Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Post sur le Denon 2910
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 18:55    Sujet du message: Post sur le Denon 2910 Répondre en citant

Le Denon 2910, vieux modèle, certe, commence a se trouver a des prix relativement bas, aussi bien en neuf (375 ? constaté en alsace) qu'en occase (299 ? le mien Very Happy )...

Donc un petit post pour échanger infos et avis. Je ferais peut-être un petit CR rapide, mais sans entrer dans les détails, vu l'ancienneté de la bête...

Mais pour ceux que ça interesse, voici quelques firmwares :
http://www.denon2910.freehomepage.com/index.html
Le dernier et bon ? :
http://www.fastshare.org/download/DVD2910_Ver6720_D_902.zip

Procédure pour le Denon DVD-2910, 3910 et DVDs d'A1XV à partir de toutes les régions SANS MISE À JOUR de PROGICIELS.

Testé et approuvé sur mon 2910 Wink

1. Assurez vous qu?il y ait aucuns disques dans le lecteur.
2. Arrêtez le lecteur à l?aide du bouton « Marche / arrêt » et non le bouton de veille.
3. Appuyez et tenez « Open/Close », « PLAY » et « SKIP REVERSE* » (I<<) sur le panneau avant du lecteur.
4. Maintenez les boutons ci-dessus et mettez le lecteur sous tension à l?aide du bouton "Marche/Arrêt".
5. Attendez jusqu'à ce que le lecteur affiche 0:00:00 pour relacher les boutons.
6. Sur la télécommande, appuyez dans l'ordre ; 7 3 1 9 4 6 2 8
7. Le lecteur devrait entrer en mode 'standby'. Sur le panneau avant du lecteur, appuyez sur le bouton « STANDBY » pour le remettre en fonction.
8. Pour confirmer la mise à jour, appuyez en même temps sur « STOP » et « SKIP FORWARD* » (> > I) a partir du moment ou le lecteur ré-affiche 0:00:00. Le panneau avant devrait brièvement montrer "Region_A2". Si non, répétez alors le 1-7 de processus ci-dessus.
Cette procédure n'a besoin d'aucune mise à niveau de progiciels.

*Saut de chapitre

Petit CR rapide :
? Les plus : Very Happy
- Qualité vidéo en RVB et Y/C bluffante
- Circuits vidéo doublés, un en YUV/HDMI, l'autre en RVB/S-vidéo
- Qualité audio, décodeur HDCD
- Aspect et finition de la machine. Respire la qualitée.
- Le nombre de réglages.
- Plusieurs mémoires de réglages possible.

? Les moins :
- Le désentrelacement parfois hésitant
- Manque un réglage de gamma simple
- Mode d'emploi attroce !
- Pas une meilleure qualitée d'image que le Philips 9000S bien moins cher
- Bugs impardonnables sur une machine de ce prix ! (reconnaissance DVD-A, plante au démarrage de certains DVD, compteur qui se bloque...)
- Pas de touche eject sur la télécommande

Dernière édition par Ludo. le Sam 28 Oct 2006 14:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluenote72

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

belle machine que cette platine 2910. Tu as donc trouver une remplaçante à ta platine philips 9000S! tu devrais quand même gagner un peu, compte tenu des possibilités de réglages, ça aide avec un astaire (tu l'as toujours?) très limité à ce niveau. Par contre, la 2910 a connu à une époque des soucis de lecture avec les dvd+-r. Enfin par rapport à la philips....
RiTon

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bluenote72 a écrit:
belle machine que cette platine 2910

+1 Wink
denon ne renouvelle pas souvent leurs facades,d'ailleurs ils ont bien raison!

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer 2 heures a essayer de paufiner des réglages.
Mais là ou la 9000S il m'a fallu a peine 30 minutes pour trouver des réglages nickel pour mon astaire (Gamma efficace), je patauge encore sur la 2910 Shocked
Le réglage du Gamma est trop détaillé a mon goût. Deux modes (un détaillé et un par niveau) aurait été parfait !
Et pour le moment, je regrète le désentrelacement du 9000S bien plus efficace que celui du 2910. Sur certaines vidéo il se met en mode film et le forçage en manu (3 modes vidéos Shocked ) ne donne pas toujours des résultats très heureux Sad
Quand a l'audio, il refuse certains DVD-A...
Ha, impossible aussi de lire Star Wars III !

Bref, bilan assez mitigé... Pas mieux pour le moment que le 9000S (en qualité d'image) et effectivement un lecteur qui ne semble pas à l'abris des bugs. La qualité du 9000S m'a tout de suite sauté aux yeux. Pour le 2910, il faut trifouiller dans les réglages avec un mode d'emplois aussi passionnant et explicite que "le journal officiel" ! Rolling Eyes

Bref, des heures a passer dessus, et pas prêt de me passer de mon bon vieux Sony 900 !
max zorin

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Le réglage du Gamma est trop détaillé a mon goût. Deux modes (un détaillé et un par niveau) aurait été parfait !
Et pour le moment, je regrète le désentrelacement du 9000S bien plus efficace que celui du 2910. Sur certaines vidéo il se met en mode film et le forçage en manu (3 modes vidéos ) ne donne pas toujours des résultats très heureux

C'est pas très heureux ca! Comment est-ce possible sur une platine de ce prix? De ce côté, Pioneer au moins n'a pas de problème!
Je suppose que c'est la même chose sur le 3910?

Et que dis-tu du désentrelacement en yuv? D'après les test d'Audio-Vision à l'époque, celui des Denon 2910 et 3910 serait irréprochable. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour le 2910, il faut trifouiller dans les réglages avec un mode d'emplois aussi passionnant et explicite que "le journal officiel" ! Rolling Eyes

C'est une constante chez Denon : j'en suis à mon deuxième lecteur, et les deux ont été aussi pénibles à paramétrer l'un que l'autre, notamment parce que le mode d'emploi (en Anglais comme en Français d'ailleurs) sont particulièrement mal fichus. Sans compter que les très nombreux paramètres de réglages d'image sont comme tu le dis très mal expliqués... Rolling Eyes Wink

Ceci dit, le Journal Officiel peut être intéressant à lire... de temps en temps... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ludo:

Citation:
Et pour le moment, je regrète le désentrelacement du 9000S bien plus efficace que celui du 2910. Sur certaines vidéo il se met en mode film et le forçage en manu (3 modes vidéos ) ne donne pas toujours des résultats très heureux

C'est pas très heureux ca! Comment est-ce possible sur une platine de ce prix? De ce côté, Pioneer au moins n'a pas de problème!
Je suppose que c'est la même chose sur le 3910?

Et que dis-tu du désentrelacement en yuv? D'après les test d'Audio-Vision à l'époque, celui des Denon 2910 et 3910 serait irréprochable. Wink

Ben irréprochable... Confused On repassera !
Quand il detecte bien, oui ! Sinon...
Faudrait que j'essaye un nouveau firmware, mais decidément, je ne vais pas pouvoir le tester encore ces jours ci... On a fait l'objet de l'actualité nationale ces jours ci !
1,70 m d'eau dans ma cave, 70 cm dans mon jardin... Et gros nettoyages en cour ! Sad Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que le lecteur change de mode pendant la lecture? T'es sûr que ton lecteur a pas un problème? As-tu pris le bon firmware pour la multizone? Et est-ce un firmware officiel? Wink

Bon courage pour l'innondation... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça, sur un DVD au moins, il change entre le mode vidéo et le mode film ce qui est désagréable à l'écran !
Et même en forçant !

J'ai changer de firmware, et il faudra que je vérifie. Je vais aussi essayer d'avoir le tout dernier à tout zazar ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des firmwares officiels? Ca m'étonne quand même, ce problème de détection du mode n'avait pas été signalé dans les revues sérieuses à l'époque. Je n'ai rien lu non plus sur les forums sur le sujet. Question
Ludo.

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le firmware d'origine, le premier visiblement.
Il existe aussi des MZ d'origine Denon, c'est celui que je viens de mettre. Je verifierai !
Mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis sur ce lecteur. On fait tout un fromage sur du Philips ou Sony, mais Denon qui souffre des mêmes meaux, on ose pas le dire, ou a demi mots Shocked Rolling Eyes

Franchement, on fait des scandals sur des Philips à 99 ?, et on dit presque rien sur des Denon à 1000 ? Shocked

Je comprend pas ces gens Rolling Eyes
coteobscur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Franchement, on fait des scandals sur des Philips à 99 ?, et on dit presque rien sur des Denon à 1000 ?

Je comprend pas ces gens

ils ne s'en rendent même pas compte, et pensent qu'a 1000? chez denon c'est ça une belle image.
bien souvent je vois du super matos sous exploité chez des gens, et cela leur convient ( c'est forcement bon puisque ça coute cher)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chriscosi

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il existe aussi des MZ d'origine Denon, c'est celui que je viens de mettre. Je verifierai !
Mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis sur ce lecteur. On fait tout un fromage sur du Philips ou Sony, mais Denon qui souffre des mêmes meaux, on ose pas le dire, ou a demi mots Shocked Rolling Eyes

Franchement, on fait des scandals sur des Philips à 99 ?, et on dit presque rien sur des Denon à 1000 ? Shocked

Je comprend pas ces gens Rolling Eyes

J'ai eu un Denon 2910 pendant presque deux ans sans le moindre problème Shocked ...et je n'ai changé aucun firmware Confused
Je pouvais juste lui reprocher sa "lenteur" à la mise en marche et quelques difficultés pour la lecteure de cd ou dvd gravés mais pour le reste, que du bon! Very Happy
Je pourrais d'ailleurs formuler les mêmes reproches à mon lecteur actuel Crying or Very sad

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
Mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis sur ce lecteur. On fait tout un fromage sur du Philips ou Sony, mais Denon qui souffre des mêmes meaux, on ose pas le dire, ou a demi mots

Franchement, on fait des scandals sur des Philips à 99 ?, et on dit presque rien sur des Denon à 1000 ?

Ah oui? En est-il de même du 3910?

Chriscosi:

Citation:
J'ai eu un Denon 2910 pendant presque deux ans sans le moindre problème ...et je n'ai changé aucun firmware
Je pouvais juste lui reprocher sa "lenteur" à la mise en marche et quelques difficultés pour la lecteure de cd ou dvd gravés mais pour le reste, que du bon!

La lecture cd gravé qui déconne, c'est pas normal sur un lecteur à ce prix. J'en reviens pas, le 3910 était aussi vanté pour ses qualités de bon lecteur cd. Un lecteur cd qui ne lit pas bien les cd gravés n'est pas un bon lecteur!
Bon, ca me dérange moins car j'ai un lecteur cd dédié, mais quand même, comme lecteur universel, ca assure pas. Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, j'ignorais les problèmes des lecteurs Denon.
Ayant ce Denon, j'ai cherché sur le net des infos, des firmware, le dézonnage, des astuces, bref, ce que je fais d'habitude ! Et je suis tombé sur des pages et des pages de gens qui ont eu des lecteurs buggés, leurs déboirs avec Denon et j'en passe !

Attention, je ne mets pas tous les Denon dans le même panier, tout comme il y a d'excellents lecteurs Philips, dont des 9000S sans soucis Shocked Wink

Le calme va revenir, je pense que je vais pouvoir serieusement me pencher sur mon 2910 Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je devrais peut-être consulter les forums avant de regarder plus près le 3910... (j'ai à nouveau envie de changer de lecteur, j'attendais les lecteurs universels HD-DVD, mais j'ai l'impression que je vais les attendre encore un petit moment, sans bug et à bon prix...). Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2930 semble être une petite révolution... Si il tiens ses promesses !
Des Marantz (dérivés) arrivent aussi ! peut-être a bon prix Confused

Je viens de remarquer aussi que mon 2910 a du mal avec certains CD dts qu'il reconnait en PCM ! Heureusement que l'ampli ne se laisse pas avoir !

Jamais eu tous ces soucis avec mon bon vieux Sony ! Domage que Sony ait laissé tomber les lecteur de milieu de gamme Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, je crois que je laisse tomber la piste Denon 3910...
De toute facon, en Autriche/Allemagne, il est toujours venu à 915 EUR, soit beaucoup trop cher par rapport aux nouveautés. Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix là, tu as un Denon 2930 qui semble être une révolution dans son upscalling et sa possibilité de transformer des DVD SD en "vrai" HD.
D'après certains tests et forums, il serait bluffant !
Et d'autres platines utilisant le même procédé arrivent elles aussi ! Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire qu'on va avoir droit à une ultime fournée de nouveaux lecteurs dvd avant l'arrivée des platines hd-dvd/blu-ray. Tant mieux! Smile

Ne regrettes-tu pas l'achat de ton 2910? As-tu dépensé beaucoup d'argent?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: