Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oggy
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 15:14 Sujet du message: stéréo à améliorer |
|
|
Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai un hc composé des éléments suivants: enceintes principales jm-lab chorus 716s, surround et centrale de base (pioneer xx), ampli marantz sr5400, lecteur dvd pioneer dvd-hd 745, et pour la hifi, marantz cd5400, caisson mosscade titan 5.4. j'utilise tout ça principalement en hifi et le rendu stéréo (uniquement ampli+cd+jm lab) ne me convient pas. Je suis obligé d'y ajouter le caisson pour avoir un son plus "charpenté". Mais le problème c'est que ça dénature le son de la musique. Ce que j'aimerais c'est me passer du caisson. Est-ce que je dois changer d'ampli, d'enceintes principales, ou alors, selon mon avis perso, adjoindre à tout ça un ampli de puissance. Mais dans ce dernier cas, dois-je prendre un ampli stéréo ou multicanal??
Merci de me répondre, et à charge de renvanche. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Pour une utilisation 100% stéréo il faut impérativement un ampli stéréo, le top avoir un ampli avec fonction processor pour l'intégré à ton HC comme ampli de puissance pour les films  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
alex26
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu aime écouter de la musique et que ton ampli HC ne te conviens pas, opte plutôt pour un ampli stéréo qui sera plus adéquate. Tu as deja un lecteur cd Marantz tu peut donc rester dans cette même marque, trés réputé pour l'audio, sinon si sa couleur sonore ne te conviens pas tu peu te tourner vers d'autre comme Cambridge par ex... le mieux fait des écoute avant de faire ton choix, chacun à des gouts differents et en essayant et comparant toi seul choisisra ce qu'il te conviens vraiment  _________________ "... transcrire ce que l'oreile perçoit, traduire ce que l'on imagine, sublimer l'ensemble et partager cette passion..." |
|
|
 |
oggy
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je crois que je vais me tourner vers la hifi, pour les films et bien.... on fera avec.
Merci encore et bonne continuation!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
oggy a écrit: | merci pour vos réponses, je crois que je vais me tourner vers la hifi, pour les films et bien.... on fera avec.
Merci encore et bonne continuation!!! |
TU peux avoir à la fois un ampli HC et brancher sur les pré-out un intégré hifi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
Un yam 596 qui est un bon ampli hifi et qui pourrait te servir d'ampli de puissance grace à son fonction monitor pour le HC.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Un yam 596 qui est un bon ampli hifi et qui pourrait te servir d'ampli de puissance grace à son fonction monitor pour le HC.  |
Lirais-tu dans mes pensées  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je commence à te connaitre.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 21:42 Sujet du message: Re: stéréo à améliorer |
|
|
oggy a écrit: | Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai un hc composé des éléments suivants: enceintes principales jm-lab chorus 716s, surround et centrale de base (pioneer xx), ampli marantz sr5400, lecteur dvd pioneer dvd-hd 745, et pour la hifi, marantz cd5400, caisson mosscade titan 5.4. j'utilise tout ça principalement en hifi et le rendu stéréo (uniquement ampli+cd+jm lab) ne me convient pas. Je suis obligé d'y ajouter le caisson pour avoir un son plus "charpenté". Mais le problème c'est que ça dénature le son de la musique. Ce que j'aimerais c'est me passer du caisson. Est-ce que je dois changer d'ampli, d'enceintes principales, ou alors, selon mon avis perso, adjoindre à tout ça un ampli de puissance. Mais dans ce dernier cas, dois-je prendre un ampli stéréo ou multicanal??
Merci de me répondre, et à charge de renvanche. |
Je connais pas tes enceintes, mais elle permettent peut-être la bi-amplification. Il serait interessant d'utiliser cette possibilité. Pourquoi pas relier les grâves au Marantz et utiliser les mediums / aigus sur un bon ampli stéréo sur les pré-out, comme par exemple un NAD 320 que l'on trouve à moins de 300 ?.
Les integrés Marantz sont très bon dans les grâves et en hi-fi, je ne pense pas que le problème vienne de là... Si tu te sers de ton Pioneer comme base lectrice CD, si de plus il est branché en analogique, je crois qu'il faut regarder de ce coté. Pioneer n'a jamais été très bon en hifi, et le principal reproche que je fais à la marque est un manque cruel d'information dans le bas-médium et les graves...
Peut-être essayer une bonne platine CD Marantz, Yamaha, voir Sony à la place, branché en analogique sur les entrées 5.1  |
|
|
 |
oggy
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
je n'utilise pas le lecteur dvd comme lecteur cd, pour ça, j'ai un lecteur cd marantz. Quant à mes enceintes, elles descendent à 47hz, et malheureusement, elles ne permettent pas la bi amplification. Mais merci pour l'info quand meme. Je vais voir ce que je peux faire. N'empeche que si d'autres personnes ont des idées, elles seront toujours les bienvenues.
Merci encore!! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de brancher ton lecteur CD sur les entrées 5.1 ?
Sinon, je te le conseille fortement
Les entrées classiques passent par divers convertisseurs qui au final dénaturalise le son. Les entrées 5.1 vont directement aux amplis et on a parfois de grosses surprises...
A vérifier aussi, si tu ne l'as pas déjà fait, la configuration des enceintes principales qui doivent laisser passer tout le spectre sonore, voir supprimer le caisson pour éviter qu'elles soient coupées ! C'est peut-être pour cela qu'il te manque quelque chose....
Autre possibiliter, chercher un caisson plus hi-fi... Ca existe  |
|
|
 |
|