Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 11:57 Sujet du message: ATTENTION aux écrans microperforés ! |
|
|
Avertissement de Joe Kane, le grand professionnel de l'image et créateur du DVD de calibration "Video essentials".
Collaborateur à la revue américaine "WidescreenReview", il a déclaré dans cette dernière (désolé, mais impossible de retrouver le numéro concerné), qu'en dessous d'une certaine taille d'image haute définition projetée (où est ce fichu numéro pour vous donner la taille exacte !), la taille du pixel, qui s'affiche sur l'écran transsonore, est inférieure au diamètre des microperforations, et, par conséquent, disparaît dans le "trou noir" au lieu de s'afficher sur la toile !
La même image en haute définition a été projetée à la fois, sur une toile classique et microperforée, devant un panel de spectateur. Le verdict a été sans appel : l'image projetée sur l'écran microperforé (de mémoire de très haut de gamme !) s'est averée moins bien définie !
Prudence donc, concernant la taille de l'image en haute définition à projeter avec un écran transparent acoustiquement...
Dernière édition par hakim le Dim 08 Oct 2006 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 13:23 Sujet du message: Re: ATTENTION aux écrans microperforés ! |
|
|
hakim a écrit: | Avertissement de Joe Kane, le grand professionnel de l'image et créateur du DVD de calibration "Video essentials".
Collaborateur à la revue américaine "WidescreenReview", il a déclaré dans cette dernière (désolé, mais impossible de retrouver le numéro concerné), qu'en dessous d'une certaine taille d'image haute définition projetée (où est ce fichu numéro pour vous donner la taille exacte !), la taille du pixel, qui s'affiche sur l'écran transsonore, est inférieure au diamètre des microperforations, et, par conséquent, disparaît dans le "trou noir" au lieu de s'afficher sur la toile !
La même image en haute définition a été projetée à la fois, sur une toile classique et microperforée, devant un panel de spectateur. Le verdict a été sans appel : l'image projetée sur l'écran microperforé (de mémoire de très haut de gamme !) s'est averée moins bien définie !
Prudence donc, concernant la taille de l'image en haute définition à projeter avec un écran transparent accoustiquement... |
Et bien j'ai fait le bon choix avec mon écran devant mes enceintes pas du tout accoustiquement transparent !
Ah mon dieu, quelle hérésie !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Cela ne vaut que pour les toiles micro perforées, il existe d'autres techniques pour les toiles transonores!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Cela ne vaut que pour les toiles micro perforées, il existe d'autres techniques pour les toiles transonores!  |
L'effet placebo par exemple.
Comme chez moi !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà un problème qui va bien embête les installateurs de salles haut de gamme!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Voilà un problème qui va bien embête les installateurs de salles haut de gamme!  |
Bah non, les écrans haut de gamme ne sont pas micro-perforées!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui? Et comment le son fait-il pour passer? What iz ze sicrèt?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah oui? Et comment le son fait-il pour passer? What iz ze sicrèt?  |
On s'imagine qu'il passe... comme chez moi...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah oui? Et comment le son fait-il pour passer? What iz ze sicrèt?  |
Voilà un exemple!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Chicken:
Citation: | On s'imagine qu'il passe... comme chez moi... |
C'est bien possible après tout!
Anakin:
Citation: | Voilà un exemple! |
Et celle-là n'est pas micro-perforée? Mais comment ca marche? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est expliqué sur la page que j'ai mise en lien!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bah je dois être miro, j'ai loupé l'explication! Après relecture du texte, je ne trouve toujours pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|