Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 22:00 Sujet du message: Le home cinema, le vrai... |
|
|
Depuis le temps que j'en rêvais, en déménageant je suis passé à la vidéoprojection, dernier élément manquant pour considérer mon install comme du vrai home cinéma !!
Me voici donc l'heureux possesseur d'un Z4 et mes premières impressions sont excellentes :
Quelle claque de passer à une image de 2m !!
Au début je trouvais que le Z4 montrait un peu trop de rémanence et de double contour en YUV comme en HDMI en 576p comme en 720p. J'ai essayé le 1080i et chose étonnante c'est le résultat le plus sympa et de loin alors que ce n'est pas sa résolution native.
Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ma définition maintenant il ne me reste plus qu'à calibrer la bête.
Et là, je dois dire que les réglages d'usine sont déjà excellent pour moi newbie qui n'ai aucune référence et parmi tous les modes proposées il y en a forcément pour me plaire et je doute pouvoir faire mieux moi-même. Bien sûr j'essaierai de personnaliser les réglages mais je vais d'abord en profiter un peu ^^.
C'est un régal de jouer à la xbox et de regarder des films dans ces conditions... photos à suivre !! _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
c est vrai que regarder des films sur un ecran de 2 m ou plus est un vrai bonheur  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au club, on attend avec impatience tes photos  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Donc ton joli VP Z4 qui fait pas la bonne couleur parceque y'a pas un CRT dedans, est juste bon pour afficher les diapositives du marriage de tatie violette en 1938....
Sinon bon choix la réputation du Z4 n'est plus à faire  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Donc ton joli VP Z4 qui fait pas la bonne couleur parceque y'a pas un CRT dedans, est juste bon pour afficher les diapositives du marriage de tatie violette en 1938....
Sinon bon choix la réputation du Z4 n'est plus à faire  |
Excellent résumé  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Excellent résumé  |
j'ai fait viiite, j'avais déserté le topic sur les CRT... et là j'y suis allé par curiosité apres que le webbi ait cloturé le topic... édifiant.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Dernière édition par Lobo le Sam 16 Sep 2006 22:44; édité 2 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Excellent résumé  |
j'ai fait viiite, j'avais déserté le topic sur les CRT... et là j'y suis aller par curiosité apres qu ele webbi est cloturé le topic... édifiant.....  |
et encore, si tu épluches le reste du forum quand il intervient, tu risques de prendre ta voiture et d'aller lui casser la gue.ule tant ce qu'il dé..... comme âneries est abjecte  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Excellent résumé  |
j'ai fait viiite, j'avais déserté le topic sur les CRT... et là j'y suis aller par curiosité apres qu ele webbi est cloturé le topic... édifiant.....  |
et encore, si tu épluches le reste du forum quand il intervient, tu risques de prendre ta voiture et d'aller lui casser la gue.ule tant ce qu'il dé..... comme âneries est abjecte  |
Tu vas en faire des bornes Zorg si tu dois aller casser la gueule à tous les c.onnards du forum, et c'est pas déductible des impots
Heurement qu'il n'y en a pas tant que ça su notre forum bien aimé |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | zorglub2a a écrit: | Lobo a écrit: | Aprs lecture de certains topics avec moult retatrd, je viens d'apprendre avec stupeur que le vrai HC c'est soit avec un tritube soit avec un CRT HD "PREPARED",
Excellent résumé  |
et encore, si tu épluches le reste du forum quand il intervient, tu risques de prendre ta voiture et d'aller lui casser la gue.ule tant ce qu'il dé..... comme âneries est abjecte  |
Tu vas en faire des bornes Zorg si tu dois aller casser la gueule à tous les c.onnards du forum, et c'est pas déductible des impots
Heurement qu'il n'y en a pas tant que ça su notre forum bien aimé |
laissons dire, alors
et tu es concerné par les écrits de l'autre pomme à l'huile ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Oui mais moi je suis un peu comme anakin, j'aime que l'on parle de moi, en bien ou en mal je m'en fout, j'ai un égo aussi démesuré que lui, c'est pour dire  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Oui mais moi je suis un peu comme anakin, j'aime que l'on parle de moi, en bien ou en mal je m'en fout, j'ai un égo aussi démesuré que lui, c'est pour dire  |
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | RiTon a écrit: | c est vrai que regarder des films sur un ecran de 2 m ou plus est un vrai bonheur  | salut ...
Ce sanyo Z4 est un excellent vp, enfin un foromeur qui ce met à la mode avec un diffuseur du moment.
Et pas avec un truc démodé...  |
Je renouvel ma question, c'est quoi ton matos ? |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | yanau88 a écrit: | RiTon a écrit: | c est vrai que regarder des films sur un ecran de 2 m ou plus est un vrai bonheur  | salut ...
Ce sanyo Z4 est un excellent vp, enfin un foromeur qui ce met à la mode avec un diffuseur du moment.
Et pas avec un truc démodé...  |
Je renouvel ma question, c'est quoi ton matos ? |
Une lampe de poche, un drap blanc...et des ombres chinoises...  _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 06:31 Sujet du message: |
|
|
T'es le meilleur le Duc  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
le HC sur un 4/3 36cm, il y a que ça de vrai  _________________
 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
je projette sur un ecran fixe DIY (50?, 30 mn de montage) de 2m mais il est possible que je ne retienne une image plus petite avec des bordures noires.
Hier premiere seance de film et c'est spectaculaire !! On ne voit pas son film prefere de la meme facon j'ai vu des details jusque la invisibles.
Mais le meilleur dans tout ca... c'est que j'ai ete vivement encourage par le WAF  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
c est vrai que c est surtout sur les films que l'on connais que tu t'apercois des petits details qu'avant tu ne faisais pas attention
ma femme aussi ne decroche plus de l 'ecran presque tout les soirs,je peux meme plus jouer sur le net c est pour dire
en plus au depart elle n 'etait pas trop d'accord et finalement je me demande si elle pourrait s'en passer maintenant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
c est pas un foudre de geurre que j ai
je ferais mieux pour le prochain,bien que celui marche tres bien pour le prix que je l ai payer
en plus ,je suis pas un vrai fan de foot,un match de l equipe de france ok,mais le reste...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
j espere pas la changer de sitot,a la limite je changerais le vp
mais pas tout de suite
le prix de la lampe,si mes souvenirs sont bons ,epson se situe dans les moins chére
enfin c est pas donner quand meme  _________________
 |
|
|
 |
mk2
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Sur mon benq pe7800,c'etait 2000 heures et 700 euros la lampe!!!
Un truc a pleuré!!!!
Avec le benq pe7700,j'suis passé a 3000 heures et lampe a 350 euros!!
Ca fait quand meme mal lol  |
|
|
 |
|