Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 18:36 Sujet du message: CLE USB 10G rêve ou réalité |
|
|
Que pensez vous d'un stockage vidéo HD ou SD sur ce type de support en alternative au BR et HD-DVD
Faut il compresser le signal pour le stocker?
Le PCHC deviendrait ROI, plus de lecteur, plus de disque!!!! on pourait charger un film HD au super marché ou acheter tout simplement le film sur clé USB et le lire sur un PC multimédia.
Alors je délire ou pourquoi pas?  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ben !! je dois délirer parce que y a personne qui pense  _________________

|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Moi tant qu'il n'y aura pas de PCHD +2, je ne préfère pas délirer  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Moi tant qu'il n'y aura pas de PCHD +2, je ne préfère pas délirer  |
qu'il est taquin...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Moi tant qu'il n'y aura pas de PCHD +2, je ne préfère pas délirer  |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Plus serieusement, il est de plus en plus question de supports électroniques que mécanique... Et se serait une suite logique des choses !
A l'heure actuelle, et vu leur prix en baisse, il ne serait pas impossible de remplacer le bon vieux CD par une clée USB d' 1 Go, et ce, sans compression !
Je l'ai dis déjà plusieurs fois, la vrai révolution du CD et DVD sera un changement de format radical, comme le passage à la mémoire électronique et plus mécanique  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Si on prend le cas de l'iPod que Ludo adore , on des modèles à mémoires flash de 8 Go mais ça augmentera. On arrivera à 30/40 Go et à ce moment-là, on ira au vide-club ou au supermarché chargé un film non compressé. Sur l'iPod ou un autre truc du genre, on aura greffer une sortie HDMI 1.6 avec un débit de fou pour la lecture et une entrée Firewire 1000 avec un débit de 1 Go/seconde Un truc dans le genre, ce serait bien. Ca ferait moins de déchets |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Si on prend le cas de l'iPod que Ludo adore , on des modèles à mémoires flash de 8 Go mais ça augmentera. On arrivera à 30/40 Go et à ce moment-là, on ira au vide-club ou au supermarché chargé un film non compressé. Sur l'iPod ou un autre truc du genre, on aura greffer une sortie HDMI 1.6 avec un débit de fou pour la lecture et une entrée Firewire 1000 avec un débit de 1 Go/seconde Un truc dans le genre, ce serait bien. Ca ferait moins de déchets |
Ah ben voilà, bien venu dans les étoiles, je ne rêve pas tout seul, bien que ça me face un peu ch.er, je pense aussi que la mémoire électronique mettra à terme tout le monde d'accord
Est ce ça la nanotechnologie ? car je crois qu'actuellement beaucoup de financiers et d'entreprises investissent dans ce secteur.  _________________

|
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la nanotechnologie fait bcp parler d'elle elle ouvre aussi enormement de perspectives pour la médecine et ça c'est plutôt pas mal |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Effectivement la yanotechnologie fait bcp parler d'elle elle ouvre aussi enormement de perspectives pour la médecine et ça c'est plutôt pas mal |
Oui ça va limiter l'euthanasie des rats de laboratoires  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Le seul gros problème reste la sauvegarde a très long terme...
On retrouve des écris vieux de 2000 ans. Les premiers films sont toujours visualisable, ainsi que les premières photos argentique...
La mémoire est devenue volatile... On prend des photos numérique et on les jettes. on va bientot en faire de même avec nos camescopes puis la musique et les films...
Bref, il risque de ne rien rester de notre periode dans quelques sciècles, voir beaucoup moins ! On a déjà perdu des oeuvres et données réçentes importantes !!! |
|
|
 |
|