Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 16:25 Sujet du message: Question concernant le HK 3550 |
|
|
Pour le moment, mon caisson est branché sur la sortie sub de mon ampli via un cable unique . (Pre out subwoofer - line in R)
Sinon à quoi sert un câble en Y ? C'est pour une sortie stéréo ? existe-t-il dans des longueurs > 1m50 ?  _________________
 |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je pensais pas qu'on pouvais faire marcher un caisson sans le relier par 2 cable (donc en Y)... Maintenant je ne suis pas sur que sa change vraiment quelques chose, mais j'ai un gros doute quand meme...
Sinon, oui il est existe des cables plus petit que 1m50, t'as du 1m... Apres sa doit etre du sur mesure, mais a la limite tu peu le couper si sa gene vraiment... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Justement non, le CGA 25 peut n'être alimenté que sur le canal droit. Je n'ai jamais fonctioonné autrement c'est pour cela que je me pose la question... _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'apporterai une petite correction à tes propos, Phayel, le CGA 25 (comme tous les CGA), ne peut être brancher en mono, que sur son entrée R, par contre dans le cas d'une laison en Y tu branches un cable avec une RCA sur la sortie sub pre out et une double sortie RCA sur les entrées R et L de ton sub (d'où le nom de cable Y), ce qui permet un gain de Db et de fermeté des basses, si tu possèdes une sortie stéréo sub sur ton ampli (Sub R et L) un cable stéréo fait l'affaire, mais il faut paramétrer touts les enceintes sur small et deconnecter SUB sur l'ampli (qui est la prise pre-out), tu y retrouves les avantages du "Y", sans les inconvénients (somme toute assez théoriques) cad une chute d'impédance  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je te dirais essayer de le relier en Y, et dit moi la difference... Car moi meme j'ai un CGA20, et il est relie en Y... A mon avis tu loupe quelques chose... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 15:53 Sujet du message: |
|
|
ça n'augmente pas la dynamique, juste le niveau, on obtient le même résultat en poussant le volume. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|