Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 11:22 Sujet du message: Durée de vie d'un ordi portable |
|
|
Bonjour,
Mon portable commence à donner des signes d'une prochaine panne, probablement la carte mère/graphique
Quatre ans, je trouve que c'est peu, et je me demande si de racheter encore un portable serait la meilleur solution, je n'ai absolument pas envie d'en racheter un tout les quatres ou cinq ans.
Bon c'était du médion et franchement j'en prenais plutôt soin alors je me pose des questions...
Les pc sont bien mais le gain de place de mon portable est important et cette solution est pour moi la meilleur. Que me conseillez vous ? en fait j'ai plus besoin d'un transportable qu'un portable, il ne bouge jamais.
Actuellement c'est un P IV 3,2 Go avec une Ati radéon M9 et 512 de Ram.
Si biensur je dois racheter un portable, il est hors de question pour moi de prendre un modèle avec des perfs inférieures, en même temps avec un budjet maxi de 1000 euro j'aimerai avoir du 17 "" en ecran.
Ah oui dernière chose, je ne me risquerai pas de l'acheter autre part que dans une gande enseigne genre Carrouf à moin que Dell soit fiable ????
Merci pour votre aide en espèrant qu'il ne me lache pas avant la sortie de vista courant 2007, ce serait domage de devoir acheter la mise à jour  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
c est vrai que 4 ans c est pas vieux sa m'etonnerai qu il soit mort quand meme!!!!
au cas ou ,le mieux est de se faire un pc sur mesure (dans une petite tour barbone,y en a des belles et pas trop chere),au moins si une piece lache,tu la change et sa te coute moins chere que des pieces d un portable
mais c est vrai qu un portable ,tu as un gain de place!
sinon dell ont de bons pc ,meme si je suis pas fervent de pc tout fait
a mon avis sa vaut le coup de le faire reparer quand meme ton portable  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Riton,
Malheurement le remplacement de la C.M où y est intégrée la carte graphique coute environ 500 euro, donc ça vaux pas le coup surtout si après j'ai d'autres pannes qui me tombent dessus.
J'étais comme toi avant, je montais mes PC puis j'en ai eu marre et j'ai acheté un portable, depuis je suis tranquille, il m'est impossible de l'upgrader et au final me revient moins cher.
J'ai tout de même remarqué que les PC construit ne sont plus aussi rentable qu'avant et pour ce que j'en fais les offres de grandes surfaces ou internet, correspondent en général à ce que je recherche.
Bon pour le moment j'ai stressé un peu ma carte graphique et la corruption de l'image à cessé, mais la panne est connue et ils en parlent sur certain forum, hélas se sont les mêmes symptômes, maintenant c'est une question de temps.
Je vais tout de même voir si Carrefour est pret à faire un geste commercial, puisque que le problème est connu ça ressemble tout de même à un vice caché. Mais bon j'y crois pas trop la gantie a expirée il y a un an  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un vieux Sony Vaio de 98 et j'ai eu au boulot plusieurs Toshiba. Jamais eu de soucis hormis les batteries qui ne tiennent pas et les écrans LCD des Tosh qui deviennent sombre au bout de deux ou trois ans...
Mais bon, le faire réparer
Quand on voit certaines offres de PC de bureau à 299 / 399 ?, parfois avec écran
Je trouve l'utilisation d'un portable assez limité, et les pièces cher a changer. Mais si ça te convient...
Mais d'un autre coté, si ton portable ne change pas de place
Sinon, regarde du coté des mini-boitiers si c'est un problème de place  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
expose leur le probleme quand meme et demande une ristourne si tu en reprend un
sur mon vp ,un modele d expo qui etait neuf mais datant de 2004(le modele),il m ont fait une remise de 200 euro sur 700 car je leur ais dit qu a darty il me le faisait a 600euro
comme quoi des fois...
tiens nous au courant Fonzie  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais leur mettre un coup de pression au SAV, on verra bien.
Autrement il est vrai qu'au final la solution PC ne serait pas une mauvaise idée lorsque l'on voit les prix on peut même se prendre un 20 "" et un bon système pour moins de 800 Euro, alors je vais voir, en plus là j'aurais même pas besoin de rajouter l'extention de garantie...
A suivre  |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 10:23 Sujet du message: Re: Durée de vie d'un ordi portable |
|
|
Fonzie a écrit: | ... Mon portable commence à donner des signes d'une prochaine panne, probablement la carte mère/graphique
Quatre ans, je trouve que c'est peu, et je me demande si de racheter encore un portable serait la meilleur solution, je n'ai absolument pas envie d'en racheter un tout les quatres ou cinq ans ... Dell soit fiable ????
|
Pour répondre à tes questions, mon Dell portable professionnel vient de me lâcher dans sa 5e année. Mais je m'en sers presque chaque jour. Pour moi, un portable en usage intensif, plus de 4 ans, c'est pas raisonnable. Quant aux batteries Li-ion, elles avaient déjà été changées plusieurs fois ... _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Oui merci Denis95, en fait je vais attendre que mon portable rende l'âme et on verra, je sent que je vais me remettre à acheter mes mag informatiques et me faire une petite config sympa
Mais bon comme pas hasard y'a Dell qui propose un pc avec écran plat de 19"" pour moins de 600 euro, mais à ce prix là cela doit être de l'intégré pour la carte son et la carte graphique
PAr ailleurs je suis plutôt largué, que me conseillez vous comme matos pour une utilisation multi média et dont les perfs seraient suppérieur à ce que j'ai actuellement c'est à dire
Ati Radéon 9000 mobility M9
P IV 2,3 Ghz
512 Mo de Ram |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bon j'me répond à moi même.
En ce moment Dell propose le dimention 5150 à 849 euro avec ecrant plat 19" et surtout la carte graphique n'est pas intégrée c'est une ATI radéon X600 avec 256 Mo hypermémory et port PCI express.
Ptain chui largué j'étais resté au bus AGP
Bon bah maintenant j'ai plus qu'à attendre qu'il soit raid et puis j'irai faire mon marché.
Le SAV Carrouf m'a demandé de faire un courrier pour mon problème, mais je ne crois pas au père Noël  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Dell... bof
Oriente toi plutôt vers une base AMD. C'est beaucoup moins cher que de l'Intel, et pour les applications courante, c'est plus que mieux.
On trouve de petites base AMD à 299 ? dont on peut ajouter un écran 19'' 16/10 pour 249 ?. Bon ,c'est vraiment une base, mais pour un peu plus...
Je suis resté à un AMD 2800 et un PIV 2.4 (avec carte graphique integré), et très franchement, pour ce que je fais... C'est très suffisant
Seul la mémoire, mini 512 Mo est importante. En mode Dual Memory, c'est mieux  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Essaye de desinstaller tes drivers!
Mon prochain PC sera le mini boitier HP, il est assez complet!  _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
AMD pour un PC tour seulement, pour un portable rien ne vaut un Centrino.
J'ai eu un portable à base d'AMD, c'est pas qu'il était mauvais, il marchait très bien mais il chauffait énormément. Dessous, vers le proc et la RAM on se brûlait si on y touchait (et c'est pas une image)...
Sinon souvent pour les PC, la durée de vie correspond surtout à ton seuil de tolérance aux lenteurs par rapport aux nouvelles applis que tu installes. Moi j'ai tenu 3 ans et 1/2 (sinon il fonctionne toujours, je l'ai en appoint) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
L'option PC semble être la sollution la plus adaptée au nivaux prix/performance/fiabilité.. et puis du 19" ça me brache pas mal. Pour Dell en fait ce qui est important pour moi c'est que les matériels ne soient pas intégrés notemant pas carte graphique, car si elle plante t'as tout à racheter, en plus les pilotes sont spécifiques aux cartes mère et faut attendre que le fabricant adapte les drivers à sa carte. J'ai tellement eu de problème avec ça sur mon Médion (ce sont les mêmes depuis le début).
Enfin le prix va avoir son importance, mais je me suis habitué à Intel.
Bon pour le moment mes bidouilles semblent tenir, alors j'ai le temps de me remettre dans le coup.
Ah oui comment savoir si le pc fait du bruit lorsque l'on l'achete par correspondance ? Je dis ça car j'avais des tours tellement bruyantes que ça finissait par m'énerver, et là si y la TV en plus, c'est un truc à prendre en compte ... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bruyant, tu pourras toujours changer les ventilos.
Sinon, ben je vois pas trop comment savoir  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
si tu te remontes un pc:
pour le rapport qualite prix,vas chez amd en 64x2 avec 1 giga de ram mini pour etre tranquille sa marche tres bien et tu en auras pour un bout de temps
par contre si tu fais pas mal d'encodage reflechis quand meme au nouveau processeur de chez intel (Core 2 Duo ) qui ecrase les amd 64 x2 a frequences equivalente
regarde le test en bas
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9649
donc si:
tu veux un pc pas cher mais qui tienne quand meme la route AMD 64X2
tu veux un pc assez costaud(mais dans la limite du raisonnable) Intel core 2duo
et n aller pas croire que je suis pour intel,a la maison j ai 4 pc et tous des amd
et si je devais men refaire un actuellement ,je me tournerais vers intel (pour les jeux surtout) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | AMD pour un PC tour seulement, pour un portable rien ne vaut un Centrino.
... |
Mon portable Sony Vaio est un AMD, il ne chauffe pas beaucoup plus que mes Toshiba a base d'intel
Fonzie a écrit: | Pour Dell en fait ce qui est important pour moi c'est que les matériels ne soient pas intégrés notemant pas carte graphique, car si elle plante t'as tout à racheter, en plus les pilotes sont spécifiques aux cartes mère et faut attendre que le fabricant adapte les drivers à sa carte. |
J'ai connu des Dell début de gamme avec carte graphique integré. D'ailleur, les actuels aussi !
Mais c'est aussi le cas de mon Intel qui me sert pour le net, mais elle est debrayable et on peut mettre sans problème une carte autre, comme c'était le cas a l'achat (une ATI). Elle a planté, je l'ai enlevé et activé celle de la CM... et puis elle convient pour l'utilisation que j'en fait, alors, je n'en ai pas racheté...
C'est une CM Asus, mais je trouve sans soucis les pilotes. Mais c'est une Intel
Regarde les PC qui sont vendus parfois dans les "Aldi" et autres "Lidl"... Ils sont parfois équipés de composants haut de gamme (décris sur les pubs) pour des prix défiant toute concurence  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | ...
et si je devais men refaire un actuellement ,je me tournerais vers intel (pour les jeux surtout) |
Franchement, il est difficile de comparer AMD et Intel...
Si on compare en "fréquence", Intel est plus rapide. Ca se voit surtout sur les calculs, encodage MPEG, jeux pointus etc...
Mais si on met a prix équivalent, carte mère incluse, car bien plus cher en Intel, AMD est bien plus performant.
Quand a la fiabilité, mon K6-450 fontionne toujours a merveille... Je vais un minimum de 6 ans avec mes PC
Mais il est vrai que les jeux ne m'interessent plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
La promo Dell à 849 Euro propose :
Prcésseur double coeur Pentium D820 2,8 Gh 2 x 1 Mo cache 800 MHz FSB
Win Xp Média center
1024 Mo PC 4200 bicanal DDR2 533 MHz
Radéon X600 (non intégée) avec 256 Mo hyperMemory
Graveur de DVD
Carte Tv tuner analogique Pci intégrée + télécommande
Carte son intégée Créative machin chose ( il précisent pas sur la pub mais c'est une bonne)
écran Dell 19 ""
C'est pas mal déjà non ?
Dfaçon je fais aller voir chez mon assembleur préféré pour comparer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
vas voir chez ton revendeur avant,sinon autant prendre un amd 64 x2 a ce pentium
si tu dois prendre un pentium prend un core 2duo sinon reste chez amd  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | RiTon a écrit: | ...
et si je devais men refaire un actuellement ,je me tournerais vers intel (pour les jeux surtout) |
Franchement, il est difficile de comparer AMD et Intel...
Si on compare en "fréquence", Intel est plus rapide. Ca se voit surtout sur les calculs, encodage MPEG, jeux pointus etc...
Mais si on met a prix équivalent, carte mère incluse, car bien plus cher en Intel, AMD est bien plus performant.
Quand a la fiabilité, mon K6-450 fontionne toujours a merveille... Je vais un minimum de 6 ans avec mes PC
Mais il est vrai que les jeux ne m'interessent plus  |
ce que j ai voulus dire ,c est qu a prix egale ( ou a peu pres ),autant prendre un core 2duo bien plus performant dans les jeux et applications  _________________
 |
|
|
 |
|