Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin d'aide sur le Peekton 6006 HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzOmAn

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 20:06    Sujet du message: Besoin d'aide sur le Peekton 6006 HDMI Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je pense acquérir prochainement ce lecteur DVD de cette marque. Possédant déjà le 6005 MK II et étant très satisfait de son fonctionnement, je me suis décidé de passer au calibre au dessus avec l'arrivée de l'HDMI Smile

Néanmoins, j'aurais quelques questions.

Est ce que le fait d'utiliser le port HDMI de ce lecteur en direct sur ma TV (Philips 32PW9551) améliorera la qualité d'image ou sera t'ellee équivalente ? (En gros, elle ne sera pas déteriorée ?)

Est ce que ce genre de prise HDMI véhicule aussi bien l'image que le son ?
PArce que moi, en fait, je compte utiliser les 6 prises Audio Out pour les brancher sur mon petit kit d'enceintes 5.1. Comment je peux faire pour éviter que le son soit véhiculé par l'HDMI et donc qu'il passe directement par le 5.1 ?

Pensez vous que j'aurai un rendu général supérieur au YUV ?

Merci @ vous Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, le tube cathodique fonctionne en entrelacé RVB !
Lui donner du YUV progressif ou l'alimenter en HDMI autre que du 576i risque de dégrader plus l'image qu'autre chose.
Contrairement à un LCD ou plasma, un CRT n'a pas de "pixels", pas de résolution par ligne, reste analogique et fonctione parfaitement avec le signal brut d'origine sans qu'il passe dans un entrelaceur et autres scaler, contrairement aux nouvelles dalles plates ! Wink

Le reste, ce n'est que des arguments commerciales, surtout en europe ou nous avons la peritel RVB. Pour les pays en NTSC qui ne connaisse que le Y/C, le YUV ou HDMI sur ces TV est effectivement un plus Wink

D'ailleur a ce propos, les notices Panasonic recommande, malgré la présence d'HDMI ou de YUV progressif, d'utiliser la prise RVB ou YUV entrelacé pour éviter tout scintillement et autres dégradations bien compréhensibles techniquement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AzOmAn

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que là, actuellement, mon DVD est en YUV. Mais je sais aps si le peekton passe le 1080i
discos

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Petit rappel, le tube cathodique fonctionne en entrelacé RVB !
Lui donner du YUV progressif ou l'alimenter en HDMI autre que du 576i risque de dégrader plus l'image qu'autre chose.
Contrairement à un LCD ou plasma, un CRT n'a pas de "pixels", pas de résolution par ligne, reste analogique et fonctione parfaitement avec le signal brut d'origine sans qu'il passe dans un entrelaceur et autres scaler, contrairement aux nouvelles dalles plates ! Wink

Le reste, ce n'est que des arguments commerciales, surtout en europe ou nous avons la peritel RVB. Pour les pays en NTSC qui ne connaisse que le Y/C, le YUV ou HDMI sur ces TV est effectivement un plus Wink

D'ailleur a ce propos, les notices Panasonic recommande, malgré la présence d'HDMI ou de YUV progressif, d'utiliser la prise RVB ou YUV entrelacé pour éviter tout scintillement et autres dégradations bien compréhensibles techniquement Wink

+1

Le HDMI ou le YUV progressif ne servent à rien sur un CRT ! la meilleure connectique sur un CRT, c'est la péritel RVB !

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je m'en fou, c'est pour vous !

Mais il faut savoir plusieurs chose. Un tube cathodique est balayé par trois faisceaux et de ce fait ne travaille pas en progressif. Jamais ! Même en 100 Hz !!!

Les téléviseurs actuels, hors moniteurs, ont des dalles 625 lignes, pas plus. Donc les alimenter avec un signal de plus de 576i ne sert strictement a rien. Le HD ready veut juste dire qu'ils peuvent accepter un signal superieur qu'ils se chargeront de diminuer !!!

La norme MPEG2 DVD impose un signal soit 480i ou 576i (voir moins). Donc un DVD n'est jamais progressif, c'est la machine qui transforme en progressif.

Si vous ne faites confiance qu'en HCFR, voisi un long post pro qui édtaille encore plus mes dires : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816314

Après, vous faites ce que vous voulez... Alimentez le en 720p ou 1080i qu'il sera obligé de transformer au final et OBLIGATOIREMENT (dans le cas du PAL) avant affichage sur le tube en 576 i RVB ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: