Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 21:59 Sujet du message: ZUNE - Vos avis |
|
|
Microsoft, comme prévu, vient de présenter officiellement Zune, son iPod killer. Disponible pour les fêtes, en noir, en blanc ou en beige, le baladeur embarquera 30 Go pour stocker musique, images et vidéos. Il intégrera un tuner FM. L'écran sera de 3 pouces. Comme annoncé, le sans fil sera de règle, permettant le partage de musique de Zune à Zune, grâce à une fonctionnalité prévue à cet effet. Zune Marketplace sera la réponse de Microsoft à iTunes. Les utilisateurs pourront y acheter la musique au morceau ou opter pour le Zune Pass, un système au forfait. Petite chose sympathique, le Zune sera vendu avec des chansons préchargées, extraites notamment de catalogues de labels indépendants. En revanche, ce qu'on ignore toujours, c'est le prix de l'objet? Source : iGeneration
D'abord, j'aime pas du tout le design et les matériaux utilisés. On dirait du plastoc . Ca fait trop jouer
Le tuner FM Pourquoi faire quand on peut stocker 7500 titres sans crachouillis des réceptions pourries.
A propos des titres. Quel(s ?) format de fichier sera pris en compte. le WMA sans aucun doute mais quid du reste. Est-ce qu'il y aura un logiciel comme itunes pour synchroniser son lecteur. Perso, je suis pas convaincu par le produit pour les raisons évoqué et pour la raison du c?ur qui me lie à Apple.
Nul doute sur les capacités de Microsoft pour mettre le budget necessaire dans une campagne marketing intense. Mais est-ce que cela suffira . J'espère que non.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 05:53 Sujet du message: Re: ZUNE - Vos avis |
|
|
Alex® a écrit: | Quel(s ?) format de fichier sera pris en compte. le WMA sans aucun doute mais quid du reste. Est-ce qu'il y aura un logiciel comme itunes pour synchroniser son lecteur. | Ca srea effectivement du WMA, format propre à Microsoft, et pour la protection, ils ont le DRM...
Pour le logiciel, ils pourraient surement se baser sur leur "Media Player" offrant également la possibilité de se connecter à des fournisseurs de contenus...
Quand à la qualité, arriveront-ils à faire mieux (ou au minimum autant) que les Ipods de Apple... qui sont les lecteurs MP3 les plus vendus.
Si la qualité de rendu et de navigation n'est pas au rendez-vous, Apple n'a rien à craindre...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 10:24 Sujet du message: Re: ZUNE - Vos avis |
|
|
tofestla a écrit: | Alex® a écrit: | pour la raison du c?ur qui me lie à Apple. |
j'ai vu le prix d'un ipod j'ai failli tomber, j'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent payer un baladeur a ce prix là alors qu'il existe des clefs usb de 1 go qui font baladeur pour 3 fois moins cher. | Moins cher, ça existe c'est sur mais avec qualité. La plupart des clefs sont des marques exotiques avec des plastiques dits "plastocs". Ma s?ur a une clef USB Samsung d'1 Go. Quand j'appuie sur le bouton lecture j'ai peur qu'il me reste dans les doigts
Pour infos, l'Ipod Shuffle coute 89 ? pour 1 Go. c'est la moyenne des prix à marques équivalentes
Comparatif des prix Apple VS Reste du monde
1 Go
Shuffle 1 Go : 89 ?
Neo Trinity 1000 : 80 ?
2 Go
nano 2 Go : 159 ?
Creative Zen V plus : 190 ?
4 Go
Nano 4 Go : 209 ?
Creative Zen V plus : 280 ?
8 Go
Nano 8 Go : 259 ?
Sony Walkman NWA1200SITH : 234 ?
30 Go
iPod 30 Go : 289 ?
Archos AV500 Mobile DVR : 402 ?
80 Go
iPod 80 Go : 389 ?
Pas trouvé d'équivalent à 80 Go
Il y a des moins chers. J'en ai vu mais j'ai sélectionné afin de retrouver des critères techniques équivalents et ceux dans différentes marques. Des marques qui ne pas tchip. L'argument du prix est souvent avancé. Finalemtn les différences sont minimes.
De toute façon, tu diras que c'est cher pour ce que c'est. C'est toujours l'argument premier quand il s'agit d'Apple. c'est pareil pour les ordinateurs. On dit que le dernier MacPro est cher : 3048 $. Un Dell avec les mêmes carctéristiques, c'est 3870 $. C'est des idées reçus tout simplement |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Très bon comparatif Alex.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Très bon comparatif Alex.  |
Effectivement mais les Archos sont plus "multimédia" que les produits Apple qui restent meilleurs en audio: j'ai un iPod Mini 6 GB et un Archos AV 500 100 Go et j'ai pu comparer  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Et puis on a des tas d'accesoires pour l'iPod
Franchement, l'iGroove Panty. Fallait y penser  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'achète !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 18:09 Sujet du message: Re: ZUNE - Vos avis |
|
|
tofestla a écrit: | Alex® a écrit: | pour la raison du c?ur qui me lie à Apple. |
j'ai vu le prix d'un ipod j'ai failli tomber, j'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent payer un baladeur a ce prix là alors qu'il existe des clefs usb de 1 go qui font baladeur pour 3 fois moins cher.
si ça peut faire de la concurrence et améliorer les produits pourquoi pas. |
Il fut arréter de dire que les iPod sont cher, ils ne le sont pas tant que ça, enfin leur prix sont plus que justifiés je trouve. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'achète !  |
Non je ne céderais pas à la compression... je suis plutôt extension là  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'achète !  | 12,95 $ . La culotte, pas la fille
iPanty |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
En parlant d'accessoire pour Ipod, j'ai recemment recu une pub pour un objet, plutot...interessant pour ces dames!
oula!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai envoyé le lien à un mag MAC
On verra si j'ai des retours |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
En tous cas c'est pas chez Crosoft qu'on verra ce genre de materiel!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | YannH76 a écrit: | J'achète !  |
Non je ne céderais pas à la compression... je suis plutôt extension là  | En mode Extended... Alex® a écrit: | YannH76 a écrit: | J'achète !  | 12,95 $ . La culotte, pas la fille
iPanty | The Sexy Society... connaissais pas comme site !
Et tu as déjà eu des problèmes lors de commande dessus Alex ? Raoul³ a écrit: | En parlant d'accessoire pour Ipod, j'ai recemment recu une pub pour un objet, plutot...interessant pour ces dames!
oula!  | Oh my god(e)...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | j'ai envoyé le lien à un mag MAC
deja paru dans le nouveau icreate alex  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | Alex® a écrit: | j'ai envoyé le lien à un mag MAC
deja paru dans le nouveau icreate alex  | La culotte, oui (j'ai pris l'adresse dans le mag) mais pas le vibro  |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Marty McFly a écrit: | Alex® a écrit: | j'ai envoyé le lien à un mag MAC
deja paru dans le nouveau icreate alex  | La culotte, oui (j'ai pris l'adresse dans le mag) mais pas le vibro  |
autant pour moi  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
|