Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman Kardon Signature 1.3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric.play

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, bon je confirme le HKS 1.5 est au dessus du HKS 1.3 ss pb ! Shocked

Je confirme aussi que la source est extremement importante car je viens de passer d'un Pioneer 989 à un petit Sony (En attendant le DVD Denon 3930Ci) et je peux vous assurer que le rendu sonore était plus précis avec mon ancien 989 !!! Shocked Shocked Shocked

Donc attention à tous privilegier.

@+Ced. Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous comparé un 1.5 à deux 1.3 en biamplification tous là, ? ...que vous êtes à dauber sur mon 1.3. Laughing

Ben heureusement que c'est meilleur. Le prix n'est pas le même, le positionnement non plus, après tout le 1.3 n'est qu'un ampli destiné à une centrale ou des surrounds puisqu'il complète en HC le 1.5 conçu pour la hifi avant tout. Harman avait développé le 1.5 et le 1.0 pour une configuration hifi, puis juste après pour élargir la gamme et s'ouvrir au HC
... qand même quand j'y pense... quelle politique d'évolution superbe et élégante, pourquoi ont-ils brusquement changé leur fusil d'épaule pour rejoindre les stratégies des autres manufacturiers... peut être parce que la quincaillerie uptodate se vend mieux que le vintage classieux... si tous les équipementiers avait suivi la même politique on aurait l'embarras du choix aujourd'hui entre des machines sublimes à prix abordable... des préamplis hifi et des amplis avec pour chaque marque sa propre signature audio.... au lieu de ça tout le monde fait sa boite a chaussure, et comme ils arrivent pas à se décider ils la déclinent en plusieurs tailles allant de 300 à 1500 euros, mais ca reste de la boite a chaussure et quoi qu'on achète on se retrouve avec le même son naze et sans vie... c'est ce qui m'avait frappé avec les intégrés HC... qu'on passe de l'un à l'autre c'est toujours le même son... bref Rolling Eyes

Bon je disais, ils avaient ensuite sorti le 2.0 et le 1.3 et pour les terroristes du son ils ont fait le 2.1 qui parait-il est particulièrement mauvais.

Chez moi, c'est un détournement d'appareil, je l'utilise pour tout à fait autre chose que ce à quoi il a été destiné et conçu. Le 1.3 c'est juste un ampli pour des enceintes bien moins prestigieuses.

Je n'ai aucun point de comparaison pour juger de sa qualité, à part le gouffre qui séparait mon 1.3 seul de mon AVR 7000 que je trouvais déjà fort bon ( hé oui Patrick ).
Un intégré excellent par rapport aux autres intégrés de sa gamme et de son temps ( Denon 3802, Nad T752 notamment ) mais que j'ai immédiatement revendu après avoir écouté mon premier 1.3 Shocked Ceci dit si l'AVR 7000 n'était pas terrible alors les autres intégrés qui lui sont tous inférieurs sont inexistants. Confused Voilà pour la parenthèse.
Et pourtant face au 1.3 ca a duré une demi seconde pour que je réalise l'écart entre les deux. Dire que c'est un ampli surround... ca fait du bon ampli surround ça ! Shocked

Chez moi j'ai pléthores de basses, là ou avec l'AVR le son était totalement plat. J'ai du mal à imaginer son plus détaillé, plus ouvert et plus riche en grave que ce que me donnent mes Electra...
J'ai légèrement gagné dans ces registres en dédoublant l'amplification pour les Electra donc je vois le gain que m'apporterait un 1.5... mais je ne suis pas prêt financièrement à le franchir...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

cedric.play a écrit:

Je confirme aussi que la source est extremement importante car je viens de passer d'un Pioneer 989 à un petit Sony (En attendant le DVD Denon 3930Ci) et je peux vous assurer que le rendu sonore était plus précis avec mon ancien 989 !!! Shocked Shocked Shocked

@+Ced. Wink

C'est clair, on ne le mélange pas à n'importe quoi... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Avez-vous comparé un 1.5 à deux 1.3 en biamplification tous là, ? ...que vous êtes à dauber sur mon 1.3. Laughing

Ben heureusement que c'est meilleur. Le prix n'est pas le même, le positionnement non plus

Indépendamment de l'aspect disponibilité, à noter qu'actuellement, pour le prix de 2 HKS 1.3, on a un HKS 1.5... Laughing Laughing Wink

Mais je garde mon paquet de HKS 1.5 que je n'échangerai pour rien au monde contre deux paquets de HKS 1.3... Laughing Laughing Wink

chicken run a écrit:
après tout le 1.3 n'est qu'un ampli destiné à une centrale ou des surrounds puisqu'il complète en HC le 1.5 conçu pour la hifi avant tout.

Je ne suis pas sûr que cela ait été voulu ainsi : car, et là je parle d'expérience personnelle, paramétrer un HKS 1.5 et un HKS 1.3 dans la même install n'est pas évident : la différence de niveau entre les deux peut mettre en défaut les possibilités de réglage des enceintes sur un préamp. Ayant un HKS 1.0, chez moi le réglage se fait sur la source, le Denon. Je peux te dire que c'est tangeant : les enceintes alimentées par le HKS 1.3 sont au maximum (0 dB), alors que les frontales drivées par le HKS 1.5 est au minimum (-10 dB). Si les frontales avaient été plus proches, je n'aurais pas pu réaliser l'équilibre entre scène avant et scène arrière... Embarassed Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
cedric.play a écrit:

@+Ced. Wink

C'est clair, on ne le mélange pas à n'importe quoi... Embarassed Wink

chicken run a écrit:

Ben heureusement que c'est meilleur. Le prix n'est pas le même, le positionnement non plus

Indépendamment de l'aspect disponibilité, à noter qu'actuellement, pour le prix de 2 HKS 1.3, on a un HKS 1.5... Laughing Laughing Wink

Petite annonce : Echange deux HKS 1.3 contre un HKS 1.5.... Laughing

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

A mort les 1.3 et vive les 1.5!

Sinon ils ne vous reste plus que la classe D Smile
Pat 17

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:

Petite annonce : Echange deux HKS 1.3 contre un HKS 1.5.... Laughing

Pour ma part, déjà répondu :

Citation:
Mais je garde mon paquet de HKS 1.5 que je n'échangerai pour rien au monde contre deux paquets de HKS 1.3... Laughing Laughing Wink

Tente le coup avec MIC, on sait jamais... Mr. Green
DTSman

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

C'est un grand éleveur Harmaniaque mais il est incapable de les faire se reproduire Sad
Pat 17

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Pat 17 a écrit:

C'est un grand éleveur Harmaniaque mais il est incapable de les faire se reproduire Sad

Non, là tu parles d'Antipatch... Mr. Green

C'est vrai que vue ainsi, son activité est étrange... Laughing Laughing Wink
MIC

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mékilsoncon .... Laughing Laughing Laughing

De toute façon, je suis contre le troc de bons et loyaux 1.5 élevés au grain en plein air, même contre deux 1.3 élevés en cave à base de croquettes pour chat. Laughing Wink

J'ai hésité (allez vingt secondes) avant d'investir massivement dans du 1.5 pensant réaliser un excellent placement à l'on terme, surtout après avoir écouté les différents intégrés au son merdiquement identique, la gamme rotel et un 1.3. Wink

A l'époque, j'avais failli combiner 1.5 et 1.3. Toutefois craignant la survenance du déséquilibre décrit par Pat, j'ai opté pour du full 1.5.

Avec 5 1.5, j'ai de quoi voir venir l'évolution de config audio jusqu'en 10.1.
Au delà ce sera un peu juste. Mr. Green
PatrickB

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:
après tout le 1.3 n'est qu'un ampli destiné à une centrale ou des surrounds puisqu'il complète en HC le 1.5 conçu pour la hifi avant tout.

Je ne suis pas sûr que cela ait été voulu ainsi :

Salut Pat,
Pour l'utilisation spécifique en HC du 1.3, je confirme que c'est bien pour cette utilisation qu'il a été créé en tout cas c'est ce que l'un des concepteurs (Français Wink ) que j'ai eu au bout du fil m'a dit, conversation que j'ai eu il y a environ 2 ans ... Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison cher Patrick. Wink

Il suffit de lire la brochure publicitaire HKS (de l'époque) pour s'en convaincre. Harman ne s'en cache aucunement. Wink

Le 1.3 est fait pour le HC, le 1.5 pour la hifi. Wink

Je suis désolé, mais nous ne sommes plus frères de FMJ Arcam. J'ai vendu ma bestiole. Embarassed
chicken run

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Mékilsoncon .... Laughing Laughing Laughing

De toute façon, je suis contre le troc de bons et loyaux 1.5 élevés au grain en plein air, même contre deux 1.3 élevés en cave à base de croquettes pour chat. Laughing Wink

J'ai hésité (allez vingt secondes) avant d'investir massivement dans du 1.5 pensant réaliser un excellent placement à l'on terme, surtout après avoir écouté les différents intégrés au son merdiquement identique, la gamme rotel et un 1.3. Wink

Je vous emnerde... et je rentre à ma maison !... Laughing

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
A l'époque, j'avais failli combiner 1.5 et 1.3. Toutefois craignant la survenance du déséquilibre décrit par Pat, j'ai opté pour du full 1.5.

Je t'avouerais franchement que j'ai angoissé, au moment où j'attendais le HKS 1.5... Je craignais que franchement, ce ne soit pas possible de paramétrer les deux ensemble... Embarassed Wink

PatrickB a écrit:
Pour l'utilisation spécifique en HC du 1.3, je confirme que c'est bien pour cette utilisation qu'il a été créé en tout cas c'est ce que l'un des concepteurs (Français Wink ) que j'ai eu au bout du fil m'a dit, conversation que j'ai eu il y a environ 2 ans ... Wink
Patrick

Tu veux dire qu'il était prévu que l'on mélange HKS 1.3 et HKS 1.5 dans une même install, ou que le HKS 1.3 était prévu plus spécifiquement pour le HC (ce que je savais déjà) ?... Wink

MIC a écrit:
Le 1.3 est fait pour le HC, le 1.5 pour la hifi. Wink

Tout à fait... Cool Razz Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken, depuis le temps, tu peux me tutoyer .... Laughing Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Chicken, depuis le temps, tu peux me tutoyer .... Laughing Laughing Wink

Laughing
C'était repris d'une série débile que je regardais quand j'étais jeune... un gimmick de Cartman dans south park... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang... 7 ans déjà !!! Surprised

petit bilan personnel de ces 7 années de bonheur conjugal.... des centaines de milliers de watts consommés.... ca coute moins cher en courant une chaine home cinéma tout en un.... des centaines d'heures de musiques et des milliers d'heures de cinéma, et toujours à un moment d'un film ou d'une chanson, le petit truc qui fait comprendre pourquoi on met 1h à allumer ses appareils avant de regarder un film... quelque chose de magique qui se produit et qui fait un frisson sur les bras.
-"tu l'as vu ce film là ?... ouais je l'ai déjà vu, t'as pas plutôt autre chose à me montrer ? sisi bien sûr"
-bien secrètement à moi même : ("ouf je pourrais le découvrir chez moi avec mon son") Laughing

changement de copine, 1 fois.... changement d'appart... trois fois... et des centaines de litres de sueur à chaque fois pour déménager ces saletés d'amplis plus lourds que des vaches mortes.... et merci aux volontaires du jour de m'aider à porter ces machins qu'ils jugeront une fois déballé du carton, avec la piètre sensibilité auditive que le mp3 écouté en boucle dans leur ipod n'améliore pas, comme étant finalement d'une banalité conjuguée à une forme d'obscolecence difficillement admettable à une époque ou tout brille...
départ d'un HKS 1.3 Crying or Very sad .... arrivée d'un HKS 1.5 et après des années d'écoute je rédécouvre encore qu'il est possible d'avoir un son encore meilleur ! Surprised
"combien t'as payé ça ????" Surprised "c'est naze... ca sert à quoi ?... ouais enfin c'est ton délire, t'as toujours été un peu bizarre..."
c'est pas la télé qui va aider ces gens à développer leur oreille... ne pas faire la différence entre 2 pinards c'est plus grave en société.... Rolling Eyes

des hauts et débats.... la fiabilité allemande en hifi est au moins égale à la fausse réputation de leurs produits automobiles sur estimés…. Sur tous mes appareils aucun n’a échappé à la fameuse panne du bouton d'allumage… heureusement j’ai trouvé LA boutique pour les réparer, beaucoup moins chère que Reditech et plus facile d’accès pour moi… le gars qui me l’a remis sur pied n’avait jamais vu un « truc » pareil et l’a réparé sans a priori et sans préjugé et il a fait du super boulot, ca leur fait du bien à mes amplis un oeil neuf... surtout quand ça fait 3 fois que le même appareil part en réparation chez Reditech... pour la même panne.... Confused

en ce moment réflexion intense.... au vu de mes besoins, j'aurais grand besoin d'une cafetière à tout faire avec 3 prises hdmi et décodeurs idoines.... je me "bride", je me "prive" de quelques subitilités sur certaines bandes sons de films diffusés à la télé pour lesquels je dois me contenter d'une maigre stéréo...
"quoi ? comment ça ? ta xbox est pas branché en 5.1 ??? pourtant c’est le fin du fin les explosions de tronche et le sang qui coule dans les enceintes arrières.."
"ou peut-on brancher un lecteur blueray en optique sur ton machin là ?"….
Alors de tergiversation en réflexions, je me demande si je vais pas revendre le 1.0 au profit d’une usine à gaz, quelque chose de marantz peut être, le dernier préamp me fait vraiment de l’œil….
C'est de la folie de revendre une machine aussi évolutive que le 1.0.... mais quelle galère de n'avoir pas systématiquement une console avec une sortie 5.1 analogique... un décodeur numéricable avec une sortie 5.1 analogique.... etc... Rolling Eyes

MAlgré tout ça, je les aime mes HKS, au point d'en garder un inutilisé dans un coin d'une pièce en attendant qu'il serve un jour... Rolling Eyes
L'amour a ses raisons que la raison ignore.... Rolling Eyes

Une chose est certaine, si c’était à refaire, tout de ce que j’ai pu voir ou écouter ne m’a jamais donné un soupçon d’envie de tout changer.
mais je n'ai pas vu ni tout ce qui se fait, ni le reste... Laughing

A se demander pourquoi tout le monde n’achète pas ça, c’est pourtant simple l’évidence !

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais presque écrire la même chose, sauf que je n'ai "que" un HKS 1.0 + 1.3 + 1.5. Wink

Remiser ton HKS 1.0... Misère... C'est bien dommage, tant le bestiau est costaud. N'existe t'il pas des processeurs externes qui pourraient y être ajoutés ?

Concernant tes problèmes de boutons d'allumage, je ne les ai jamais eu (je touche du bois... aouch, ça fait mal !). Mais il faut dire aussi que je n'utilise que les triggers pour démarrer les blocs, le HKS 1.0 étant quant à lui géré par la NevoSL. J'ai eu juste une soudure qui a lâché il y a quelques années déjà (sur le HKS 1.3 de mémoire). Retour à Harman Emirates, qui me l'a réparé proprement (mais pas vraiment dans les temps...).

Ceci étant, et le principal est qu'après pas mal de temps avec mes HKS (6 ans seulement...) et mes Martin Logan (7 ans déjà) je n'ai pas la moindre envie de changer quoi que ce soit... Gage de qualité, très clairement.

J'avais fait le pari initialement de l'installation à tout faire : écoute de CD, de SACD, de DVD... Et j'ai réussir grace aux HKS de contenter tout ce beau monde sans trop faire de concessions. Et lorsque la HD est arrivée (d'abord DVD HD puis Blu Ray), les nouveaux formats ont pris leur place sans problème.

Mieux même : depuis quelques semaines, j'ai branché mon orgue virtuel sur les HKS. Il s'agit là d'un format sonore encore complètement différent, puisque les sons joués par l'ordinateur sont enregistrés sur les tuyaux de véritables orgues. Il faut restituer une quantité phénoménale de sonorités (la totalité des fichiers sonores d'un orgue sont chargés en RAM, ce qui explique pourquoi j'ai besoin de 8 GO de RAM dans mon Mac) qui s'interpolent en permanence, sur une gamme de fréquence très large (on commence à 16 Hz et on finit... beaucoup plus haut). Et bien pas de problèmes, les HKS ne faiblissent pas. Comme dans les autres cas, la limite vient plus du voisinage : je n'ose pas dépasser le quart du potentiomètre de volume pour ne pas finir lynché.

Increvable, indémodable, fin, puissant, le son HKS a encore du temps devant lui ! Cool
The Edge

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

heureux de te revoir Pat Wink

et j'espère que ton retour est pour un bon moment Wink

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
heureux de te revoir Pat Wink

et j'espère que ton retour est pour un bon moment Wink

Merci de l'accueil Cyrille ! En fait, je ne sais pas trop, car en ce moment j'ai peu de temps pour regarder des films : j'en achète très peu en fait, surtout que je finis par me rendre compte que rarement j'ai envie de revoir un programme déjà vu !

Et toi, tout va bien ? Wink
@ldo

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci de l'accueil Cyrille !

Ah toi aussi tu l'as trouve mignonne Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

Sauter vers: