Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Big a écrit: | yanau88 a écrit: | quelle diférence entre le 76 et le 92,vait peut-etre en prendre un...  |
Le 76 est supérieur au 92, SACD en moins.
Le 92 des défauts de centrage d'image (voir forum HC-FR, y'a un sujet dessus).
Si t'as pas besoin du SACD, le 76 est rès bon pour son prix assez bien placé.
Moi j'en suis très content, mais je suis en HDMI, pas testé en YUV. | c'est surtout l'hdmi qui m'interresse,parceque je pense pas avoir mieux en image que le pio 380,mais il pas de hdmi...  |
Et bien il est top alors
Il a pas mal de réglages possibles en interne sur l'image (luminosité, contraste, couleur, teinte et netteté), plus des réducteurs de bruit (BNR, MNR) très (parfois trop) éfficaces.
Il est simple d'utilisation, rapide au chargement, pas eu de soucis de reconnaissance de DVD pour l'instant (juste un plantage sur le DVD "Les indestructibles" qu'un ami avait emmené pour ses gosses, mais ça devait venir du disque qui avait déjà pas mal souffert ).
Bref pour l'instant que du bonheur.
J'ai eu l'occasion de tester ce lecteur sur un LCD Toshiba 42WLG66 avec SW3: MA-GNI-FI-QUE (même si l'écran y est aussi pour beaucoup).
Bref, c'est un très bon lecteur qui en fait beaucoup pour pas cher, une affaire en or.
Edit: Je viens de tester le DVD qui plantait sur le 76 (je l'avais moi même) et je confirme qu'il passe très bien, donc c'était bien un problème de disque de mon ami  _________________
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="Big"] yanau88 a écrit: | quelle diférence entre le 76 et le 92,vait peut-etre en prendre un...  |
il lui est superieur en quoi?sinon je me serais tromper de lecteur
avant d'acheter le mien ,j ai appeler sony ,qui mont affirmer que cela avait ete corriger et que c etait sur certains vp,enfin sur le mien c est nikel  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="RiTon"] Big a écrit: | yanau88 a écrit: | quelle diférence entre le 76 et le 92,vait peut-etre en prendre un...  |
avant d'acheter le mien ,j ai appeler sony ,qui mont affirmer que cela avait ete corriger et que c etait sur certains vp,enfin sur le mien c est nikel  |
Aussi bon sinon mieux en image pour moins cher, et pas de bug, qui n'ont pas été corrigés par Sony (va voir sur HC-FR ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: |
Aussi bon sinon mieux en image pour moins cher, et pas de bug, qui n'ont pas été corrigés par Sony (va voir sur HC-FR ) |
j irais faire un tour
enfin le mien marche bien ,encore heureux  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="yanau88"] Big a écrit: | RiTon a écrit: | Big a écrit: | yanau88 a écrit: | quelle diférence entre le 76 et le 92,vait peut-etre en prendre un...  |
avant d'acheter le mien ,j ai appeler sony ,qui mont affirmer que cela avait ete corriger et que c etait sur certains vp,enfin sur le mien c est nikel  |
Aussi bon sinon mieux en image pour moins cher, et pas de bug, qui n'ont pas été corrigés par Sony (va voir sur HC-FR ) | La partie vidéo,c'est la méme que le 92,donc image identique,mais sans bugs,c'est cela?
Vu qu'il a aussi des réglages vidéo,c'est un plus,avec le mien déja,suivant les films,je retouche surtout les gammas,et parfois la teinte(vert-rouge).  |
Eguezacte
C'est comme le 92 en mieux encore et sans les bugs (ni le SACD mais je m'en cogne). _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | Big a écrit: |
Aussi bon sinon mieux en image pour moins cher, et pas de bug, qui n'ont pas été corrigés par Sony (va voir sur HC-FR ) |
j irais faire un tour
enfin le mien marche bien ,encore heureux  |
C'est ici  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
bon j'en reviens
j ai lus que les 4 dernieres pages, apparament il y a bien un probleme en hdmi mais regler avec un adaptateur.
oui c est vrai c est pas normal de la part d'un constructeur comme sony!!!!
mais celui ci (enfin le conseiler) ma affirmer que le probleme avait ete corriger!
j ai d'ailleur regarder avant hier ma version qui est la 1.52( ou un truc comme sa il me semble)
a voir si c est personne la on une version pluis ancienne ou pas peut etre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
jen reviens pas quand meme de la part de sony qu il ait autant de prob
moi qui as toujours eus des amplis video sony et des tv aussi et des lecteurs dvd,jamais de prob sauf avec un tube d une des tv
enfin je repete quand meme le mien marche nikel mais je suis pas en hdmi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
c est bien malheureux d en arriver la car avant sony etait une marque reputer pour la qualite de leur tv et de leur matos en general  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | jen reviens pas quand meme de la part de sony qu il ait autant de prob
moi qui as toujours eus des amplis video sony et des tv aussi et des lecteurs dvd,jamais de prob sauf avec un tube d une des tv
enfin je repete quand meme le mien marche nikel mais je suis pas en hdmi  |
Fais le tour des forums, et cite moi une marque, une seule qui n'ai pas des problèmes !!! Et que personne ne me dise Pioneer, car j'ai des tas d'exemples et de liens !
Le problème est assez complexe. Il y a déjà celui du coût ou il faut rester competitif. Il y a aussi celui des technologies nouvelles pas toujours maitrisé ou aux normes définitives (le 92 est le premier lecteur HDMI chez Sony), tous les codecs a inclure et a faire cohabiter, l'informatisation généralisé et ses bugs qui touche tout le monde (voir l'automobile !!!) et surtout beaucoup de sous-traitance dans ces technologies ou l'on veut être présent sans investir beaucoup, donc on sous-traite. Sony a du aussi essuyer un grave scandal avec des decisions pas toujours heureuses et logique et essaye de remonter la pente...
Mais Sony reste un des rare constructeur a fabriquer encore lui même ses lecteur avec encore pas mal de composant propre et reste l'un des constructeur les plus fiable du marché ! Car attention, il ne faut pas confondre bugs de programmation ou de développement et fiabilité !
Il est aussi de bon aloi de critiquer les "marques à Papa" comme Sony et Philips et de les descendre à la première occasion en oubliant qu'il y a d'excellents modèles, et d'enscencer les marques d'jeun's comme Pioneer, même si Pioneer commence a subir le même sort et être remplacé par HK par les "plus jeunes"  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
c est pas moi qui vas critiquer sony car j ai que du sony chez moi
d'ailleur si tu te rappelle quand j ai poster pour ma nouvelle platine dvd,je voulais changer de marque car je n ai toujours eu que du sony
ampli av" str da50es" mon 3eme,avant j ai eu le" 900es" et avant un autre sony dont je me rappelle plus de la reference!
lecteur dvd"dvp-ns92v"le nouveau dont je me plein pas du tout
lecteur dvd "dvp-s715"superbe esthetique et son d ailleur sauf qu il ne lis pas le DTS il me sert a ecouter mes cd
telecomande universelle sony rm-av2500
tv sony kve 2931b +son meuble:superbe a voir a l'epoque!!!(les gamins jouent a la console dessus ) et ce fus ma 2eme tv sony,je me rappele plus de la reference de la 1ere
mon ancien moniteur pc ,hmd a220(un 17 pouces qui est partis au gamin ).....
d'ailleur pour moi crt rime avec trinitron
c est vrai que toutes les marques ont des fiascos(si l on peut dire),pour preuve dans le pc ,beaucoup se plaigne des carte asus a8nsli deluxe(la mienne),suffit de regarder les forums ,alors qu'elle marche tres bien!
faut juste regarder le nombre qu ils y a eut de vendus et la on se dit vus le nombre ....  _________________

Dernière édition par RiTon le Ven 15 Sep 2006 16:21; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | RiTon a écrit: | c est bien malheureux d en arriver la car avant sony etait une marque reputer pour la qualite de leur tv et de leur matos en general  | tu bosse pas non plus toi,t'es toujours sur le forum?  |
pas aujourdhui,suis en repos
enfin j ai quand meme bosser chez moi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
veinard ,tant mieux pour toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
ouais ben sa depend ou car dans l administration(suis en cuisine) c est pas par le boulot que l'on monte ,mais en fayotant ,sinon je serais deja directeur.....  _________________
 |
|
|
 |
|