Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qu'acheter pour 2000 euros... quelle tuile !!??!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 19:28    Sujet du message: Qu'acheter pour 2000 euros... quelle tuile !!??! Répondre en citant

Une amie qui veut faire un cadeau à son copain me demande conseil... ils ont une télé et il leur faut du son autour.

Alors moi pour 2000 euros je lui fait acheter un ampli et le reste le mois suivant ainsi de suite... mais je sais que c'est pas le bon choix. Laughing

Son copain voulait du bose... je serais d'avis de l'aiguiller sur du matos peut être plus "idiophile"... Very Happy D'autant que vu les prix pratiqués par la célèbre marque qui vient du froid... il aurait à tout casser une enceinte pour ce prix là...! Confused

Je pensais à une compo en stéréo pour commencer avec un pré et un ampli ouverts sur le multicanal, libre à eux de rajouter les autres enceintes par la suite.
Sinon un ensemble moyen en multicanal d'emblée...

Que faire. J'attends vos suggestions.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Explique lui que BOSE c'est destiné au Jacky moumoute...... Laughing

C'est quoi le budget global de ton ami ??

Si il veut un truc design avec des petits sattelites, KEF est incontournable... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Explique lui que BOSE c'est destiné au Jacky moumoute...... Laughing

C'est quoi le budget global de ton ami ??

Si il veut un truc design avec des petits sattelites, KEF est incontournable... Wink

2000 euros... Je suis pas habitué à dépenser si peu ! Laughing

Ca fait déjà une somme rondelette mais c'est pas évident de tout faire passer dans ce budget, je devrais forcément laisser des éléments sur le carreau... par exemple un caisson... Confused

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cobrason.com/PageImage.asp?Id=5538&Ref=NAD%20/%20T%20163%20+%20T%20973

Bon finalement j'ai craqué et je l'ai conseillé sur ce produit en promotion chez cobra... à -50% Very Happy
Elle n'aura pas les enceintes mais au pire ce sera lui qui les achètera...

Moi en tout cas si je n'avais pas ce que j'ai c'est ce que j'achèterais sans conteste possible !!! A ce prix c'est délirant. Shocked

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes et les sorties de nouveaux modèles sont toujours l'occasion de faire d'excellentes affaires.
C'est comme ca que j'ai touché mes Electra a 50% de leur valeur.... Vive le vieux

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'a esperer que la fiabilite soi au rendez vous......... Rolling Eyes ......
Je suis deja..... Arrow

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... j emettrais pas 2000 euros dans un NAD, vu le nombre de bug à répétition.... plutot aller voir du côté de ROTEL ou d'un intégré YAMAHA genre 2600 ou 4600 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coteobscur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà entendu cet ensemble NAD, c'est monstrueux, il alimentait des klipsch et le rendu était très impressionnant. et pas de bug Shocked
c'est quoi les problèmes de bug chez NAD?
Si j'avais les sous je crois que je craquerais Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
j'ai déjà entendu cet ensemble NAD, c'est monstrueux, il alimentait des klipsch et le rendu était très impressionnant. et pas de bug Shocked
c'est quoi les problèmes de bug chez NAD?
Si j'avais les sous je crois que je craquerais Wink

Demandes à MERLIN pourquoi apres un T 752 et un T 763 il a changé de crèmerie pour YAMAHA Wink
coteobscur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais NAD il a fait des intégrés pour faire comme les autres, mais là on parle d'ampli-préampli et là ça change tout Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Ouais mais NAD il a fait des intégrés pour faire comme les autres, mais là on parle d'ampli-préampli et là ça change tout Laughing

Faut juste espérer que l'electronique dans le préamp ne soit pas la même que sur les intégrés Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de bugs... C'est fini !

J'ai un T743 qui fonctionne a merveille Very Happy

Au lieu de se fournir ailleur comme la majorité de ses concurent, Nad a décidé de produire ses programmes tout seul, comme un grand afin de pouvoir tout controler dans la qualité sonore... et c'est un peu planté (sur certaines versions de firmware).

Au dernières nouvelles sur les modèles actuels, c'est du passé ! Malheureusement, le SAV n'a pas toujours bien réagit !

Pour ma part, vous me ferez pas choisir du Yamaha à la place de Nad Mr. Green

Et je connais bien Yam, mon frère est a fond dedans Rolling Eyes Laughing

Mais, je ne vous ferais pas de CR ! Na ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il n'y a plus de bugs... C'est fini !

J'ai un T743 qui fonctionne a merveille Very Happy

Au lieu de se fournir ailleur comme la majorité de ses concurent, Nad a décidé de produire ses programmes tout seul, comme un grand afin de pouvoir tout controler dans la qualité sonore... et c'est un peu planté (sur certaines versions de firmware).

Au dernières nouvelles sur les modèles actuels, c'est du passé ! Malheureusement, le SAV n'a pas toujours bien réagit !

Pour ma part, vous me ferez pas choisir du Yamaha à la place de Nad Mr. Green

Et je connais bien Yam, mon frère est a fond dedans Rolling Eyes Laughing

Mais, je ne vous ferais pas de CR ! Na ! Laughing

Me méfie des gars qui roulent en NAD et PHILLIPS, ils sont suicidaires, et puis tu connai spas le P+2 et toc!!! Mr. Green
coteobscur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben y a plus qu'a attendre les soldes Wink

Dernière édition par coteobscur le Ven 22 Sep 2006 20:59; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Héééé ! te trompes pas de cible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Wink

Moi j'ai de bons vieux CRT Philips, mais de la bonne époque ! Celle ou on n'avait pas de P2+ Laughing
Lobo

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Héééé ! te trompes pas de cible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Wink

Moi j'ai de bons vieux CRT Philips, mais de la bonne époque ! Celle ou on n'avait pas de P2+ Laughing

Houououo en plus tu vas même pas trifouiller dans le menu usine, pour voir si le SAV intervient ou pas..... Mr. Green
chicken run

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:

Je me range plutôt à cet avis. Very Happy

Je ne suis pas pro NAD mais sans vouloir froisser personne, je pense qu'il faut faire le distingo entre la production de masse et les appareils sur lesquels les marques concentrent tout leur savoir faire, la vitrine en somme, un peu comme pour les voitures.
Mon AVR 7000 était bien éloigné en terme de finition et de qualité musicale de mes amplis signature, la même marque mais deux appareils, deux philosophies et deux conceptions différentes.

L'ensemble NAD m'a vraiment laissé une très très bonne impression sur des Electra 926 Shocked J'ai beaucoup aimé le son, naturel, sans fioritures mais très chaud malgré tout.
Et puis il est furieusement beau ce qui ne gâche rien. Le préampli à lui seul est aussi imposant que les intégrés de la gamme que vous citez... et l'ampli de puissance estomaque par ses dimensions, outch le dos Shocked

Bon maintenant j'ai lu sur ici et là les comptes rendus sur les bugs à répétition de certains modèles de chez NAD. Maintenant l'appareil ne servira sans doute qu'a retranscrire du 5.1 de base donc ca fera largement l'affaire et ca ne risquera certainement pas de le solliciter au delà de ce que l'électronique est capable de fournir... Rolling Eyes

Moi, je vous assure que ce que j'ai entendu l'autre jour me l'aurait fait acheter tout de suite si je n'avais pas mes signature.
Pourtant le 752 d'un forumeur ne m'avait pas, mais alors vraiment pas laissé un souvenir impérissable Confused

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nad a ceci de particulier, hormis la grosse réserve de puissance et ces même puissance sous-annoncées, d'être capable du top et du moyen, et ce, dans la même gamme.
Nad fait des produits de légende qui 20 ans après sont toujours recherché (3020). Et d'autre part, il nous pond des produits, qui loin d'êtres mauvais, ne laisse pas un souvenir imperissable !
Ainsi, dans une gamme de produit, il n'est pas rare d'avoir le bas de gamme meilleur que le segment juste au dessus ! C'est quand même un comble ! Shocked
Merlin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nad a ceci de particulier, hormis la grosse réserve de puissance et ces même puissance sous-annoncées, d'être capable du top et du moyen, et ce, dans la même gamme.
Nad fait des produits de légende qui 20 ans après sont toujours recherché (3020). Et d'autre part, il nous pond des produits, qui loin d'êtres mauvais, ne laisse pas un souvenir imperissable !
Ainsi, dans une gamme de produit, il n'est pas rare d'avoir le bas de gamme meilleur que le segment juste au dessus ! C'est quand même un comble ! Shocked

Il y a 20 ans tous les produit Nad etait fabrique en angleterre.....ceci explique probablement cela......
J'avais moi aussi sucombe au charme Nad suite d'une part a l'ecoute d'un ensemble Silver/BC ACOUSTK et du petit L70/Boston......j'ai ensuite commande le 752 suite a ces impressions et au commentaire elogieux fait ici ou la sur cette marque.....bien mal m'en a pris.......je me suis retrouve avec la 1er generation d'ampli HC incapable de faire du HC justement......apres le fameux baratin de BC concernant la volonte de de tous faire sois mm, j'y crois pas trop......on m'avait explique a l'epoque que c'etait du a ma platine dvd et qu'avec une NAD il n'y avait aucun pb...... Rolling Eyes .....manque de peau, un essai chez le revendeur a montrer le contraire........ Laughing .......
Et une fois les pb de soft resolue, c'est le hard qui a commence a disfonctionne......perte de canaux, grisouilli, etc......
Franchement, personnellement, je n'aurai pas acheter ni mm recommander un de ses ensembles chez cobra.......vous risquez de vous retrouvez avec des appareils reconditionner sans mm le savoir.....ou un fond de stock avec une versio bios non a jour......
mais bon, c'est vous qui voyer.......il se peut aussi tres bien, que tout ce passe bien.....ce que je souhaite... Wink

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

C'est vrai que c'est assez tordu mais ça peut effectivement se vérifier et pas seulement dans le domaine du HC.... Rolling Eyes

Maintenant j'avais eu l'occasion d'entendre, de voir et d'étudier le Nad 752 lors de ma visite chez un membre de la CDM.
A l'époque j'avais mon AVR 7000 et j'avais vraiment pas trouvé ça fameux... comme 80% de la production des intégrés qui tiennent plus de la boite à chaussure... Mettre le caisson sur une écoute stéréo pour avoir du grave, je trouve ça pathétique... Confused

Sur le plan purement musical aussi bien que sur l'impression générale qu'il dégage l'ensemble pré + ampli m'a vraiment conquis, d'autant qu'il tenait des enceintes vraiment chiantes à alimenter, j'en sais quelque chose. J'ai assemblé mon HC en profitant de telles offres et je trouve que celle-ci est plus qu'alléchante.

Maintenant cette histoire de fiabilité n'est pas faite pour me rassurer d'autant que le gars habite en Belgique... je le vois pas prendre son Thalys avec 60KG sous le bras en cas de pépin.

Maintenant (bis) je n'ai jamais encore eu de soucis avec mon ensemble pré + ampli... et je vois difficillement d'ou les soucis peuvent survenir contrairement à un intégré qui est bien souvent le foyer de nombreux problèmes du fait de son assemblage de diverses technologies qui cohabitent pas forcément super bien ensemble.

Maintenant (ter) je crois pas trop aux formats ésotériques à plus forte raison que je ne les pratique pas, chez moi le 5.1 fait la loi et le DTS je m'en cogne... qu'un ampli ne soit pas compatible DTS bidule machin chose ne m'a jamais traumatisé et je pense pas que ce soit un critère de choix que ce préampli qui date un peu n'ait pas à son actif les nouveaux formats (sic Rolling Eyes )

Maintenant... Rolling Eyes Les cartes sont entres les mains de mademoiselle... A elle de trancher... Very Happy Mais si le bouzin tombe en panne, ca va me retomber sur la couenne. Confused

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
...
Franchement, personnellement, je n'aurai pas acheter ni mm recommander un de ses ensembles chez cobra.......vous risquez de vous retrouvez avec des appareils reconditionner sans mm le savoir.....ou un fond de stock avec une versio bios non a jour......
mais bon, c'est vous qui voyer.......il se peut aussi tres bien, que tout ce passe bien.....ce que je souhaite... Wink

Tout mon matos vient de chez Cobra !
Ormis une platine DVD qui ne fonctionnait pas à la reception, et ma Sony qui a eu besoin d'une mise a jour faite entièrement gratuitement, je n'ai eu aucun soucis avec cette boite et ai eu toujours de bons contact.
Je tiens aussi a préciser que je commande chez eux bien avant l'existance d'internet...
Je ne peux pas en dire autant de bien d'autres !

Maintenant, d'un cas (ou modèle), faut-il généraliser à tout le reste ? Je ne crois pas. Si on s'en réfère à l'automobile, chaque constructeur a sortit un modèle plein de soucis, hyper buggé (XM, 605, Laguna II...). Est-ce que ça en fait de mauvais constructeurs ?
Quand je parcour les forum, je ne trouve pas un constructeur qui n'a pas eu un modèle buggé en DVD, amplis etc... On pourrait s'amuser a faire une liste, elle serait longue... très longue !

Quand a l'origine de fabrication, a chaque fois que je retourne un produit, quelque soit la marque, c'est toujours la même provenance Rolling Eyes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: