Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michataxi
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 07:45 Sujet du message: HD READY vs FULL HD |
|
|
Je sais qu'un topic existe deja avec un titre similaire mais j'en post un nouveau pour qu'on se concentre sur le rendu visuel.
Ayant pu comparer en magasin (ex: cobra) des ecrans HD READY et FULL HD fonctionnant avec une meme source HD, je ne trouve pas une grande difference. Je dirais qu'elle est infime voir meme quasiment invisible pour mon oeil.
Certains ecrans HD READY ont un traitement video sublime (ex: pioneer, lg) et affichent une image meilleure A MON GOUT que d'autres qui sont FULL HD. Bref je me demande s'il ne vaut pas mieux privilegier un traitement video de grande qualité plutot qu'une resolution 1080p meme s'il y a 3 fois moins de pixels.
C'est aussi une question de recul : sur une source en 1080i, à 3 ou 4 metres d'un 42 pouces la difference est-elle si flagrante entre une resolution en 1080p et 720p ? Meme sur une image plus grande comme la videoprojection (2 à 3 metres de base) je suis encore sceptique. La difference existe mais ne jutifie pas un tel ecart de prix.
Certains vont surement me tomber dessus mais c'est mon avis et en discutant avec beaucoup d'amateur de videos comme moi, je me rend compte que je ne suis pas le seul a le penser.
Et vous ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
L'apport de la HD par rapport à une image SD se voit bien à partir d'au dessus de 92 cm pour ma part... en dessous, pas si évident à voir...
Bon, par contre ayant vu plusieurs démonstration sur des bases allant de 2 à plus de 4m de base... là, la HD place sa marque et l'apport est indéniable ! C'est la claque visuelle.
Sur un plasma de 107cm, la différence entre du 720 et du 1080 ne doit pas être évidente, apportant un léger plus de définition (logique de par l'apport supplémentaire des pixels)...
La HD est faite pour les grandes tailles d'images, c'est indéniable... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 05:44 Sujet du message: |
|
|
Attention je ne parle pas de l'apport de la HD qui est indeniable mais de celui d'une dalle 1080p par rapport à une autre de 1024*768 par exemple dotée un super traitement video (et dont le prix est moitié moindre).
Personnellement je ne vois pas la difference donc j'aurais plutot tendance à privilégier le traitement video du diffuseur.
Je crois qu'à un certain niveau l'oeil ne peut plus faire la difference à moins d'avoir la gueule dessus mais ça n'est pas dans ces conditions là que l'on regarde la télé ; generalement on est à 3 ou 4 mètres donc...
Le FULL HD c'est pour les puristes mais en pratique, dans des conditions de visionnage normales, le resultat est tout aussi bon en HD READY. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
Une autre chose,à l'heure actuelle,l'offre Full hD n'est pas pléthorique,il y a 3 tosh (un 37",un 42" et un 47"),1 Sony,que bizarrement je n'est jamais vu en magasin ou sur site de vente internet,et les pioneer.
Quelqu'un pourrait il simplement faire un comparo entre les full HD eux mêmes,juste pour voir si le tosh sait se défendre parmi les siens.
Parce que vaut il mieux avoir un "grand" chez les "petits" ou un "petit" chez les "grands"?
Je n'ai aucun doute sur le résultat par rapport au pioneer,mais la difference de prix est là aussi.
En tout cas moi avec tout ça,j'ai toujours rien acheté,et la baisse récente du tosh ne fait qu'ajouter à ma confusion. |
|
|
 |
|