose, mais pour ma part cela ne me dérange pas, je trouve cela fort visible, surement depuis le temps que je tourne dans cette résolution et que je me sois habitué à cette taille de police.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
j ai la meme chose aussi,il faut le temps que tu t habitue au 1280 au lieu de ton 1024 ou 800 ,c est tout  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ça me rassure, merci les gars
En fait j'ai téléchargé un freeware, qui permet pas mal de réglages, j'ai déjà réussi à foncer un peu plus les polices et d'autres petites bidouilles, mais c'est en Anglais, alors ça demande un peu plus de temps pour maitriser.
Mais il y a une fonction pour vider le cache pour les icones sans passer par Regedit, c'est pas mal ça améliore la définition des icones...
Pour mes drivers, Riton je viens je viens de lire ta réponse , c'est Asus qui les fourni (84 21 ) et parait-il les rend plus performant, alors pour le moment je vais commencer par maitriser le bestiau , ensuite on verra.
Et puis faut tout de même que je me reface faire des lunettes, à mon avis ça va me corriger pas mal de problèmes  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Bon ben ça me rassure, merci les gars
Pour mes drivers, Riton je viens je viens de lire ta réponse , c'est Asus qui les fourni (84 21 ) et parait-il les rend plus performant, alors pour le moment je vais commencer par maitriser le bestiau , ensuite on verra. les 84.21 sont reputer pour etre tres stable et excellent
Et puis faut tout de même que je me reface faire des lunettes, à mon avis ça va me corriger pas mal de problèmes
fallait le dire des le depart,tout s'explique alors |
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Bon ben ça me rassure, merci les gars
En fait j'ai téléchargé un freeware, qui permet pas mal de réglages, j'ai déjà réussi à foncer un peu plus les polices et d'autres petites bidouilles, mais c'est en Anglais, alors ça demande un peu plus de temps pour maitriser.
Mais il y a une fonction pour vider le cache pour les icones sans passer par Regedit, c'est pas mal ça améliore la définition des icones...
Pour mes drivers, Riton je viens je viens de lire ta réponse , c'est Asus qui les fourni (84 21 ) et parait-il les rend plus performant, alors pour le moment je vais commencer par maitriser le bestiau , ensuite on verra.
Et puis faut tout de même que je me reface faire des lunettes, à mon avis ça va me corriger pas mal de problèmes  |
C.ouillon.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Perso, quand je maintient la touche "CTRL" et que je joue de la molette, la taille de la police change  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait j'ai tous parametré à l'aide fresh UI un petit freeware en Anglais mais bien pratique. Et puis depuis l'installation d'IE7 c'est beaucoup mieux en plus Asus à mis à jour les drivers de ma Carte graphique et tout semble rentré en ordre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
tu vas pouvoir profiter de ton nouveau pc a fond maintenant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | tu vas pouvoir profiter de ton nouveau pc a fond maintenant  |
En fait je pense que ce qui me plait le plus avec un pc ormis le web, ce sont les réglages et les configurations, maintenant que ma machine tourne (j'ai doublé la vitesse en changeant les drivers), je vais m'ennuyer  |
|
|
 |
|